Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Quelle est votre technique ?

Aller en bas 
+2
Corwin
jean.claude.r3
6 participants
AuteurMessage
jean.claude.r3




Nombre de messages : 119
Age : 68
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/11/2007

Quelle est votre technique ? Empty
MessageSujet: Quelle est votre technique ?   Quelle est votre technique ? Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 13:49

pour vous raser le menton , sous le menton et la pomme d adam sans vous couper ?

moi , je n'y arrive pas , je m'entaille à chaque fois .

Il doit y avoir une astuce ,non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanclaudereyes.spaces.live.com/
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Quelle est votre technique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre technique ?   Quelle est votre technique ? Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 14:18

Salut pour ma part,

Le menton et la moustache, je n'ai pas vraiment insister pour le moment j'attends d'avoir plus d'expérience... ça fait que 2 mois que je me rase comme un cowboy ;-)

Par contre pour le cou et la pomme d'adam, je n'ai jamais eu de problème, je ne me coupe pas. Je tends la peau en bas du coup avec ma main, et je me rase de l'autre. Pour voir si c'est bien rasé je passe ma main ensuite sur la peau et si y a des endroit ou ça pique encore, je repasse un peu de mousse ou des fois sans, je refait un passage au coupe chou juste à l'endroit.

Voilà en espérant t'avoir été utile.


Dernière édition par le Dim 16 Déc 2007 - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean.claude.r3




Nombre de messages : 119
Age : 68
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/11/2007

Quelle est votre technique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre technique ?   Quelle est votre technique ? Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 21:26

ok je vais essayer ta méthode
merci de ton conseil
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanclaudereyes.spaces.live.com/
Heptaeon

Heptaeon


Nombre de messages : 104
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2007

Quelle est votre technique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre technique ?   Quelle est votre technique ? Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 9:26

ca depend de la zone mais le premier passage au niveau du cou, j'y fait des jet horizontale. Je ne sais pas si c'est une bonne technique. Mais bon j'ai la pomme d'adam qui ressort fort. A mon avis ca depend fort de la morphologie de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
http://natemia.free.fr
LeDed
Admin
LeDed


Nombre de messages : 521
Age : 64
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 05/03/2007

Quelle est votre technique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre technique ?   Quelle est votre technique ? Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 10:55

Je pense aussi que cela dépend fortement du reflet que tu as de toi dans la glace. Il y a inversion du geste quand même! Le fait de se raser le menton ou le cou t'oblige à lever la tête, difficulté supplémentaire. Le truc est d'y aller très très doucement (même si c'est trop lent pour se raser) afin d'observer le geste en veillant à ce que:
1) Le déplacement soit bien perpendiculaire au fil du rasoir.
2) L'angle d'attaque suffisamment ouvert (à déterminer en fonction de chacun)
3) Il ne faut pas chercher la perfection de rasage au début, donc ne pas prendre de risque.
4) Mémoriser le geste à force de répéter.
Il faut répéter, répéter et répéter encore le geste très lentement afin d'en faire un automatisme. Il n'y a que l'observation de soi qui pourra t'aider à acquérir le bon geste et donc à ne plus te couper.
Personnellement, je mettais plus de 3/4 d'heure au début pour me raser. Mes gestes étaient calculés. Maintenant, l'automatisme est là et je ne mets plus que 10 min.

_________________
------------------------------------------------
Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...
Revenir en haut Aller en bas
jean.claude.r3




Nombre de messages : 119
Age : 68
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/11/2007

Quelle est votre technique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre technique ?   Quelle est votre technique ? Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 15:17

Bon , aujourd hui j'ai réussi à me raser entièrement le menton sans me couper , tout simplement en ne tirant pas la peau !

Par contre , le cou me pose toujours autant de problêmes , je dois avoir un mauvais angle d'attaque car quand j'ai fini je suis tout rouge avec des marques de lame sur la trachée artère (enfin je ne m'égorge pas ... !) , je crois que je suis trop tendu ( et ma peau pas assez ...) quand j'aborde cette partie d'où la mauvaise manipulation de mon coupe chou ..... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanclaudereyes.spaces.live.com/
ghislain




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/04/2007

Quelle est votre technique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre technique ?   Quelle est votre technique ? Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 8:58

Bonjour, le rasage du menton me semble le plus difficile vu que tu l'a résolu bravo, pour le cou à mon avis tu dois trop appuyer sur la lame je ne vois que ça.
Concernant la moustache, j'ai résolu le problème en achetant un petit coupe chou pour le modèle je ne connais pas le numéro, ça marche aussi avec des coupes choux industriels qui ont une lames très (trop) fines.
Ca réduit les risques de coupures car ils sont plus faciles à manipuler.
Ils coupent moins bien (inutile d'appuyer comme un malade et éviter l'attaque frontale des parties les plus fournies) mais on peut faire plusieurs passages car ils attaquent moins la peau.
Revenir en haut Aller en bas
KaraKoup1

KaraKoup1


Nombre de messages : 704
Age : 51
Localisation : Varsovie - Pologne
Date d'inscription : 25/02/2008

Quelle est votre technique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre technique ?   Quelle est votre technique ? Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 1:36

jean.claude.r3 a écrit:
pour vous raser le menton , sous le menton et la pomme d adam sans vous couper ? scratch

Hello! cheers

Personnellement, j'ai un "bouc", scratch mais naaaaaaaaan pas l'animal.... pig Mais j'ai souvent constate dans les videos et les posts que j'ai lu, que la plupart ne tendaient pas la peau et rasaient dee liiii caa teeee meeennnt et tout dooouuu ccceeuuu mmeeeennt leur menton, avec la "pointe" de la lame (env. 2 cm du bout de lame).

:arrow: Par contre, le truc pour la pomme d'Adam :cherry: est que tu dois avaler un peu de salive et garder ta gorge bloquee dans cette position.... De ce fait, la pomme d'Adam est "cachee" dans ta gorge...

Attention, ne PAS relacher la gorge (donc la pomme d'Adam) pendant le rasage affraid , pour des raisons............. evidentes... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jean.claude.r3




Nombre de messages : 119
Age : 68
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/11/2007

Quelle est votre technique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre technique ?   Quelle est votre technique ? Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 10:24

aaahh ....trés bien le truc de la Pomme d'Adam . (Décidément le rasage au coupe chou semble un condensé de sports extrêmes allant de l'apnée profonde aux arts Martiaux....) Au prochain rasage , j'essaye ! merci pour le tuyau !

cordialement

jean claude
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanclaudereyes.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





Quelle est votre technique ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre technique ?   Quelle est votre technique ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est votre technique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est votre musique de préférence pendant le rasage?
» Votre meilleure lame
» Quelle est votre fréquence utilisation du Canevas ?
» Pâtes, quelle est votre fréquence d'utilisation??
» Petit nouveau: changement complete de technique, votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: