| Un cadeau pas utilisable. | |
|
+4Kinnor romanobzh TheCrowAlex666 Mepkin 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TheCrowAlex666
Nombre de messages : 2094 Age : 37 Localisation : Péronne - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2016
| Sujet: Re: Un cadeau pas utilisable. Sam 21 Oct 2017 - 14:33 | |
| Je t'ai envoyé un MP Regarde un peu dans ta messagerie!!! |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Un cadeau pas utilisable. Dim 22 Oct 2017 - 12:17 | |
| je pense que tu parles de la barbière de Paris (Sarah) ? as tu essayé de voir un membre prés de chez toi et /ou ce barbier : |
|
| |
Mepkin
Nombre de messages : 24 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/10/2017
| Sujet: Re: Un cadeau pas utilisable. Dim 22 Oct 2017 - 21:22 | |
| Oui c'est ça ! J'y vais demain dans l'après midi, j'espère y trouver plein de réponses et de l'aide |
|
| |
TheCrowAlex666
Nombre de messages : 2094 Age : 37 Localisation : Péronne - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2016
| Sujet: Re: Un cadeau pas utilisable. Dim 22 Oct 2017 - 21:45 | |
| Au pire On est là |
|
| |
cardoso5fr
Nombre de messages : 2717 Age : 43 Localisation : Le mans Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Un cadeau pas utilisable. Lun 23 Oct 2017 - 10:30 | |
| Pour le cuir vous êtes peut être un peu raide. Même si c'est pas du poulain tanné végétal on peut surement bosser une lame.
Perso j'ai même affilé certains de mes CC sur de la ceinture en kangourou.... Et cela rasait à la fin. Faut pas non plus la jouer ultra snob.
Pour le coté il y a une pièce en métal en haut. C'est vrai c'est pas le truc le plus intelligent qui soit, mais j'ai fait mon premier strop dans une lanière de cuir et j'avais fait l'accroche dans une pièce de zinc. j'ai jamais filé un coup de lame dans la pièce de zinc.
Pour le rasoir, je peux pas dire par contre. Les rasoirs chinois, je connais pas. |
|
| |
TheCrowAlex666
| Sujet: Re: Un cadeau pas utilisable. Lun 23 Oct 2017 - 10:38 | |
| Comme je disais je pense qu'il pourra obtenir quelque chose avec ce matériel mais qu'il sera vite limité en terme de douceur et de sensation!
Le cuir, comme on est plusieurs à l'avoir conseillé, donnera sa qualité à l'usage! S'il arrive à adoucir le fil ou non!
Justement je prône que le rasage au CC n'est pas obligé de coûter une blinde! Je me renseigne beaucoup sur des blaireaux et savons de bonne qualité et à bas prix! Surtout que pour commencer je pense qu'il ne faut pas se lancer dans du matériel onéreux qu'on va sûrement abîmer!
|
|
| |
Mepkin
Nombre de messages : 24 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/10/2017
| Sujet: Re: Un cadeau pas utilisable. Lun 23 Oct 2017 - 18:04 | |
| Bon ben ils y connaissent que dalle. Ils m'ont orienté vers un vendeur de coupe choux, j'irai faire un tour demain. |
|
| |
TheCrowAlex666
| Sujet: Re: Un cadeau pas utilisable. Lun 23 Oct 2017 - 18:16 | |
| Quel vendeur??? Je m'en doutais un peu |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Un cadeau pas utilisable. Lun 23 Oct 2017 - 18:46 | |
| as tu essayé de contacter Alain ? |
|
| |
Mepkin
| Sujet: Re: Un cadeau pas utilisable. Lun 23 Oct 2017 - 18:54 | |
| Il est un peu loin Alain, j'irai si le vendeur est pas au niveau non plus. |
|
| |
TheCrowAlex666
| Sujet: Re: Un cadeau pas utilisable. Lun 23 Oct 2017 - 19:01 | |
| C'est un revendeur connu? |
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Un cadeau pas utilisable. Mar 24 Oct 2017 - 10:34 | |
| - Mepkin a écrit:
- Bah au pire je verrai bien. Un barbier n'y connaissant rien saura mieux que moi, et si je vois qu'il me dit des bêtises j'irai ers un autre ensuite.
Bin non il en saura autant que toi
Dans leur annonce ils proposent des rasages au coupe choux donc j'pense qu'il sait comment le rendre shave ready haha
Pour beaucoup une shavette = coupe chou ha ha
Pas grave si c'est pas un matériel incroyable, le geste était trop mignon. Et puis tant que le savon savonne, le coupe choux coupe, le blaireau blaironne et le cuir cuironne on est bons
Tout à fait c'est l'intention qui compte. On a tous trébucher à nos debut, j'ai laissé se torpiller le CC de mon grand pere par un soit disant pro
Écoute les conseils que l'on te prodigue. Ton cadeau garde le en souvenir des pensées de ta chère et tendre envers toi. Pour te raser correctement opte pour un CC des PA c'est le gage d'un début en toute sérénité. Sache également que 200/300 ou même 1000 passes faites par un primo-débutant n'en vaudront pas 50 d'un experimenté. La pate verte idem, c'est à utiliser tres peu souvent. Genre 1 fois tous les 2/3 ans. Bon courage pour la suite. |
|
| |
TheCrowAlex666
| Sujet: Re: Un cadeau pas utilisable. Mar 24 Oct 2017 - 10:51 | |
| J'aurai bien proposé de tenter de le préparer ce CC mais mon bras droit est en panne Certains du forum ont bien réussi à rendre SR un Gold Dollar alors pourquoi ne pas tenter de lui préparer qu'il se fasse la main là-dessus le temps de vouloir craquer sur un vintage! En tout cas sache que ma proposition tient toujours si tu as besoin de quoique ce soit |
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Un cadeau pas utilisable. Mar 24 Oct 2017 - 15:01 | |
| Le problème ne réside pas tant dans le fait de le rendre SR, certains ici se sont raser avec un opinel la n'est pas le probleme. Un GD ou autre CC du même genre seront bien plus difficile à garder SR c'est aussi à ça que l'on reconnait une lame de bonne facture, le fil ne se perd pas comme la neige fond au soleil |
|
| |
TheCrowAlex666
| Sujet: Re: Un cadeau pas utilisable. Mar 24 Oct 2017 - 15:13 | |
| Oui c'est sur mais je comprends son envie d'utiliser au moins une fois le kit que sa douce lui a offert! J'aurai sûrement été pareil au démarrage |
|
| |
Kinnor Modo
| Sujet: Re: Un cadeau pas utilisable. Mar 24 Oct 2017 - 18:15 | |
| au pire tu me l'envoies (MP pour adresse si tu as envie), tout comme Alex je peux aider si besoin. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un cadeau pas utilisable. | |
| |
|
| |
| Un cadeau pas utilisable. | |
|