Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 irritations !!

Aller en bas 
+6
Jiyaomu
Yo Wan
BookerT-funk
Fabrice
jeremb59
xavierbenoit83
10 participants
AuteurMessage
xavierbenoit83




Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : St DIZIER (52)
Date d'inscription : 26/08/2017

irritations !! Empty
MessageSujet: irritations !!   irritations !! Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 11:37

Bonjour à tous,

Lors de mon rasage de ce matin, en soin post rasage, j'applique comme toujours ma pierre d'alun (Blue beard revenge -BBR-), puis serviette chaude et enfin le baume après rasage BBR.

Et là, mes paumettes me brule beaucoup, et je les vois rougir. Paradoxalement, il n'y a que cet endroit qui me fait ça, et je n'ai pas rasé cette partie (rasage à la shavette). Par contre, j'y ai passé la pierre d'alun, puis le baume.

Je nettoie à l'eau la zone, et la brulure se calme. une bonne heure plus tard, plus de brulure, mais ça tire un poil et je ne suis plus rouge.

Je m'interroge donc : aurais-je fais une réaction ponctuelle à la pierre d'alun ou au baume ?

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà connu ce genre de chose ?
Revenir en haut Aller en bas
jeremb59

jeremb59


Nombre de messages : 295
Age : 38
Localisation : Beynes - GEO
Date d'inscription : 08/09/2013

irritations !! Empty
MessageSujet: Re: irritations !!   irritations !! Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 14:11

Oui c'est la pierre d'alun
Moi sur ma peau c'est encore pire
Arrête la pierre d'alun
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice

Fabrice


Nombre de messages : 965
Age : 54
Localisation : Outreau, GEO
Date d'inscription : 17/04/2008

irritations !! Empty
MessageSujet: Re: irritations !!   irritations !! Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 15:55

De l'eau froide, point barre.
Revenir en haut Aller en bas
xavierbenoit83




Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : St DIZIER (52)
Date d'inscription : 26/08/2017

irritations !! Empty
MessageSujet: Re: irritations !!   irritations !! Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 15:58

c'est ce que je pensais. au prochain rasage, je vais faire mon "rituel" sans : je verrai ce qui change...
Revenir en haut Aller en bas
BookerT-funk

BookerT-funk


Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 03/09/2017

irritations !! Empty
MessageSujet: Re: irritations !!   irritations !! Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 12:11

La pierre d'alun est connue pour limiter les irritations, les saignements post-rasage etc. Cela fait quelques années que j'utilise ça, même quand je me rasais encore avec des rasoirs jetables (je vais me faire taper haha).

Mais, tout le monde ne réagit pas de la même façon. La pierre d'alun a tendance à assécher la peau à certains endroits et créer des irritations. Je suis passé par là plusieurs fois et j'ai trouvé deux explications.

1 : Tu ne te rinces pas après le passage de la Pierre d'alun, où tu te rinces trop tardivement. Personnellement, après le passage, j'attends une trentaine de seconde et je rince, puis je passe mon baume après rasage. Si j'atteins une minute d'attente, c'est foutu, je deviens rouge, même avec mon baume.

2 : Ta peau est trop sensible à cet endroit. La pierre d'alun n'est pas la solution miracle en après rasage. C'est une solution économique et assez efficace, pour un grand nombre. Donc soit tu passes sur une autre méthode, soit tu combines deux méthodes. Par exemple, pour ce qui est le dessus de la moustache, la pierre d'alun me crée beaucoup d'irritations, mais pour le reste, non. J'utilise la pierre d'alun pour les parties comme le cou, les joues, et j'utilise une huile de rasage sur grasse pour le dessus des moustaches. Pourquoi une huile de rasage en après rasage? Car j'en mets une fois pendant et une fois après, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour hydrater correctement cette partie là.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

irritations !! Empty
MessageSujet: Re: irritations !!   irritations !! Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 15:18

Prends en supermarché un pack de 4 crèmes brûlées en pots de verre. Jette la crème brûlée ou mange-la. Récupère les raviers propres. Prends un ravier, rempli-le d'eau et mets au freezer. Utilise ce palet de glace sur le visage en guise d'AS, verre contre peau. Pour faire le cou, utilise la tranche arrondie.

Ou alors achète de l'AS Proraso blanc Avoine/thé vert pour peaux sensibles.
Revenir en haut Aller en bas
Jiyaomu

Jiyaomu


Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 01/03/2017

irritations !! Empty
MessageSujet: Re: irritations !!   irritations !! Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 16:21

+1 pour l'eau froide

Je n'ai plus aucune irritation ni feu du rasoir depuis que j'ai arrêter de passer la Pierre d'Alun sur le visage.
Je l'utilise uniquement en local en bâton hémostatique en cas de coupure...

Un bon savon de rasage suffit généralement: bonne glisse donc pas de coupure ni de feu et bonne hydratation.

Si besoin d'hydratation supplémentaire, j'utilise le baume " caresse d'âne " de la savonnière du moulin...

Peut-être que ton visage ne supporte plus ton après rasage ou que ton CC a besoin d'affutage...
Revenir en haut Aller en bas
xavierbenoit83




Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : St DIZIER (52)
Date d'inscription : 26/08/2017

irritations !! Empty
MessageSujet: Re: irritations !!   irritations !! Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 19:14

J'ai refait 2 rasage sans pierre d'alun, mais avec une fois mon baume blue beard revenge et une fois avec un baume de Tcharpé : tout s'est bien passé, donc ma pierre ne servira plus beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
futurexrockstar

futurexrockstar


Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : valfrejus - france - GEO
Date d'inscription : 29/12/2014

irritations !! Empty
MessageSujet: Re: irritations !!   irritations !! Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 19:25

salut.
j'ai arreter d'utiliser mon after-shave le jour ou j'ai lu ca composition......depuis je fait tous a l'eau tiède (plusieurs fois quand même) et depuis c pareil (voir mieux) mais en moins chimique.
Revenir en haut Aller en bas
xavierbenoit83




Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : St DIZIER (52)
Date d'inscription : 26/08/2017

irritations !! Empty
MessageSujet: Re: irritations !!   irritations !! Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 10:23

ben là j'ai adopté le baume soin corps Freshéa (merci Tacharpé), qui est bien agréable ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Reinhold

Reinhold


Nombre de messages : 495
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins
Date d'inscription : 17/03/2017

irritations !! Empty
MessageSujet: Re: irritations !!   irritations !! Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 10:53

La pierre d'alun ne me sert qu'en cas de très légères coupures.. et comme déodorant.. et à rien d'autre..

Le tip top des AS est - pour moi, hein ! .. - de l'eau bien froide, voire même un glaçon.
Mais faut dire aussi que j'adore le froid..
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

irritations !! Empty
MessageSujet: Re: irritations !!   irritations !! Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 12:29

Reinhold a écrit:
La pierre d'alun ne me sert qu'en cas de très légères coupures.. et comme déodorant.. et à rien d'autre..

Le tip top des AS est - pour moi, hein ! .. - de l'eau bien froide, voire même un glaçon.
Mais faut dire aussi que j'adore le froid..

La pierre d'alun sert également à augmenter le grip des doigts qui tendent la peau.
Revenir en haut Aller en bas
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

irritations !! Empty
MessageSujet: Re: irritations !!   irritations !! Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 19:00

La pierre d'Alun...

Le truc qui arrache et qui plus est puisqu'elles sont synthétiques sont bourrées de sels d'aluminium !

Un conseil, tu peux largement t'en passer ! La solution de Yowan, je la trouve top !

Pour ma part c'est eau froide et AS Proraso vert que je met au frigo, un pure régale !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

irritations !! Empty
MessageSujet: Re: irritations !!   irritations !! Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 17:04

cela dépend des personnes, moi la pierre d'alun me convient très bien, mais l'idée de Yo wan (il me semble) un pot rempli d'eau et mis au congélateur afin d'avoir un glaçon et appliquer de la même façon que la pierre et tout aussi efficace et 100% naturelle !

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

irritations !! Empty
MessageSujet: Re: irritations !!   irritations !! Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 17:14

Kinnor a écrit:
cela dépend des personnes, moi la pierre d'alun me convient très bien, mais l'idée de Yo wan (il me semble) un pot rempli d'eau et mis au congélateur afin d'avoir un glaçon et appliquer de la même façon que la pierre et tout aussi efficace et 100% naturelle !
Je confirme. Et je ne sors pas le glaçon, je frotte avec le verre.

Une astuce de plus : poser une piece de monnaie sur la glace dans le freezer. Si, après quelques jours d'absence, on retrouve la piece enfoncée ou au fond du glaçon, c'est qu'il y a eu une sérieuse panne de courant, videz et jetez.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




irritations !! Empty
MessageSujet: L'ayant essayer et adoptée   irritations !! Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 18:05

Essaye l'eau d'Hamamélis, tu ne seras pas déçu, j'en fais la promesse !!! Je te joins le lien Amazon;

https://www.amazon.fr/gp/product/B00D8E7Z44/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1


Le vendeur est très sérieux, il été avant sur Ebay, mais je l'ai retrouvé sur Amazon, tu t'en vaporise après le rinçage de ta peau, l'après rasage et cumulable après application...

Si tu t'en commande donne moi ton retour hello
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





irritations !! Empty
MessageSujet: Re: irritations !!   irritations !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
irritations !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: