| Futur première restauration. | |
|
+9Kinnor Yo Wan romanobzh C.Gable charlie48horlogerie rem.44 alec60 nicorinne Branch 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Branch
Nombre de messages : 248 Age : 45 Localisation : Rhône alpes Date d'inscription : 03/10/2017
| Sujet: Futur première restauration. Mar 10 Oct 2017 - 8:48 | |
| Bonjour à tous Comme je l'indiquais lors de ma présentation, j'aime bien bricoler les vieux outils, votre section restauration et très intéressante et donc forcément motivante Je n'ai aucune expérience ni connaissance en coupe chou, je parcourt donc ce forum avec un grand intérêt et une certaine impatience de mettre le nez dedans J'ai bien lu vos conseils indiquant de commencer par un SR et je suis persuadé que vous avez raison... Mais j'ai trouvé un vieux rasoir ( le noir, qui me plait bien ) pour une poignée de centimes hier et n'ai pu résister je n'ai même pas peur des âneries que je pourrai faire dessus je suis repartie également avec un très vieux cuir sur tendeur que je tenterai de rénover également, puis le vendeur m'a donné un autre cc dont la lame est très endommagée ( le blanc, on verra bien ce que je pourrai en faire, ou pas ) ... Après un nettoyage très sommaire le noir comporte une inscription ( Thinet et d'autres lettres: lite...), je n'ai pas trouvé grand chose à sont sujet sur le net. Je n'ai pas eu le temps de faire le test de l'odeur dégagée par une aiguille au rouge pour vérifier si le manche est en corne ou pas , mais l'aspect translucide des bords sous une forte lumière me laisse espérer Votre expertise me serait utile si quelqu'un à une idée sur l'époque de fabrication ou autres détails je serais preneur car curieux d'en savoir un peu plus dessus malgré les infos sur ce cite et d'autres je n'arrive pas à déterminer le type de nez ou d'émouture, tout ce ressemble pour l'instant pour moi Tous les avis, conseils ou remarques seront les bienvenus Le cuir sur bois et celui qui me sert pour mes couteaux , je pense l'enduire