Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

escroquerie sur ebay

+12
vierge de fer
Yo Wan
DustMan
Ericpseudo
C.Gable
Xeleven83
Cabarfeidh
Ferdi
Hugodia
Richpa
Kinnor
tinou12
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tinou12

tinou12

escroquerie sur ebay  Empty
MessageSujet: escroquerie sur ebay    escroquerie sur ebay  Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 11:46

bonjour a tous

bon j'ai utiliser un titre fort pour marquer le coup , en réalité il ne s'agit pas d'une escroquerie mais plutôt d'une pratique douteuse ... très douteuse , je vous explique la situation en détail

hier , j'ai décider d'acheter un DE qui était en vente sous le format "enchère"  , vue que je vend régulièrement sur cette plateforme de vente , j'ai voulus jouer le jeu des enchère et pas faire ce que l'on nomme le "sniper " donc a 3 heure avant la clôture , le rasoir était a 40 euros , j'ai miser 102 euros ( mon budget max pour cette pièce ) , du coup le prix est monter a 80 euros . une heure plus tard une personne a réaliser une surenchère ! bon la je me dit très bien , c'est le jeu , temps mieux pour le vendeur , il aura réaliser une belle vente ! et je me couche en gardant la tête froide car je ne voulais pas aller plus haut , j'estime que le montant était déjà très haut pour cette pièce

c'est la que un truc pas habituel c'est produit 30 min après  , j'ai reçu un mail système de ebay  m’expliquant que la personne qui a réaliser la surenchère s’était "désister" !
déjà je trouve ça bizarre , je ne savais pas que l'ont pouvez se "désister" après avoir réaliser une enchère!
mais je me suis rendu compte qu'il a quand mème réaliser une dernière enchère a 101 euros ( inférieure de 1 euro a ma limite ) la je trouve ça limite malhonnête et quand je vais voir sur la page de l'objet qui a réaliser cette enchère , aux lieux d'avoir le profil qui se présente généralement légèrement masquer
comme ca : e***s (143)
il était comme ca : n***e (confidentiel)

vue que les règles de base ont étais respecter je ne fais pas d'histoire , j'ai au final remporter l’enchère dans le budget que je voulais, mais je me dit que la technique du désistement peut être intéressante pour deux catégorie de personne:

1 - le vendeur qui veux tirer le max de ça vente , avec un double compte facile de surenchérir a 3 ou 400 euros pour sonder la dernière enchère , après on ce désiste et on renchérie un peut en dessous  

ou

2 - le dernier enchérisseur pas comptant de s’être fait dépasser qui se dit " tu veux jouer , on va voir jusqu’où tu peut aller " et une fois arriver a un montant supérieur ce rend compte que je ne joue pas avec lui ce désiste suffisamment pour faire payer le max   !

dans les deux cas c'est pas très cool ni pour le vendeur qui risque de ce faire une mauvaise réputation ( oui car pour ma part je ne lui achèterais  plus de rasoir vue qu'il y a suspicion , et je ne donne pas son identité car il y a seulement suspicion  )  ni pour l'acheteur qui lui aurais ...peut être ... pu économiser 10 ou 20 euros  

et se genre de pratique va sûrement favoriser le "siping"

enfin bref ci j’écris ce message c'est pas pour me plaindre bêtement car comme dit plus haut , j'ai remporter l’enchère dans le budget allouer ! c'est juste pour faire connaître la faille du système de la plateforme de vente ( c'est pour cela que j’utilise le vrais nom dé-fois qu'un membre de leur entreprise puisse donner une explication ! ) et pour savoir ci vous aussi vous avez déjà eu des désistement d’enchère sur la plateforme d’enchère en ligne " EBAY " ?  

bien cordialement
Étienne
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor

MessageSujet: Re: escroquerie sur ebay    escroquerie sur ebay  Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 12:45

en effet cela semble surprenant de pouvoir se désister... je ne suis pas souvent sur ebay donc je ne peux te confirmer cela.

Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: escroquerie sur ebay    escroquerie sur ebay  Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 13:11

C'est une pratique connue et courante hélas. En revanche tu n'es pas obligé d'accepter la vente pour soi disant désistement de celui qui; l'a emporter.
Personnellement , je décline et tu n'es pas dans l'illégallité .
2eme solution tu négocies en direct ton DE à 40 € , a prendre ou à laisser study
tinou12

tinou12

MessageSujet: Re: escroquerie sur ebay    escroquerie sur ebay  Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 13:48

Merci pour le conseil, la j'ai déjà réglé donc c'est fait ! Mais je le serais pour le prochain coup ! Et puis même aux prix où je l'ai eu , vue le temps que j'ai patienté pour en voir un passé, je ne suis pas mécontent, c'est juste que j'aurais pu l'avoir pour 20€ de moins !
Et surtout c'est sur le principe, mais à l'avenir je miserais a 10 secondes de la fin !
Hugodia

Hugodia

MessageSujet: Re: escroquerie sur ebay    escroquerie sur ebay  Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 13:53

Merci pour ce retour d'information, ça ne m'est jamais arrivé mais je tiendrai compte de cette faille et je saurai comment réagir le cas échéant.
Ferdi

Ferdi

MessageSujet: Re: escroquerie sur ebay    escroquerie sur ebay  Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 16:07

C'est, comme le dite Richpa, une pratique courante et pas que chez les particuliers, j'ai déjà eu l'occasion de m'en rendre compte, à mes dépens. Pour ce faire, pas besoin d'avoir un double compte (eBay n'aurait, je pense, aucun mal à remonter l'adresse IP en cas de réclamation), il suffit de demander à une relation de surenchérir pour une somme donnée. Une variante dans la malhonnêteté : En 2011 je remporte pour  28,50 euros, une jolie paire d'Alexandre châssés os. Le vendeur, un professionnel de l'Ain, me rembourse illico mon paiement Paypal au motif qu'il a égaré l'objet et m'adresse ses plus plates excuses en  m'assurant, of course, qu'il m'informerait s'il les retrouvait. Je n'avais aucune raison de douter de son honnêteté mais, mauvais esprit que je suis, j'ai quand même mis les rasoirs de cette marque en attention. Un an plus tard ils étaient remis en vente. Je n'ai pas enchéri mais j'ai envoyé un message au vendeur pour lui dire ma satisfaction de voir qu'il avait retrouvé sa paire de rasoirs. Bien sûr il ne m'a pas répondu. Ils sont partis pour un peu plus de 100 euros.
tinou12

tinou12

MessageSujet: Re: escroquerie sur ebay    escroquerie sur ebay  Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 16:20

Ça aussi ça m'est déjà arrivé avec un Napoléon que j'ai remporté pour 10€ et le vendeur l'avait perdu ! Qu'il m'a dit kaola
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: escroquerie sur ebay    escroquerie sur ebay  Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 14:14

J'ai eu un anglais qui a sans doute estimé avoir mal vendu son objet, je reçois une boîte vide!
Je pose réclamation...Il me rembourse sans protester; l'objet réapparaît en vente quelques mois plus tard!

Le coup du désistement après adjudication est courant, à savoir que le vendeur prend le risque de ne pas vendre du tout si personne n'accepte l'offre de la seconde chance.
http://www.dominique-lelys.fr/
Hugodia

Hugodia

MessageSujet: Re: escroquerie sur ebay    escroquerie sur ebay  Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 14:53

Ça c'est diffèrent, si un vendeur peu scrupuleux estime ne pas avoir gagné assez d'argent il essayera toujours de trouver une combine pour en récupérer.
J'ai eu les deux cas
- une seule enchère sur un W&B spécial a 10$ US le gars me donne un numéro de suivi jamais enregistré à la poste locale et me rembourse immédiatement dès le premier appel. Le CC réapparaît deux mois après. Ça lui a valu une tomate...
- une seule enchère sur un autre W&B au Canada et je l'ai eu pour 15 $ CA. Le gars très heureux me félicite et me dit qu'en plus il s'est trompé sur les frais d'envoi (10,50 $) mais que comme c'est de sa faute il assume. Quand j'ai reçu le colis l'affranchissement était de 35 $ faites le calcul il avait perdu 20 $ sur ce coup là. Je lui ai fait un virement de 20 dollars par PayPal et pour des gens comme lui il n'existe rien  Very Happy À part de supers éloges en commentaire.

Dernière édition par Hugodia le Jeu 11 Mai 2017 - 22:43, édité 1 fois
Xeleven83

Xeleven83

MessageSujet: Re: escroquerie sur ebay    escroquerie sur ebay  Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 15:06

pour l'instant j'ai jamais eu de problèmes sur Ebay, en général je met mon enchère max à 1 minute de la fin, si je ne remporte pas l'objet tant pis....
Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: escroquerie sur ebay    escroquerie sur ebay  Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 15:15

Pour sniper efficacement 1 minute c'est trop tot. mieux faut le faire dans les 3 ou 4 secondes avant la fin de l'enchère Wink
Xeleven83

Xeleven83

MessageSujet: Re: escroquerie sur ebay    escroquerie sur ebay  Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 15:28

Richpa a écrit:
Pour sniper efficacement 1 minute c'est trop tot. mieux faut le faire dans les 3 ou 4 secondes avant la fin de l'enchère Wink

Ça me laisse le temps de remettre une enchère si la première est pas passée lol!
Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: escroquerie sur ebay    escroquerie sur ebay  Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 16:32

Mais çà aussi tu peux le faire de façon automatisée , tout en ne dépassant pas le budget maximum que tu t'es fixé . Et puis les autres enchérisseurs n'enchèrissent pas top si "tu restes cché " avec ton snip . çà peut éviter parfois que l'enchère s'envole trop vite ( surtout si c'est le vendeur qui surenchérit ......................)
C.Gable

C.Gable

MessageSujet: Re: escroquerie sur ebay    escroquerie sur ebay  Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 21:50

Achetant des tonnes sur la Bay, j'ai déjà vu cela aussi, et c'est très énervant.

A partir du moment où tu vends, cela me paraît indispensable de respecter le prix de l'adjudication, même si celui ci semble peu élevé.
Cela m'est arrivé sur plusieurs CC vendus que j'estimais ayant une valeur plus importante. Tout comme j'ai acheté des CC sous-estimés. C'est le jeu, l'équilibre se fait ainsi.
Ericpseudo

Ericpseudo

MessageSujet: Re: escroquerie sur ebay    escroquerie sur ebay  Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 23:04

Je me pose toujours la question de savoir pourquoi les vendeurs vendent si bas et s'arrangent pour ne jamais livrer.
S'ils estiment que ce qu'ils vendent vaut 10, ils n'ont qu'à vendre à 10 et s'il y a des des enchères puisque c'est le but de la manœuvre, c'est du plus.
J'ai déjà vendu sur ebay, pas des CC, mais des anciens carreaux de carrelage, j'ai toujours vendu à un prix que je souhaitais et livré dans les meilleures conditions.

http://lesincapables.net
Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: escroquerie sur ebay    escroquerie sur ebay  Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 8:52

Il me semble que si tu mets un prix de réserve , c'est facturé en supplément sur Ebay . C'est souvent pourquoi les enchères démarrent le plus souvent à 0 €.
DustMan

DustMan

MessageSujet: Re: escroquerie sur ebay    escroquerie sur ebay  Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 9:10

Les frais ebay sont un savant calcul qui prends en compte le prix de vente mais aussi le prix de départ, la date si c'est du différé et le prix de réserve s'il y en a un.
Mine de rien ça peut vite chiffrer. J'avais calculé que sur une vente à 1 € avec paiement paypal ( donc paiement vendeur, pas entre amis ) on arrivait à un peu moins de 10 % du prix de vente entre les frais ebay et paypal. Je pense que c'est la raison qui fait qu'ebay est d'ailleurs de moins en moins utilisé de manière générale.

