Bonsoir à tous,
J'ai reçu un Peter Hennes en provenance de chez Smuirf, et voici mon ressenti après le premier rasage.
C'est mon 1er achat sur le forum ( pas le dernier je pense) et je suis parti confiant, si Smuirf dit que c'est shave ready c'est qu'il y a pas besoin de cuir, et puis j'avoue le matin je suis pressé.
Je met une huile de pré rasage avant de me barbouiller avec le blaireau ( savon Proraso en attendant de trouver mieux), et c'est partit !
Le coupe choux est léger, en tout cas plus que mon seul rasoir qui rase pour l'instant, un Thiers Issard le gnome. C'est un peut surprenant au début, mes points de repères de débutant sont un peu perdus.
Mais ça glisse bien, très bien même et le son est différent de ce que je connaît, certainement dû à la différence de poids (vous me direz peut être ?).
J'ai eu un peu plus de mal à rebrousse poil, mais ça le fait, je pense que la prochaine fois j'appréhenderais mieux la chose.
Conclusion : pas de coupure, pas de point de sang, et bien rasé. Rasoir sympa et bien affilé, doux je dirais. Le seul vrai problème... c'est que du coup j'ai envie de racheter un cc de plus, c'est ma femme qui va être contente.
Je met une photo du cc au passage.
Bonne soirée à tous