| premier rasage | |
|
+16prestoman Beff Tapapeur TheGentleMad Westmoreland Tcharpé Fredo64160 Kinnor TheCrowAlex666 Xeleven83 gabin59 nicorinne Krampon Yo Wan Bart51 tello 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tello
Nombre de messages : 96 Age : 59 Localisation : Fréjus Date d'inscription : 29/07/2017
| Sujet: Re: premier rasage Sam 16 Déc 2017 - 10:57 | |
| suite de mon apprentissage , je voudrais mettre l accent sur un sujet qui ne m avait pas initialement marqué , c est la position du bras opposé moment ou il faut tendre la peau!
je trouvais que souvent la chasse du rasoir me genée dans mes mouvements mais a force de mater des vidéos sur le sujet ,j ai (enfin) remarqué que les gars passent leur bras au dessus de la tete alors que moi ,je tendais la peau en tirant du haut vers le bas en ayant le bras droits qui venait se croiser avec le gauche et donc la chasse venait buter sur mon bras "tendeur" !
hier , j ai donc fait passer le bras par le dessus et la ,aucuns problemes ,le maniement du CC en est grandement facilité !!
donc un bon rasage (avec le Puma) en trois passes et un raseux heureux !!!
messieurs , je vous souhaite un excellent week end !!
Dernière édition par tello le Sam 16 Déc 2017 - 13:37, édité 2 fois |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: premier rasage Sam 16 Déc 2017 - 12:55 | |
| En effet, il n'y a pas de règle en soit, juste de le sentir, un feeling. Si certains utilisent 1 ou 2 mains, un sens ou l'autre et pareil pour le bras qui ne rase pas, c'est bien de le préciser. |
|
| |
tello
Nombre de messages : 96 Age : 59 Localisation : Fréjus Date d'inscription : 29/07/2017
| Sujet: Re: premier rasage Sam 23 Déc 2017 - 9:29 | |
| Bonjour Messieurs , C est le nouveau Tello qui vous ecrit ce matin car depuis hier soir 22 h , je ne suis plus routier au long cours !!! en effet a partir de Mardi , je vais rouler sur la région PACA et rentrer tout les soirs a la maison et donc je vais pouvoir me raser plus fréquemment , ma technique et ma dextérité devraient (logiquement) s améliorer !! Donc ce matin premier rasage avec un CC "le Dandy" que j ai obtenu sur amazon grace aux cheques caseaux de ma boite ! très bon rasage et agréablement surpris par le confort et l efficacité de ce rasoir ! toujours un petit moins bien au niveau de l angle de la machoire mais je n ai pas eu besoin d une retouche au DE ! le rasage devait etre bien car quand j ai appliqué l AS ( Floid) je n ai pas ressenti l effet de l alcool sur la peau !!! Je vous souhaite a tous un bon week end et un joyeux Noel |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: premier rasage Sam 23 Déc 2017 - 9:37 | |
| Joyeux noël à toi et bonne suite de carrière dans ton fief. Je ne connais pas ce savon italien, mais on dirait une boîte de Proraso blanc avec une autre étiquette. |
|
| |
tello
| Sujet: Re: premier rasage Sam 23 Déc 2017 - 10:01 | |
| - Yo Wan a écrit:
- Joyeux noël à toi et bonne suite de carrière dans ton fief.
Je ne connais pas ce savon italien, mais on dirait une boîte de Proraso blanc avec une autre étiquette. merci YO Wan , comme beaucoup ,j ai commencé avec du Cella (qui reste un très bon savon) mais je préfère le 3P , l odeur d amande est plus présente et la mousse plus "onctueuse" et je lui trouve une meilleure glisse !! quand au contenant , c est une boite de creme pour les mains que j avais trouvé dans un carrefour pour 1,50 euros ! |
|
| |
Beff
Nombre de messages : 158 Age : 45 Localisation : Roannes Saint Mary - GEO Date d'inscription : 27/10/2017
| Sujet: Re: premier rasage Sam 23 Déc 2017 - 13:54 | |
| Bonne fête de noël à toi ! et bon rasage avec ce beau CC !
|
|
| |
tello
| Sujet: Re: premier rasage Dim 24 Déc 2017 - 12:06 | |
| - Beff a écrit:
- Bonne fête de noël à toi !
et bon rasage avec ce beau CC !
Merci Beff , passe toi aussi de bonnes fetes !!! as tu résolus les problemes d affilage de ton CC ? |
|
| |
Beff
Nombre de messages : 158 Age : 45 Localisation : Roannes Saint Mary - GEO Date d'inscription : 27/10/2017
| Sujet: Re: premier rasage Ven 29 Déc 2017 - 22:45 | |
| Salut Tello ! Gaté Tello, par le père noël, tu as été ! ( trop de star wars ) Merci de te soucier de mes difficultés. Le problème d'affilage semble derrière moi pour le moment. Je contrôle mais ne maîtrise pas encore tout !! Coupe chou dialement Beff On ne lâche rien ! |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6363 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: premier rasage Sam 30 Déc 2017 - 7:39 | |
| |
|
| |
tello
| Sujet: Re: premier rasage Jeu 4 Jan 2018 - 15:31 | |
| bonjour Messieurs et tout mes voeux pour cette nouvelle année , Ce matin j ai voulu me raser avec le ERN sur une barbe de quatre jours et j ai ressenti une très désagreable sensation dès le debut du rasage ,le contact de la lame sur la peau m a fait penser au tiraillement d un multilame ! pensant a un mauvais affilage , j ai pris le Beaujeu made in Tcharpé et meme sensations !!!! j ai fini le rasage avec mon nouveau rasoir SE et la pas de soucis, super rasage ! Ce petit "incident" me perturbe un peu car je pensais avoir compris les bases de l affilage , hélas, il semblerait que j en sois loin ,très loin ! je vais contacter "Maitre Tcharpé" pour voir s il peut me recevoir courant du mois pour corriger ma gestuelle d affilage ,en attendant ,je vais mettre le CC au repos car je ne voudrais pas flinguer les lames de mes CC! j ai l impression d etre le boulet du début 2018 !!!! |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: premier rasage Jeu 4 Jan 2018 - 17:01 | |
| - tello a écrit:
- bonjour Messieurs et tout mes voeux pour cette nouvelle année ,
Ce matin j ai voulu me raser avec le ERN sur une barbe de quatre jours et j ai ressenti une très désagreable sensation dès le debut du rasage ,le contact de la lame sur la peau m a fait penser au tiraillement d un multilame ! pensant a un mauvais affilage , j ai pris le Beaujeu made in Tcharpé et meme sensations !!!!
j ai fini le rasage avec mon nouveau rasoir SE et la pas de soucis, super rasage !
Ce petit "incident" me perturbe un peu car je pensais avoir compris les bases de l affilage , hélas, il semblerait que j en sois loin ,très loin !
je vais contacter "Maitre Tcharpé" pour voir s il peut me recevoir courant du mois pour corriger ma gestuelle d affilage ,en attendant ,je vais mettre le CC au repos car je ne voudrais pas flinguer les lames de mes CC!
j ai l impression d etre le boulet du début 2018 !!!! Voici ce que j'ai repondu à un autre jeune membre ce matin, pour un problème similaire. Attention, lentement peut être trop lent. Au moins 30 passes à la minute, avec l'expérience 60. Le cc doit chanter sur le cuir. Ni se taire, ni crier. Autre erreur fréquente, le retournement sur le fil au lieu de sur le dos. Souvent on tartine le cuir et on arrondit le fil, tout en etant persuadé que l'on fait correctement le retournement. Prends un post-it, colle le sur la lame le long du dos, partie excédentaire côté fil, rien qui dépasse côté dos. Fais le mouvement. S'il est correct, rien ne se passe. Si tu retournes côté fil, le post-it se décolle ou se plie. |
|
| |
Le sage femme
Nombre de messages : 188 Age : 53 Localisation : Belgique - quaregnon7390- GEO Date d'inscription : 17/08/2017
| Sujet: Re: premier rasage Jeu 4 Jan 2018 - 17:09 | |
| Bonne info mais pas tout compris pour le post it!!? Une ptite photo pourra nous aider Merci |
|
| |
Yo Wan
| Sujet: Re: premier rasage Jeu 4 Jan 2018 - 17:25 | |
| Coller le post-it ainsi " /> Faire le mouvement d'affilage avec retournement. Si on obtient ceci, c'est qu'on retourne sur le fil [img] [/img] " />
Dernière édition par Yo Wan le Jeu 4 Jan 2018 - 17:31, édité 1 fois |
|
| |
Alunni
Nombre de messages : 7089 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: premier rasage Jeu 4 Jan 2018 - 17:27 | |
| Il y a plusieurs sujets traitant le problème sur l'affilage.des vidéo également En attendant j'ai retrouvé cette photo qui peut aider |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: premier rasage Jeu 4 Jan 2018 - 18:10 | |
| ça aide peu ... il te manque le "retournement". |
|
| |
Le sage femme
Nombre de messages : 188 Age : 53 Localisation : Belgique - quaregnon7390- GEO Date d'inscription : 17/08/2017
| Sujet: Re: premier rasage Jeu 4 Jan 2018 - 18:44 | |
| Merci les amis le coup du post it trop fort 😂 |
|
| |
Alunni
Nombre de messages : 7089 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: premier rasage Jeu 4 Jan 2018 - 18:54 | |
| |
|
| |
Le sage femme
| Sujet: Re: premier rasage Jeu 4 Jan 2018 - 19:18 | |
| Tu raison alunni tjrs comptent de voir tes conseils |
|
| |
Le sage femme
| Sujet: Re: premier rasage Jeu 4 Jan 2018 - 19:19 | |
| |
|
| |
Le sage femme
| Sujet: Re: premier rasage Jeu 4 Jan 2018 - 19:21 | |
| Merci yo wan Nb je t'ai mp |
|
| |
tello
| Sujet: Re: premier rasage Ven 5 Jan 2018 - 14:53 | |
| Merci pour vos conseils les amis , comme le dit le dicton , les jours se suivent et ne se ressemblent pas , ne voulant pas rester sur un echec , hier soir j ai pris ma derniere acquisition un TI que j ai affilé hier soir et ce matin un rasage agéable avec une lame douce et tranchante a souhait bref un régal !! pourquoi alors hier j ai eu cette mauvaise sentation ? Peut etre que c etait moi j avais mal dormi , j étais top forme , est ce que l état d esprit ou la forme du jour jouent sur la qualité du rasage ? enfin quoi qu il en soit , je suis rassuré ,j espere que ce n est qu un petit incident de parcours !!!!! bon week end a tous !! |
|
| |
Alunni
| Sujet: Re: premier rasage Ven 5 Jan 2018 - 17:41 | |
| Mauvaise nuit,fatigue,mauvaise préparation,mauvaise sensation .....Il y a des jours comme ça ou ça ne va pas |
|
| |
Le sage femme
| Sujet: Re: premier rasage Ven 5 Jan 2018 - 18:09 | |
| Il est vrai que quand on est pas en forme. Cela fct moin bien et le ressenti est désagréable |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6363 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: premier rasage Ven 5 Jan 2018 - 18:24 | |
| Cela arrive... Cette impression de régression, cela arrive dans tous les domaines d'apprentissage. Mais pas de pb, l'important c'est de persévérer... Petit souci quand même, si tu change de rasoir à chaque fois que cela ne va pas, la liste de ta rotation risqie de devenir longue... Mèfi, mèfi, mèfi... Comme on dit chez nous !!! Je commence à diagnostiquer un début de crise de S.A.C.c.c. |
|
| |
tello
| Sujet: Re: premier rasage Ven 5 Jan 2018 - 18:41 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: premier rasage | |
| |
|
| |
| premier rasage | |
|