Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Le mot de la fin

Aller en bas 
+13
El Bretón Andaluz
Bbr6704
Yo Wan
pascal13692
cheesegeek
Bart51
Vargas
Alain T
Kinnor
Blason
exodus56
TheCrowAlex666
LeDed
17 participants
AuteurMessage
LeDed
Admin
LeDed


Nombre de messages : 521
Age : 64
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 05/03/2007

Le mot de la fin Empty
MessageSujet: Le mot de la fin   Le mot de la fin Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 10:38

Hé oui, tout à une fin ! Hélas, trois fois hélas!!!

Je tiens à remercier tout les participants pour leur présence et leur bonne humeur.
Un clin d'oeil particulier pour ma petite famille et les copains-copines qui étaient aux fourneaux et ailleurs et qui ont contribué largement au bon fonctionnement de cette convention spécialement organisée pour les 10 ans. Le soleil était de la partie et ce fut un régal, temps idéal pour une petite promenade ou un petit barbecue ensemble.
Ce matin, le petit JC vient de partir de la maison avec maman et papa chewbaca il y moins d'une heure et ma tête raisonne encore du WE passé ensemble. Les ateliers d'exposition, les discussions, les conseils, les démonstrations, les visiteurs et tout ce qui fait que finalement tout c'est plutôt bien déroulé je pense. Je suis content que Stéphane (Vargas) ai pris la relève pour 2019, je pense que ça va promettre aussi.
Merci encore à ceux qui ont pris des photos pour figer cet évenement, à ceux qui ont ramené des spécialités régionales, en particulier un certain fromage, à base de nitroglycérine et mis à murir pendant 1 siècle au moins, à consommer avec du sirop de liège (Yohan tu te reconnaitra). Je vous rassure, si l'odeur ferait fuir la plupart d'entre vous, le goût est exquis ! et en tant que Normand, je m'y connais aussi, sans fausse prétention.
Alors voilà, tout est dit ou presque, maintenant il faut tout remettre en ordre et reprendre le cours des choses, le boulot pour certains, la retraite pour les autres (les veinards).
Reposez-vous bien et prenez soin de vous.

Les amitiés,

André dit LeDed

_________________
------------------------------------------------
Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...


Dernière édition par LeDed le Lun 28 Aoû 2017 - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Le mot de la fin Empty
MessageSujet: Re: Le mot de la fin   Le mot de la fin Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 11:07

Merci beaucoup pour ce week-end!

C'était une super organisation et un merci à ta famille aussi qui était au fourneau!

Et merci aux membres de ce forum pour la convivialité qu'ils font preuve!

A bientôt j'espère hello
Revenir en haut Aller en bas
exodus56

exodus56


Nombre de messages : 399
Age : 34
Localisation : Pleucadeuc - Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2013

Le mot de la fin Empty
MessageSujet: Re: Le mot de la fin   Le mot de la fin Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 12:25

Oui, merci à tous pour ce weekend.

En attendant la prochaine dans deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Le mot de la fin Empty
MessageSujet: Re: Le mot de la fin   Le mot de la fin Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 15:53

TheCrowAlex666 a écrit:
Merci beaucoup pour ce week-end!

C'était une super organisation et un merci à ta famille aussi qui était au fourneau!

Et merci aux membres de ce forum pour la convivialité qu'ils font preuve!

A bientôt j'espère hello

Ne pouvant faire mieux, je copie et colle.
Une toute petite rectification tout de même !

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Le mot de la fin Empty
MessageSujet: Re: Le mot de la fin   Le mot de la fin Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 16:36

Plus simple .... : MERCI jap

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Alain T

Alain T


Nombre de messages : 173
Age : 75
Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Le mot de la fin Empty
MessageSujet: Re: Le mot de la fin   Le mot de la fin Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 17:34

Bonsoir
merci vraiment à tout ceux qui ont participé à l'organisation,superbe journée, dommage pour nous qui pouvions
rester que le samedi!!! maintenant il nous faut patienter 2 ans!!!!!!!
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://al91.piwigo.com
Vargas

Vargas


Nombre de messages : 622
Age : 42
Localisation : L'île bouchard
Date d'inscription : 03/01/2017

Le mot de la fin Empty
MessageSujet: Re: Le mot de la fin   Le mot de la fin Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 18:21

Et oui tout a une fin, maintenant vivement dans 2 ans de réunir toute cette belle famille.
Je suis très fière de reprendre la suite, et j'epère être a la hauteur du Le Ded et vous promette de belle surprise.
D'ici la on continuera a échanger, discuter et profiter de ce superbe forum qu'est le "Coupe Chou Club"
Je vous dis tous a très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

Le mot de la fin Empty
MessageSujet: Re: Le mot de la fin   Le mot de la fin Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 19:47

Merci pour ce beau week-end Smile
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Le mot de la fin Empty
MessageSujet: Re: Le mot de la fin   Le mot de la fin Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 21:09

J'ai mis les photos mais pas les remerciements...
L'exercice délicat, car un simple oubli et on pourrait penser froisser quelques sensibilités... Si c'tes le cas ne m'en voulez pas...

Bon, merci au Ded (pour son oeuvre) et à toutes les petites mains recrutées et qui n'ont pas quitté beaucoup les coulisses (merci notamment à madame). Il ya un truc bien avec le Ded c'est que comme il est normand il y a un certain nombre de trucs qu'il évoque  et qui résonnent en moi (le bulot, le hareng, le cidre, le calva, l'andouille, les petites routes de campagne etc...)

Bon comme je suis casanier, j'ai passé du temps avec JC2C, Chewbacca (je n'arrive pas à avoir de bonnes photos de lui, il ne tient pas dans le cadre!), Blason, Praetorien (les pseudo incluent les épouses présentes aussi et o combien importantes), et c'est toujours avec plaisir (d'abattre un nombre de bêtises assez redoutables avec eux)...
J'ai retrouvé aussi quelques visages avec plaisir BBR, mais aussi la troupe belge, YoWan et Pbollen, même si je n'ai pas toujours eu de discuter avec eux.  J'ai discuté agréablement avec Djouse (enfin à mon avis), et je regrette de ne pas l'avoir fait plus avec Kinnor, Le Nood, Thecrow ...
A chaque fois, je me dis qu'il serait pertinent de profiter du savoir de Pascal et du Smuirph et à chaque fois je reviens en me disant que je suis idiot.... (et j'espère que Pascal s'est remis de coup de moins bien dimanche)
Bon il y même ceux dont je ne peux que citer les pseudo et c'tes bien dommage parce qu'il aurait fallu discuter plus (AlainT, Vargas, Bart, Elba, etc..)

Voilà mince il en manque encore plein...

Tout cela pour dire que je crois que j'aime bien nos conventions (ma quatrième...)

Et ne plus une nouvelle photo de Porti ce soir sur son FB...
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9838
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Le mot de la fin Empty
MessageSujet: Re: Le mot de la fin   Le mot de la fin Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 23:19

Je tiens à remercier Le Ded pour l'organisation de cette convention 2017. Un grand merci à celles et ceux qui ont oeuvré en cuisine, c'est du boulot de régaler 30 morfales !
Un grand merci à Jean_chqeles pour cette édition des 10, le cc est absolument magnifique.
Enfin, une migraine terrible due à un déplacement de cristaux de l'oreille interne m'a mis sur le carreau pour le repas et je voudrais m'excuser auprès de ceux et celles à qui je n'ai pas pu dire au revoir
Comme à chaque fois, il n'y a pas eu assez de temps pour faire le tour des stands et discuter avec chacun.
Si la prochaine fait 3 jours, on pourra approfondir certaines conversations.
Encore merci à tous de votre participation et VIVE LE 3C 🎂

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Le mot de la fin Empty
MessageSujet: Re: Le mot de la fin   Le mot de la fin Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 0:23

Merci à tous pour cette rencontre, au Ded et à son équipe sans qui ça ne se serait pas passé, aux participants aussi sans lesquels André aurait travaillé pour rien. J'ai certainement encore pris du poids mais ce n'est pas de votre faute si tout ce que vous avez amené était si bon ... Celle qui m'a bluffé, c'est l'aînée de Bart51, je n'aurais pas imaginé qu'une gamine de 10 ans puisse goûter et apprécier le fromage qui pue, les bulots et autres andouilleries.
J'ai pris du plaisir à raser Kinnor (merci pour la confiance) et à laisser El Breton, Vargas et Djouse essayer certains de mes rasoirs belges.
Merci à Jean-Charles pour ce magnifique rasoir commémoratif, et pour m'avoir laissé utiliser ses Shapton pour mon boulon magique.

Vive le forum, vivent les conventions et autres rencontres.
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Le mot de la fin Empty
MessageSujet: Re: Le mot de la fin   Le mot de la fin Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 6:13

Ce fut un plaisir pouce

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Le mot de la fin Empty
MessageSujet: Re: Le mot de la fin   Le mot de la fin Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 8:36

En fait, c'est le mot de la fin ... de l'épisode. Vargas planche déjà sur le scénario de la prochaine saison.
Revenir en haut Aller en bas
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

Le mot de la fin Empty
MessageSujet: Re: Le mot de la fin   Le mot de la fin Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 12:23

Coter bouffe j'avoue que Molly mange et essai tout ce qui lui passe sous les yeux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4185
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Le mot de la fin Empty
MessageSujet: Re: Le mot de la fin   Le mot de la fin Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 21:41

Eh oui, une autre convention qui s'est passée, et malheureusement terminée...

Mais bon, même si ça fait toujours un petit quelque chose de se séparer, c'est toujours un sacré plaisir d'en être, de retrouver les têtes connues, de faire connaissance avec les nouvelles, et de passer des bons moments ensemble!

En tout cas, comme à chaque fois, c'était top, bonne ambiance, on a bien mangé, on a bien bu aussi, bref, que du bon.

Après c'est comme toujours, ça passe trop vite, et du coup on manque de temps pour parler à tout le monde, on aimerait bien que ça dure plus longtemps, mais mêmes les meilleures choses (surtout elles d'ailleurs) ont une fin... Mais je vais essayer de passer par ici un peu plus souvent, histoire de discuter un peu plus avec tous ces gens qui valent vraiment le coup d'être connus, et qui sont devenus de bons copains avec le temps!

La bonne nouvelle c'est que la prochaine sera moins loin de la maison, on viendra sans doute en famille!

En tout cas, et pour garder le meilleur pour la fin, un grand merci à mon Dédé, à Véro et leurs acolytes pour l'organisation, et à tous ceux qui étaient là pour avoir été là, et faire que les conv' du 3C sont ce qu'elles sont!

Grosses bises à vous toutes et tous!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Le mot de la fin Empty
MessageSujet: Re: Le mot de la fin   Le mot de la fin Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 23:55

Merci à André pour l'accueil, bon maintenant il va falloir faire un petit régime pour éliminer ces petits kilos superflus hello
Y'a pas a dire le CC rend sympa et tous ceux qui se sont déplacés ont permi cette ambiance chaleureuse vraiment agréable cheers
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Le mot de la fin Empty
MessageSujet: Re: Le mot de la fin   Le mot de la fin Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 13:37

Bonjour à tous,


Un grand merci à André et toute sa famille pour l'accueil !
C'était, comme à chaque fois, une grande joie de retrouver ceux qu'on connaît, et rencontrer des nouveaux cheers
On voit de belles choses, on boit et mange de bonnes choses, et on se fend la gueule !!! moi j'aadore !!! bounce

On attends ensuite avec impatience les photos, surtout celles de cheesgeek et de son roman clown

Vivement la prochaine jump

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Le mot de la fin Empty
MessageSujet: Re: Le mot de la fin   Le mot de la fin Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 18:32

Moins disert qu'avant, je prends tout de même le temps de poster quelques mots sur la Convention des 10 ans.

Tout d'abord, je renouvelle mes remerciements au Ded et à Véro, ainsi qu'à leur famille qui a passé une bonne partie de cette réunion festive derrière les fourneaux pour nous faire déguster une succulente poule au pot.

J'adresse un salut plus que chaleureux aux membres, aux amis devrais-je dire, que je croise à chaque convention et parfois ailleurs, je ne cite pas de noms, la liste commence à être longue.
Ce salut s'adresse également à leur charmantes compagnes !
Vous êtes, vous le savez, toujours les bienvenus en Alsace et, si ma douce et moi passons pas trop loin de chez vous, nous nous arrêterons avec plaisir vous saluer et vider une ou deux bouteilles de l'amitié.


Un merci particulier à J-Charles, pour la livraison du rasoir anniversaire et celle d'une commande particulière.
J'ai, je crois, enfin défini ma rotation personnelle à la convention.
Je posterai quelques photos prochainement dans la rubrique appropriée.
Il a également aplani un petit coticule non collé que j'ai déniché récemment.

Un autre salut aux membres que j'ai rencontrés pour la première fois et avec qui j'avais eu des contacts sur le forum.
Kinnor qui a subi la même opération que moi et s'est offert un véhicule similaire au mien.
Je suis, on peut le dire, un modèle pour lui.

Enfin, un dernier salut à tous ceux que j'ai rencontrés pour la première fois et avec qui les échanges ont été enrichissants pour eux comme pour moi.

A certains d'entre vous, je dis "à dans 2 ans", à d'autres " à bientôt", à tous " merci".

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Le mot de la fin Empty
MessageSujet: Re: Le mot de la fin   Le mot de la fin Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 19:17

Blason a écrit:
Kinnor qui a subi la même opération que moi et s'est offert un véhicule similaire au mien.
Je suis, on peut le dire, un modèle pour lui.

Prochaine fois promis, je mets un joli polo rose comme cela il n'y aura plus de doute sur mon adoration envers toi vache

lol!

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Djouse

Djouse


Nombre de messages : 545
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/10/2016

Le mot de la fin Empty
MessageSujet: Re: Le mot de la fin   Le mot de la fin Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 23:46

Merci à Le Ded, à sa petite famille, à tous ces nouveaux amis sur qui j'ai pu mettre un visage, merci aux ladies pour leur gentillesse, merci au Smuirph (dentiste émerite qui a su refaire la dent de mon MK 32 ...).

Merci à tous pour les échanges que nous avons eu (Yo Wan, ELBA, Le Ded, Blason, Cheesegeek, Alain T, Chewbacca, Vargas, Tinou12, Bart51, TheCrowAlex, Smuirph, Pascal13, Kinnor, LeNoob, JC2C et tous les autres ladies et gentlemen).

Je n'ai pu rester que le samedi, mais je garde de très bons souvenirs de cette rencontre amicale de passionnés.

A bientôt chers amis  jap


PS :
cheesegeek a écrit:
 J'ai discuté agréablement avec Djouse (enfin à mon avis),
Je confirme cher ami  pouce !
Revenir en haut Aller en bas
MustangPhil




Nombre de messages : 151
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/05/2013

Le mot de la fin Empty
MessageSujet: Re: Le mot de la fin   Le mot de la fin Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 22:14

Bravo pour l'organisation de cette convention et merci aux participants pour leurs reportages photo.
Vous avez dû vous éclater !!
Revenir en haut Aller en bas
Jessie 50

Jessie 50


Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 03/04/2016

Le mot de la fin Empty
MessageSujet: Re: Le mot de la fin   Le mot de la fin Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 23:02

Pascal13692 a écrit:
Je tiens à remercier Le Ded pour l'organisation de cette convention 2017. Un grand merci à celles et ceux qui ont oeuvré en cuisine, c'est du boulot de régaler 30 morfales !
Un grand merci à Jean_chqeles pour cette édition des 10, le cc est absolument magnifique.
Enfin, une migraine terrible due à un déplacement de cristaux de l'oreille interne m'a mis sur le carreau pour le repas et je voudrais m'excuser auprès de ceux et celles à qui je n'ai pas pu dire au revoir
Comme à chaque fois, il n'y a pas eu assez de temps pour faire le tour des stands et discuter avec chacun.
Si la prochaine fait 3 jours, on pourra approfondir certaines conversations.
Encore merci à tous de votre participation et VIVE LE 3C 🎂

Merci Pascal pour ces échanges très intéressants!
Je regrette d'autant plus de n'avoir pu passer que le dimanche matin.
J'ai profité de la fin de ce beau WE pour dévorer ton livre effectivement fort bien fait, idéal pour le débutant que je suis!
Essais de mon near Wedge/corne blonde dès demain matin. Je te tiens au jus!
Merci à tous pour votre bonne humeur!
A+hello
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mot de la fin Empty
MessageSujet: Re: Le mot de la fin   Le mot de la fin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mot de la fin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Conventions et Rencontres :: Convention 2017-
Sauter vers: