Mon petit Rasoir du Sabreur est arrivé à la maison Lundi. J'avais pas pu m'en servir encore car j'ai dû aller me faire bricoler un genou à l'hosto.
J'ai pu essayer ce matin avec le savon que m’a offert en cadeau le forgeron
Comme je m’en doutais lorsque je l’ai eu en main à la réception la soie est très fine et donc le rasoir est délicat à manipuler... très fine cette soie se prolonge jusqu’au crochet en une pointe acérée qui ne va pas sans me rappeler mon Katana et à peine moins agressive : gare à la faute d’inattention ! (Je deconne pas, regardez attentivement les photos)
Ça pique !
Emouture wedge et il va falloir que je m’habitue. J’ai eu l’impression que ça glissait un peu moins bien sur ma barbe mais c’est peut dû au savon (LPL). En tout cas pas de rougeurs et j’ai mis ni huile ni afterchevre (j’ai pas forcé sur la pieau et les zendroi sensibles paske j’avais les jetons et que je dois m’habituer (peut-être) à la tenue de la soie (pour mains de fées mais ces créatures se rasent pas!). Bon à quelque chose malheur est bon : sur le cuir c’est top parce que la soie roule littéralement sous les doigts
À rôder et peut-être à faire évoluer pour qu’il siège en bonne place parmi ses compagnons de boite (ERN, Kabrand, TI 69, et Filarmonica Pou 14 (encore à polir, affûter et affiler).
Il ne me manquera plus qu'un Kamisori pour Noël, et un encore un p'tit coup de cœur pour pouvoir faire tourner chaque jour de la semaine. Je vais tâcher de me faire vacciner contre le SAC si je veux pas finir à sec.