| au journal | |
|
|
Auteur | Message |
---|
barbeapapa
Nombre de messages : 182 Age : 42 Localisation : Lyon- GEO Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: au journal Ven 4 Aoû 2017 - 18:38 | |
| quand je me fesais raser en syrie que se sois a damas ou alep le barbier essuyer le CC avec du journal ? qu'en penser vous ? deja vue ? pas bon pour la lame ? |
|
| |
Reinhold
Nombre de messages : 495 Age : 69 Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins Date d'inscription : 17/03/2017
| Sujet: Re: au journal Ven 4 Aoû 2017 - 19:28 | |
| idem pour moi dans les Balkans et au Liban.. Dans une autre vie ..
Pour la petite histoire faut savoir que du temps de l'époque héroïque des premiers objectifs argentiques, leur polissage final se faisait au papier journal durant des heures jusqu'à obtenir la courbure voulue du "caillou"..
|
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: au journal Ven 4 Aoû 2017 - 20:30 | |
| Je n'ai pas vérifié mais il parait qu'il y a de l'argent dans l'encre d'imprimerie, ce qui expliquerait son pouvoir de polissage (fin). Au tout début de mon rasage au CC , j'ai essayé d'affilé sur du journal , je ne sais pas si c'est efficace ou pas ???? Je n'avais rien conclu à l'époque ........... Ne sachant pas trop quoi en penser. Pour essuyer par contre je trouve que c'est un peu rêche |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: au journal Ven 4 Aoû 2017 - 20:42 | |
| Ce n'est pas de l'argent mais de loxyde de fer qu'on retrouve dans l'encre à journal. Et le papier n'étant pas glacé, ça équivaut à un paddle balsa enduit de pâte à affiler. Si on n'a pas de paddle ou de strop, une simple latte de bois, un journal et quelques punaises, on fait des bandes de deux largeurs de la latte, on pose la latte au centre, on replie les bords et on punaise, et voilà un paddle pas cher. Faudra que je fasse un tuto ! |
|
| |
barbeapapa
Nombre de messages : 182 Age : 42 Localisation : Lyon- GEO Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: au journal Ven 4 Aoû 2017 - 21:51 | |
| - Reinhold a écrit:
- idem pour moi dans les Balkans et au Liban.. Dans une autre vie ..
Pour la petite histoire faut savoir que du temps de l'époque héroïque des premiers objectifs argentiques, leur polissage final se faisait au papier journal durant des heures jusqu'à obtenir la courbure voulue du "caillou"..
- Yo Wan a écrit:
- Ce n'est pas de l'argent mais de loxyde de fer qu'on retrouve dans l'encre à journal. Et le papier n'étant pas glacé, ça équivaut à un paddle balsa enduit de pâte à affiler. Si on n'a pas de paddle ou de strop, une simple latte de bois, un journal et quelques punaises, on fait des bandes de deux largeurs de la latte, on pose la latte au centre, on replie les bords et on punaise, et voilà un paddle pas cher.
Faudra que je fasse un tuto ! intéressent pour le tuto |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: au journal Ven 4 Aoû 2017 - 22:00 | |
| À mes débuts j'avais lu plusieurs fois qu'on pouvait polir la lame sur du papier journal si on ne disposait pas de pâte mais je n'ai jamais essayé Il paraît que le Canard Enchaîné affile très bien |
|
| |
Reinhold
Nombre de messages : 495 Age : 69 Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins Date d'inscription : 17/03/2017
| |
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9941 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: au journal Sam 5 Aoû 2017 - 18:39 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
Il paraît que le Canard Enchaîné affile très bien Que nenni ! par contre idéal pour réaliser le test d'affilage du Smuirph avec les plumes du canard _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Hugodia
Nombre de messages : 873 Age : 69 Localisation : Lille - Malaga Date d'inscription : 22/07/2015
| Sujet: Re: au journal Mar 8 Aoû 2017 - 9:44 | |
| Moi je dis comme Elba, le canard enchaîné doit être super efficace, il suffit de voir la plume de certains rédacteurs encore mieux affilée que les meilleurs CC. Sinon plus sérieusement merci pour l'idée du tutoriel Yo Wan. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: au journal | |
| |
|
| |
| au journal | |
|