Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 pierre non identifier

Aller en bas 
+7
barbe-à-truc
romanobzh
Paul47
Yo Wan
El Bretón Andaluz
Chewbacca
angelo
11 participants
AuteurMessage
angelo




Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : france
Date d'inscription : 14/10/2017

pierre non identifier Empty
MessageSujet: pierre non identifier   pierre non identifier Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 14:02

bonjours j'ai fait l’acquisition de cette pierre il n'y as pas très longtemps mais je n'arrive pas du tout a l'identifier on dirais une coticule mais je n'arrive pas en être parfaitement sur .pierre non identifier _5710
pierre non identifier _5710


donc je vous demande votre aide et vos yeux d'expert merci d’éclairer ma lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

pierre non identifier Empty
MessageSujet: Re: pierre non identifier   pierre non identifier Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 14:26

pierre non identifier 421259 pierre non identifier 421259 pierre non identifier 421259 COTICULE pierre non identifier 421259 pierre non identifier 421259 pierre non identifier 421259

Pierre à 2 balles c'est sur, et puis..... On se connait????? enregistrervous



_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

pierre non identifier Empty
MessageSujet: Re: pierre non identifier   pierre non identifier Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 14:27

P...in fait c...er, je viens de faire le boulot des modos lol

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
angelo




Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : france
Date d'inscription : 14/10/2017

pierre non identifier Empty
MessageSujet: Re: pierre non identifier   pierre non identifier Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 14:50

Merci de la remontrance j'ai oublier mes bonnes manières ceci est corrigée merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
angelo




Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : france
Date d'inscription : 14/10/2017

pierre non identifier Empty
MessageSujet: Re: pierre non identifier   pierre non identifier Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 14:55

En tout cas merci pour l'info mais la dans l'état je veux bien l'avouer elle fait pas envie je vais devoir la degrasser un peu et surtout la remettre droite
Vous aurez une idée du Grit ?
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

pierre non identifier Empty
MessageSujet: Re: pierre non identifier   pierre non identifier Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 15:06

Pour moi c'est une pierre grossière qui ne ressemble pas du tout à un coticule, je dirais 1.000 voire moins.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

pierre non identifier Empty
MessageSujet: Re: pierre non identifier   pierre non identifier Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 15:10

Re
C'est visiblement une combo synthétique 200/1200.
Bon pour les vieux couteaux de cuisine.  Ou les ciseaux de charpentier. Ne dis pas que tu as payé pour l'avoir ...
Revenir en haut Aller en bas
angelo




Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : france
Date d'inscription : 14/10/2017

pierre non identifier Empty
MessageSujet: Re: pierre non identifier   pierre non identifier Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 15:25

Absolument pas mon grand père me la céder il s'en servais pour son coupe chou moi je possède déjà tout se qui faut pour mes couteaux ou coupe chou mais je veux bien avouer que celle la me laisse sans réponse elle n'a pas du tout l'air synthétique et ressemble à ma coticules mais sa couleur verdâtre je vois pas pour cela que je demande à des personne beaucoup plus expérimenter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

pierre non identifier Empty
MessageSujet: Re: pierre non identifier   pierre non identifier Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 17:47

Bla bla bla... tu sais t'es pas le seul par ici a traîner sur ebay hihi

Et celle ci y as traîné un temps kermit

No No

pierre non identifier 421259 pierre non identifier 421259 pierre non identifier 421259 pierre non identifier 421259 pierre non identifier 421259 pierre non identifier 421259 pierre non identifier 421259
Revenir en haut Aller en bas
romanobzh

romanobzh


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : La Grigonnais 44
Date d'inscription : 09/09/2017

pierre non identifier Empty
MessageSujet: Re: pierre non identifier   pierre non identifier Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 18:43

Pas mieux. J'en ai une qui ressemble et c'est bon pour les outils de jardin vu l'état (5euros en grande surface)
Par contre je passerai pas un coupe choux la dessus (ou coupe choux pour les légumes peut-être). Sauf pour remettre le tranchant à plat s'il y a des dents (Au moins elle ne craint rien).
Je suis même pas sûr que ça fasse 1000. Après d'une photo c'est pas forcément évident.
Coticule si je ne me trompe c'est jaune. Et une BBW dans cet état, je doute.
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

pierre non identifier Empty
MessageSujet: Re: pierre non identifier   pierre non identifier Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 18:51

elle ressemble a ma norton,elle va tres bien pour faire sauter les dents du coté le plus fin mais il ne faut pas en espérer plus (si c'est la meme).
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

pierre non identifier Empty
MessageSujet: Re: pierre non identifier   pierre non identifier Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 18:54

angelo a écrit:
Absolument pas mon grand père me la céder il s'en servais pour son coupe chou moi je possède déjà tout se qui faut pour mes couteaux ou coupe chou mais je veux bien avouer que celle la me laisse sans réponse elle n'a pas du tout l'air synthétique et ressemble à ma coticules mais sa couleur verdâtre je vois pas pour cela que je demande à des personne beaucoup plus expérimenter Very Happy

Oula....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
angelo




Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : france
Date d'inscription : 14/10/2017

pierre non identifier Empty
MessageSujet: Re: pierre non identifier   pierre non identifier Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 1:10

Effectivement elle ressemble à une notion et la seule que j'ai vus verdâtre c'était une pierre pour bûcheron. 100-400 environ
Bah elle me servira si jamais mes couteaux on des dents sur ma lame sinon elle restera bien ranger
En tout cas merci beaucoup de vos message .
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

pierre non identifier Empty
MessageSujet: Re: pierre non identifier   pierre non identifier Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 9:51

Fais gaffe sur la baie, on vois des fois des pierres partir sous l’appellation coticule. Mais en fait ce sont des synthétiques a deux balles, avec le format et l'aspect d'un coticule.

C'est pas parce que le vendeur dis pierre a rasoir, ou coticule, ou pierre de lune, que c'en est est une. Il cherche simplement un premium sur la vente.

On voit même ces vendeurs monter artificiellement les mises pour appâter les débutants... "hey, les gents participent, ça doit une vraie!"

Une pierre décrite a rasoir ou coticule qui coûte 6€, et que personne par ici enchéris dessus, tu peut oublier!

Les pierres d'aspect ancien sur un paddle (manche en bois avec une poignée), sont dans la grande majorité des cas, de véritables pierres a rasoir. Coticule ou autre. Il en pars a 18-25€ assez souvent.

Pour identifier sur quelques photos pas toujours très bien prises, il faut avoir pas mal d’expérience. Au début je PM les autres membres pour une opinion.

Hésite pas. Si tu veux acheter sur ebay ou leboncoin, et tu as un doute, tu peux m'envoyer un PM, et je te donne mon opinion. Beaucoup d'autres membres en feront de même. On rigole, mais il n'y as aucune méchanceté, et on est toujours ravis d'aider les nouveaux arrivants.
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

pierre non identifier Empty
MessageSujet: Re: pierre non identifier   pierre non identifier Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 13:42

Tout sauf un coticule Evil or Very Mad

Pierre de daube, du moins pour les CC. Les faux et autre faucille C'est le top lol! What a Face
C'est une pierre de grain 200/400 mais.

Revenir en haut Aller en bas
angelo




Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : france
Date d'inscription : 14/10/2017

pierre non identifier Empty
MessageSujet: Re: pierre non identifier   pierre non identifier Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 14:46

Après un essai sur un couteau de mon apprenti bah c'est une pierre avec un Grit très faible beaucoup mon de mille mais je lui est ratraper toute les petites dent mais cette pierre ne touchera pas à mon coupe chou c'est certain je vois pas comment mon grand père pouvais utiliser sa
Revenir en haut Aller en bas
Mepkin

Mepkin


Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/10/2017

pierre non identifier Empty
MessageSujet: Re: pierre non identifier   pierre non identifier Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 0:29

Ca ressemble énormément à la pierre que j'ai acheté pour rattrapper une pointe de couteau cassée. 5 euros chez le vendeur de quincaillerie. Et ça a pas fait le taf.
Conseil si ça vous arrive : le grip d'un skate permet de refaire le profil d'une lame très facilement !
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

pierre non identifier Empty
MessageSujet: Re: pierre non identifier   pierre non identifier Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 15:08

Paul a tout dit ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Contenu sponsorisé





pierre non identifier Empty
MessageSujet: Re: pierre non identifier   pierre non identifier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pierre non identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierre à identifier.
» PIERRE A IDENTIFIER
» Une pierre à identifier
» Pierre à identifier
» Pierre a identifier ,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: