| Bonjour de Bourges | |
|
+18Sangchaud romanobzh pascal13692 staxbassman matthieu02 Razor Edge Bart51 Flomad TheCrowAlex666 Tcharpé gabin59 Yo Wan smuirph Kinnor Xeleven83 guigs Hefbee MisterFederer 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MisterFederer
Nombre de messages : 11 Age : 30 Localisation : Bourges Date d'inscription : 07/09/2017
| Sujet: Bonjour de Bourges Ven 8 Sep 2017 - 16:18 | |
| Bonjour à tous,
Je m'appelle Valentin, j'ai 23 ans et j'habite à Bourges, dans le cher (18). Je suis débutant et je compte mon mettre au rasage traditionnel au CC. Jusqu'à présent, je ne me rasais pas, je laissais une petite barbe d'à peine trois jours que j'entretenais en me tondant tous les 3 jours environ. J'ai donc décidé de commencer à réellement me raser. J'ai beaucoup lu pour me préparer au rasage au CC et je pense avoir acquis les essentiels qui me permettront de ne pas me défigurer. Je pense avoir bien saisi les techniques d'entretien d'un CC, de préparation de la peau au rasage etc. Néanmoins, je n'ai pas l'expérience suffisante pour m'assurer que mon acquisition sera de qualité. J'ai repéré un Spartacus de TI qui m'a littéralement tapé dans l'oeil. Malheureusement, je ne peux pas poster le lien du CC qui m'intéresse. Il s'agit du Spartacus en corne blonde véritable qui possède une lame 5/8 évidée, en acier carbone forge C135. Il est vendu shave ready au prix de 239€.
J'ai donc fait des recherches et j'ai pu constater que globalement, TI est une marque absolument fiable. Pour ce qui est des modèles Spartacus, j'ai lu un peu tout et son contraire. Certains disent que la lame est très difficile à affiler, pas forcément de bonne qualité par rapport à son prix. D'autres indiquent le contraire. Etant donné le prix du CC, j'aimerais avoir la certitude de ne pas acheter un objet de mauvaise facture. C'est pourquoi je m'adresse à vous, les cowboys des temps modernes.
Avez-vous quelques informations à ce sujet ? Vous pensez que je peux me lancer les yeux fermés ?
Merci d'avance !! Bien à vous,
Valentin. |
|
| |
Hefbee
Nombre de messages : 100 Age : 39 Localisation : Bourges Date d'inscription : 22/08/2016
| Sujet: Re: Bonjour de Bourges Ven 8 Sep 2017 - 16:29 | |
| Bonjour Valentin,
Il est généralement conseilléaux débutants de ne pas acheter de lame neuve, en raison d'une préparation parfois aléatoire et donc de sensations de natures à décourager un apprenant. Pour autant ce n'est pas impossible : j'ai moi même commencépar un thiers issard neuf et je l'utilise encore aujourd'hui avec beaucoup de plaisir. Je suis de Bourges également. Si rien ne presse pour toi, on peut essayer de se voir pour échanger quelques conseils. J'ai une échéance importante qui fait que je ne suis pas disponible avant le 22 septembre mais pourquoi pas après ? N'hésite pas à faire signe : je n'ai pas la prétention d'avoir les talents ou les connaissances des membres les plus anciens du forums mais j'arrive à me raser et à entretenir mes cc !
Excellente continuation et bienvenu sur le forum. Fred |
|
| |
MisterFederer
Nombre de messages : 11 Age : 30 Localisation : Bourges Date d'inscription : 07/09/2017
| Sujet: Re: Bonjour de Bourges Ven 8 Sep 2017 - 16:37 | |
| Bonjour Fred,
Je te remercie de t'être proposé à m'aider. C'est super que tu sois également de Bourges. Je vais continuer à me documenter avant de me décider à acheter un CC, qu'il s'agisse d'un neuf ou d'une occasion. Je garde en tête ta proposition et je te contacterai certainement lorsque tu seras disponible, merci encore ! À très bientôt ! Val |
|
| |
Hefbee
Nombre de messages : 100 Age : 39 Localisation : Bourges Date d'inscription : 22/08/2016
| Sujet: Re: Bonjour de Bourges Ven 8 Sep 2017 - 16:47 | |
| Pas de soucis, si je peux aider ce sera avec plaisir. Sans être inaccessible, le rasage au cc est un art qui demande patience et persévérance. En parcourant le bon coin on se rend vite compte que beaucoup abandonne après avoir acheté du matériel parfois onéreux ! |
|
| |
guigs
Nombre de messages : 813 Age : 31 Localisation : Tours - GEO Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: Bonjour de Bourges Ven 8 Sep 2017 - 18:28 | |
| Salut et bienvenue sur le 3C camarade Berruyer ! Je suis également originaire de Bourges, au vu de notre âge respectifs, on se connait peut être de vue au moins. J'ai fais ma scolarité à Jacques coeur si jamais... Je rejoins l'avis de Hefbee pour ce qui est d'une lame d'occasion, elle sera parfaitement SR (Shave-Ready) et te permettra de te faire la main sans crainte de l’abîmer et de voir si ce type de rasage est vraiment fait pour toi ou non. Il faudra quand même t'équiper avec le reste si tu ne prends pas directement un "kit débutant", auquel cas, un blaireau wilkinson pourrait suffire pour débuter. Mais si jamais tu comptes investir un peu plus, tu as la boutique le petit rémouleur qui se situe à 2 pas d'Avaricum qui vendent un peu de matériel : blaireau et cuir il me semble. Ils vendent également quelques savons: Proraso qui reste une valeur sûre, des crèmes Taylor Of Old Bond Street (TOBS) qui sont de bonne crème mais un peu plus onéreuse et deux/trois autres trucs. Si jamais tu veux faire travailler quelques artisans du forum, tu as également des personnes très qualifiés qui pourront te faire un cuir et même un blaireau avec des prix très compétitifs |
|
| |
Xeleven83
Nombre de messages : 2618 Age : 43 Localisation : Le Beausset - France - GEO Date d'inscription : 15/08/2016
| Sujet: Re: Bonjour de Bourges Ven 8 Sep 2017 - 18:29 | |
| |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Bonjour de Bourges Ven 8 Sep 2017 - 18:58 | |
| |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: Bonjour de Bourges Ven 8 Sep 2017 - 19:26 | |
| |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Bonjour de Bourges Ven 8 Sep 2017 - 19:43 | |
| Re salut Valentin. Comme le disent les copains ici et dans ton autre post, débuter avec un cc cher et neuf, c'est un pari osé Quand j'ai appris à conduire, je rêvais d'une belle Jaguar, mais j'ai débuté avec une petite Toyota. Mon premier CC m'a coûté 20 euros et je l'utilise encore régulièrement. Bonne recherche. |
|
| |
gabin59
Nombre de messages : 820 Age : 65 Localisation : orchies 59310 Date d'inscription : 10/07/2017
| Sujet: ta decouverte du CC Ven 8 Sep 2017 - 20:37 | |
| BIENVENUE A TOI
La je pense pouvoir t'éclairer j'ai commencée il y a moins d'un an environ avec un TI neuf spartacus demi évidé 5/8 Je te rassure c'était mon premier coupe chou et mes premiéres expériences Tout d'abord les TI sont trés facile facile à rendre ready passage à la pate verte obligatoire et cuir nu ensiute ne pas négliger la mise en route prends ton temps avant le premier rasage Ensuite tu verras avec le temps il va encore bonifier
Maintenant je suis sur un Le grelot 6/8 CORNE BLONDE full hollow le rasage est encore plus doux c'est un TI aussi
Et un 7/8 va arriver en fin de mois commandé chez anthony (Paul Auguste)
Surtout insiste sur l'affilage avant de commencer autrement tu seras déçu et un TI neuf c'est facile à RENDRE SR |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6363 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| |
| |
Hefbee
| Sujet: Re: Bonjour de Bourges Ven 8 Sep 2017 - 22:15 | |
| @guigs : j'ai fait une partie de ma scolarité à jc également : seconde... Mais en 2000 2001 ! De retour à Bourges dans le cadre de mon boulot.
A voir si on peut se faire une mini convention après le 22 ? Après tout avec vargas nous sommes 4 à proximité ! |
|
| |
MisterFederer
| Sujet: Re: Bonjour de Bourges Ven 8 Sep 2017 - 23:03 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses, c'est super de voir à quel point on peut être aidé ici, je suis agréablement surpris. J'ai pu constater par vos réponses que le spartacus que je convoite est de bel et bien de bonne facture, c'est ce que je cherchais à savoir. En parcourant un peu les forums préalablement à mon poste, j'avais pu remarquer qu'il était souvent conseillé aux débutants d'investir dans un CC d'occasion afin de se faire la main sans regretter un certain investissement. Je compte dans tous les cas réfléchir encore un peu avant d'investir, mais je vous tiendrai au courant.
Merci à tous pour votre aide, je suis très satisfait de ma venue ici.
Val
PS : Pour les berruyers, je ne suis à Bourges que depuis 3 ans, mais il est en effet possible que l'on se soit déjà croisés. En tout cas je trouve l'idée d'une petite réunion entre berruyers très sympa !! |
|
| |
TheCrowAlex666
Nombre de messages : 2094 Age : 37 Localisation : Péronne - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2016
| Sujet: Re: Bonjour de Bourges Ven 8 Sep 2017 - 23:22 | |
| Salut à toi et |
|
| |
Flomad
Nombre de messages : 1485 Age : 36 Localisation : Bourg en Bresse - GEO Date d'inscription : 06/11/2016
| Sujet: Re: Bonjour de Bourges Sam 9 Sep 2017 - 7:07 | |
| Bienvenue ! |
|
| |
Bart51
Nombre de messages : 1662 Age : 43 Localisation : Saint Memmie - France - GEO Date d'inscription : 24/06/2016
| |
| |
Razor Edge
Nombre de messages : 596 Age : 44 Localisation : Vandeins Date d'inscription : 17/10/2016
| Sujet: Re: Bonjour de Bourges Sam 9 Sep 2017 - 10:55 | |
| Salutations et bienvenue Je te confirme que les Spartacus sont de bonnes lames! Mon tout premier cc fut un Spartacus 5/8 hérité de mon grand père : j'ai passé quelques heures sur le cuir avant de pouvoir me raser avec confort.... Mais avant sa j'ai lu des heures et des heures le forum: les techniques d'affilage etc, regardé des vidéos pour avoir le bon geste... Si tu est patient: c'est un beau challenge ! Si tu est un peu pressé: prend un cc d'occasion certifié shave ready: sa te donnera un point de repère pour la suite. Bonne lecture |
|
| |
matthieu02
Nombre de messages : 63 Age : 47 Localisation : soissons Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: Bonjour de Bourges Sam 9 Sep 2017 - 12:32 | |
| |
|
| |
staxbassman
Nombre de messages : 2031 Age : 61 Localisation : Villeurbanne - GEO Date d'inscription : 28/08/2014
| Sujet: Re: Bonjour de Bourges Sam 9 Sep 2017 - 12:59 | |
| |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Bonjour de Bourges Sam 9 Sep 2017 - 16:04 | |
| _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
romanobzh
Nombre de messages : 371 Age : 41 Localisation : La Grigonnais 44 Date d'inscription : 09/09/2017
| Sujet: Re: Bonjour de Bourges Sam 9 Sep 2017 - 20:18 | |
| Bonjour! Et bienvenue! Moi aussi je suis un petit nouveau sur le forum. J'habite dans le 44 depuis bientôt 20ans mais j'habitais à Bourges avant. Berruyer d'origine. Pour l'histoire, j'ai commencé par acheter des CC neufs à pas cher (au final c'est plus pour la déco que pour l'utile). Ensuite un linder (pas trop cher) et ça ressemble un peu un vrai CC. Ca gratte quand même un peu. Ensuite un Dovo neuf. C'est déjà beaucoup beaucoup mieux!
Et puis j'ai commencé les vide greniers et les annonces du net... et là j'ai fait un stock varié de tous modèles pour des sommes ridicules par rapport à du neuf. Parfois des modèles tout rouillés qui ont encore un fil correct. Une fois remis à neuf, je les trouve beaucoup plus attrayant que des modèles neufs. Certains ont plus de 100 ans et donc une histoire.
J'ai une petite préférence pour les wedges (plus lourds, moins fragiles et très bon tranchant) mais ça reste mon avis (comme beaucoup je pense?).
Tout ça pour dire que si tu veux un occaz correct mais qui craint pas grand chose pour t'entrainer, je me ferai un plaisir de t'en envoyer un. |
|
| |
Sangchaud
Nombre de messages : 1787 Age : 62 Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: Bonjour de Bourges Dim 10 Sep 2017 - 13:37 | |
| |
|
| |
Hugodia
Nombre de messages : 873 Age : 69 Localisation : Lille - Malaga Date d'inscription : 22/07/2015
| Sujet: Re: Bonjour de Bourges Dim 10 Sep 2017 - 15:49 | |
| Bonjour et |
|
| |
Djouse
Nombre de messages : 545 Age : 55 Localisation : Normandie Date d'inscription : 31/10/2016
| Sujet: Re: Bonjour de Bourges Dim 10 Sep 2017 - 17:19 | |
| Salut à toi et |
|
| |
dimgaz
Nombre de messages : 1285 Age : 44 Localisation : Nancy - France - GEO Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Re: Bonjour de Bourges Lun 11 Sep 2017 - 8:48 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour de Bourges | |
| |
|
| |
| Bonjour de Bourges | |
|