Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Au couteau à raser

Aller en bas 
+18
XxBLACKFOXX
Sangchaud
Alex66
Flomad
Bart51
C.Gable
Cabarfeidh
Wouaf
Alunni
Razor Edge
smuirph
Xeleven83
Yo Wan
TheCrowAlex666
Hugodia
Fox_
Tcharpé
BisaufsMesser
22 participants
AuteurMessage
BisaufsMesser

BisaufsMesser


Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Rhiniste
Date d'inscription : 21/07/2017

Au couteau à raser Empty
MessageSujet: Au couteau à raser   Au couteau à raser Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 21:52

Salut,

Je commence logiquement sur ce fil (sur le fil du rasoir) à me présenter.
Ça fait quelques mois que j'arpente le forum en tant que visiteur, notamment suite à l'achat d'un CC. J'avais cherché vainement sur mon moteur de recherche (duck duck go, je crois), un forum ou une communauté sur le sujet, car je planifiais le passage au durable depuis quelques années déjà. Bref, ne trouvant pas (ce fut fatal à mon moteur de recherche, j'ai changé), j'ai acheté du neuf, après m'être perdu dans des annonces le bon coin où les damasquinages me semblaient dangereusement rouillés (la rouille perd beaucoup de ses attraits quand on ne s'appelle pas Donatien de Sade). Je possède donc un Böker Tree Brand 3/8 que, par chance, j'ai reçu quasi SR (jamais de coupure en une vingtaine de rasages partiels [je gardais la barbe]), ce qui confirmerait les dires de la boîte sur le côté aléatoire de l'affilage (explications en allemand, ACHTETEPEDEUXPOINTSSLASHSLASHDOUBLEVEDOUBLEVEDOUBLEVE.gut-rasiert.de/forum/index.php?PHPSESSID=e0acb3af28dfab8381219d1df902fa88&topic=33103.15  ). Passant au rasage intégral de la face, je vais en acheter un autre, d'occase et assuré SR cette fois. Pour le blaireau, étant végétalien, j'ai essayé d'être logique, synthétique de chez Mühle. Pas encore penché sur les alternatives à la lanière de cuir, j'avoue. Anecdote: une fois, j'ai fait monter mon savon  au pinceau à rechampir (oublié le blaireau externe).

Ah dernière tare: j'aime assez peu le mot "coupe chou", même si ça permet de faire ccc sans le p, j'ai tendance si je ne me surveille pas à dire rasoir droit.


Dernière édition par BisaufsMesser le Ven 21 Juil 2017 - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6229
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Au couteau à raser Empty
MessageSujet: Re: Au couteau à raser   Au couteau à raser Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 22:07

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Fox_

Fox_


Nombre de messages : 335
Age : 33
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 01/09/2013

Au couteau à raser Empty
MessageSujet: Re: Au couteau à raser   Au couteau à raser Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 22:09

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Hugodia

Hugodia


Nombre de messages : 873
Age : 68
Localisation : Lille - Malaga
Date d'inscription : 22/07/2015

Au couteau à raser Empty
MessageSujet: Re: Au couteau à raser   Au couteau à raser Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 22:35

Bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Au couteau à raser Empty
MessageSujet: Re: Au couteau à raser   Au couteau à raser Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 22:41

Salut à toi et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Au couteau à raser Empty
MessageSujet: Re: Au couteau à raser   Au couteau à raser Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 23:19

Salut à toi l'orientofrançais , bienvenue parmi nous.

Un Boker c'est bien, mais 3/8 c'est trop petit, c'est un effileur de coiffeur, Pour l'usage pogonotomique, un 5/8 est un minimum pour débuter.
Pour l'alternative au cuir, il y a le canevas de lin ou de coton, mais le résultat est plus aggressif. Ou le paddle en balsa avec une pâte plus fine que la verte.

Ah oui, merci pour ta prose tres agréable à lire.
Revenir en haut Aller en bas
BisaufsMesser

BisaufsMesser


Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Rhiniste
Date d'inscription : 21/07/2017

Au couteau à raser Empty
MessageSujet: Re: Au couteau à raser   Au couteau à raser Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 23:41

Merci à tous et toutes. Pardon Juste à tous, pas encore l'habitude des milieux uniquement masculins.

Je te remercie Yo Wan de ta suggestion, je suis déjà sur les rangs pour un 6/8 a priori doux. J'utilise actuellement le 3/8 pour tout raser et c'est assez gonflant, mais étant débutant je gaspille de toute manière du temps entre 1 et 2 h du mat' quand je me mets au rasage... Pour le balsa, je note soigneusement, c'est encore sans doute encore trop tôt pour moi d'envisager le paddle, d'autant plus fait maison, je ne maîtrise pas encore bien le cuir (je suis un peu ambisinistre). Et pour la prose je te remercie, ça m'a permis de relire et d'éditer et corriger le pluriel d'alternative - ce qui est problématique d'ailleurs puisque logiquement il n'existe jamais plusieurs alternatives, mais j'ai pas fait gaffe en écrivant! silent )
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Au couteau à raser Empty
MessageSujet: Re: Au couteau à raser   Au couteau à raser Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 23:54

Je peux aussi te signaler la raquette du pauvre, une simple latte entourée de nombreuses couches de papier journal.
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Au couteau à raser Empty
MessageSujet: Re: Au couteau à raser   Au couteau à raser Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 7:56

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Au couteau à raser Empty
MessageSujet: Re: Au couteau à raser    Au couteau à raser Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 7:59

hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Razor Edge

Razor Edge


Nombre de messages : 596
Age : 43
Localisation : Vandeins
Date d'inscription : 17/10/2016

Au couteau à raser Empty
MessageSujet: Re: Au couteau à raser   Au couteau à raser Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 9:53

Salutations,et bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6924
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Au couteau à raser Empty
MessageSujet: Re: Au couteau à raser   Au couteau à raser Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 9:58

Bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Wouaf

Wouaf


Nombre de messages : 185
Age : 58
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/05/2017

Au couteau à raser Empty
MessageSujet: Re: Au couteau à raser   Au couteau à raser Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 12:24

bienvenue

Pas facile d'être en accord avec soi-même Smile
Où alors il faut acheter un nouveau rasoir SR toutes les semaines environs, le début d'une grande collection ...
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Au couteau à raser Empty
MessageSujet: Re: Au couteau à raser   Au couteau à raser Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 12:40

Bonjour et bienvenue!

Autre alternative à l'appellation "coupe-choux":un sabre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
C.Gable

C.Gable


Nombre de messages : 1268
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2016

Au couteau à raser Empty
MessageSujet: Re: Au couteau à raser   Au couteau à raser Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 19:59

Bienvenue à un nouveau coupechouteux Cool
Revenir en haut Aller en bas
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

Au couteau à raser Empty
MessageSujet: Re: Au couteau à raser   Au couteau à raser Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 20:37

Bienvenue Smile bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 35
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Au couteau à raser Empty
MessageSujet: Re: Au couteau à raser   Au couteau à raser Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 8:25

Bienvenue ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alex66




Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 15/05/2017

Au couteau à raser Empty
MessageSujet: Re: Au couteau à raser   Au couteau à raser Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 10:16

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

Au couteau à raser Empty
MessageSujet: Re: Au couteau à raser   Au couteau à raser Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 11:57

bienvenue bienvenue hello hello
Revenir en haut Aller en bas
XxBLACKFOXX

XxBLACKFOXX


Nombre de messages : 780
Age : 28
Localisation : Seraing-Belgique-GEO
Date d'inscription : 01/05/2017

Au couteau à raser Empty
MessageSujet: Re: Au couteau à raser   Au couteau à raser Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 15:50

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
dimgaz

dimgaz


Nombre de messages : 1285
Age : 43
Localisation : Nancy - France - GEO
Date d'inscription : 07/06/2012

Au couteau à raser Empty
MessageSujet: Re: Au couteau à raser   Au couteau à raser Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 9:38

bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
TheGentleMad

TheGentleMad


Nombre de messages : 237
Age : 30
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 11/05/2017

Au couteau à raser Empty
MessageSujet: Re: Au couteau à raser   Au couteau à raser Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 9:59

bienvenue hello
Revenir en haut Aller en bas
Arno76

Arno76


Nombre de messages : 197
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2017

Au couteau à raser Empty
MessageSujet: Re: Au couteau à raser   Au couteau à raser Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 10:05

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus

Spartacus


Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2016

Au couteau à raser Empty
MessageSujet: Re: Au couteau à raser   Au couteau à raser Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 14:49

Bienvenue à toi !

Le "coupe-chou", ou rasoir droit, ou sabre, ou "rasiermesser", ou "cut-throat razor" date d'une époque où personne ne se souciait d'économiser le cuir ou les poils de blaireau. Il est certes "écologique", puisqu'il n'est plus nécessaire de jeter des recharges (hors de prix, d'ailleurs) de Mach 3 et autres drôleries chaque semaine, ni d'en racheter. Idem pour les bombes de mousse ou gel à raser chimiques, qu'un bon savon remplace avec bonheur.
Toutefois, ce type de rasoir n'est, je pense, pas destiné à un adepte du "véganisme" : bien que l'on puisse trouver d'excellents blaireaux synthétiques, le cuir me semble indispensable pour maintenir sa lame en bon état.
Ainsi, il nous faut accepter d'acheter une lanière du cuir d'un animal dont la viande aura rempli nombre d'estomacs. L'homme est un omnivore, et jeter ce cuir serait, d'ailleurs, un pur gâchis.
Cela dit, un strop dure très longtemps ; plus longtemps qu'une paire de chaussures en cuir Wink
S'agissant des 3/8, oui, on peut très bien se raser avec de petites lames. Mais c'est pénible. À l'occasion, essaie un 7/8 Wink

Spartacus

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au couteau à raser Empty
MessageSujet: Re: Au couteau à raser   Au couteau à raser Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au couteau à raser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se raser la tête avec un couteau !!!!!
» Set de couteau
» Petit couteau fait par semar
» Couteau Laguiole
» Fête du couteau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: