Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 SAC Pierres, mois de Septembre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

SAC Pierres, mois de Septembre Empty
MessageSujet: SAC Pierres, mois de Septembre   SAC Pierres, mois de Septembre Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 12:20

Pas mal de pierres ce mois ci, dont du beau coticule et une "spécial only for good razors" grise/bleu 20x5 cm NOS.

Mais la grande joie c'est d'enfin avoir mis la main sur de la pierre anglaise!

SAC Pierres, mois de Septembre 20170920

La Llyn Idwal est une pierre a tout faire. Dure et plutôt rapide, 20x5x2cm, elle fait des merveilles sur du fer a rabot, les racloirs et autres outils, tout en restant assez polyvalente sur les rasoirs. Peut tirer un biseau avec de la boue, comme faire une finition a l'eau si la main reste légère.

SAC Pierres, mois de Septembre 20170917

Celle ci est plus fine, mais moins polyvalente.

SAC Pierres, mois de Septembre 20170919

Une charley forest énorme avec ses 26.5x6x2.5cm. Véritable pierre de finition, j'adore le tranchant qu'elle laisse. Pas rapide, mais très agréable a utiliser. Comme les autres novaculites il faut savoir en préparer la surface, et voir un peu de patience.

SAC Pierres, mois de Septembre 20170921


Une mini coticule avec un détail intéressant. 6 francs.


SAC Pierres, mois de Septembre 20170918


Et un magnifique strop qui après restauration est absolument fabuleux, autant le cuir que le système d'accroche. Anglais, mais trouvé en région parisienne. Après recherches, il s’avère qu'on trouve le même sous plusieurs marques (Scorcher), et semblent très recherchés outre Manche.

SAC Pierres, mois de Septembre 20170922
Revenir en haut Aller en bas
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

SAC Pierres, mois de Septembre Empty
MessageSujet: Re: SAC Pierres, mois de Septembre   SAC Pierres, mois de Septembre Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 15:18

De très belles pierres Smile et 6 Francs ça ne fait pas chère lol!
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

SAC Pierres, mois de Septembre Empty
MessageSujet: Re: SAC Pierres, mois de Septembre   SAC Pierres, mois de Septembre Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 16:33

6 francs, ça dépend, dans les débuts des années 60 c’était pas négligeable, et la pierre est toute petite.


D'autres photos.

En groupe: pas mal pour un mois! et pas un seul rasoir  cheers

SAC Pierres, mois de Septembre 20170925

J'adore ces la Lune grises. Non seulement elles scintillent de tout feux, mais leur vitesse les rends incroyablement utiles.

SAC Pierres, mois de Septembre 20170931

SAC Pierres, mois de Septembre 20170933

Elle as eu une longue vide bien dure!

SAC Pierres, mois de Septembre 20170927

SAC Pierres, mois de Septembre 20170926


Elle est arrivée en piètre état, et c'est pas facile a surfacer:


SAC Pierres, mois de Septembre 20170923

SAC Pierres, mois de Septembre 20170924


Très différente, pourtant le même type de pierre. Sur ces pierres anglaises il semble y avoir une énorme variabilité.

SAC Pierres, mois de Septembre 20170930


Le plus dur de mes coticules, un polisseur. Je l'ai pris surtout a cause du trou, et ça m'as m'as permis d'en comprendre la raison. Je savais que certaines avaient un trou pour s'accrocher avec une corde (dernières photos), alors que finalement sur d'autres, c'est tout simplement pour que ça ne tombe pas du paddle. La colle ramollit a l'eau, mais la cheville en bois dans le trou tient la pierre en place, même accroché au mur par le manche.

J'aime beaucoup la taille du manche, très confortable a utiliser.

SAC Pierres, mois de Septembre 20170928

SAC Pierres, mois de Septembre 20170929

SAC Pierres, mois de Septembre 20170932


Ici la pierre a trou qui me reste. Elle semble faite pour accrocher avec une corde. Le trou est usé vers le haut, comme si la corde ou courroie avait frotté pendant un certain temps. Pierre grise foncé, fine et rapide, avec des inclusions de pyrite, ce qui me fait penser aux Thuri.

SAC Pierres, mois de Septembre 20170723

SAC Pierres, mois de Septembre 20170724

SAC Pierres, mois de Septembre 20170725


Dernière édition par Paul47 le Jeu 21 Sep 2017 - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

SAC Pierres, mois de Septembre Empty
MessageSujet: Re: SAC Pierres, mois de Septembre   SAC Pierres, mois de Septembre Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 17:38

le titre est bien choisi, car là c'est le début de la fin ... commences à faire de la place, je sens que tu ne vas pas t'arrêter en si bon chemin !

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

SAC Pierres, mois de Septembre Empty
MessageSujet: Re: SAC Pierres, mois de Septembre   SAC Pierres, mois de Septembre Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 22:09

Magnifique tout ça bravo!!!

La charnley est également une pierre que j'apprécie, j'aime beaucoup la finition!

La pierre La Lune bleue semble neuve!!
Revenir en haut Aller en bas
MichaelS

MichaelS


Nombre de messages : 330
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/08/2010

SAC Pierres, mois de Septembre Empty
MessageSujet: Re: SAC Pierres, mois de Septembre   SAC Pierres, mois de Septembre Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 15:08

Belle pierres, félicitations, tu utilises le Charnley avec huil ou eau?
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

SAC Pierres, mois de Septembre Empty
MessageSujet: Re: SAC Pierres, mois de Septembre   SAC Pierres, mois de Septembre Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 15:35

La Lune grise est NOS, bon était! avec leur vitesse surprenante je m'en sers beaucoup. J'en ai 3 de formats différents, toutes servent relativement souvent, et pas que pour des rasoirs. Par exemple pour la nacre ou la corne travaillé a plat, je la préfère au papier de verre.

La charnley devient rapidement une de mes pierres préférés. Douce au rasage, et soyeuse a l'utilisation: que du plaisir. M'en faut au moins une autre tinostar tinostar tinostar

Je m'en sers a l'eau, mais je compte bien essayer a l'huile. Si j'ai besoin de boue je fais avec une thuri, mais c'est pas la norme. Vas bien après une lune rouge ou une Llyn, mais il me reste beaucoup a expérimenter!

Je m’attendais a une pierre semblable aux arkansas dures, mais ça n'as rien a voire. La translucide a beau être plus fine, niveau confort et utilisation la CF remporte la palme, du moins avec les pierres en ma possession a ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SAC Pierres, mois de Septembre Empty
MessageSujet: Re: SAC Pierres, mois de Septembre   SAC Pierres, mois de Septembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SAC Pierres, mois de Septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VG du 09 Septembre
» VG du 6 Septembre
» Trouvailles du 27-28-29 septembre
» Le 15 septembre 2013
» Vg du 18 et 25 septembre 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: