Après avoir reçu mon cc SR, tout droit venu de chez Chewbacca, il est maintenant temps de s'y mettre : Mon premier essai !!
Déjà, cc SR = pas de stress coté affilage...
Donc on se met au calme, un peu de 'sique, on préviens que c'est pas le moment
de me faire ... de venir m'embêter et on prépare tout le matériel.
On s'applique sur la mousse et c'est parti.
A ce moment là, l'excitation et l'impatience se mêlent à l'appréhension... alors on repense aux vidéos et aux conseils glanés depuis plusieurs jours : commencer WTG, incline la lame à ~30°, réaliser des mouvements lents mais avec assurance, on se souvient du sens théorique de la lame, et surtout, on appuie pas comme un bourrin... bon, "y'a plus qu'à" !
Je vais commencer par la joue droite, WTG, et enfin découvrir le chant d'un cc évidé ! Ca c'est la théorie...
Un moment de doute au moment de commencer : ça n'a plus grand chose à voir avec la shavette ; la taille (ça compte !!), le poids... et puis un nez droit, n'était-ce pas ambitieux de ma part ?
On y va doucement, la main tremble un peu... alors on révise l'angle d'attaque et on force un peu la confiance... et...
ça... MARCHE !! c'est le méga kiff !!Le premier passage, se passe plutôt bien, à part le menton pour lequel il me manque encore la technique.
Bonne satisfaction personnelle et petite fierté de ne pas être ensanglanté
Maintenant la question se pose : Est-ce que je continu avec un passage xtg...
La prudence me dit d’arrêter là, pour bien conclure cette première expérience. Ca serait dommage de finir avec une mauvaise coupure. Mais bon, une coupure, c'est pas bien grave !! J'enchaine !!!
Toujours par manque d'expérience, mon prudent XTG se mélange avec un étrange ATG, j'insiste un peu sur le menton pour faire propre, ce qui me vaudra quelques points de sang et un feu du rasoir qui m'a duré la soirée.
Bilan : C'est pas un BBS nickel mais c'est pas mal quand même. Ca brule un peu mais je ne suis pas en sang, je suis super content de mon acquisition et j'ai hâte de recommencer !!
Presque Que du bon !!! Prochain level : l'affilage !!
Merci à vous tous, éminent membres du forum, pour tout vos sages conseils et explications sans lesquels tout cela aurait fini dans un bain de sang !!