| Presentation tiitieu | |
|
+13nicorinne menfin64 Yo Wan gabin59 Sangchaud Tcharpé Blason Flomad kroomps Xeleven83 Alunni TheCrowAlex666 tiitieu 17 participants |
Auteur | Message |
---|
tiitieu
Nombre de messages : 7 Age : 34 Localisation : Alsace Date d'inscription : 07/10/2017
| Sujet: Presentation tiitieu Sam 7 Oct 2017 - 0:38 | |
| Salut à tous, Je suis alsacien et je souhaite me lancer dans le rasoir à l'ancienne Durant mes vacances à Lisbonne cet été, j'en ai profité pour aller chez un coiffeur barbier. C'était vachement bien !! Et surtout pas de peau irrité comme c'est le cas avec les produits de grande surface. Bref en rentrant en France je me suis renseigné sur les barbier du coin et bin c'est bien cher en France !! J'ai donc décider de faire ça moi même, ca me permettra d'apprendre en plus. Donc voilà il ne me manque plus que le rasoir, un cuir et la technique. Pour le rasoir, je ne m'y connais pas donc pas mal d'hesitation. Je cherche donc un rasoir qui me plaît avec un budget raisonnable. Bref assez impatient de le trouver et de tester ça. Je sens que ça va me plaire En attendant, je vais m'entrainer à faire mousser le savon, ce sera déjà ça de fait ^^ Voilà merci d'avance pour votre accueil et à plus dans le bus |
|
| |
TheCrowAlex666
Nombre de messages : 2094 Age : 37 Localisation : Péronne - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2016
| Sujet: Re: Presentation tiitieu Sam 7 Oct 2017 - 1:35 | |
| Salut à toi et Tu vas trouver tout ce qu'il te faut ici! Aussi bien en conseil qu'en matériel!!! Alors n'hésite pas à nous solliciter! |
|
| |
Alunni
Nombre de messages : 7092 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Presentation tiitieu Sam 7 Oct 2017 - 6:03 | |
| Bonjour et bienvenue. Très bonne initiative que d'essayer par toi même,d'autant plus que pour une question de législation,en France,le barbier ne peut se servir d'un coupe chou,mais d'une shavette à lames interchangeables,qui n'a rien à voir avec un coupe chou. |
|
| |
Xeleven83
Nombre de messages : 2618 Age : 43 Localisation : Le Beausset - France - GEO Date d'inscription : 15/08/2016
| Sujet: Re: Presentation tiitieu Sam 7 Oct 2017 - 6:08 | |
| |
|
| |
kroomps
Nombre de messages : 49 Age : 57 Localisation : courbevoie Date d'inscription : 21/09/2017
| Sujet: : Presentation tiitieu Sam 7 Oct 2017 - 7:13 | |
| |
|
| |
Flomad
Nombre de messages : 1485 Age : 36 Localisation : Bourg en Bresse - GEO Date d'inscription : 06/11/2016
| Sujet: Re: Presentation tiitieu Sam 7 Oct 2017 - 8:03 | |
| Bienvenue ! |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Presentation tiitieu Sam 7 Oct 2017 - 9:33 | |
| Wilkuemma zu uns !
Si tu passes par le Kochersberg, viens me voir. Je peux t'initier, voire te fournir un peu de matériel. _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6366 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Presentation tiitieu Sam 7 Oct 2017 - 9:45 | |
|
Dernière édition par Tcharpé le Sam 7 Oct 2017 - 11:17, édité 2 fois |
|
| |
Sangchaud
Nombre de messages : 1787 Age : 62 Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: Presentation tiitieu Sam 7 Oct 2017 - 10:21 | |
| Bonjour et bienvenue à toi !
Si je ne me trompe, il y a quelques membres actifs dans ta région. Vérifie ici |
|
| |
gabin59
Nombre de messages : 820 Age : 65 Localisation : orchies 59310 Date d'inscription : 10/07/2017
| Sujet: présentation Sam 7 Oct 2017 - 11:08 | |
| BIENVENUE
D abord si tu ne veux pas être trop déçu il te faut obligatoirement un CC shave ready si tu maitrises l'affilage tu peux envisager du neuf autrement sur le site il y a des supers occas prêt à l'emploi et très accessibles
A tes débuts ne compte pas avoir un résultat spectaculaire tu auras des rougeurs parce que tu appuieras trop fort sur le rasoir tu auras les coupures du débutant tu auras du mal à tenir le rasoir mais surtout il ne faut pas te décourager aprés quelques rasages tout rentrera dans l'ordre des choses on ne devient pas maitre artisan à la sortie d'école Plus les fréquences de rasage seront rapprochées plus tu apprendras vite c'est çà le secret
Lis le site préparation de la peau affilage savon etc il faut une certaine base et ne pas faire n'importe quoi
Et si la passion te gagnes alors là chaque matin tu seras impatient de te raser
|
|
| |
tiitieu
Nombre de messages : 7 Age : 34 Localisation : Alsace Date d'inscription : 07/10/2017
| Sujet: Re: Presentation tiitieu Sam 7 Oct 2017 - 13:06 | |
| Merci pour tous vos messages, ça me fait plaisir. Effectivement à Lisbonne il avait aussi des lames interchangeables. Question d'hygiène surement. Sinon oui la phase apprentissage est obligatoire et ne me découragera pas. Une fois cet phase validée, je verrai le résultat que ça donne. Mais y a pas de raison que ce soit moins efficace que chez le barbier. Puis j'ai appris à faire de la gyroroue cette année. Au debut ça semble impossible et puis avec la persévérance ça devient évident. C'est la vie quoi ^^ Kochersberg, c'est un quartier de Strasbourg ? Tu as une boutique ? En tout cas je te remercie pour cette proposition et je ferai signe si j'y passe Moi je suis sur Colmar, mais je travaille sur Strasbourg. |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Presentation tiitieu Sam 7 Oct 2017 - 14:29 | |
| Salut à toi et bienvenue sur le forum. Comme disent les copains, pour debuter, il te faut un CC shave ready et un bon cuir. Va voir la section achat vente, sur les petites annonces (PA), tu y trouveras des CC, des cuirs parfois et souvent des kits pour débutant.
Bonnes lectures |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6366 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Presentation tiitieu Sam 7 Oct 2017 - 15:01 | |
| - tiitieu a écrit:
- Mais y a pas de raison que ce soit moins efficace que chez le barbier.
Oh que oui, il y a des raisons... Le barbier: 1- est un pro 2- qui doit maitriser ses gestes grâce à une grande habitude 3- et qui utilise du matos efficace.... Toi: 1- tu n'es pas un pro, 2- tu ne maitrise pas tes gestes, 3- et pour le moment, tu n'as pas de matos, 4- et même quand tu en auras, si tu te plantes dans ton choix, il se pourrait qu'il soit inefficace... Ça fait beaucoup de raisons... Mais ce forum est là pour t'aider à partir sur les bonnes bases!!! Et je te dis cela d'autant plus librement que je n'ai plus d'annonce de matos à vendre pour le moment... |
|
| |
menfin64
Nombre de messages : 117 Age : 50 Localisation : PAU Date d'inscription : 06/02/2015
| |
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Presentation tiitieu Sam 7 Oct 2017 - 17:20 | |
| Salut dü |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: Presentation tiitieu Sam 7 Oct 2017 - 17:21 | |
| |
|
| |
Bart51
Nombre de messages : 1662 Age : 43 Localisation : Saint Memmie - France - GEO Date d'inscription : 24/06/2016
| |
| |
Hugodia
Nombre de messages : 873 Age : 69 Localisation : Lille - Malaga Date d'inscription : 22/07/2015
| Sujet: Re: Presentation tiitieu Sam 7 Oct 2017 - 20:18 | |
| Bonjour et |
|
| |
staxbassman
Nombre de messages : 2033 Age : 61 Localisation : Villeurbanne - GEO Date d'inscription : 28/08/2014
| Sujet: Re: Presentation tiitieu Dim 8 Oct 2017 - 11:32 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Presentation tiitieu | |
| |
|
| |
| Presentation tiitieu | |
|