Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Première !!

+4
Fox_
Flomad
Tcharpé
alec60
8 participants
AuteurMessage
alec60

alec60

Première !! Empty
MessageSujet: Première !!   Première !! Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 2:21

Après avoir reçu mon cc SR, tout droit venu de chez Chewbacca, il est maintenant temps de s'y mettre : Mon premier essai !!
Déjà, cc SR = pas de stress coté affilage...
Donc on se met au calme, un peu de 'sique, on préviens que c'est pas le moment de me faire ... de venir m'embêter et on prépare tout le matériel. :zen:
Première !! Mi97CYJHssyPoXig6LP7X2cZY9zr7CSTNwZQqcAsOjwBgfg35vUETAKWm2WrsN0rdMi031dQoXOzxM2HjjlPNCLZava3NIzxyPSPJNo41q5nMsXV9hRRj3MZHbHpm4gA0-T_F-zWE4s
On s'applique sur la mousse et c'est parti.

A ce moment là, l'excitation et l'impatience se mêlent à l'appréhension... alors on repense aux vidéos et aux conseils glanés depuis plusieurs jours : commencer WTG, incline la lame à ~30°, réaliser des mouvements lents mais avec assurance, on se souvient du sens théorique de la lame, et surtout, on appuie pas comme un bourrin... bon, "y'a plus qu'à" !
Je vais commencer par la joue droite, WTG, et enfin découvrir le chant d'un cc évidé ! Ca c'est la théorie...
Un moment de doute au moment de commencer : ça n'a plus grand chose à voir avec la shavette ; la taille (ça compte !!), le poids... et puis un nez droit, n'était-ce pas ambitieux de ma part ?
On y va doucement, la main tremble un peu... alors on révise l'angle d'attaque et on force un peu la confiance...  et... ça... MARCHE !! c'est le méga kiff !!
Le premier passage, se passe plutôt bien, à part le menton pour lequel il me manque encore la technique.
Bonne satisfaction personnelle et petite fierté de ne pas être ensanglanté Smile

Maintenant la question se pose : Est-ce que je continu avec un passage xtg...  :spamafot:
La prudence me dit d’arrêter là, pour bien conclure cette première expérience. Ca serait dommage de finir avec une mauvaise coupure. Mais bon, une coupure, c'est pas bien grave !! J'enchaine !!!  vache
Toujours par manque d'expérience, mon prudent XTG se mélange avec un étrange ATG, j'insiste un peu sur le menton pour faire propre, ce qui me vaudra quelques points de sang et un feu du rasoir qui m'a duré la soirée.

Bilan : C'est pas un BBS nickel mais c'est pas mal quand même. Ca brule un peu mais je ne suis pas en sang, je suis super content de mon acquisition et j'ai hâte de recommencer !!
Presque Que du bon !!! Prochain level : l'affilage !!

Merci à vous tous, éminent membres du forum, pour tout vos sages conseils et explications sans lesquels tout cela aurait fini dans un bain de sang !! respect
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé

Première !! Empty
MessageSujet: Re: Première !!   Première !! Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 3:30

cheers cheers cheers
Tu as goûté à tout l'avantage de commencer avec une lame bien préparée!!!
Tu as évité bien des galères!
Je pense que pour le cuir, tu peux t'adresser à la même bestiole que pour le rasoir !!! Twisted Evil Twisted Evil
http://tcharpe.over-blog.com
Flomad

Flomad

Première !! Empty
MessageSujet: Re: Première !!   Première !! Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 7:52

Félicitations pour ta première qui s'est plutôt bien passée ! Very Happy
Bon courage pour la suite et je plussoie pour un cuir chez Chewbacca Very Happy
Fox_

Fox_

Première !! Empty
MessageSujet: Re: Première !!   Première !! Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 8:10

Et maintenant, tu vas attendre chaque matin avec impatience juste pour recommencer...
Bienvenue dans le monde délicieux du coupe chou.

Pour le cuir, le mien est de Chewbacca : je l'ai depuis 2013 et il est toujours intact... Fonces !
alec60

alec60

Première !! Empty
MessageSujet: Re: Première !!   Première !! Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 8:15

Tcharpé a écrit:
Je pense que pour le cuir, tu peux t'adresser à la même bestiole que pour le rasoir !!! Twisted Evil Twisted Evil
C'est par là que j'ai commencé. Le cc SR c'était la cerise sur le gâteau !!! Cool
Yo Wan

Yo Wan

Première !! Empty
MessageSujet: Re: Première !!   Première !! Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 9:01

cheers cheers cheers cheers
Il est des nôôôôôôôtres, il s'est rasé la gu... comme nous zôôôtres
jump jump jump jump

Bon, prends note de la date dans ton agenda, dans un an tu nous fais un état des lieux dans le post "rasiversaire" : https://coupechouclub.1fr1.net/t26734-rasiversaire

XxBLACKFOXX

XxBLACKFOXX

Première !! Empty
MessageSujet: Re: Première !!   Première !! Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 9:49

félicitation cheers cheers cheers , en ce qui concerne le feu du rasoir sa m'arrivait dans avoir puis sa a disparue pouce
gabin59

gabin59

Première !! Empty
MessageSujet: ton premier rasage   Première !! Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 10:24

Bjr à toi l'ami bienvenu dans le monde passionnant du coupe chou
Tu vas voir cela va devenir une véritable passion et chaque matin tu seras ravi de raser la binette avec ton CC
Avec l'expérience les feux de barbes disparaitront
Tu sauras comment tenir avec adresse ton CC sans ne plus stresser et te poser des tas de questions
Pour apprendre vite il faut te raser plusieurs fois par semaine perso moi c'est 6 fois
Aprés tu commenceras une rotation avec plusieurs rasoirs on est tous passés par ce chemin
Et quand la passion te gagne c'est un vrai plaisir de se lever chaque matin

Razor Edge

Razor Edge

Première !! Empty
MessageSujet: Re: Première !!   Première !! Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 17:57

Félicitations ! cheers
Et merci pour ce retour d'expérience,sa fait plaisir à lire !
Bon futurs rasages Very Happy
Contenu sponsorisé

Première !! Empty
MessageSujet: Re: Première !!   Première !! Icon_minitime

Première !!
Page 1 sur 1