Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Récit de mes deboires [help !]

+10
Katalina
pascal13692
OscarOscar
DustMan
Vargas
smuirph
El Bretón Andaluz
Yo Wan
nicorinne
Mesath
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mesath

Récit de mes deboires [help !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit de mes deboires [help !]   Récit de mes deboires [help !] - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 10:17

Merci !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad

MessageSujet: Re: Récit de mes deboires [help !]   Récit de mes deboires [help !] - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 11:26

Superbe tout ça ! Je trouve l'ensemble très élégant Smile
Mesath

MessageSujet: Re: Récit de mes deboires [help !]   Récit de mes deboires [help !] - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 7:33

Petit retour sur mon experience
Cela fait quelque jours que je pense à le faire Smile
Mais cela ne m'empêche pas de venir consulter le forum régulièrement.

Voila en gros ça va. J'ai toujours des problemes de mousses qui sechent terriblement vite et pourtant si ja mets plus d'eau la mousse disparaît complètement.
Cela implique quelque griffes après le rasage lors de la 2eme passe.

Pour le rasage en lui meme j'ai toujours des points de sang et des micro-coupures je presume car un peu de sang mais rien de visible.

Cela ne va pas s'arranger avec ma mésaventure d'hier :
En affilant mon CC j'ai eu un léger spasme musculaire, ce qui m'a fait légèrement taper le côté du cuir sur le fil de mon CC ...
J'ai un manifique coup dans le fil maintenant. J'ai pu l'attenuer en le passant à la pate rouge de mon paddle mais je ne pense pas arriver à mieux.
Effectivement le metal du fil plié à pu un peu se remettre en place mais le coup, lui, reste présent.

J'hésite de continuer à me raser avec, je vais continuer la pâte en espérant que cela s'arrange mais j'ai peu d'espoir.

Sinon il me reste la shavette :spamafot:
Flomad

Flomad

MessageSujet: Re: Récit de mes deboires [help !]   Récit de mes deboires [help !] - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 8:10

Étonnant pour ton problème de mousse surtout si tu utilises toujours le MdC? Perso je laisse bien tremper la touffe mon blaireau dans l'eau chaude pendant quelques minutes (parfois je mets quelques gouttes sur le savon pour le ramollir mais cela ne change pas grande chose pour moi) puis je secoue un peu mon blaireau, je fais 3 petits tours sur le pot de savon et hop c'est parti, elle est vraiment très facile à monter Smile

Pour ce qui est du fil de ton CC n'hésite pas à le confier à un membre du fofo qui serait vers chez toi ou bien à lui envoyer afin qu'il te le remette en parfait état.

Bonne continuation Smile
Mesath

MessageSujet: Re: Récit de mes deboires [help !]   Récit de mes deboires [help !] - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 8:33

Yo Wan vient de voler a mon secour en mp ... mais honnêtement c'est toujoirs genant de déranger les autres...
Oui je suis toujours au MdC. Je laisses tremper mon blaireau un bout de temps, je secoue, 3 tours ne suffisent pas donc j'en fais un peu plus.
Sur le moment j'arrive a avoir de la mousse mais pas sur la durée.
Je pensais que c'était mon blaireau gourmand en eau mais en essayant mon soie pure après grand trempage c'était pire.

Je me suis demandé si la chaleur de la salle de bain + vmc + eau calcaire ne faisait pas mauvais ménage.

Mais je pense quand même être fautif à un moment ou être trop exigeant sur la mousse.
Sauf pour le fait qu'elle seche ça c'est indéniable.

Merci Very Happy
Flomad

Flomad

MessageSujet: Re: Récit de mes deboires [help !]   Récit de mes deboires [help !] - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 8:40

Impeccable pour Yo Wan, ton CC est entre de bonnes mains Smile

Pour la mousse il faut que tu fasses des essais hors rasage, afin de trouver le bon dosage pour avoir une belle mousse.

Ton blaireau est différent du mien, cela doit jouer un peu. Je laisse les experts en blaireau te conseiller également.
Katalina

Katalina

MessageSujet: Re: Récit de mes deboires [help !]   Récit de mes deboires [help !] - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 15:21

Mesath a écrit:
Sur le moment j'arrive a avoir de la mousse mais pas sur la durée.
Je pensais que c'était mon blaireau gourmand en eau mais en essayant mon soie pure après grand trempage c'était pire.

Je me suis demandé si la chaleur de la salle de bain + vmc + eau calcaire ne faisait pas mauvais ménage.

Mais je pense quand même être fautif à un moment ou être trop exigeant sur la mousse.

J'ai aussi un blaireau en soie de porc, un savon MdC et une eau très calcaire. Pourtant j'arrive à avoir une mousse assez satisfaisante, même si elle ne constitue pas une couche épaisse sur le visage (impossible avec cette eau calcaire). C'est cependant suffisant pour se raser.

Ma technique :

- je laisse tremper le blaireau dans de l'eau bien chaude pendant 10 min
- je me lave le visage et le cou, et rince avec de l'eau très chaude
- je sors le blaireau de l'eau et le secoue 2-3 fois
- j'empoigne le pot de savon, le retourne, et fais 8 tours de blaireau dessus
- je monte la mousse directement sur les joues
- souvent, la mousse est trop sèche, je remets donc qq gouttes d'eau chaude sur les poils du blaireau, et refais qq tours sur le savon puis sur les joues

Il faut assez d'eau, et assez de savon. Trouver le bon dosage.

