Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 NOUVEAU MEMBRE

Aller en bas 
+14
Flomad
Sangchaud
Blason
gabin59
TheCrowAlex666
Chignole
staxbassman
Reinhold
XxBLACKFOXX
smuirph
TheGentleMad
Yo Wan
barbe-à-truc
barbeapapa
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
barbeapapa

barbeapapa


Nombre de messages : 182
Age : 42
Localisation : Lyon- GEO
Date d'inscription : 04/08/2017

NOUVEAU MEMBRE Empty
MessageSujet: NOUVEAU MEMBRE   NOUVEAU MEMBRE Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 15:03

bonjour a tous je suis très heureux d'avoir trouvée se site et d'avoir pus devenirs membre voila voila ma présentation en quelque mots Roger de Lyon 35 ans , j'admire les professionnel du coupe choux et comme je suis novice je pense que je vais trouvée ce que je recherche grâce a vaut expérience alors au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

NOUVEAU MEMBRE Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU MEMBRE   NOUVEAU MEMBRE Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 15:23

bienvenue a toi dans la famille Razz
Revenir en haut Aller en bas
barbeapapa

barbeapapa


Nombre de messages : 182
Age : 42
Localisation : Lyon- GEO
Date d'inscription : 04/08/2017

NOUVEAU MEMBRE Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU MEMBRE   NOUVEAU MEMBRE Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 15:58

merci ces cool mais pour dire je recherche un coupe choux mais pas une fabrication industriel un metale d'exeption une jolie chasse quelque choses qui donne envie de le decouvrir
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

NOUVEAU MEMBRE Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU MEMBRE   NOUVEAU MEMBRE Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 16:29

Salut à toi et bienvenue sur le forum.
Va déjà voir dans les PA sil n'y a pas quelque chose qui te conviendrait. Attention, le premier coupe-chou ne doit pas être trop cher pour debuter. Ce n'est que lorsque tu sauras t'en servir correctement que tu pourras songer à un cc plus luxueux. Autrement dit, apprends à conduire sur une clio même si tu peux t'offrir une Lamborghini.
Revenir en haut Aller en bas
TheGentleMad

TheGentleMad


Nombre de messages : 237
Age : 30
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 11/05/2017

NOUVEAU MEMBRE Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU MEMBRE   NOUVEAU MEMBRE Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 16:41

bienvenue hello

Ce forum est une véritable mine d'informations pour qui aime lire donc tu es au bon endroit, je te conseille personnellement de commencer par la section "Pour bien démarrer".

Si tu cherches un beau CC fait par un petit artisan, certains sont sur ce forum mais si tu n'en as jamais eu, je te donnerais le conseil suivant:
Commence par te faire la main avec du matériel d'occasion dans les petites annonces du forum, c'est moins cher et ça rase aussi bien si c'est shave ready, juste histoire de ne pas regretter une dépense excessive si tu n’accroche pas...
Revenir en haut Aller en bas
barbeapapa

barbeapapa


Nombre de messages : 182
Age : 42
Localisation : Lyon- GEO
Date d'inscription : 04/08/2017

NOUVEAU MEMBRE Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU MEMBRE   NOUVEAU MEMBRE Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 17:03

Yo Wan a écrit:
Salut à toi et bienvenue sur le forum.
Va déjà voir dans les PA sil n'y a pas quelque chose qui te conviendrait.  Attention, le premier coupe-chou ne doit pas être trop cher pour debuter. Ce n'est que lorsque tu sauras t'en servir correctement que tu pourras songer à un cc plus luxueux. Autrement dit,  apprends à conduire sur une clio même si tu peux t'offrir une Lamborghini.


oui mais pour être franc je préfère commencer part du lourd
Revenir en haut Aller en bas
barbeapapa

barbeapapa


Nombre de messages : 182
Age : 42
Localisation : Lyon- GEO
Date d'inscription : 04/08/2017

NOUVEAU MEMBRE Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU MEMBRE   NOUVEAU MEMBRE Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 17:06

TheGentleMad a écrit:
bienvenue hello

Ce forum est une véritable mine d'informations pour qui aime lire donc tu es au bon endroit, je te conseille personnellement de commencer par la section "Pour bien démarrer".

Si tu cherches un beau CC fait par un petit artisan, certains sont sur ce forum mais si tu n'en as jamais eu, je te donnerais le conseil suivant:
Commence par te faire la main avec du matériel d'occasion dans les petites annonces du forum, c'est moins cher et ça rase aussi bien si c'est shave ready, juste histoire de ne pas regretter une dépense excessive si tu n’accroche pas...


j'ai vue les article des couteliers de lyon et il n'y rien intéressent je vais surement aller faire un voyage a thiers ou solingen je voudrais acheter un CC neuve pas de dovo ca ces sur ni de puma mais je vais bien trouvee en chechant j'ai aussi un budget a ne pas dépasser car je sais que les chiffres grimpe vite
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

NOUVEAU MEMBRE Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU MEMBRE   NOUVEAU MEMBRE Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 17:24

barbeapapa a écrit:
Yo Wan a écrit:
Salut à toi et bienvenue sur le forum.
Va déjà voir dans les PA sil n'y a pas quelque chose qui te conviendrait.  Attention, le premier coupe-chou ne doit pas être trop cher pour debuter. Ce n'est que lorsque tu sauras t'en servir correctement que tu pourras songer à un cc plus luxueux. Autrement dit,  apprends à conduire sur une clio même si tu peux t'offrir une Lamborghini.


oui mais pour être franc je préfère commencer part du lourd

C'est vous qui voyez, y en a qui ont essayé, ...
Revenir en haut Aller en bas
barbeapapa

barbeapapa


Nombre de messages : 182
Age : 42
Localisation : Lyon- GEO
Date d'inscription : 04/08/2017

NOUVEAU MEMBRE Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU MEMBRE   NOUVEAU MEMBRE Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 17:47

Yo Wan a écrit:
barbeapapa a écrit:
Yo Wan a écrit:
Salut à toi et bienvenue sur le forum.
Va déjà voir dans les PA sil n'y a pas quelque chose qui te conviendrait.  Attention, le premier coupe-chou ne doit pas être trop cher pour debuter. Ce n'est que lorsque tu sauras t'en servir correctement que tu pourras songer à un cc plus luxueux. Autrement dit,  apprends à conduire sur une clio même si tu peux t'offrir une Lamborghini.


oui mais pour être franc je préfère commencer part du lourd

C'est vous qui voyez,  y en a qui ont essayé,  ...

oui y'en a qui ont essayer et qui y sont arrivée se style me plais bien

Revenir en haut Aller en bas
barbeapapa

barbeapapa


Nombre de messages : 182
Age : 42
Localisation : Lyon- GEO
Date d'inscription : 04/08/2017

NOUVEAU MEMBRE Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU MEMBRE   NOUVEAU MEMBRE Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 17:49

barbeapapa a écrit:
Yo Wan a écrit:
barbeapapa a écrit:
Yo Wan a écrit:
Salut à toi et bienvenue sur le forum.
Va déjà voir dans les PA sil n'y a pas quelque chose qui te conviendrait.  Attention, le premier coupe-chou ne doit pas être trop cher pour debuter. Ce n'est que lorsque tu sauras t'en servir correctement que tu pourras songer à un cc plus luxueux. Autrement dit,  apprends à conduire sur une clio même si tu peux t'offrir une Lamborghini.


oui mais pour être franc je préfère commencer part du lourd

C'est vous qui voyez,  y en a qui ont essayé,  ...

oui y'en a qui ont essayer et qui y sont arrivée se style me plais bien

NOUVEAU MEMBRE Screen11
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

NOUVEAU MEMBRE Empty
MessageSujet: : NOUVEAU MEMBRE   NOUVEAU MEMBRE Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 18:40

hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
XxBLACKFOXX

XxBLACKFOXX


Nombre de messages : 780
Age : 28
Localisation : Seraing-Belgique-GEO
Date d'inscription : 01/05/2017

NOUVEAU MEMBRE Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU MEMBRE   NOUVEAU MEMBRE Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 18:42

bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

NOUVEAU MEMBRE Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU MEMBRE   NOUVEAU MEMBRE Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 19:02

Ah les Wacker, effectivement, c'est du lourd ! Je ne sais plus s'ils sont livrés shave ready, si tu en commandes un, regardes si c'est en option auquel cas prends la.
Revenir en haut Aller en bas
barbeapapa

barbeapapa


Nombre de messages : 182
Age : 42
Localisation : Lyon- GEO
Date d'inscription : 04/08/2017

NOUVEAU MEMBRE Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU MEMBRE   NOUVEAU MEMBRE Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 19:35

Yo Wan a écrit:
Ah les Wacker, effectivement, c'est du lourd ! Je ne sais plus s'ils sont livrés shave ready, si tu en commandes un, regardes si c'est en option auquel cas prends la.

pouce

Revenir en haut Aller en bas
Reinhold

Reinhold


Nombre de messages : 495
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins
Date d'inscription : 17/03/2017

NOUVEAU MEMBRE Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU MEMBRE   NOUVEAU MEMBRE Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 19:38

Bonjour et bienvenue, Barbeapapa Smile

Hummm.. Tu ferais bien de suivre les conseils des membres experts du forum pour ton premier CC, car si ton outil est beau (et chacun ses goûts..) mais qu'il rase comme une cuillère tu seras dans la panade..
Revenir en haut Aller en bas
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1949
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

NOUVEAU MEMBRE Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU MEMBRE   NOUVEAU MEMBRE Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 19:53

hello bienvenue  Je suis sur VILLEURBANNE GRATTE CIEL et toujours prêt à rendre service si besoin ... Je te déconseille fortement, comme notre ami Yo Wan, d'investir une somme "folle" dans l'achat d'un premier CC si tu débutes. De plus, le CC que tu convoites est équipé d'une lame assez délicate à manier quand on ne maitrise pas la technique. Si tu en as le temps et l'envie, je t'invite à me rencontrer afin que je te fasses un petit exposé sur la pratique (ou l'art ...) du rasage traditionnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
barbeapapa

barbeapapa


Nombre de messages : 182
Age : 42
Localisation : Lyon- GEO
Date d'inscription : 04/08/2017

NOUVEAU MEMBRE Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU MEMBRE   NOUVEAU MEMBRE Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 19:56

staxbassman a écrit:
hello bienvenue  Je suis sur VILLEURBANNE GRATTE CIEL et toujours prêt à rendre service si besoin ... Je te déconseille fortement, comme notre ami Yo Wan, d'investir une somme "folle" dans l'achat d'un premier CC si tu débutes. De plus, le CC que tu convoites est équipé d'une lame assez délicate à manier quand on ne maitrise pas la technique. Si tu en as le temps et l'envie, je t'invite à me rencontrer afin que je te fasses un petit exposé sur la pratique (ou l'art ...) du rasage traditionnel.

merci ces sympas pourquoi pas avec plaisir ca fait plus de 10ans que je me rase avec un rasoir de sureter même si je ces que ces pas le même procéder mais j'en apprend a chaque instant [URL=http://www.sher
Revenir en haut Aller en bas
barbeapapa

barbeapapa


Nombre de messages : 182
Age : 42
Localisation : Lyon- GEO
Date d'inscription : 04/08/2017

NOUVEAU MEMBRE Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU MEMBRE   NOUVEAU MEMBRE Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 19:58

Reinhold a écrit:
Bonjour et bienvenue, Barbeapapa Smile

Hummm.. Tu ferais bien de suivre les conseils des membres experts du forum pour ton premier CC, car si ton outil est beau (et chacun ses goûts..) mais qu'il rase comme une cuillère tu seras dans la panade..

je n'aller pas le prendre direct j'ai encore le temps pour choisir
Revenir en haut Aller en bas
Chignole

Chignole


Nombre de messages : 835
Age : 58
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 16/10/2015

NOUVEAU MEMBRE Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU MEMBRE   NOUVEAU MEMBRE Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 20:06

Bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://Bernardlisou62@gmail. Com
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

NOUVEAU MEMBRE Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU MEMBRE   NOUVEAU MEMBRE Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 20:27

Salut à toi et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
gabin59

gabin59


Nombre de messages : 820
Age : 65
Localisation : orchies 59310
Date d'inscription : 10/07/2017

NOUVEAU MEMBRE Empty
MessageSujet: presentation   NOUVEAU MEMBRE Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 20:52

bienvenue à toi

Déja une question à te poser as tu déja l'expérience acquise pour avheter un CC d'un certain prix

La largeur de la lame 5 6 ou 7/8

Demi évidée ou évidée

Maitrises tu l'affilage de la lame

Donc comme les membres du club je te conseil un CC d'occase sur le site si tu n'as pas un minimun de connaissance cela t'évitera deja les feux de barbe les nombreuses coupures du débutant et surtout regretter l'achat d'un CC non SR pour débuter aprés tu pourras te faire plaisir avec l'objet de tes réves avant de conduire une moto c'est mieux d'apprendre à faire du vélo avant

Revenir en haut Aller en bas
barbeapapa

barbeapapa


Nombre de messages : 182
Age : 42
Localisation : Lyon- GEO
Date d'inscription : 04/08/2017

NOUVEAU MEMBRE Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU MEMBRE   NOUVEAU MEMBRE Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 20:58

gabin59 a écrit:
bienvenue à toi

Déja une question à te poser as tu déja l'expérience acquise pour avheter un CC d'un certain prix

La largeur de la lame 5 6 ou 7/8

Demi évidée ou évidée

Maitrises tu l'affilage de la lame

Donc comme les membres du club je te conseil un CC d'occase sur le site si tu n'as pas un minimun de connaissance cela t'évitera deja les feux de barbe les nombreuses coupures du débutant et surtout regretter l'achat d'un CC non SR pour débuter aprés tu pourras te faire plaisir avec l'objet de tes réves  avant de conduire une moto c'est mieux d'apprendre à faire du vélo avant

oui un quart évidé voir un demi évidée un 6/8 j'apprend vite je suis un homme polyvalent je n'est jamais fait d'affilage mais en quelque jour j'ai appris grace au forum gros grain petit grain pour l'affutage et cuire pour l'affilage apres je n'est jamais essayer mais je le ferais sur un CC premier prix pour commencer je ne vais pas gacher le must je l'espere les erreur ces l'experience l'experience ces les erreur hehe
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

NOUVEAU MEMBRE Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU MEMBRE   NOUVEAU MEMBRE Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 22:58

Bienvenue au 3C.

Je te conseille ce Wacker en 7/8. C'est un peu plus cher et décote très vite.
Que du cuir pour l'affiler.


Continue de publier à ce rythme, tu auras vite les 100 messages nécessaires pour poster la mise en vente dans les PA ici.

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
barbeapapa

barbeapapa


Nombre de messages : 182
Age : 42
Localisation : Lyon- GEO
Date d'inscription : 04/08/2017

NOUVEAU MEMBRE Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU MEMBRE   NOUVEAU MEMBRE Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 23:09

Blason a écrit:
Bienvenue au 3C.

Je te conseille ce Wacker en 7/8. C'est un peu plus cher et décote très vite.
Que du cuir pour l'affiler.


Continue de publier à ce rythme, tu auras vite les 100 messages nécessaires pour poster la mise en vente dans les PA ici.

merci du conseille
Revenir en haut Aller en bas
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

NOUVEAU MEMBRE Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU MEMBRE   NOUVEAU MEMBRE Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 7:25

bienvenue bienvenue hello hello
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOUVEAU MEMBRE Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU MEMBRE   NOUVEAU MEMBRE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVEAU MEMBRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau membre, nouveau rasoir
» Nouveau membre
» Nouveau membre!
» Nouveau membre
» Nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: