Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 bonjour le coupe chou club

Aller en bas 
+15
Croko
Reinhold
Djouse
Flomad
TheCrowAlex666
staxbassman
Bart51
Xeleven83
Yo Wan
smuirph
Tcharpé
XxBLACKFOXX
Razor Edge
Alunni
joebar54
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
joebar54

joebar54


Nombre de messages : 51
Age : 49
Localisation : Mailly Sur Seille-France-GEO
Date d'inscription : 19/05/2017

bonjour le coupe chou club Empty
MessageSujet: bonjour le coupe chou club   bonjour le coupe chou club Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 15:09

bonjours tous le monde   hello
je m appel manu et je suis de meurthe et moselle .
je viens vers vous car je voudrais me mettre au CC,j ai tout essayé ,du rasoir plastic au rasoir éléctrique et au grandes marques qui vendent leurs rasoir a 1;2;3; 20 lames.le seul rasoir que j ai pu apprécier est celui que mon père avait ,petit rasoir qui faut ouvrir pour mettre une double lames.car je pense que le rasage doit être un petit  moment de plaisir .mais voila il y a un choix énorme en CC ,en me promenant sur votre site j ai pu constater qu il valais mieux un CC d occasion qu un neuf ,par rapport a la qualité de la lame ,bien sur quand je parle de CC neuf je parle de ceux a prix modeste,je ne veut pas mettre une fortune dans un premier CC et après me rendre compte que cela ne me vas pas .alors voila que me conseillez vous pour débuter ?
en vous remerciant d avance.
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

bonjour le coupe chou club Empty
MessageSujet: Re: bonjour le coupe chou club   bonjour le coupe chou club Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 15:13

Bonjour et Bienvenue.
Tu as bien lu. Il vaut mieux, au début, un CC d'occasion que neuf. Pas pour une question de qualité, mais de préparation de la lame.
Revenir en haut Aller en bas
Razor Edge

Razor Edge


Nombre de messages : 596
Age : 43
Localisation : Vandeins
Date d'inscription : 17/10/2016

bonjour le coupe chou club Empty
MessageSujet: Re: bonjour le coupe chou club   bonjour le coupe chou club Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 15:17

hello et bienvenue Very Happy
fais un tour dans les Petites annonces (PA) du forum: tu trouveras un cc d'occasion préparé par un membre.
Il sera VRAIMENT shave ready et tu te rendra ainsi compte du plaisir de se raser avec une lame bien préparée.Les prix sont plus intéressant que les CC neufs du commerce... et pour commencer crois moi c'est le top!
bonne lecture et bon rasage
Revenir en haut Aller en bas
XxBLACKFOXX

XxBLACKFOXX


Nombre de messages : 780
Age : 28
Localisation : Seraing-Belgique-GEO
Date d'inscription : 01/05/2017

bonjour le coupe chou club Empty
MessageSujet: Re: bonjour le coupe chou club   bonjour le coupe chou club Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 15:19

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
joebar54

joebar54


Nombre de messages : 51
Age : 49
Localisation : Mailly Sur Seille-France-GEO
Date d'inscription : 19/05/2017

bonjour le coupe chou club Empty
MessageSujet: Re: bonjour le coupe chou club   bonjour le coupe chou club Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 16:08

oui alunni c est ce que j avais cru comprendre,
question bête ,pourquoi les lames ne sont elles pas prête a cette effet?
et oui razor edge je vais aller jeter un oeil sur les petite annonces du forum,se que je trouve genial c est qu au moins on peut discuter direct avec le vendeur et être conseillé sur le choix du CC,car j ai constaté qu il y avait des CC pour des utilités différente ( si je ne me trompe pas ).
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6221
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

bonjour le coupe chou club Empty
MessageSujet: Re: bonjour le coupe chou club   bonjour le coupe chou club Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 16:24

bienvenue bienvenue bienvenue
Pour débuter, il vaut mieux partir sur quelque chose de standard, plutôt 5/8eme, nez rond pour éviter les rayures!
Et surtout certifié Shave Ready.
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

bonjour le coupe chou club Empty
MessageSujet: : Re: bonjour le coupe chou club    bonjour le coupe chou club Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 16:37

hello bienvenue

une mines d'infos sons sur le forum , bonne study
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

bonjour le coupe chou club Empty
MessageSujet: Re: bonjour le coupe chou club   bonjour le coupe chou club Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 17:19

Salut à toi et bienvenue


joebar54 a écrit:
oui alunni c est ce que j avais cru comprendre,
question bête ,pourquoi les lames ne sont elles pas prête a cette effet?
et oui razor edge je vais aller jeter un oeil sur les petite annonces du forum,se que je trouve genial c est qu au moins on peut discuter direct avec le vendeur et être conseillé sur le choix du CC,car j ai constaté qu il y avait des CC pour des utilités différente ( si je ne me trompe pas ).

Pour te répondre,  le plus gros fabricant,  DOVO, sort 80.000 pièces par an, soit environ 400 pièces par jour. Il faut deux minutes à un ouvrier pour sortir le fil usine sur un lapidaire, une meule  horizontale. Pour un rasoir SR préparé comme il le faut,  je mets entre 20 et 40 minutes avec minimum 3 pierres différentes, avant de faire le passage aux cuirs. Et je ne peux pas en faire plus de deux  à la suite. Question  : combien d'ouvriers faut il payer pour 400 pièces par jour ?

Pour les utilités différentes,  jusqu'à 4/8, utilisation pour coiffeur pour effiler les cheveux et nettoyer la nuque, sans mousse.  Au-delà,  utilisation barbier avec mousse.
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

bonjour le coupe chou club Empty
MessageSujet: Re: bonjour le coupe chou club   bonjour le coupe chou club Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 18:05

bienvenue

Lis bien les sujets "pour bien démarrer" et "lettre a un débutant" tu as tous les conseils pour commencer le rasage au coupe chou dans de bonnes conditions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

bonjour le coupe chou club Empty
MessageSujet: Re: bonjour le coupe chou club   bonjour le coupe chou club Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 19:54

Bienvenue Smile bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1944
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

bonjour le coupe chou club Empty
MessageSujet: Re: bonjour le coupe chou club   bonjour le coupe chou club Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 22:26

hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

bonjour le coupe chou club Empty
MessageSujet: Re: bonjour le coupe chou club   bonjour le coupe chou club Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 22:40

Salut à toi et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 35
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

bonjour le coupe chou club Empty
MessageSujet: Re: bonjour le coupe chou club   bonjour le coupe chou club Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 22:50

Bienvenue ! cheers

Tu es au bon endroit Very Happy

Bonne lecture et si tu as des questions, tu auras toujours quelqu'un pour y répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Djouse

Djouse


Nombre de messages : 545
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/10/2016

bonjour le coupe chou club Empty
MessageSujet: Re: bonjour le coupe chou club   bonjour le coupe chou club Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 22:54

Salut à toi et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
joebar54

joebar54


Nombre de messages : 51
Age : 49
Localisation : Mailly Sur Seille-France-GEO
Date d'inscription : 19/05/2017

bonjour le coupe chou club Empty
MessageSujet: Re: bonjour le coupe chou club   bonjour le coupe chou club Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 23:04

j 'ai trouvé ( lettre a un débutant ) très intéressante,merci Xeleven83.
il y a aussi de joli CC sur le (stand ) vente .c est très agréable de trouver encore des forums ou les (anciens)ou devrais je dire les professionnel du CC ne prennent pas les novices de haut .merci de votre accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

bonjour le coupe chou club Empty
MessageSujet: Re: bonjour le coupe chou club   bonjour le coupe chou club Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 23:24

joebar54 a écrit:
j 'ai trouvé ( lettre a un débutant ) très intéressante,merci Xeleven83.
il y a aussi  de joli CC sur le (stand ) vente .c est très agréable de trouver encore des forums ou les (anciens)ou devrais je dire les professionnel du CC ne prennent pas les novices de haut .merci de votre accueil.
Pas des professionnels, des Amateurs, avec un A majuscule, des gens qui aiment ce type de rasage et ses objets.
Revenir en haut Aller en bas
joebar54

joebar54


Nombre de messages : 51
Age : 49
Localisation : Mailly Sur Seille-France-GEO
Date d'inscription : 19/05/2017

bonjour le coupe chou club Empty
MessageSujet: Re: bonjour le coupe chou club   bonjour le coupe chou club Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 23:55

amateur et professionnel n est pas incompatible ,car c est a force a d' exercer un loisir avec passion que l on devient un pro ,tu n est pas d'accord ?
et même des fois l amateur dépasse le professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Reinhold

Reinhold


Nombre de messages : 495
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins
Date d'inscription : 17/03/2017

bonjour le coupe chou club Empty
MessageSujet: Re: bonjour le coupe chou club   bonjour le coupe chou club Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 0:05

Bonjour et bienvenue, Manu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

bonjour le coupe chou club Empty
MessageSujet: Re: bonjour le coupe chou club   bonjour le coupe chou club Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 9:14

joebar54 a écrit:
amateur et professionnel n est pas incompatible ,car c est a force a d' exercer un loisir avec passion que l on devient un pro ,tu n est pas d'accord ?
et même des fois l amateur dépasse le professionnel.

Je vois plutôt une différence entre professionnel dont c'est seulement le métier nourricier et le professionnel passionné qui en fait n'a pas l'impression de travailler. Celui-là a parfois du mal à joindre les deux bouts en ne faisant que ça , comme certains de nos artisans, un autre métier ou un conjoint est là pour faire bouillir la marmite.
Et puis il y a ceux que j'appelle des amateurs à haut degré d'expertise.
Revenir en haut Aller en bas
Croko

Croko


Nombre de messages : 216
Age : 35
Localisation : Dans les nuages..
Date d'inscription : 23/11/2016

bonjour le coupe chou club Empty
MessageSujet: Re: bonjour le coupe chou club   bonjour le coupe chou club Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 2:36

Salut!! hello
Revenir en haut Aller en bas
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

bonjour le coupe chou club Empty
MessageSujet: Re: bonjour le coupe chou club   bonjour le coupe chou club Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 5:50

bienvenue bienvenue hello hello
Revenir en haut Aller en bas
TheGentleMad

TheGentleMad


Nombre de messages : 237
Age : 30
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 11/05/2017

bonjour le coupe chou club Empty
MessageSujet: Re: bonjour le coupe chou club   bonjour le coupe chou club Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 9:09

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Mesath




Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/05/2017

bonjour le coupe chou club Empty
MessageSujet: Re: bonjour le coupe chou club   bonjour le coupe chou club Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 10:07

Bienvenu à toi Smile
J'ai débuté avec un CC neuf perso, mais j'ai du requérir à l'aide d'un membre fort sympathique pour être sur que mon cc soit shave ready: n'ayant aucune reference c'est impossible de pouvoir en être certain !
Donc évidemment les PA c'est le bon plan. Perso j'attends d'en voir une qui me fasse craquée

C'est vrai que niveau infos pour debutant il y a de super sujet sur le forum !

Je suppose que tu es déjà habitué au maniement d'un blaireau pour le côté mousse et travail du poil ?

Dans tout les cas, j'espère que cela te plaira autant qu'aux nombreuses personnes conquises de ce forum.

PS: si tu n'as presque pas de materiel il arrive que des kit debutant soit en vente en pa. Et même si j'ai déjà le materiel, rien que le cc était attirant. Mais au moinsbtu aurais CC + cuir + blaireau au minimum et de qualité
Revenir en haut Aller en bas
XxBLACKFOXX

XxBLACKFOXX


Nombre de messages : 780
Age : 28
Localisation : Seraing-Belgique-GEO
Date d'inscription : 01/05/2017

bonjour le coupe chou club Empty
MessageSujet: Re: bonjour le coupe chou club   bonjour le coupe chou club Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 10:11

Mesahth la meme pour moi Wink j'ai commencer avec neuf et j'avais oublier de prendre l'option aiguisage et c'est yo wan qui est venu a mon aide cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mesath




Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/05/2017

bonjour le coupe chou club Empty
MessageSujet: Re: bonjour le coupe chou club   bonjour le coupe chou club Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 10:21

Il est top Yo Wan \o/
Ceci dit le probleme n'est pas tant passer sa lame au cuir ou cuir + pate. Je l'ai fais minutieusement pendant des heures, et j'ai obtenu un resultat qui à surpris Yo Wan qui s'attendait à pire que ça.
Le problème pour moi est de ne pas savoir ce que c'est un CC bien préparer et donc d'être dans le doute constant sans savoir si c'est la lame qui pêche, ta mousse , ou ta technique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour le coupe chou club Empty
MessageSujet: Re: bonjour le coupe chou club   bonjour le coupe chou club Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour le coupe chou club
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour coupe chou club
» Bonjour au Coupe-Chou Club
» Bonjour Coupe Chou Club.
» Bonjour au forum du Coupe-Chou Club
» Salut au coupe chou club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: