| je me présente, je ne m'appelle pas henri. | |
|
+11Dominiquesmt TheGentleMad gabin59 Hugodia sambutler TheCrowAlex666 Yo Wan staxbassman Alunni Xeleven83 toto le robot 15 participants |
Auteur | Message |
---|
toto le robot
Nombre de messages : 5 Age : 55 Localisation : paris Date d'inscription : 05/11/2017
| Sujet: je me présente, je ne m'appelle pas henri. Dim 5 Nov 2017 - 17:34 | |
| bonjour tout le monde. après quelques années au DE je viens de me souvenir que j'ai toujours le CC de mon grand père. je vais donc le faire restaurer et tenter l'aventure. je viendrais sans doute piocher quelques infos ici histoire de pas faire du carpaccio de frimousse.surtout que l'hiver arrive faudrait pas que j'ai la face trop dénudée. bonne mousse! |
|
| |
Xeleven83
Nombre de messages : 2618 Age : 43 Localisation : Le Beausset - France - GEO Date d'inscription : 15/08/2016
| |
| |
toto le robot
Nombre de messages : 5 Age : 55 Localisation : paris Date d'inscription : 05/11/2017
| |
| |
Alunni
Nombre de messages : 7089 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: je me présente, je ne m'appelle pas henri. Dim 5 Nov 2017 - 17:58 | |
| Bonjour et bienvenue. Faut lui faire une bonne restauration avant de t'en servir. |
|
| |
staxbassman
Nombre de messages : 2031 Age : 61 Localisation : Villeurbanne - GEO Date d'inscription : 28/08/2014
| Sujet: Re: je me présente, je ne m'appelle pas henri. Dim 5 Nov 2017 - 18:38 | |
| |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: je me présente, je ne m'appelle pas henri. Dim 5 Nov 2017 - 18:39 | |
| Salut à toi et bienvenue sur le forum. Au vu des photos, ce rasoir a gardé tout son potentiel. Mais ATTENTION Tu dis "je vais le faire restaurer". C'est ce qu'il faut faire, certes, mais pas par n'importe qui. Oublie le coutelier du coin ou le rémouleur du marché. 90 % des couteliers ne sont plus que des commerciaux sans connaissance technique, 9 % ne connaissent que l'aiguisage des ciseaux et couteaux, il y a peu de chances de tomber sur le 1% qui connaît réellement le monde du CC. Tu n'auras pas accès aux MP avant 7 messages, mais tu peux toujours lancer un appel dans les PA section recherche pour trouver un membre du forum expérimenté qui pourra ressusciter ton ancêtre. |
|
| |
TheCrowAlex666
Nombre de messages : 2094 Age : 37 Localisation : Péronne - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2016
| Sujet: Re: je me présente, je ne m'appelle pas henri. Dim 5 Nov 2017 - 18:54 | |
| Salut à toi et |
|
| |
toto le robot
| Sujet: Re: je me présente, je ne m'appelle pas henri. Dim 5 Nov 2017 - 19:30 | |
| - Yo Wan a écrit:
- Salut à toi et bienvenue sur le forum.