Dernière édition par Katalina le Jeu 15 Juin 2017 - 21:40, édité 1 fois
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Récit de mes deboires [help !]   Récit de mes deboires [help !] - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 19:57

Si vous avez du mal avec les savons durs vous pouvez recouvrir la surface d'eau chaude pendant que vous vous lavez les dents, vous jetterez ensuite cette eau avant de blaireauter mais ça aura ramolli la surface et vous aurez moins besoin de tourner.
Yo Wan

Yo Wan

MessageSujet: Re: Récit de mes deboires [help !]   Récit de mes deboires [help !] - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 20:28

Bon, CC remis en route, le fil était replié sur lui-même mais j'ai dû l'examiner à la 20 x pour voir le détail < 1mm. REpris à la 3000 puis Rouge de Salm Dilucot et coticule Dilucot. Pour la pâte verte et le cuir nu, je laisse l'ami Boris faire le boulot lui-même.
Ma prescription : 50 passes vertes, 150 à 200 passes cuir nu.
Leçon du jour : faire les passes nécessaires, ne pas en faire trop car on augmente le risque de faire une fausse manœuvre suite à la fatigue.
Xeleven83

Xeleven83

MessageSujet: Re: Récit de mes deboires [help !]   Récit de mes deboires [help !] - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 20:42

Yo Wan a écrit:
Bon, CC remis en route, le fil était replié sur lui-même mais j'ai dû l'examiner à la 20 x  pour voir le détail < 1mm. REpris à la 3000 puis Rouge de Salm Dilucot et coticule Dilucot. Pour la pâte verte et le cuir nu, je laisse l'ami Boris faire le boulot lui-même.
Ma prescription : 50 passes vertes, 150 à 200 passes cuir nu.
Leçon du jour : faire les passes nécessaires, ne pas en faire trop car on augmente le risque de faire une fausse manœuvre suite à la fatigue.

Au top Yo Wan pouce

Tu as une idée de ce qui se passe avec sa mousse?
Yo Wan

Yo Wan

MessageSujet: Re: Récit de mes deboires [help !]   Récit de mes deboires [help !] - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 20:49

Je lui ai demandé d'en refaire une devant moi. Pour moi démarrage avec le blaireau trop chargé en eau, ça dilue trop ; et ensuite pas assez de rajout d'eau, elle sèche donc vite.
L'entrainement devrait remédier à ça.
Mesath

MessageSujet: Re: Récit de mes deboires [help !]   Récit de mes deboires [help !] - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 7:03

Depuis le passage de Yo Wan pas eu un moment pour répondre (javais eu le temps de venir consulter rapidement , mais une réponse via smartphone il faut prendre le temps sinon ça prend vite la tête Rolling Eyes ).

Grand Merci à lui pour le repassage aux pierres Smile

Effectivement le fil était replié sur lui même, j'avais pu grandement le redresser grâce à mes 2h de passes à la pâte mais je n'aurais jamais pu avoir le restant c'est une certitude ...

Oui Yo Wan, je vais diminuer mon nombres de passes au cuir nu Smile le problème est que je ne sais pas vraiment quand il est vraiment prêt, dans le doute, je passe flower

Concernant la mousse, je crois que je vais abandonner la mousse bien épaisse comme j'ai pu voir en video ... Je crois que comme dit par Katalina, le taux de calcaire de mon eau est un frein.

Le plus marrant c'est que je me suis déjà entraîné, le résultat obtenu à toujours l'air "correct" (je ne pense pas avoir perçu de différence avec la mousse que j'ai monté avec Yo Wan), mais au moment de la deuxième passe elle est beaucoup trop sèche What a Face

Je vais continuer de toute façon, ça reste un vrai plaisir et j'hésite à changer mon style de barbe pour raser plus.

Bon je vais redoubler d'attention pour le CC (est pourtant je suis déjà relativement maniaque de manière générale donc ça va être compliqué) mais j'aimerais ne plus avoir de soucis avec lui \o/.

Bon si j'arrive enfin à avoir un de ces quatre le rasage parfait, j’hésiterais pas à le signaler ici :p

Merci !

PS : Elba j'ai souvent eu l'occasion de voir tes posts en consultant le forum et je dois dire que ton présentoir à blaireau et ton matériel de rasage est vraiment sympa !
Flomad

Flomad

MessageSujet: Re: Récit de mes deboires [help !]   Récit de mes deboires [help !] - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 8:50

Bon courage encore ! ça va le faire Smile
Yo Wan

Yo Wan

MessageSujet: Re: Récit de mes deboires [help !]   Récit de mes deboires [help !] - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 9:04

Mesath a écrit:

Oui Yo Wan, je vais diminuer mon nombres de passes au cuir nu Smile le problème est que je ne sais pas vraiment quand il est vraiment prêt, dans le doute, je passe flower
Avec un paddle à tendeur comme le tien, entre 40 et 50 passes suffisent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Récit de mes deboires [help !]   Récit de mes deboires [help !] - Page 2 Icon_minitime

Récit de mes deboires [help !]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2