Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Bonjour a tous

Aller en bas 
+17
Razor Edge
dessner
TheCrowAlex666
Yo Wan
guigs
TheGentleMad
dimgaz
Alunni
Tcharpé
smuirph
Xeleven83
Hugodia
Reinhold
El Bretón Andaluz
Ericpseudo
XxBLACKFOXX
Jeremy92
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jeremy92




Nombre de messages : 4
Age : 60
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 28/06/2017

Bonjour a tous  Empty
MessageSujet: Bonjour a tous    Bonjour a tous  Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 23:01

Je m appelle Jerome je suis ce forum depuis quelques jours et je suis de plus en plus intéressé par le coup choux. Je n'y ai pas encore franchi le pas je cherche surtout à me renseigner pour l achat d un coup chou d occasion
Revenir en haut Aller en bas
XxBLACKFOXX

XxBLACKFOXX


Nombre de messages : 780
Age : 28
Localisation : Seraing-Belgique-GEO
Date d'inscription : 01/05/2017

Bonjour a tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous    Bonjour a tous  Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 23:03

Bonsoir Jérome et bienvenue , tu as des CC en PA sur le forum pouce
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy92




Nombre de messages : 4
Age : 60
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 28/06/2017

Bonjour a tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous    Bonjour a tous  Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 23:17

Quel modèle est préférable pour un débutant j ai lu qui l'était préférable de l acheter d occasion plutôt que neuf
Revenir en haut Aller en bas
XxBLACKFOXX

XxBLACKFOXX


Nombre de messages : 780
Age : 28
Localisation : Seraing-Belgique-GEO
Date d'inscription : 01/05/2017

Bonjour a tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous    Bonjour a tous  Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 23:19

oui et non lol sa dépend si le vendeur propose l'option aiguisage pour le rendre prêt à l'emploie , je pense que dans les PA presque tous sont bon pour les débutants , regarde surtout pour un qui te plaît pouce
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy92




Nombre de messages : 4
Age : 60
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 28/06/2017

Bonjour a tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous    Bonjour a tous  Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 23:34

Je pense que je vais plutôt m orienter sur les PA je n'ai pas tellement vu de vendeur qui proposaient l option aiguisage J'ai vu que le modèle spartacus dandy ou grelot étaient de beaux CC mais je ne suis pas sur que ce soit l idéal pour un débutant surtout que je n ai pas envie de me scarifier le visage au départ
Revenir en haut Aller en bas
XxBLACKFOXX

XxBLACKFOXX


Nombre de messages : 780
Age : 28
Localisation : Seraing-Belgique-GEO
Date d'inscription : 01/05/2017

Bonjour a tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous    Bonjour a tous  Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 23:39

sur ( 1barber il le fond mais il faut payer un petit supplément )  et jc2c  le propose aussi dans ces rasoirs d'occasion , sinon les PA c'est bien aussi pouce
Revenir en haut Aller en bas
Ericpseudo

Ericpseudo


Nombre de messages : 1900
Age : 60
Localisation : Beuvry - France - GEO
Date d'inscription : 25/02/2013

Bonjour a tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous    Bonjour a tous  Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 23:47

Bonjour Jeremy92 / Jérôme

Bienvenue sur le 3C,
Prends le temps de lire avant de te lancer dans l'achat (mais c'est difficile une fois à ce stade ...)
Il est surtout préférable qu'il soit "prêt à raser" (shave ready en rosbeef) , un nez rond est plus simple à manipuler au début mais pour sûr tu passeras un jour au nez carré (ou droit) et puis tu voudras tester une lame très évidée, puis un wedge etc etc ... bref tu as le temps de tester.
Mais avant ça, il  faut commencer rasage
Revenir en haut Aller en bas
http://lesincapables.net
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Bonjour a tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous    Bonjour a tous  Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 23:55

bienvenue Si tu as lu un peu sur le forum tu auras noté qu'en plus d'un CC il y a d'autres accessoires indispensable: un blaireau ( pour commencer tu peux en prendre un pas cher comme un Wilkinson) ils font tous le boulot, Un cuir (raquette ou lanière mais qui soit bon) c'est indispensable pour maintenir le fil du CC, une bonne crème à raser ou un savon. Tu te fais un petit devis personnel pour avoir tout et commencer dans de bonnes conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy92




Nombre de messages : 4
Age : 60
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 28/06/2017

Bonjour a tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous    Bonjour a tous  Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 0:02

Oui j avais vu qu il faut des accessoires indispensables. Le blaireau n a pas l air de poser de difficulté en revanche le choix entre la creme a rasée ou le savon ne va pas être simple d autant qu il y a l air d y avoir un choix particulièrement important. Je pense que je vais naviguer sur le forum pour me faire une idée et essayer de faire un choix
Revenir en haut Aller en bas
XxBLACKFOXX

XxBLACKFOXX


Nombre de messages : 780
Age : 28
Localisation : Seraing-Belgique-GEO
Date d'inscription : 01/05/2017

Bonjour a tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous    Bonjour a tous  Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 0:05

de toute façon quand tu aura ton savon ou ta crème tu voudra en essayer d'autres lol! , pour le moment je possède 4 savons et mon préféré qui en + est assez bien réputer est le " tabac " senteur ancienne comme à la bonne vieille époque ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Reinhold

Reinhold


Nombre de messages : 495
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins
Date d'inscription : 17/03/2017

Bonjour a tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous    Bonjour a tous  Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 0:16

Bonjour et bienvenue, Jérôme Smile

Avant de t'embarquer dans l'aventure, lis bien toutes les rubriques destinées aux débutants.
Ensuite, pour être sûr d'avoir un objet qui coupe, ne prends qu'un CC préparé par un membre expert du forum.
Pour info certains membres, comme @Tcharpé, proposent des kits pour débutants.
En clair, n'achète pas un truc neuf, chouette d'apparence, mais qui s'avèrera n'être que de la daube coupant de surcroît comme une pelle..
Revenir en haut Aller en bas
Hugodia

Hugodia


Nombre de messages : 873
Age : 68
Localisation : Lille - Malaga
Date d'inscription : 22/07/2015

Bonjour a tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous    Bonjour a tous  Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 0:26

Bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Bonjour a tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous    Bonjour a tous  Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 6:06

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Bonjour a tous  Empty
MessageSujet: : Re: Bonjour a tous    Bonjour a tous  Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 6:38

hello bienvenue

salut voisin cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Bonjour a tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous    Bonjour a tous  Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 7:45

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6938
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Bonjour a tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous    Bonjour a tous  Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 7:48

Bonjour & Bienvenue.
Si tu ne veux pas être déçu,suis les conseils que les collègues ton donnés,lis les sujets consacrés aux débutants.
PS : Regarde le message au dessus.Tu as de la chance le "smuirph" te fait du pied. lol!
Revenir en haut Aller en bas
dimgaz

dimgaz


Nombre de messages : 1285
Age : 43
Localisation : Nancy - France - GEO
Date d'inscription : 07/06/2012

Bonjour a tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous    Bonjour a tous  Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 8:54

bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
TheGentleMad

TheGentleMad


Nombre de messages : 237
Age : 30
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 11/05/2017

Bonjour a tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous    Bonjour a tous  Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 9:14

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
guigs

guigs


Nombre de messages : 813
Age : 30
Localisation : Tours - GEO
Date d'inscription : 27/05/2015

Bonjour a tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous    Bonjour a tous  Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 12:23

Salut et bienvenue !

Pas mieux que les collègues, 5/8ème ou 6/8ème nez rond, c'est le plus pratique pour commencer. Après c'est une histoire de goût Wink

Continue à bien lire les sujets pour débutants study et surtout n'hésites pas à voir le Smuirph qui est un homme formidable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Bonjour a tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous    Bonjour a tous  Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 13:51

Salut à toi Jéromerémy, sois le bienvenu.

Pour débuter dans l'art de monter une mousse au blaireau, les crèmes sont plus faciles. Tu en trouveras pour pas cher au supermarché : Palmolive, Nivea, Williams. En savon dur par contre, les supermarchés n'offrent pas souvent du bon (Monsavon à proscrire, Wilkinson à peine acceptable, le stick Palmolive est correct). Blaireau Wilkinson OK pour débuter.

En te souhaitant de trouver les informations, les conseils et le bon matériel (Blaireau pas cher, CC des PA, cuir : état neuf absolument)

Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Bonjour a tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous    Bonjour a tous  Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 14:45

Salut à toi et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
dessner

dessner


Nombre de messages : 281
Age : 31
Localisation : france Pont Audemer
Date d'inscription : 05/02/2016

Bonjour a tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous    Bonjour a tous  Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 19:15

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Razor Edge

Razor Edge


Nombre de messages : 596
Age : 43
Localisation : Vandeins
Date d'inscription : 17/10/2016

Bonjour a tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous    Bonjour a tous  Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 20:37

hello, et bienvenue Very Happy
les conseils les plus judicieux t'ayant été donné, il ne me reste plus qu'à te souhaiter une bonne lecture et de bon futurs rasages!
ps: en fait si un petit conseil: si tu as des questions, n'hésite surtout pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Krampon

Krampon


Nombre de messages : 426
Age : 63
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/11/2015

Bonjour a tous  Empty
MessageSujet: Bienvenue    Bonjour a tous  Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 23:27

bienvenue
tout est dit par les copains.
J'insisterais seulement sur la qualité du cuir, comme mentionnée par ELBA, elle est à soigner!
Bon débuts et bons rasages.
Revenir en haut Aller en bas
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

Bonjour a tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous    Bonjour a tous  Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 5:53

bienvenue bienvenue hello hello
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour a tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous    Bonjour a tous  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour a tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous....
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: