Je n'ai plus souvent l’occasion de faire des VG, mais curieusement je trouve plus de choses
Ce matin j’étais libre, et j'ai donc du coup prévu de faire 5 Vgs. 6h30, sourire de Smuirph
et en voiture... 40 min plus tard mes poches étaient vides
et ma besace lourde
du coup j'ai pas fait les 4 autres VGs.
Premier poste, on m'avait gardé des pierres
Un peut plus loin, un monsieur que je connais tout aussi bien m'as mis deux rasoirs de coté, un grelot et un Samson Razor. Juste un peut de rouille superficielle a nettoyer, mais autrement comme neufs.
Puis une dame qui qui vendait le grenier de son Père, coiffeur/barbier
plus de 60 rasoirs divers, des blaireaux, coupelles, miroirs etc etc. D’après elle il en reste deux grandes boites a la maison. Pas mal de mort par rouille (un fila
), et de ccs étroits (dont 5 ou 6 petrolhan). Des autres j'ai surtout pris les NOS et ceux qui me plaisaient. Tout aussi dificile que de ne pas tout prendre, négocier les prix... heureusement que je suis les conseils du Smuiph au pied de la lettre, et j'ai toujours 2-3ccs de prêts pour faire baiser les prix.
la photo de groupe:
Les trois manches blancs, sont des petites limes diamant très fines, parfaites pour retoucher mes fraises a bois en carbure.
Le Dandy 6/8 NOS, Le Grelot medaille d'or 6/8, Samson razors 6/8, Vieux Thiers Issard near wedge 6/8 qui n'as jamais servi, avec de la très belle corne. Grelot LOTUS
, L'outil du coiffeur, NOS 6/8, JMG Qualité Extra 6/8 near wedge. Tout les tranchants sont impeccables, aucune usure, et les lames en bien meilleur état que la photo ne laisse penser.
Ça fait longtemps que je le cherchais ce DE en bakélite qui fauche le poil (tête en biais). Très léger, et non métallique, parfait pour voyager...
Une superbe lune rouge 18x4x2.5cm. Tampon extra fine sur la tranche. Très intéressante, c'est ma 5eme lune rouge, et celle c'est la seule qui réunit toutes les caractéristiques des autres. Faut que je leur dédie un post, car elles sont assez différentes les unes des autres.
Petite lune grise. Tout content j'ai exactement la même en rouge.
Complètement inconnue! une frankonien???
Thuri...