Salut !
Actuellement surchargé de travail pour mon BTS, j'en profite de faire une petite pause pour partager avec vous ce qui sera mon projet de fin de diplôme, soit l'identité visuelle de mes deux passions qui sont le monde du rasage et la musique: un barbier/disquaire.
Il s'agit d'un projet fictif, d'un barbier qui aurait une structure à Neuchâtel (Suisse romande, canton de Neuchâtel) dans une sorte de container en bois, il serait disquaire et disposerait de trois employés dans la boutique. Des concerts seraient joués dans la pelouse de la structure ou sur le toit (tout ceci reste utopique, les raisons de sécurité seraient à revoir !) et bien d'autres animations seraient disponibles. Ce serait un peu un repère d'hommes, pour hommes qui ont besoin de tranquillité, de pouvoir écouter un bon disque ou d'en acheter tout en se faisant raser par les soins d'un professionnel.
En espérant pouvoir avoir vos retours positifs/négatifs sur la chose et en espérant ne pas m'être trompé de section pour parler de ça !
PS: les couleurs de certaines photos sont hyper flashies mais c'est un problème de conversion cmjn/rvb de mes photos traitées.
Une réplique de pochette de disque qui sert de carte de visite (texture de mousse de savon diffusé en bitmap sur la pochette).
Une brochure sort de cette pochette, elle est informative et donne les renseignements sur la structure.
La brochure est en français et allemand (puisque la boutique est en Suisse, avec la possibilité d'avoir une clientèle allemande).
Présentation photographique, informative de la boutique.
1ère et 4ème de couv. de la brochure.
La brochure se déplie, au dos en "poster" sont inscrits les tarifs du barbier, et informations concernant l'achat de disques.
Papier en-tête + enveloppe
Papier en-tête + enveloppe
Des cartes distribuées pour faire part de certains événements qui se produiront dans la boutique (concerts, animations, etc.), visuels mystérieux, comiques...
Étiquettes informatives (prix, section de musique)
Le savon artisanal produit par la boutique, ainsi que son emballage.
À vous lire !