| Gentlemen, bonjour ! | |
|
+20linuxjca Geoffrey_C Alunni pascal13692 tonio2170 Hugodia Djouse Krampon Xeleven83 Sangchaud Flomad TheCrowAlex666 Ericpseudo Fabrice Yo Wan Bart51 guigs smuirph grain Loromieu 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Loromieu
Nombre de messages : 9 Age : 69 Localisation : Plateau de l'Escandorgue (au-dessus de Lodève-34) Date d'inscription : 06/05/2017
| Sujet: Gentlemen, bonjour ! Sam 6 Mai 2017 - 18:09 | |
| "Lo romieu" signifie en langue occitane "Le pèlerin". Après avoir bien bourlingué sur notre bonne vieille Terre, je rentre au pays pour souffler un peu, remettre en ordre pas mal de choses, et - qui sait ?.. - écrire un jour mes aventures.. Dans mon gros sac de voyage en bâche de camion il y a toujours - depuis maintenant des années - un étui avec 3 CC, un strop qui n'en peut plus, une brosse en soies de cochon, et un savon sans parfum. Je ne suis pas proprement dit "fana" du CC, mais je le considère comme un outil tout simplement indispensable : Le rasage à la traditionnelle fut une de ces quelques découvertes majeures qui m'ont permis d'être toujours à l'aise où que j'aille ; et ceux qui se déplacent pas mal pour leur job ou leur plaisir savent que l'éternel souci du voyageur est de pouvoir rester propre en permanence. Maintenant que j'ai un peu plus de temps pour moi je me suis enregistré sur le 3C - que j'ai souvent parcouru surtout pour la technique et ses à-côtés - parce que j'ai toujours apprécié son esprit, les origines et les âges si différents de ses membres, ainsi que la grande maîtrise de l'art du CC - sous toutes ses facettes - par beaucoup d'entre vous. Bon.. Préférant le grand air à l'ordinateur, ma présence sera surtout en pointillés.. Mais avec le maximum de sincérité et d'empathie. Bien à vous tous,
Dernière édition par Loromieu le Sam 6 Mai 2017 - 20:40, édité 1 fois |
|
| |
grain
Nombre de messages : 1140 Age : 52 Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Gentlemen, bonjour ! Sam 6 Mai 2017 - 19:36 | |
| Bienvenue |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Gentlemen, bonjour ! Sam 6 Mai 2017 - 19:41 | |
| |
|
| |
guigs
Nombre de messages : 813 Age : 31 Localisation : Tours - GEO Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: Gentlemen, bonjour ! Sam 6 Mai 2017 - 19:51 | |
| Salut et bienvenue |
|
| |
Bart51
Nombre de messages : 1662 Age : 43 Localisation : Saint Memmie - France - GEO Date d'inscription : 24/06/2016
| |
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Gentlemen, bonjour ! Sam 6 Mai 2017 - 20:55 | |
| Salut le bourlingueur. Visiblement tu connais le matériel et la technique. En revanche tu nous titilles. Quel métier as tu pu exercer ? Journaliste, chercheur d'or, archéologue, el gringo chez Jacques Vabre ? Parmi nous, il y a quelques amateurs de grands espaces, comme Le Duke, photographe, ou Reinhold, coureur de cimes. Alors ... raconte
Dernière édition par Yo Wan le Sam 6 Mai 2017 - 22:22, édité 2 fois |
|
| |
Fabrice
Nombre de messages : 965 Age : 55 Localisation : Outreau, GEO Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Gentlemen, bonjour ! Sam 6 Mai 2017 - 21:15 | |
| |
|
| |
Ericpseudo
Nombre de messages : 1900 Age : 60 Localisation : Beuvry - France - GEO Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Gentlemen, bonjour ! Sam 6 Mai 2017 - 21:43 | |
| Bonjour Loromieu,
Bienvenue sur le 3C
|
|
| |
TheCrowAlex666
Nombre de messages : 2094 Age : 37 Localisation : Péronne - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2016
| Sujet: Re: Gentlemen, bonjour ! Sam 6 Mai 2017 - 23:40 | |
| Salut à toi et |
|
| |
Loromieu
Nombre de messages : 9 Age : 69 Localisation : Plateau de l'Escandorgue (au-dessus de Lodève-34) Date d'inscription : 06/05/2017
| Sujet: Re: Gentlemen, bonjour ! Dim 7 Mai 2017 - 0:30 | |
| Merci pour votre accueil Pour répondre à Yo Wan, voici quelques unes de mes aventures : Ca a commencé comme cuistot sur une plateforme pétrolière au large de Stavenger (Norvège), pour l'activité actuelle d'écrivain (et trop souvent de "nègre" pour faire bouillir la marmite..) ; en passant par l'armée, le gardiennage d'un refuge de montagne dans l'Oisans, le professorat à Beyrouth (Liban), la gérance d'un motel à Baie-Comeau (Quebec).. Et j'arrête là.. Pour ce qui est du CC, je prétends me débrouiller pas trop mal en ayant appris à le manier et à l'affiler auprès d'un coiffeur italien à Milan où je demeurais au-dessus de son salon ; en échange de cours de français.. Tant que j'y suis mon équipement est le suivant : - Je préfère les brosses en soies de cochon qui sont robustes, massent bien le groin, et permettent de belles mousses quand on sait les apprivoiser. - Pour les savons, ce fut durant des lustres la marque Proraso qu'on trouve partout ; jusqu'à ce que je découvre il y a qqs années celle du Père Lucien avec son savon nature que je continue d'apprécier. - Quant aux lames j'en ai actuellement 4 : 2 demi-évidées (Dovo et Thiers-Issard), et 2 entièrement évidées (Böker et Thiers-Issard) ; les T-I ayant ma préférence pour leur acier très dur. Elles sont toutes en 5/8ème pour leur encombrement minimal. - Le strop n'aime pas du tout les voyages fréquents ; et maintenant que je me suis un peu rangé je vais prendre contact avec Chewbacca pour lui commander une de ses merveilles. J'ai trop parlé. Vous savez tout
Dernière édition par Loromieu le Dim 7 Mai 2017 - 3:07, édité 4 fois |
|
| |
Flomad
Nombre de messages : 1485 Age : 36 Localisation : Bourg en Bresse - GEO Date d'inscription : 06/11/2016
| Sujet: Re: Gentlemen, bonjour ! Dim 7 Mai 2017 - 0:51 | |
| Bienvenue ! |
|
| |
Sangchaud
Nombre de messages : 1787 Age : 62 Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: Gentlemen, bonjour ! Dim 7 Mai 2017 - 2:39 | |
| |
|
| |
Xeleven83
Nombre de messages : 2618 Age : 43 Localisation : Le Beausset - France - GEO Date d'inscription : 15/08/2016
| Sujet: Re: Gentlemen, bonjour ! Dim 7 Mai 2017 - 6:08 | |
| |
|
| |
Krampon
Nombre de messages : 426 Age : 64 Localisation : Toulon Date d'inscription : 09/11/2015
| Sujet: Bienvenue sur le forum Dim 7 Mai 2017 - 7:41 | |
| au pélerin! |
|
| |
Loromieu
| Sujet: Re: Gentlemen, bonjour ! Dim 7 Mai 2017 - 7:59 | |
| Merci à vous, Messieurs Excellent rasage avec un des 2 T-I. Il fait beau et frais sur le plateau. La vie est belle |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Gentlemen, bonjour ! Dim 7 Mai 2017 - 9:17 | |
| - Loromieu a écrit:
- Merci pour votre accueil
Pour répondre à Yo Wan, voici quelques unes de mes aventures :
Ca a commencé comme cuistot sur une plateforme pétrolière au large de Stavenger (Norvège), pour l'activité actuelle d'écrivain (et trop souvent de "nègre" pour faire bouillir la marmite..) ; en passant par l'armée, le gardiennage d'un refuge de montagne dans l'Oisans, le professorat à Beyrouth (Liban), la gérance d'un motel à Baie-Comeau (Quebec).. Et j'arrête là..
Pour ce qui est du CC, je prétends me débrouiller pas trop mal en ayant appris à le manier et à l'affiler auprès d'un coiffeur italien à Milan où je demeurais au-dessus de son salon ; en échange de cours de français..
Tant que j'y suis mon équipement est le suivant : - Je préfère les brosses en soies de cochon qui sont robustes, massent bien le groin, et permettent de belles mousses quand on sait les apprivoiser. - Pour les savons, ce fut durant des lustres la marque Proraso qu'on trouve partout ; jusqu'à ce que je découvre il y a qqs années celle du Père Lucien avec son savon nature que je continue d'apprécier. - Quant aux lames j'en ai actuellement 4 : 2 demi-évidées (Dovo et Thiers-Issard), et 2 entièrement évidées (Böker et Thiers-Issard) ; les T-I ayant ma préférence pour leur acier très dur. Elles sont toutes en 5/8ème pour leur encombrement minimal. - Le strop n'aime pas du tout les voyages fréquents ; et maintenant que je me suis un peu rangé je vais prendre contact avec Chewbacca pour lui commander une de ses merveilles.
J'ai trop parlé. Vous savez tout Peut être pas tout, mais l'essentiel. Après c'est du privé. Merci pour ces confidences |
|
| |
Djouse
Nombre de messages : 545 Age : 55 Localisation : Normandie Date d'inscription : 31/10/2016
| Sujet: Re: Gentlemen, bonjour ! Dim 7 Mai 2017 - 10:46 | |
| Salut à toi et |
|
| |
Hugodia
Nombre de messages : 873 Age : 69 Localisation : Lille - Malaga Date d'inscription : 22/07/2015
| Sujet: Re: Gentlemen, bonjour ! Dim 7 Mai 2017 - 11:21 | |
| Bonjour, je te souhaite la et te remercie pour cette sympathique présentation. |
|
| |
Loromieu
| Sujet: Re: Gentlemen, bonjour ! Dim 7 Mai 2017 - 12:20 | |
| Merci encore à vous, Gentlemen ! Allez, il me faut maintenant préparer le barbecue pour fêter la visite du fiston et de sa copine.. Egalement grands voyageurs.. |
|
| |
tonio2170
Nombre de messages : 207 Age : 40 Localisation : Merksem- Belgique- GEO Date d'inscription : 27/12/2016
| Sujet: Re: Gentlemen, bonjour ! Dim 7 Mai 2017 - 14:01 | |
| Bienvenue a toi. J'ai adoré lire c'est quelque lignes de ta présentation |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Gentlemen, bonjour ! Dim 7 Mai 2017 - 14:41 | |
| _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Alunni
Nombre de messages : 7089 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Gentlemen, bonjour ! Dim 7 Mai 2017 - 16:45 | |
| Bonjour et Bienvenue |
|
| |
Loromieu
| Sujet: Re: Gentlemen, bonjour ! Dim 7 Mai 2017 - 19:46 | |
| Ravi que ma prose vous ait plu. Tusen takk ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Bonsoir et bienvenue a vous Dim 7 Mai 2017 - 20:42 | |
| Merci pour ce partage dans votre présentation, j'espère que vous trouverez toutes les informations dont vous aurez besoin ici, et croyez moi y'a de quoi faire... Bienvenue parmi nous |
|
| |
Loromieu
| Sujet: Re: Gentlemen, bonjour ! Lun 8 Mai 2017 - 8:58 | |
| - Jean Clanche a écrit:
- Merci pour ce partage dans votre présentation, j'espère que vous trouverez toutes les informations dont vous aurez besoin ici, et croyez moi y'a de quoi faire...
Bienvenue parmi nous Merci à vous Je confirme : Ce forum est une mine d'infos et d'expériences ; et toutes hyper intéressantes. Sans fausse modestie je maîtrise l'outil qu'est le CC sauf l'aiguisage à la pierre car l'affilage à la pâte verte m'a toujours été suffisant jusqu'à présent. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gentlemen, bonjour ! | |
| |
|
| |
| Gentlemen, bonjour ! | |
|