Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 CERDA PURA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Antonio de Bruxelles

Antonio de Bruxelles


Nombre de messages : 59
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/02/2017

CERDA PURA Empty
MessageSujet: CERDA PURA   CERDA PURA Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 14:13

Salut,
J'ai acquis récemment un "Blaireau" en poils de sanglier, un Semogue Excelsior, je l'ai utilisé une dizaine de fois, je ne parviens pas a mettre une couche assez épaisse (comme avec un blaireau en blaireau) sur le visage. Dans le bol, la mousse a l'air super, mais pas moyen d'en mettre assez sur le visage. Même chose avec mes autres savons à barbe. J'ai l'impression que les poils sont trop raides.

Quelqu'un en utilise un semblable habituellement et peut me donner un retour d'expérience?
Merci les amis
Bonne journée
Antonio
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

CERDA PURA Empty
MessageSujet: Re: CERDA PURA   CERDA PURA Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 14:32

Je crois avoir lu récemment que le poil de sanglier nécessitait un trempage beaucoup plus long que le pur blaireau. Tant qu'il n'est pas saturé, il pompe l'eau de la mousse.
Revenir en haut Aller en bas
Arnok

Arnok


Nombre de messages : 376
Age : 44
Localisation : Chambly - France - GEO
Date d'inscription : 19/10/2013

CERDA PURA Empty
MessageSujet: Re: CERDA PURA   CERDA PURA Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 9:23

Hello hello

Yo wan  >> Effectivement tu as bien lu Rolling Eyes sur un autre post pour un problème de montage de mousse.

Antonio >> J'ai un blaireau Semogue 1305 en soie de porc  pig  tout comme ton Semogue Excelsior.
Contrairement à un blaireau en silvertip, pure gris ou même synthétique, il est nécessaire de bien faire tremper ton blaireau dans de l'eau chaude avant utilisation.
Pour du poil de blaireau, 2 à 3 minutes suffisent amplement. Pour des soies de porc tu peux monter à l'aise à 5min de trempage.

Le fait de laisser ton Semogue tremper plus longtemps à 2 effets (selon mon retour d'expérience)
Le premier ( le but recherché) c'est de bien gorger d'eau ton blaireau
Le second c'est d'assouplir un peu les soies de porc  pig .

Personnellement, je laisse tremper mon blaireau le temps d'affiler mon CC avant mon rasage, l'opération prend plus de 5 min donc je suis sûr que celui-ci est nickel pour débuter mon rasage.
L'autre différence est que tu dois charger un peu plus en savon un blaireau en soie de porc.
Une fois que tu connais ces petits "trucs", tu verras que ton Semogue est un très bon blaireau.

Amitiés

Arnok
Revenir en haut Aller en bas
Antonio de Bruxelles

Antonio de Bruxelles


Nombre de messages : 59
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/02/2017

CERDA PURA Empty
MessageSujet: Re: CERDA PURA   CERDA PURA Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 10:07

Merci pour votre retour les gars, c'est gentil

Cela ne doit pas être facile de faire un shampoing à un sanglier... D'un autre côté, je crois qu'il préfère puer!
:-)

Revenir en haut Aller en bas
Alain.CCC

Alain.CCC


Nombre de messages : 1037
Age : 32
Localisation : Ville de Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 15/09/2014

CERDA PURA Empty
MessageSujet: Re: CERDA PURA   CERDA PURA Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 18:11

Une fois la technique maîtrisée avec les bons conseils des copains tu vas être content de ton semogue en soie de porc.

J'ai les semogues 610 -620 ils sont excellent (exfoliant et doux à la fois).

Ton blaireau se rode encore un peu aussi. Il va donner son maximum de potentiel dans les rasages qui viennent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Antonio de Bruxelles

Antonio de Bruxelles


Nombre de messages : 59
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/02/2017

CERDA PURA Empty
MessageSujet: Re: CERDA PURA   CERDA PURA Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 8:26

Salut les gars,
Encore merci de votre retour; vous avez raison, les soies de sanglier c'est particulier, mais très agréable.
Je mets le "blaireau" dans de l'eau très chaude le temps de me doucher et de préparer mon CC, disons 15 min, puis il est prêt.
C'est impressionnant cette douceur sur les joues avec, en même temps, une certaine raideur massante... J'en oublie mes "badgers"!
Et puis, il faut dire que ces Semogue sont magnifiques, un peu petits, mais très beaux. Je viens d'ailleurs d'en commander un autre tjrs en "Cerda Pura" pour mes week-ends en Ardenne..
Bonne journée
Antonio
Revenir en haut Aller en bas
Arnok

Arnok


Nombre de messages : 376
Age : 44
Localisation : Chambly - France - GEO
Date d'inscription : 19/10/2013

CERDA PURA Empty
MessageSujet: Re: CERDA PURA   CERDA PURA Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 8:45

Antonio >>
Aucun problème, content que tu sois satisfait de ton Semogue.
Chaque blaireau, enfin type de blaireau, possède ses spécificités propres. Une fois que tu les connais, tu peux adapter ou disons réunir les meilleures conditions pour une utilisation optimum (c'est un bien grand mot ..) de celui-ci.

Content d'avoir pu aider sur ce coup là Rolling Eyes

Amitiés

Arnok
Revenir en haut Aller en bas
Djouse

Djouse


Nombre de messages : 545
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/10/2016

CERDA PURA Empty
MessageSujet: Re: CERDA PURA   CERDA PURA Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 14:15

Salut Antonio,
Je confirme ce que disent Arnok et Alain.CCC quant à la préparation du blaireau et tout le reste. J'ai  également un semogue 1305 soie de porc, et c'est celui que j'utilise le plus souvent comparativement à l'usage de mes 'pure' et 'best badger'.
Même s'il laisse moins de mousse sur le visage (à cause d'un poil un peu plus raide que celui d'un badger ), ce que j'aime avec ce blaireau c'est l'effet massant qu'il procure.
À+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CERDA PURA Empty
MessageSujet: Re: CERDA PURA   CERDA PURA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CERDA PURA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les blaireaux, bols et scuttles-
Sauter vers: