| Newbie mais déjà Addict | |
|
+15nicorinne gabin59 Bart51 Rital Krampon Yo Wan Xeleven83 TheCrowAlex666 Tcharpé staxbassman romanobzh Rom1- Alunni Blason scouppe74 19 participants |
Auteur | Message |
---|
scouppe74
Nombre de messages : 2 Age : 46 Localisation : 74 Annecy Date d'inscription : 01/11/2017
| Sujet: Newbie mais déjà Addict Mer 1 Nov 2017 - 9:29 | |
| Bonjour, Je m'appelle Serge et je vis à Annecy en Haute Savoie. Après une quinzaine d'année à porter la barbe j'ai décidé de me raser (vivement souhaité par ma fille et ma chérie qui me trouvent plus beau ainsi ). Passionné des beaux objets et amoureux de la tradition en général je me suis naturellement intéressé aux coupe-choux ! Le forum m'a grandement accompagné dans mes premiers pas et j'y ai trouvé une mine d'informations (avant même d'y être inscrit). Cela fait donc 2 mois que j'ai commencé à acheter des coupe choux et ma collection commence sérieusement à s'étoffer...bref une belle addiction ! Ravi de rejoindre la communauté. Cordialement Serge |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Newbie mais déjà Addict Mer 1 Nov 2017 - 9:50 | |
| - scouppe74 a écrit:
- Bonjour, Je m'appelle Serge et je vis à Annecy en Haute Savoie.
Après une quinzaine d'année à porter la barbe j'ai décidé de me raser (vivement souhaité par ma fille et ma chérie qui me trouvent plus beau ainsi ). P Serge Ce que femmes veulent..... Bienvenue au 3C _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Alunni
Nombre de messages : 7089 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Newbie mais déjà Addict Mer 1 Nov 2017 - 9:55 | |
| Bonjour et bienvenue. "Déjà" une belle collection ? Ça promet. |
|
| |
Rom1-
Nombre de messages : 21 Age : 26 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Newbie mais déjà Addict Mer 1 Nov 2017 - 10:00 | |
| Vive Annecy ! Bienvenue à toi |
|
| |
romanobzh
Nombre de messages : 371 Age : 41 Localisation : La Grigonnais 44 Date d'inscription : 09/09/2017
| Sujet: Re: Newbie mais déjà Addict Mer 1 Nov 2017 - 10:26 | |
| Bonjour et Et oui, quand on voit tous ces beaux objets qui ne servent plus, ça donne envie de les remettre en état pour une seconde vie. C'est plus sympa que du neuf! Et une fois restaurés, ils sont toujours aussi efficaces! |
|
| |
staxbassman
Nombre de messages : 2031 Age : 61 Localisation : Villeurbanne - GEO Date d'inscription : 28/08/2014
| Sujet: Re: Newbie mais déjà Addict Mer 1 Nov 2017 - 10:31 | |
| |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6363 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Newbie mais déjà Addict Mer 1 Nov 2017 - 10:53 | |
| |
|
| |
TheCrowAlex666
Nombre de messages : 2094 Age : 37 Localisation : Péronne - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2016
| Sujet: Re: Newbie mais déjà Addict Mer 1 Nov 2017 - 10:55 | |
| Salut à toi et |
|
| |
Xeleven83
Nombre de messages : 2618 Age : 43 Localisation : Le Beausset - France - GEO Date d'inscription : 15/08/2016
| Sujet: Re: Newbie mais déjà Addict Mer 1 Nov 2017 - 11:06 | |
| |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Newbie mais déjà Addict Mer 1 Nov 2017 - 12:32 | |
| Salut à toi et bienvenue sur le forum. Effectivement, tu nous a mis l'eau à la bouche, il va falloir nous montrer ça. |
|
| |
Krampon
Nombre de messages : 426 Age : 64 Localisation : Toulon Date d'inscription : 09/11/2015
| Sujet: Bienvenue Mer 1 Nov 2017 - 17:49 | |
| Bienvenue sur le forum, on peut supposer à te lire que tu n'as pas fait qu'acheter des coupe-choux mais que tu t'en sers pour te débarrasser de ta barbe? Comment s'est fait ton apprentissage? En tout cas, on a hâte de voir ton début de collection (t'est tu déjà mis à la restauration?). |
|
| |
Rital
Nombre de messages : 487 Age : 57 Localisation : SAINT BLAISE-06670-GEO Date d'inscription : 21/10/2015
| Sujet: Re: Newbie mais déjà Addict Mer 1 Nov 2017 - 18:20 | |
| Bonsoir et bienvenu Je suus aussi curieux de voir ta collection |
|
| |
scouppe74
Nombre de messages : 2 Age : 46 Localisation : 74 Annecy Date d'inscription : 01/11/2017
| Sujet: Re: Newbie mais déjà Addict Mer 1 Nov 2017 - 18:33 | |
| Waouh un grand Merci à tous pour l'accueil très cordial ! J'ai un peu agi comme un glouton j'avoue (l'enthousiasme du débutant certainement ) du coup j'ai fait l'acquisition (Humblement) d'une bonne trentaine de rasoirs et mon goût/ mes préférences s'affirment un peu mieux...Il y en a dont je ne me séparerai pour rien et d'autres auxquels je ne suis pas plus attaché que ça...je finirai sans doute par réduire ma 'Rotation' aux belles pièces. Ils viennent de France, des US et d'Espagne via différents canaux. J'ai acheté un seul Neuf (un Dovo Buffalo) tout le reste des vintages dont le plus ancien datant de 1840 et entièrement d'origine (un W&B). Niveau marques (sur vos conseils, recommandations et coups de coeur que j'ai glané dans vos posts), j'ai été séduit par les W&B, Joseph Rodgers, Fila, TI, le Grelot, Dubl Duck, Carl Monkhouse, Kabrand & ERN Crown and Sword. J'aime beaucoup le travail d'Ali's Blade et je pense acquérir une de ses œuvres à sa prochaine et découvrir aussi le travail des artisans qui sont sur ce forum (que j'ai hâte de connaitre)...j'ai encore beaucoup de conseils à prendre, d'enseignement à recevoir et je m'en réjouis à l'avance. Je posterai dès que possible des photos. (Question bête: puis-je les insérer dans ce fil de post ou plutôt j'imagine dans la rubrique Matériel ?). Concernant l'apprentissage...comment dire ? Excitant mais franchement douloureux le premier rasage intégral, quelques coupures légères mais le pire a été le feu du rasoir après coup au niveau du cou et des lèvres (et franchement ce n'est pas faute d'avoir suivi à la lettre tout le protocole de préparation de la peau et celui après rasage)...tout cela doit peut-être vous rappeler des souvenirs... Le 1er rasoir utilisé (le ERN) était extrêmement sharp, pas doux du tout malgré une centaine de passage au paddle avant rasage. Cela va mieux maintenant et je prends tout mon temps...j'ai évidemment encore une longue route d'apprentissage devant moi. Merci encore à tous et bonne soirée ! |
|
| |
Bart51
Nombre de messages : 1662 Age : 43 Localisation : Saint Memmie - France - GEO Date d'inscription : 24/06/2016
| Sujet: Re: Newbie mais déjà Addict Mer 1 Nov 2017 - 19:40 | |
| Bienvenue Ha ou petite trentaine bon ça va encore alors lol |
|
| |
gabin59
Nombre de messages : 820 Age : 65 Localisation : orchies 59310 Date d'inscription : 10/07/2017
| Sujet: présentation Mer 1 Nov 2017 - 20:49 | |
| BIENVENUE
L'addiction a été rapide le virus était trés fort chez toi tout comme nous tous
Ma rotation et de 3 CC dont un de Paul auguste artisant qui est inscrit sur le forum
Pour les rougeurs cela est surement dù à tes CC non SR achéte un strop large qui va te faciliter la tache et fait toi aider par un membre du club si il y en a un à proximité de chez toi
Le passage au cuir mini pour une mise en route c'est généralement plus de 300 passes autrement il y a le test du cheveux ou des poils du bras pour vérifier le sopalin j'ai jamais éssayé moi le cheveu me suffit mes trois CC le passe sans souci |
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Newbie mais déjà Addict Jeu 2 Nov 2017 - 6:16 | |
| Salut à toi et |
|
| |
Geoffrey_C
Nombre de messages : 97 Age : 31 Localisation : Quebec - Canada - GEO Date d'inscription : 11/02/2017
| Sujet: Re: Newbie mais déjà Addict Jeu 2 Nov 2017 - 8:54 | |
| |
|
| |
TheGentleMad
Nombre de messages : 237 Age : 30 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 11/05/2017
| Sujet: Re: Newbie mais déjà Addict Jeu 2 Nov 2017 - 9:45 | |
| |
|
| |
Branch
Nombre de messages : 248 Age : 45 Localisation : Rhône alpes Date d'inscription : 03/10/2017
| Sujet: Re: Newbie mais déjà Addict Jeu 2 Nov 2017 - 12:18 | |
| Salut voisin des alpes |
|
| |
Sangchaud
Nombre de messages : 1787 Age : 62 Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: Newbie mais déjà Addict Ven 3 Nov 2017 - 4:28 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Newbie mais déjà Addict | |
| |
|
| |
| Newbie mais déjà Addict | |
|