Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Gentlemen, bonjour !

Aller en bas 
+20
linuxjca
Geoffrey_C
Alunni
pascal13692
tonio2170
Hugodia
Djouse
Krampon
Xeleven83
Sangchaud
Flomad
TheCrowAlex666
Ericpseudo
Fabrice
Yo Wan
Bart51
guigs
smuirph
grain
Loromieu
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Loromieu

Loromieu


Nombre de messages : 9
Age : 69
Localisation : Plateau de l'Escandorgue (au-dessus de Lodève-34)
Date d'inscription : 06/05/2017

Gentlemen, bonjour !  Empty
MessageSujet: Gentlemen, bonjour !    Gentlemen, bonjour !  Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 18:09

"Lo romieu" signifie en langue occitane "Le pèlerin".

Après avoir bien bourlingué sur notre bonne vieille Terre, je rentre au pays pour souffler un peu, remettre en ordre pas mal de choses, et - qui sait ?.. - écrire un jour mes aventures..

Dans mon gros sac de voyage en bâche de camion il y a toujours - depuis maintenant des années - un étui avec 3 CC, un strop qui n'en peut plus, une brosse en soies de cochon, et un savon sans parfum.

Je ne suis pas proprement dit "fana" du CC, mais je le considère comme un outil tout simplement indispensable : Le rasage à la traditionnelle fut une de ces quelques découvertes majeures qui m'ont permis d'être toujours à l'aise où que j'aille ; et ceux qui se déplacent pas mal pour leur job ou leur plaisir savent que l'éternel souci du voyageur est de pouvoir rester propre en permanence.

Maintenant que j'ai un peu plus de temps pour moi je me suis enregistré sur le 3C - que j'ai souvent parcouru surtout pour la technique et ses à-côtés - parce que j'ai toujours apprécié son esprit, les origines et les âges si différents de ses membres, ainsi que la grande maîtrise de l'art du CC - sous toutes ses facettes - par beaucoup d'entre vous.
Bon.. Préférant le grand air à l'ordinateur, ma présence sera surtout en pointillés.. Mais avec le maximum de sincérité et d'empathie.

Bien à vous tous,  Wink


Dernière édition par Loromieu le Sam 6 Mai 2017 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 51
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Gentlemen, bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen, bonjour !    Gentlemen, bonjour !  Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 19:36

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Gentlemen, bonjour !  Empty
MessageSujet: : Gentlemen, bonjour !    Gentlemen, bonjour !  Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 19:41

hello bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
guigs

guigs


Nombre de messages : 813
Age : 30
Localisation : Tours - GEO
Date d'inscription : 27/05/2015

Gentlemen, bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen, bonjour !    Gentlemen, bonjour !  Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 19:51

Salut et bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

Gentlemen, bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen, bonjour !    Gentlemen, bonjour !  Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 20:04

Bienvenue Smile bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Gentlemen, bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen, bonjour !    Gentlemen, bonjour !  Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 20:55

Salut le bourlingueur.
Visiblement tu connais le matériel et la technique.
En revanche tu nous titilles.  Quel métier as tu pu exercer ? Journaliste, chercheur d'or,  archéologue,  el gringo chez Jacques Vabre  ?
Parmi nous,  il y a quelques amateurs de grands espaces,  comme Le Duke,  photographe,  ou Reinhold, coureur de cimes.

Alors ... raconte   bave


Dernière édition par Yo Wan le Sam 6 Mai 2017 - 22:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice

Fabrice


Nombre de messages : 965
Age : 54
Localisation : Outreau, GEO
Date d'inscription : 17/04/2008

Gentlemen, bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen, bonjour !    Gentlemen, bonjour !  Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 21:15

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Ericpseudo

Ericpseudo


Nombre de messages : 1900
Age : 60
Localisation : Beuvry - France - GEO
Date d'inscription : 25/02/2013

Gentlemen, bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen, bonjour !    Gentlemen, bonjour !  Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 21:43

Bonjour Loromieu,

Bienvenue sur le 3C
Revenir en haut Aller en bas
http://lesincapables.net
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Gentlemen, bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen, bonjour !    Gentlemen, bonjour !  Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 23:40

Salut à toi et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Loromieu

Loromieu


Nombre de messages : 9
Age : 69
Localisation : Plateau de l'Escandorgue (au-dessus de Lodève-34)
Date d'inscription : 06/05/2017

Gentlemen, bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen, bonjour !    Gentlemen, bonjour !  Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 0:30

Merci pour votre accueil Wink

Pour répondre à Yo Wan, voici quelques unes de mes aventures :

Ca a commencé comme cuistot sur une plateforme pétrolière au large de Stavenger (Norvège), pour l'activité actuelle d'écrivain (et trop souvent de "nègre" pour faire bouillir la marmite..) ; en passant par l'armée, le gardiennage d'un refuge de montagne dans l'Oisans, le professorat à Beyrouth (Liban), la gérance d'un motel à Baie-Comeau (Quebec).. Et j'arrête là..

Pour ce qui est du CC, je prétends me débrouiller pas trop mal en ayant appris à le manier et à l'affiler auprès d'un coiffeur italien à Milan où je demeurais au-dessus de son salon ; en échange de cours de français..

Tant que j'y suis mon équipement est le suivant :
- Je préfère les brosses en soies de cochon qui sont robustes, massent bien le groin, et permettent de belles mousses quand on sait les apprivoiser.
- Pour les savons, ce fut durant des lustres la marque Proraso qu'on trouve partout ; jusqu'à ce que je découvre il y a qqs années celle du Père Lucien avec son savon nature que je continue d'apprécier.
- Quant aux lames j'en ai actuellement 4 : 2 demi-évidées (Dovo et Thiers-Issard), et 2 entièrement évidées (Böker et Thiers-Issard) ; les T-I ayant ma préférence pour leur acier très dur. Elles sont toutes en 5/8ème pour leur encombrement minimal.
- Le strop n'aime pas du tout les voyages fréquents ; et maintenant que je me suis un peu rangé je vais prendre contact avec Chewbacca pour lui commander une de ses merveilles.

J'ai trop parlé.
Vous savez tout Wink


Dernière édition par Loromieu le Dim 7 Mai 2017 - 3:07, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 35
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Gentlemen, bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen, bonjour !    Gentlemen, bonjour !  Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 0:51

Bienvenue ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

Gentlemen, bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen, bonjour !    Gentlemen, bonjour !  Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 2:39

bienvenue bienvenue hello hello
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Gentlemen, bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen, bonjour !    Gentlemen, bonjour !  Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 6:08

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Krampon

Krampon


Nombre de messages : 426
Age : 63
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/11/2015

Gentlemen, bonjour !  Empty
MessageSujet: Bienvenue sur le forum   Gentlemen, bonjour !  Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 7:41

bienvenue au pélerin!
Revenir en haut Aller en bas
Loromieu

Loromieu


Nombre de messages : 9
Age : 69
Localisation : Plateau de l'Escandorgue (au-dessus de Lodève-34)
Date d'inscription : 06/05/2017

Gentlemen, bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen, bonjour !    Gentlemen, bonjour !  Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 7:59

Merci à vous, Messieurs Wink

Excellent rasage avec un des 2 T-I.

Il fait beau et frais sur le plateau.

La vie est belle cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Gentlemen, bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen, bonjour !    Gentlemen, bonjour !  Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 9:17

Loromieu a écrit:
Merci pour votre accueil Wink

Pour répondre à Yo Wan, voici quelques unes de mes aventures :

Ca a commencé comme cuistot sur une plateforme pétrolière au large de Stavenger (Norvège), pour l'activité actuelle d'écrivain (et trop souvent de "nègre" pour faire bouillir la marmite..) ; en passant par l'armée, le gardiennage d'un refuge de montagne dans l'Oisans, le professorat à Beyrouth (Liban), la gérance d'un motel à Baie-Comeau (Quebec).. Et j'arrête là..

Pour ce qui est du CC, je prétends me débrouiller pas trop mal en ayant appris à le manier et à l'affiler auprès d'un coiffeur italien à Milan où je demeurais au-dessus de son salon ; en échange de cours de français..

Tant que j'y suis mon équipement est le suivant :
- Je préfère les brosses en soies de cochon qui sont robustes, massent bien le groin, et permettent de belles mousses quand on sait les apprivoiser.
- Pour les savons, ce fut durant des lustres la marque Proraso qu'on trouve partout ; jusqu'à ce que je découvre il y a qqs années celle du Père Lucien avec son savon nature que je continue d'apprécier.
- Quant aux lames j'en ai actuellement 4 : 2 demi-évidées (Dovo et Thiers-Issard), et 2 entièrement évidées (Böker et Thiers-Issard) ; les T-I ayant ma préférence pour leur acier très dur. Elles sont toutes en 5/8ème pour leur encombrement minimal.
- Le strop n'aime pas du tout les voyages fréquents ; et maintenant que je me suis un peu rangé je vais prendre contact avec Chewbacca pour lui commander une de ses merveilles.

J'ai trop parlé.
Vous savez tout Wink

Peut être pas tout, mais l'essentiel. Après c'est du privé.

Merci pour ces confidences jap
Revenir en haut Aller en bas
Djouse

Djouse


Nombre de messages : 545
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/10/2016

Gentlemen, bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen, bonjour !    Gentlemen, bonjour !  Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 10:46

Salut à toi et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Hugodia

Hugodia


Nombre de messages : 873
Age : 68
Localisation : Lille - Malaga
Date d'inscription : 22/07/2015

Gentlemen, bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen, bonjour !    Gentlemen, bonjour !  Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 11:21

Bonjour, je te souhaite la bienvenue et te remercie pour cette sympathique présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Loromieu

Loromieu


Nombre de messages : 9
Age : 69
Localisation : Plateau de l'Escandorgue (au-dessus de Lodève-34)
Date d'inscription : 06/05/2017

Gentlemen, bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen, bonjour !    Gentlemen, bonjour !  Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 12:20

Merci encore à vous, Gentlemen ! Smile

Allez, il me faut maintenant préparer le barbecue pour fêter la visite du fiston et de sa copine.. Egalement grands voyageurs..
Revenir en haut Aller en bas
tonio2170

tonio2170


Nombre de messages : 207
Age : 39
Localisation : Merksem- Belgique- GEO
Date d'inscription : 27/12/2016

Gentlemen, bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen, bonjour !    Gentlemen, bonjour !  Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 14:01

Bienvenue a toi. J'ai adoré lire c'est quelque lignes de ta présentation
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Gentlemen, bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen, bonjour !    Gentlemen, bonjour !  Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 14:41

bienvenue

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6916
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Gentlemen, bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen, bonjour !    Gentlemen, bonjour !  Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 16:45

Bonjour et Bienvenue vache
Revenir en haut Aller en bas
Loromieu

Loromieu


Nombre de messages : 9
Age : 69
Localisation : Plateau de l'Escandorgue (au-dessus de Lodève-34)
Date d'inscription : 06/05/2017

Gentlemen, bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen, bonjour !    Gentlemen, bonjour !  Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 19:46

Ravi que ma prose vous ait plu. Smile

Tusen takk !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gentlemen, bonjour !  Empty
MessageSujet: Bonsoir et bienvenue a vous   Gentlemen, bonjour !  Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 20:42

Merci pour ce partage dans votre présentation, j'espère que vous trouverez toutes les informations dont vous aurez besoin ici, et croyez moi y'a de quoi faire... Razz

Bienvenue parmi nous hello
Revenir en haut Aller en bas
Loromieu

Loromieu


Nombre de messages : 9
Age : 69
Localisation : Plateau de l'Escandorgue (au-dessus de Lodève-34)
Date d'inscription : 06/05/2017

Gentlemen, bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen, bonjour !    Gentlemen, bonjour !  Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 8:58

Jean Clanche a écrit:
Merci pour ce partage dans votre présentation, j'espère que vous trouverez toutes les informations dont vous aurez besoin ici, et croyez moi y'a de quoi faire... Razz

Bienvenue parmi nous hello

Merci à vous Smile

Je confirme : Ce forum est une mine d'infos et d'expériences ; et toutes hyper intéressantes.
Sans fausse modestie je maîtrise l'outil qu'est le CC sauf l'aiguisage à la pierre car l'affilage à la pâte verte m'a toujours été suffisant jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gentlemen, bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen, bonjour !    Gentlemen, bonjour !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gentlemen, bonjour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gentlemen - Bonjour !
» Gentlemen, bien le bonjour
» Gentlemen !
» Hi Gentlemen !
» Hi Gentlemen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: