Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Relativement ... jeune et nouvel utilisateur de coupe chou

Aller en bas 
+10
Sangchaud
Yo Wan
Saken
TheCrowAlex666
Tcharpé
Alunni
gabin59
Bart51
Xeleven83
hdub
14 participants
AuteurMessage
hdub




Nombre de messages : 2
Age : 56
Localisation : Bourg la reine (92)
Date d'inscription : 18/11/2017

Relativement ... jeune et nouvel utilisateur de coupe chou Empty
MessageSujet: Relativement ... jeune et nouvel utilisateur de coupe chou   Relativement ... jeune et nouvel utilisateur de coupe chou Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 16:10

Bonjour,

Pour commencer je tiens à remercier les organisateurs/administrateurs et membres de ce site qui m'ont permis d'acquérir des connaissances quand à cette technique de rasage.

J'utilise un coupe chou Thiers-Issard "Le Petit Français" depuis fin août. Jusqu'alors, j'utilisais des rasoirs à lames jetables de marque Gillette. Je ne me posais pas de questions, jusqu'à ce que la peau de mon visage devienne irritée et rouge, puis vint des petits boutons, tout cela après l'achat d'une barrette de lames neuves. On aurait cru de l'ezcéma. Du coup, j'ai changé 2 fois de mousse à raser (peau sensible etc.) mais rien n'y changeait et ça empirait, j'avais presque honte de sortir dehors comme ça.

Après recherche sur Internet, je me suis intéressé au rasage à l'ancienne, d'abord aux rasoirs de sécurité mais j'ai pensé qu'il y aurait encore des bactéries un peu partout (je devenais parano) et j'ai laissé tomber. Mais quand j'ai vu les rasoirs coupe chou je fus tout de suite intéressé d'un point de vue hygiène et j'ai été séduit par l'objet. Là dessus je ne me suis pas trompé un rasoir coupe chou c'est très très propre, rien à voir avec un multi-lame.

Je suis ainsi toujours débutant, mais depuis que j'utilise ce type de rasoir, j'ai du plaisir à me raser, sentiment inconnu jusqu'ici, et je n'ai plus de problème de peau, outre les coupures et feu de rasage ce qui est bien normal quand on débute.

Les principales difficultés que j'ai rencontrées et que ce site m'a permis d'aborder sont :
- La technique de rasage (angle de la lame, savon à raser, les différentes passes,...),
- L'affinage de la lame, là j'ai bien eu du mal à préparer ma lame et j'ai beaucoup de choses à apprendre.

Désolé d'avoir été un peu long et merci de m'avoir lu.
hdub
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Relativement ... jeune et nouvel utilisateur de coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Relativement ... jeune et nouvel utilisateur de coupe chou   Relativement ... jeune et nouvel utilisateur de coupe chou Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 16:31

bienvenue

Tu as déjà une lame c'est bien, mais je n'ai pas bien compris tu utilises toujours de la mousse en bombe? scratch

As tu fait l'acquisition d'un cuir pour l'entretien de ta lame?
Revenir en haut Aller en bas
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

Relativement ... jeune et nouvel utilisateur de coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Relativement ... jeune et nouvel utilisateur de coupe chou   Relativement ... jeune et nouvel utilisateur de coupe chou Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 17:14

Bienvenue Smile bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
hdub




Nombre de messages : 2
Age : 56
Localisation : Bourg la reine (92)
Date d'inscription : 18/11/2017

Relativement ... jeune et nouvel utilisateur de coupe chou Empty
MessageSujet: @ Xeleven   Relativement ... jeune et nouvel utilisateur de coupe chou Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 17:45


Lors de mon premier rasage j'ai utilisé la mousse en bombe que j'avais, la Nobacter. Ce fût très très difficile, c'est peu dire! De plus je n'avais absolument pas préparer ma lame au cuir.

J'ai acheté en premier le savon Osma que j'aime beaucoup mais il sèche très vite et je suis très lent... J'ai essayé ensuite les crèmes à raser Avène et Weleda que je trouve très bien et pour terminer le savon à raser Martin de Candre, top.

J'ai pris également le paddle supex 77 avec une pâte d'affutage Thiers-Issard Blanche. Cette pâte m'a été d'une grande aide. Le problème c'est que je l'ai déjà utilisée 3 fois... alors qu'il semble qu'il faut utiliser la pâte seulement 2 fois par an.
Revenir en haut Aller en bas
gabin59

gabin59


Nombre de messages : 820
Age : 65
Localisation : orchies 59310
Date d'inscription : 10/07/2017

Relativement ... jeune et nouvel utilisateur de coupe chou Empty
MessageSujet: presentation   Relativement ... jeune et nouvel utilisateur de coupe chou Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 18:00

BIENVENUE

Pour les derniers savons tu es au top

Pour le strop pose bien ton CC à plat sans appuyer et fait des passes plus de 300 et test du cheveux autrement fait toi aider par un membre du CCC pré de chez toi

La pate verte c'est comme le sky il ne faut pas en abuser
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Relativement ... jeune et nouvel utilisateur de coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Relativement ... jeune et nouvel utilisateur de coupe chou   Relativement ... jeune et nouvel utilisateur de coupe chou Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 18:11

Très bon choix le MDC, bonne raquette apparement, il faut que tu améliores ton geste sur le cuir comme le suggère Gabin59, le geste est très simple mais plus d'difficile qu'on le ne crois. Il faut de la patience et de l'application
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6939
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Relativement ... jeune et nouvel utilisateur de coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Relativement ... jeune et nouvel utilisateur de coupe chou   Relativement ... jeune et nouvel utilisateur de coupe chou Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 18:58

Bonsoir et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Relativement ... jeune et nouvel utilisateur de coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Relativement ... jeune et nouvel utilisateur de coupe chou   Relativement ... jeune et nouvel utilisateur de coupe chou Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 19:55

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Relativement ... jeune et nouvel utilisateur de coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Relativement ... jeune et nouvel utilisateur de coupe chou   Relativement ... jeune et nouvel utilisateur de coupe chou Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 20:52

Salut à toi et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Saken

Saken


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 15/11/2017

Relativement ... jeune et nouvel utilisateur de coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Relativement ... jeune et nouvel utilisateur de coupe chou   Relativement ... jeune et nouvel utilisateur de coupe chou Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 21:19

Bienvenue 😉
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Relativement ... jeune et nouvel utilisateur de coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Relativement ... jeune et nouvel utilisateur de coupe chou   Relativement ... jeune et nouvel utilisateur de coupe chou Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 0:43

Salut à toi et bienvenue sur le forum. Belle présentation qui plus est, dans un français très correct et à l'orthographe irréprochable. Grammaticalement, c'est "quant à". Et l'on réserve l'affinage aux fromages, lui préférant l'affilage (amélioration du fil).
Une fois le parquet bien surfacé à la ponceuse, on ne s'en sert plus, on utilise la cireuse polisseuse. C'est pareil pour la raquette, côté pâte c'est du ponçage, cuir nu c'est du polissage.
Revenir en haut Aller en bas
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

Relativement ... jeune et nouvel utilisateur de coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Relativement ... jeune et nouvel utilisateur de coupe chou   Relativement ... jeune et nouvel utilisateur de coupe chou Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 5:27

bienvenue bienvenue hello hello
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Relativement ... jeune et nouvel utilisateur de coupe chou Empty
MessageSujet: Relativement ... jeune et nouvel utilisateur de coupe chou    Relativement ... jeune et nouvel utilisateur de coupe chou Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 11:44

hello bienvenue
je reprend du service cheers
donc passe moi un coup de TEL pour un petit cours d'affilage dans les règles jap
Revenir en haut Aller en bas
Hugodia

Hugodia


Nombre de messages : 873
Age : 68
Localisation : Lille - Malaga
Date d'inscription : 22/07/2015

Relativement ... jeune et nouvel utilisateur de coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Relativement ... jeune et nouvel utilisateur de coupe chou   Relativement ... jeune et nouvel utilisateur de coupe chou Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 22:50

Bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Relativement ... jeune et nouvel utilisateur de coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Relativement ... jeune et nouvel utilisateur de coupe chou   Relativement ... jeune et nouvel utilisateur de coupe chou Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 16:57

bienvenue chez nous.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1960
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Relativement ... jeune et nouvel utilisateur de coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Relativement ... jeune et nouvel utilisateur de coupe chou   Relativement ... jeune et nouvel utilisateur de coupe chou Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 18:52

hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
Contenu sponsorisé





Relativement ... jeune et nouvel utilisateur de coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Relativement ... jeune et nouvel utilisateur de coupe chou   Relativement ... jeune et nouvel utilisateur de coupe chou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relativement ... jeune et nouvel utilisateur de coupe chou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvel adepte du coupe-chou
» Ali, nouvel adepte du coupe chou
» Nouvel adepte du Coupe-Chou
» Nouvel initié
» Mon Dieu un nouvel adepte du Coup-Chou...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: