| Bonjour de Bourges | |
|
+18Sangchaud romanobzh pascal13692 staxbassman matthieu02 Razor Edge Bart51 Flomad TheCrowAlex666 Tcharpé gabin59 Yo Wan smuirph Kinnor Xeleven83 guigs Hefbee MisterFederer 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MisterFederer
Nombre de messages : 11 Age : 30 Localisation : Bourges Date d'inscription : 07/09/2017
| Sujet: Bonjour de Bourges Ven 8 Sep 2017 - 16:18 | |
| Bonjour à tous,
Je m'appelle Valentin, j'ai 23 ans et j'habite à Bourges, dans le cher (18). Je suis débutant et je compte mon mettre au rasage traditionnel au CC. Jusqu'à présent, je ne me rasais pas, je laissais une petite barbe d'à peine trois jours que j'entretenais en me tondant tous les 3 jours environ. J'ai donc décidé de commencer à réellement me raser. J'ai beaucoup lu pour me préparer au rasage au CC et je pense avoir acquis les essentiels qui me permettront de ne pas me défigurer. Je pense avoir bien saisi les techniques d'entretien d'un CC, de préparation de la peau au rasage etc. Néanmoins, je n'ai pas l'expérience suffisante pour m'assurer que mon acquisition sera de qualité. J'ai repéré un Spartacus de TI qui m'a littéralement tapé dans l'oeil. Malheureusement, je ne peux pas poster le lien du CC qui m'intéresse. Il s'agit du Spartacus en corne blonde véritable qui possède une lame 5/8 évidée, en acier carbone forge C135. Il est vendu shave ready au prix de 239€.
J'ai donc fait des recherches et j'ai pu constater que globalement, TI est une marque absolument fiable. Pour ce qui est des modèles Spartacus, j'ai lu un peu tout et son contraire. Certains disent que la lame est très difficile à affiler, pas forcément de bonne qualité par rapport à son prix. D'autres indiquent le contraire. Etant donné le prix du CC, j'aimerais avoir la certitude de ne pas acheter un objet de mauvaise facture. C'est pourquoi je m'adresse à vous, les cowboys des temps modernes.
Avez-vous quelques informations à ce sujet ? Vous pensez que je peux me lancer les yeux fermés ?