| NOUVEAU MEMBRE | |
|
+14Flomad Sangchaud Blason gabin59 TheCrowAlex666 Chignole staxbassman Reinhold XxBLACKFOXX smuirph TheGentleMad Yo Wan barbe-à-truc barbeapapa 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
barbeapapa
Nombre de messages : 182 Age : 42 Localisation : Lyon- GEO Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: NOUVEAU MEMBRE Ven 4 Aoû 2017 - 15:03 | |
| bonjour a tous je suis très heureux d'avoir trouvée se site et d'avoir pus devenirs membre voila voila ma présentation en quelque mots Roger de Lyon 35 ans , j'admire les professionnel du coupe choux et comme je suis novice je pense que je vais trouvée ce que je recherche grâce a vaut expérience alors au plaisir de vous lire |
|
| |
barbe-à-truc
Nombre de messages : 3195 Age : 50 Localisation : loiret Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: NOUVEAU MEMBRE Ven 4 Aoû 2017 - 15:23 | |
| bienvenue a toi dans la famille |
|
| |
barbeapapa
Nombre de messages : 182 Age : 42 Localisation : Lyon- GEO Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: NOUVEAU MEMBRE Ven 4 Aoû 2017 - 15:58 | |
| merci ces cool mais pour dire je recherche un coupe choux mais pas une fabrication industriel un metale d'exeption une jolie chasse quelque choses qui donne envie de le decouvrir |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: NOUVEAU MEMBRE Ven 4 Aoû 2017 - 16:29 | |
| Salut à toi et bienvenue sur le forum. Va déjà voir dans les PA sil n'y a pas quelque chose qui te conviendrait. Attention, le premier coupe-chou ne doit pas être trop cher pour debuter. Ce n'est que lorsque tu sauras t'en servir correctement que tu pourras songer à un cc plus luxueux. Autrement dit, apprends à conduire sur une clio même si tu peux t'offrir une Lamborghini. |
|
| |
TheGentleMad
Nombre de messages : 237 Age : 30 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 11/05/2017
| Sujet: Re: NOUVEAU MEMBRE Ven 4 Aoû 2017 - 16:41 | |
| Ce forum est une véritable mine d'informations pour qui aime lire donc tu es au bon endroit, je te conseille personnellement de commencer par la section "Pour bien démarrer". Si tu cherches un beau CC fait par un petit artisan, certains sont sur ce forum mais si tu n'en as jamais eu, je te donnerais le conseil suivant: Commence par te faire la main avec du matériel d'occasion dans les petites annonces du forum, c'est moins cher et ça rase aussi bien si c'est shave ready, juste histoire de ne pas regretter une dépense excessive si tu n’accroche pas... |
|
| |
barbeapapa
| Sujet: Re: NOUVEAU MEMBRE Ven 4 Aoû 2017 - 17:03 | |
| - Yo Wan a écrit:
- Salut à toi et bienvenue sur le forum.
Va déjà voir dans les PA sil n'y a pas quelque chose qui te conviendrait. Attention, le premier coupe-chou ne doit pas être trop cher pour debuter. Ce n'est que lorsque tu sauras t'en servir correctement que tu pourras songer à un cc plus luxueux. Autrement dit, apprends à conduire sur une clio même si tu peux t'offrir une Lamborghini. oui mais pour être franc je préfère commencer part du lourd |
|
| |
barbeapapa
| |
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: NOUVEAU MEMBRE Ven 4 Aoû 2017 - 17:24 | |
| - barbeapapa a écrit:
- Yo Wan a écrit:
Va déjà voir dans les PA sil n'y a pas quelque chose qui te conviendrait. Attention, le premier coupe-chou ne doit pas être trop cher pour debuter. Ce n'est que lorsque tu sauras t'en servir correctement que tu pourras songer à un cc plus luxueux. Autrement dit, apprends à conduire sur une clio même si tu peux t'offrir une Lamborghini.
oui mais pour être franc je préfère commencer part du lourd C'est vous qui voyez, y en a qui ont essayé, ... |
|
| |
barbeapapa
| Sujet: Re: NOUVEAU MEMBRE Ven 4 Aoû 2017 - 17:47 | |
| - Yo Wan a écrit:
- barbeapapa a écrit:
- Yo Wan a écrit:
Va déjà voir dans les PA sil n'y a pas quelque chose qui te conviendrait. Attention, le premier coupe-chou ne doit pas être trop cher pour debuter. Ce n'est que lorsque tu sauras t'en servir correctement que tu pourras songer à un cc plus luxueux. Autrement dit, apprends à conduire sur une clio même si tu peux t'offrir une Lamborghini.
oui mais pour être franc je préfère commencer part du lourd C'est vous qui voyez, y en a qui ont essayé, ... oui y'en a qui ont essayer et qui y sont arrivée se style me plais bien |
|
| |
barbeapapa
| |
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : NOUVEAU MEMBRE Ven 4 Aoû 2017 - 18:40 | |
| |
|
| |
XxBLACKFOXX
Nombre de messages : 780 Age : 28 Localisation : Seraing-Belgique-GEO Date d'inscription : 01/05/2017
| Sujet: Re: NOUVEAU MEMBRE Ven 4 Aoû 2017 - 18:42 | |
| |
|
| |
Yo Wan
| Sujet: Re: NOUVEAU MEMBRE Ven 4 Aoû 2017 - 19:02 | |
| Ah les Wacker, effectivement, c'est du lourd ! Je ne sais plus s'ils sont livrés shave ready, si tu en commandes un, regardes si c'est en option auquel cas prends la. |
|
| |
barbeapapa
| |
| |
Reinhold
Nombre de messages : 495 Age : 69 Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins Date d'inscription : 17/03/2017
| Sujet: Re: NOUVEAU MEMBRE Ven 4 Aoû 2017 - 19:38 | |
| Bonjour et bienvenue, Barbeapapa Hummm.. Tu ferais bien de suivre les conseils des membres experts du forum pour ton premier CC, car si ton outil est beau (et chacun ses goûts..) mais qu'il rase comme une cuillère tu seras dans la panade.. |
|
| |
staxbassman
Nombre de messages : 2031 Age : 61 Localisation : Villeurbanne - GEO Date d'inscription : 28/08/2014
| |
| |
barbeapapa
| Sujet: Re: NOUVEAU MEMBRE Ven 4 Aoû 2017 - 19:56 | |
| |
|
| |
barbeapapa
| Sujet: Re: NOUVEAU MEMBRE Ven 4 Aoû 2017 - 19:58 | |
| - Reinhold a écrit:
- Bonjour et bienvenue, Barbeapapa
Hummm.. Tu ferais bien de suivre les conseils des membres experts du forum pour ton premier CC, car si ton outil est beau (et chacun ses goûts..) mais qu'il rase comme une cuillère tu seras dans la panade.. je n'aller pas le prendre direct j'ai encore le temps pour choisir |
|
| |
Chignole
Nombre de messages : 835 Age : 59 Localisation : Pas de calais Date d'inscription : 16/10/2015
| Sujet: Re: NOUVEAU MEMBRE Ven 4 Aoû 2017 - 20:06 | |
| Bonjour et |
|
| |
TheCrowAlex666
Nombre de messages : 2094 Age : 37 Localisation : Péronne - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2016
| Sujet: Re: NOUVEAU MEMBRE Ven 4 Aoû 2017 - 20:27 | |
| Salut à toi et |
|
| |
gabin59
Nombre de messages : 820 Age : 65 Localisation : orchies 59310 Date d'inscription : 10/07/2017
| Sujet: presentation Ven 4 Aoû 2017 - 20:52 | |
| bienvenue à toi
Déja une question à te poser as tu déja l'expérience acquise pour avheter un CC d'un certain prix
La largeur de la lame 5 6 ou 7/8
Demi évidée ou évidée
Maitrises tu l'affilage de la lame
Donc comme les membres du club je te conseil un CC d'occase sur le site si tu n'as pas un minimun de connaissance cela t'évitera deja les feux de barbe les nombreuses coupures du débutant et surtout regretter l'achat d'un CC non SR pour débuter aprés tu pourras te faire plaisir avec l'objet de tes réves avant de conduire une moto c'est mieux d'apprendre à faire du vélo avant
|
|
| |
barbeapapa
| Sujet: Re: NOUVEAU MEMBRE Ven 4 Aoû 2017 - 20:58 | |
| - gabin59 a écrit:
- bienvenue à toi
Déja une question à te poser as tu déja l'expérience acquise pour avheter un CC d'un certain prix
La largeur de la lame 5 6 ou 7/8
Demi évidée ou évidée
Maitrises tu l'affilage de la lame
Donc comme les membres du club je te conseil un CC d'occase sur le site si tu n'as pas un minimun de connaissance cela t'évitera deja les feux de barbe les nombreuses coupures du débutant et surtout regretter l'achat d'un CC non SR pour débuter aprés tu pourras te faire plaisir avec l'objet de tes réves avant de conduire une moto c'est mieux d'apprendre à faire du vélo avant
oui un quart évidé voir un demi évidée un 6/8 j'apprend vite je suis un homme polyvalent je n'est jamais fait d'affilage mais en quelque jour j'ai appris grace au forum gros grain petit grain pour l'affutage et cuire pour l'affilage apres je n'est jamais essayer mais je le ferais sur un CC premier prix pour commencer je ne vais pas gacher le must je l'espere les erreur ces l'experience l'experience ces les erreur |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: NOUVEAU MEMBRE Ven 4 Aoû 2017 - 22:58 | |
| Bienvenue au 3C.
Je te conseille ce Wacker en 7/8. C'est un peu plus cher et décote très vite. Que du cuir pour l'affiler.
Continue de publier à ce rythme, tu auras vite les 100 messages nécessaires pour poster la mise en vente dans les PA ici.
_________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
barbeapapa
| Sujet: Re: NOUVEAU MEMBRE Ven 4 Aoû 2017 - 23:09 | |
| - Blason a écrit:
- Bienvenue au 3C.
Je te conseille ce Wacker en 7/8. C'est un peu plus cher et décote très vite. Que du cuir pour l'affiler.
Continue de publier à ce rythme, tu auras vite les 100 messages nécessaires pour poster la mise en vente dans les PA ici.
merci du conseille |
|
| |
Sangchaud
Nombre de messages : 1787 Age : 62 Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: NOUVEAU MEMBRE Sam 5 Aoû 2017 - 7:25 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NOUVEAU MEMBRE | |
| |
|
| |
| NOUVEAU MEMBRE | |
|