Maintenant je ne snipe pas non plus. Je n'aime pas cette pratique et je trouve aussi que ça retire tout le plaisir d'achat par enchère ( enfin c'est personnel ).
Pour les magouilles sur ebay j'en ai vu pas mal. Celle ci est un classique des vendeurs qui poussent le prix le plus haut possible.
J'ai déjà vendu sur ebay et j'ai aussi eu de très mauvaises surprises mais pour autant quel que soit le prix quand c'est vendu, c'est vendu.
C.Gable

C.Gable

MessageSujet: Re: escroquerie sur ebay    escroquerie sur ebay  Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 12:59

Ce qui est également très ennuyant lorsque l'on vend, et je le vois de plus en plus, ce sont les profils "0" (avec 0 achats) qui enchérissent très haut et bien sûr ne finalisent jamais le paiement.
Evil or Very Mad
C.Gable

C.Gable

MessageSujet: Re: escroquerie sur ebay    escroquerie sur ebay  Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 12:58

Je commence à DETESTER les achats sur la bay US.
Hop, un CC acheté et ... surprise ! Leur foutu taxe d'importation qui n'était pas indiquée sur la page lors de l'enchère. fou fou fou fou fou

Sur certains articles, c'est indiqué et sur d'autres n'est mentionné que les frais de ports. Grrrr !
Yo Wan

Yo Wan

MessageSujet: Re: escroquerie sur ebay    escroquerie sur ebay  Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 13:18

C.Gable a écrit:
Hop, un CC acheté et ... surprise ! Leur foutu taxe d'importation qui n'était pas indiquée sur la page lors de l'enchère. fou fou fou fou fou

Sur certains articles, c'est indiqué et sur d'autres n'est mentionné que les frais de ports. Grrrr !

Si c'est une taxe d'importation, c'est à la France que tu payes, pas à Donald.
vierge de fer

MessageSujet: Re: escroquerie sur ebay    escroquerie sur ebay  Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 15:28

lol

C'est vrai que ça degoute un peu ...
https://www.1stone.fr
fabricio

fabricio

MessageSujet: Re: escroquerie sur ebay    escroquerie sur ebay  Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 9:23

C.Gable a écrit:

IL suffit d avoir une boite postale aux USA, c est très simple, tu peux regrouper plusieurs achats pour ensuite les envoyer en France
certain te laisse 6 mois de délais avant envois et en utilisant USPS. Tu as 98 % d éviter la douane ( en déclarant - de 80 $)
Hugodia

Hugodia

MessageSujet: Re: escroquerie sur ebay    escroquerie sur ebay  Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 6:52

Je ne connaissais pas ce plafond de 80$ par usps, c’est bon à savoir.
Bart51

Bart51

MessageSujet: Re: escroquerie sur ebay    escroquerie sur ebay  Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 19:58

fabricio a écrit:
IL suffit d avoir une boite postale aux USA, c est très simple, tu peux regrouper plusieurs achats pour ensuite les envoyer en France
certain te laisse 6 mois de délais avant envois  et en utilisant USPS. Tu as 98 % d éviter la douane ( en déclarant - de 80 $)

Tu peut en dire plus (la procédure en fait) Smile
guigs

guigs

MessageSujet: Re: escroquerie sur ebay    escroquerie sur ebay  Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 20:32

Tu as le site Relay shop qui fait ça, en gros:

Tu envoies des colis à leur adresse et eux s'occupe de les stocker pendant 4 mois gratuitement. Au delà, cela entraîne des frais.
Ils vont s'occuper de grouper tes colis en 1 seul colis sur la base de 5$ pour 1 colis unique renvoyé, 10$ pour deux colis regroupé en 1 et 2$ supplémentaire par colis supplémentaire.

Il ne te reste qu'à rajouter les frais d'expédition selon le transporteur que tu choisis et le tour est joué !

Leur site est disponible en Français: Ici
Ils expliquent plutôt bien ce que je viens de dire.

Je ne connais que ce site là, qui est très pratique si on veut faire importer des produits avec de l'alcool des USA également. (Jamais testé encore)

Fabricio pourra peut-être vous en dire plus Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: escroquerie sur ebay    escroquerie sur ebay  Icon_minitime

escroquerie sur ebay
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant