| Première réalisation: de l'olivier pour le Roi Soleil | |
|
+8XxBLACKFOXX Flomad El Bretón Andaluz Chignole Richpa sabreur fou Thaeris Wouaf 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Wouaf
Nombre de messages : 185 Age : 59 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/05/2017
| Sujet: Première réalisation: de l'olivier pour le Roi Soleil Ven 9 Juin 2017 - 20:45 | |
| |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Première réalisation: de l'olivier pour le Roi Soleil Ven 9 Juin 2017 - 20:47 | |
| Très beau bois, et pour une première réalisation, ça promet ! Chapeau bas |
|
| |
sabreur fou
Nombre de messages : 3214 Age : 45 Localisation : France-le pontet-GEO Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Première réalisation: de l'olivier pour le Roi Soleil Ven 9 Juin 2017 - 20:49 | |
| Marseillais et fan de brassens, tu me plais Beau travail dans l'ensemble. C'est propre. Le matage est beau.Ce qui n'est pas facile à maitriser. Par contre l'espaceur est pas top. Joli travail |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Première réalisation: de l'olivier pour le Roi Soleil Ven 9 Juin 2017 - 20:56 | |
| Très bien veiné ton olivier. J'aime beaucoup |
|
| |
Chignole
Nombre de messages : 835 Age : 59 Localisation : Pas de calais Date d'inscription : 16/10/2015
| Sujet: Re: Première réalisation: de l'olivier pour le Roi Soleil Ven 9 Juin 2017 - 21:09 | |
| |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Première réalisation: de l'olivier pour le Roi Soleil Ven 9 Juin 2017 - 21:34 | |
| Pour une critique constructive je dirais que tu n'as pas bien planifié l'espaceur Personnellement je frotte un morceau sur du papier abrasif posé sur une plaque en verre, je fais la même chose avec les 2 parties de la chasse car pour que la lame soit bien centrée il est indispensable que ce soit parfaitement plan |
|
| |
Wouaf
Nombre de messages : 185 Age : 59 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/05/2017
| Sujet: Re: Première réalisation: de l'olivier pour le Roi Soleil Ven 9 Juin 2017 - 22:46 | |
| Oui l'espaceur ça a été la partie la plus pénible pour moi, je l'ai refait plusieurs fois sans être content. Je l'avais frotté aussi sur une plaque de verre pour la planéité sur les conseils de SoupeChoux mais je me suis rendu compte après montage que mon problème est que depuis le départ, j'ai arrondi les les bords des plaquettes et que je n'aurai pas dû le faire côté espaceur tant qu'il n'était pas monté. J'aurai dû redémonter l'ensemble et réduire les plaquettes pour essayer de récupérer une arête vive côté espaceur et que l'ensemble soit parfaitement ajusté. Enfin il aurait fallu que je pense à la fin au début |
|
| |
Flomad
Nombre de messages : 1485 Age : 36 Localisation : Bourg en Bresse - GEO Date d'inscription : 06/11/2016
| Sujet: Re: Première réalisation: de l'olivier pour le Roi Soleil Ven 9 Juin 2017 - 23:11 | |
| Joli boulot ! Dommage pour l'espaceur mais j'aurais bien aimer faire juste cette petite erreur, tu peux être fier de toi |
|
| |
XxBLACKFOXX
Nombre de messages : 780 Age : 28 Localisation : Seraing-Belgique-GEO Date d'inscription : 01/05/2017
| Sujet: Re: Première réalisation: de l'olivier pour le Roi Soleil Ven 9 Juin 2017 - 23:15 | |
| je la trouve magnifique , maintenant je serrait pas jugé le travail effectué dessus je ne suis que débutant |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Première réalisation: de l'olivier pour le Roi Soleil Ven 9 Juin 2017 - 23:43 | |
| Pour l'espaceur premièrement je fais coulisser la lame pour marquer où devra être collé avec précision l'espaceur. Quand je planifie l'espaceur il n'a pas la forme définitive et la plaquette est plus grande que la forme définitive. Je colle un côté de l'espaceur et quand il est bien sec je mets un rouleau abrasif sur ma Dremel et je rectifie autour. Ensuite je colle le deuxième côté et une fois bien sec et que j'ai riveté je termine à la main le polissage définitif.
|
|
| |
Wouaf
| Sujet: Re: Première réalisation: de l'olivier pour le Roi Soleil Ven 9 Juin 2017 - 23:49 | |
| Mais tes plaquettes, elles, ont déjà leur forme définitive avant que tu colles l'espaceur? |
|
| |
El Bretón Andaluz
| Sujet: Re: Première réalisation: de l'olivier pour le Roi Soleil Sam 10 Juin 2017 - 0:06 | |
| |
|
| |
Wouaf
| Sujet: Re: Première réalisation: de l'olivier pour le Roi Soleil Sam 10 Juin 2017 - 0:14 | |
| Alors j'ai compris, en tout cas merci pour les conseils. |
|
| |
Alunni
Nombre de messages : 7089 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Première réalisation: de l'olivier pour le Roi Soleil Sam 10 Juin 2017 - 5:51 | |
| Pour une première Comme les copains,petit bémol sur l'espaceur.Personnellement,je préfère des chasses fines.Mais c'est déjà bien réussi. Il est vrai,que le bois y est pour beaucoup. (mais non,je déconne) Bravo. |
|
| |
Wouaf
| Sujet: Re: Première réalisation: de l'olivier pour le Roi Soleil Sam 10 Juin 2017 - 13:09 | |
| Merci beaucoup pour tous ces compliments qui me font plaisir. Et il faut encourager les nouveaux ... Avec un petit peu de recul, j'aurai aminci un peu plus les plaquettes pour passer de 3-3,5 à 2-2,5 mm d'épaisseur et j'aurai affiné le manche côté lame. L'espaceur n'en parlons pas, c'est déjà fait . Peut-être je le démontrai pour essayer mais là je n'en ai pas envie, peut-être plus tard. Qu'en pensez-vous, est-ce que je prends des risques ou le bois d'olivier supportera la cure d'amincissement ? Merci de vos avis, amis expert s chasses. Un ami m'a donné des morceaux de Tek et j'ai trouvé un frameback "TERRIERE A CHEF BOUTONNE DEUX-SEVRES" dans un déballage qui a la chasse "fondue", cela va me donner une impulsion dans ce sens, je pense |
|
| |
Alunni
Nombre de messages : 7089 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Première réalisation: de l'olivier pour le Roi Soleil Sam 10 Juin 2017 - 13:44 | |
| C'est TON premier !!! Il est quand même réussi! Tu pourras éviter les (petites) erreur de cette renovation sur le prochain. |
|
| |
BigXof
Nombre de messages : 28 Age : 51 Localisation : Neuville Sur Saone Date d'inscription : 18/05/2017
| Sujet: Re: Première réalisation: de l'olivier pour le Roi Soleil Sam 10 Juin 2017 - 17:04 | |
| Et bien moi (novice du CC) je le trouve magnifique. |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Première réalisation: de l'olivier pour le Roi Soleil Sam 10 Juin 2017 - 20:43 | |
| je comprends ce que dis ELBA !
Très beau !! |
|
| |
geff
Nombre de messages : 17 Age : 63 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 15/05/2017
| Sujet: Re: Première réalisation: de l'olivier pour le Roi Soleil Mer 28 Juin 2017 - 1:20 | |
| J'arrive un peu après la discussion, mais bravo pour ta réalisation . Un exemple que je vais essayer de suivre... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première réalisation: de l'olivier pour le Roi Soleil | |
| |
|
| |
| Première réalisation: de l'olivier pour le Roi Soleil | |
|