Au vu des photos, ce rasoir a gardé tout son potentiel. Mais ATTENTION Tu dis "je vais le faire restaurer". C'est ce qu'il faut faire, certes, mais pas par n'importe qui. Oublie le coutelier du coin ou le rémouleur du marché. 90 % des couteliers ne sont plus que des commerciaux sans connaissance technique, 9 % ne connaissent que l'aiguisage des ciseaux et couteaux, il y a peu de chances de tomber sur le 1% qui connaît réellement le monde du CC. Tu n'auras pas accès aux MP avant 7 messages, mais tu peux toujours lancer un appel dans les PA section recherche pour trouver un membre du forum expérimenté qui pourra ressusciter ton ancêtre. merci pour l'acceuil pas d’inquiétude je le fais restaurer par un connaisseur qui est d'ailleurs aussi sur ce forum |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: je me présente, je ne m'appelle pas henri. Dim 5 Nov 2017 - 19:36 | |
| - toto le robot a écrit:
- Spoiler:
]quote="Yo Wan"]Salut à toi et bienvenue sur le forum. Au vu des photos, ce rasoir a gardé tout son potentiel. Mais ATTENTION Tu dis "je vais le faire restaurer". C'est ce qu'il faut faire, certes, mais pas par n'importe qui. Oublie le coutelier du coin ou le rémouleur du marché. 90 % des couteliers ne sont plus que des commerciaux sans connaissance technique, 9 % ne connaissent que l'aiguisage des ciseaux et couteaux, il y a peu de chances de tomber sur le 1% qui connaît réellement le monde du CC. Tu n'auras pas accès aux MP avant 7 messages, mais tu peux toujours lancer un appel dans les PA section recherche pour trouver un membre du forum expérimenté qui pourra ressusciter ton ancêtre. merci pour l'acceuil pas d’inquiétude je le fais restaurer par un connaisseur qui est d'ailleurs aussi sur ce forum [/quote]
Félicitations, tu as les bons reflexes. |
|
| |
sambutler
Nombre de messages : 2153 Age : 51 Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: je me présente, je ne m'appelle pas henri. Dim 5 Nov 2017 - 21:55 | |
| joli coupe chou ,il mérite une restauration dans les normes et avec soins . De plus il a l air pas trop mal niveau du fil .. Tu trouveras des gens dans ta région pour t aiguiller... |
|
| |
Hugodia
Nombre de messages : 873 Age : 69 Localisation : Lille - Malaga Date d'inscription : 22/07/2015
| Sujet: Re: je me présente, je ne m'appelle pas henri. Lun 6 Nov 2017 - 7:01 | |
| Bonjour et |
|
| |
gabin59
Nombre de messages : 820 Age : 65 Localisation : orchies 59310 Date d'inscription : 10/07/2017
| Sujet: presentation Lun 6 Nov 2017 - 8:05 | |
| BIENVENUE
Trés belle pièce à restaurer
Pense au cuir au blaireau et le savon le rasage à sec c'est dans les films de cowboy |
|
| |
TheGentleMad
Nombre de messages : 237 Age : 30 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 11/05/2017
| Sujet: Re: je me présente, je ne m'appelle pas henri. Lun 6 Nov 2017 - 9:19 | |
| |
|
| |
toto le robot
| Sujet: Re: je me présente, je ne m'appelle pas henri. Lun 6 Nov 2017 - 14:17 | |
| Merci pour l'accueil. J'ai plus qu'à acheter le cuir, j'ai déjà tout le reste ☺️ |
|
| |
Dominiquesmt
Nombre de messages : 4 Age : 59 Localisation : Forbach - Moselle - France - GEO Date d'inscription : 04/11/2017
| Sujet: Re: je me présente, je ne m'appelle pas henri. Lun 6 Nov 2017 - 16:09 | |
| |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: je me présente, je ne m'appelle pas henri. Lun 6 Nov 2017 - 18:19 | |
| |
|
| |
Flomad
Nombre de messages : 1485 Age : 36 Localisation : Bourg en Bresse - GEO Date d'inscription : 06/11/2016
| Sujet: Re: je me présente, je ne m'appelle pas henri. Lun 6 Nov 2017 - 19:45 | |
| Bienvenue ! |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6364 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: je me présente, je ne m'appelle pas henri. Lun 6 Nov 2017 - 19:54 | |
| Ce rasoir mérite un petit nettoyage, et une remise en route du fil, qui peut se résumer à quelqueSSS passes sur un cuir, ou plus selon état. Tu peux t'adresser à des membres du forum, si tu arrives à en contacter près de chez toi, ou à des pros de la restau: M. COUSSY ou IMPERATOR, tous deux membres de ce forum. |
|
| |
Bart51
Nombre de messages : 1662 Age : 43 Localisation : Saint Memmie - France - GEO Date d'inscription : 24/06/2016
| |
| |
toto le robot
| Sujet: Re: je me présente, je ne m'appelle pas henri. Lun 6 Nov 2017 - 23:25 | |
| Merci. Apparemment c'est un rasoir de 1956
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je me présente, je ne m'appelle pas henri. | |
| |
|
| |
| je me présente, je ne m'appelle pas henri. | |
|