| Bien le bonsoir. | |
|
+19TheGentleMad Vallejo Geoffrey_C Reinhold Razor Edge guigs Tcharpé Yo Wan Krampon Bart51 philippe_petit dimgaz Alunni Flomad smuirph Xeleven83 Sangchaud TheCrowAlex666 Anasta 23 participants |
Auteur | Message |
---|
Anasta
Nombre de messages : 3 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/08/2017
| Sujet: Bien le bonsoir. Mer 30 Aoû 2017 - 23:36 | |
| Merci de m'accueillir auprès de votre chère communauté, vous m'avez bien aidé à affuter mes connaissances en la matière !
Aujourd'hui, je viens trouver chez vous des conseils encore plus poussés, puisque je passe enfin à la caisse et me paye mon premier vrai coupe-choux.
J'espère que j'en ressortirais fort de nouvelles connaissances et surtout, fort de ma précieuse pièce parfaitement idéale.
Avec le plaisir de peut-etre vous croiser prochainement...
Mes meilleurs sentiments,
Anasta. |
|
| |
TheCrowAlex666
Nombre de messages : 2094 Age : 37 Localisation : Péronne - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2016
| Sujet: Re: Bien le bonsoir. Mer 30 Aoû 2017 - 23:46 | |
| Salut à toi et Tu vas trouver tout ce qu'il te faut sur ce super forum!!! Tu as pris quoi comme CC??? Es-tu équipé en cuir, blaireau, savon à barbe? |
|
| |
Sangchaud
Nombre de messages : 1787 Age : 62 Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: Bien le bonsoir. Jeu 31 Aoû 2017 - 4:47 | |
| |
|
| |
Anasta
Nombre de messages : 3 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/08/2017
| Sujet: Re: Bien le bonsoir. Jeu 31 Aoû 2017 - 6:22 | |
| Haha je vous remercie bien ! J'en attendais pas moins de vous.
Alors justement, je ne l'ai pas encore acquis, c'est qu'il s'agît d'une commande bien particulière ! Je n'ai pas su encore trouver celui qui correspond à tout mon cahier des charges. Je sais que vous êtes du genre collectionneur dans le coin, (si si, ne démentez pas), pour ma part je suis extrêmement minimaliste, et je passe très souvent des semaines avant d'acheter quelque chose qui pourtant me trotte en tête depuis des mois. Quant à ce coupe-choux-ci, je souhaite l'utiliser toute ma vie, et être en mesure de pouvoir le léguer à mes enfants, et qu'il prospère dans ma lignée autant que faire se peut ! Si l'on voit les choses sous cet angle, ce n'est pas une mince réflexion...
En savon à barbe, j'utilise du savon d'Alep. (Oui, car en plus d'être un emmerdeur minimaliste, j'ai aussi de bonnes tendances écologiques.) Ma foie, avec le blaireau médiocre que j'ai depuis lors, cela a toujours bien moussé. Mais évidemment, l'un allant avec l'autre, j'ai l'intention d'investir également dans un vrai modèle de blaireau. Quelque chose en soie, par exemple, mais définitivement pas de matériaux animal. Idéalement, il serait en format intermédiaire, car je suis souvent amené à voyager, et le format classique est je dois avouer un peu encombrant dans la trousse de toilette, n'est-ce pas.
Pour ce qui est du cuir, oui ! J'ai des réserves d'un cuir que je commande en chute, un cuir d'agneau non teint, au tannage végétal et de premier choix. Je pense qu'il fera largement l'affaire.
J'entreprends sur le champs d'aller formuler ma demande dans la section dédiée.
Au plaisir de vous croiser tous les deux. Et merci encore de cet accueil.
Anasta. |
|
| |
Xeleven83
Nombre de messages : 2618 Age : 43 Localisation : Le Beausset - France - GEO Date d'inscription : 15/08/2016
| Sujet: Re: Bien le bonsoir. Jeu 31 Aoû 2017 - 6:32 | |
| Pour ta lame tu as raison, prends le temps de choisir Pour ton blaireau, il en existe de très bon en synthétiques. Pour le savon, prends un vrai savon à barbe, il en existe de petites savonneries avec des compositions vraiment clean Pour le cuir, par certain que tes chutes de cuir d'agneau fassent l'affaire.... ne néglige pas l'importance d'un cuir de qualité adapté à l'entretien de ton rasoir, c'est de lui que va dépendre l'affilage et le confort de rasage qui va avec. |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: Bien le bonsoir. Jeu 31 Aoû 2017 - 6:41 | |
| |
|
| |
Flomad
Nombre de messages : 1485 Age : 36 Localisation : Bourg en Bresse - GEO Date d'inscription : 06/11/2016
| Sujet: Re: Bien le bonsoir. Jeu 31 Aoû 2017 - 7:08 | |
| Bienvenue ! Et pas mieux que Xeleven83, qui a tout dit, vois ce que tu peux faire au niveau du blaireau, savon et cuir car cela peut vite "changer la vie" et le plaisir. |
|
| |
Alunni
Nombre de messages : 7089 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Bien le bonsoir. Jeu 31 Aoû 2017 - 7:46 | |
| Bonjour et bienvenue Pas mieux que les collègues,si ce n'est une petite remarque.Tu dis,pour le blaireau,ne pas vouloir de matériaux animal,mais pour l'affilage de ta lame tu prend un cuir ? Pour ton rasoir,pas sur que ta première lame soit ta dernière. |
|
| |
dimgaz
Nombre de messages : 1285 Age : 44 Localisation : Nancy - France - GEO Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Re: Bien le bonsoir. Jeu 31 Aoû 2017 - 8:38 | |
| |
|
| |
philippe_petit
Nombre de messages : 34 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/08/2017
| Sujet: Re: Bien le bonsoir. Jeu 31 Aoû 2017 - 9:07 | |
| |
|
| |
Bart51
Nombre de messages : 1662 Age : 43 Localisation : Saint Memmie - France - GEO Date d'inscription : 24/06/2016
| |
| |
Krampon
Nombre de messages : 426 Age : 64 Localisation : Toulon Date d'inscription : 09/11/2015
| Sujet: Bienvenue Jeu 31 Aoû 2017 - 9:25 | |
| |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Bien le bonsoir. Jeu 31 Aoû 2017 - 9:39 | |
| Salut à toi et bienvenue sur le forum. Mêmes remarques que celles des copains, avec cependant des précisions.
Tout d'abord tu me sembles tendance vegan "dans la mesure du possible ", ce qui est un choix moins contraignant que vegan radical. Sache donc que : - quand on parle de blaireau en soies, ce n'est pas en fibres textiles issues de l'exploitation de petites chenilles mais avec des poils de cochons ou de sangliers - la châsse peut être en plastique, en bois, en os, en corne ou, pour les anciens, en ivoire ou en écaille (réglementation très stricte). - tout cuir tanné végétal ne convient pas forcément ; il y a aussi l'épaisseur qui compte et la finition de surface ...
Quant à l'option "un seul mais du sur mesures", je te conseillerais plutôt 2. Le premier, d'occasion mais shave ready (voir les PA) qui te servira à apprendre etdevelopper ta technique. Le second, puisque pas de troisième, à ta convenance, réalisé par un artisan reconnu pour la qualité de son travail. Celui-là, tu éviteras de l'emmener en voyage à cause des risques de perte, de vol ou de confiscation.
Pour le blaireau, Vie Long en fait en crins de cheval issus du toilettage. Mais pour les voyages, privilégie le synthétique qui sèche très vite.
Bonne recherche. |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6363 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Bien le bonsoir. Jeu 31 Aoû 2017 - 10:30 | |
| N'idéalise pas trop ton premier coupe choux... Prends plutôt un truc d'occaze et pas trop cher qui te permettra de te faire une idée sur ce type de rasage. Pour le cuir, sois persuadé qu'un cuir à rasoir: 1- ne se trouve pas par hasard, 2- doit posséder certaines caractéristiques, 3- doit avoir subi un minimum de préparation. 4- je n'ai jamais affilé avec du cuir d'agneau, mais la finesse de ce type de cuir me parait pas adaptée pour ce genre d'activité. 5- Ceci dit, on sait jamais, sur un coup de chance, ça peut le faire... 6- encore faut-il que tu sache affiler au cuir et que tu connaisse le résultat à obtenir... |
|
| |
guigs
Nombre de messages : 813 Age : 31 Localisation : Tours - GEO Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: Bien le bonsoir. Jeu 31 Aoû 2017 - 10:39 | |
| Salut et bienvenue sur le 3C ! Je pense que tout a été dit par les collègues et je te conseil de suivre leurs avis |
|
| |
Razor Edge
Nombre de messages : 596 Age : 44 Localisation : Vandeins Date d'inscription : 17/10/2016
| Sujet: Re: Bien le bonsoir. Jeu 31 Aoû 2017 - 13:06 | |
| Bienvenue au club! De très bons conseils ont étés donné : il ne me reste plus qu'à te souhaiter bonne lecture et bons futurs rasage |
|
| |
Reinhold
Nombre de messages : 495 Age : 69 Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins Date d'inscription : 17/03/2017
| Sujet: Re: Bien le bonsoir. Jeu 31 Aoû 2017 - 15:01 | |
| Bonjour et bienvenue, Anasta Juste pour un "copier-coller" des dires des copains.. : - 1er coupe choux ? D'occase (et bien sûr shave ready) dans les PA du fofo. - Le blaireau ? Il y a du TB synthétique chez Mühle. - Le savon ? Ne surtout pas confondre savon pour la "couenne" et savon à barbe. - Le cuir ? A ne surtout pas négliger. Aussi fondamental que la lame. Opte plutôt - en tant que débutant - pour la raquette ; car pour le strop il faut un certain tour de main, faute de quoi tu peux facilement le couper.. |
|
| |
Geoffrey_C
Nombre de messages : 97 Age : 31 Localisation : Quebec - Canada - GEO Date d'inscription : 11/02/2017
| Sujet: Re: Bien le bonsoir. Jeu 31 Aoû 2017 - 15:16 | |
| Bienvenue à toi, je n'ai aucun doute sur ton apprentissage sur ce super forum où l'entraide est de mise !
Bonne journée et peut-être à bientôt |
|
| |
Vallejo
Nombre de messages : 7 Age : 51 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 28/08/2017
| Sujet: Re: Bien le bonsoir. Jeu 31 Aoû 2017 - 15:31 | |
| Bienvenue et bonne journée à toi |
|
| |
TheGentleMad
Nombre de messages : 237 Age : 30 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 11/05/2017
| |
| |
gabin59
Nombre de messages : 820 Age : 65 Localisation : orchies 59310 Date d'inscription : 10/07/2017
| Sujet: presentation Jeu 31 Aoû 2017 - 17:18 | |
| BIENVENUE
Comme savon je te conseille le savon noir Le rasoir un couteau à beurre le blaireau une brosse pour toilettes
En restant plus serieux l'art du rasage au sabre n'est pas approximatif autrement Tu va avoir des rougeurs et tout le monde te nommera Mt TOMATE
Le blaireau rien de tel que le pur badger Le savon il y a plein de sites qui vont t'expliquer les différences entre chaque n'oublie pas que c'est le seul rempart entre le CC et ta peau son choix est trés important Le rasoir reflète ta personnalité tes gouts tes attentes ta progression dans le temps c'est un peu une extension de toi
Pour commencer si tu ne maitrise pas tout cela ici il y a les conseils pour bien démarrer avec des personnes qui ont des années d'expériences On est pas compagnon du devoir et maitre ouvrier en réinventant l'apprentissage ce dernier et transmis CQFS
Donc pas d'imprudence autrement l'expérience sera négative à souhait |
|
| |
staxbassman
Nombre de messages : 2031 Age : 61 Localisation : Villeurbanne - GEO Date d'inscription : 28/08/2014
| Sujet: Re: Bien le bonsoir. Jeu 31 Aoû 2017 - 20:59 | |
| |
|
| |
barbeapapa
Nombre de messages : 182 Age : 42 Localisation : Lyon- GEO Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: Bien le bonsoir. Jeu 31 Aoû 2017 - 21:05 | |
| |
|
| |
Alunni
Nombre de messages : 7089 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Bien le bonsoir. Jeu 31 Aoû 2017 - 21:26 | |
| 2202] [/url] |
|
| |
Wouaf
Nombre de messages : 185 Age : 59 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/05/2017
| Sujet: Re: Bien le bonsoir. Jeu 31 Aoû 2017 - 21:36 | |
| Bonsoir et bienvenue, Tu as réussi à déchainer les foules sur le post, bienvenue J'ai hâte de voir ton futur CC même si ça risque de prendre un peu de temps si c'est l'unique |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bien le bonsoir. | |
| |
|
| |
| Bien le bonsoir. | |
|