| Relativement ... jeune et nouvel utilisateur de coupe chou | |
|
+10Sangchaud Yo Wan Saken TheCrowAlex666 Tcharpé Alunni gabin59 Bart51 Xeleven83 hdub 14 participants |
Auteur | Message |
---|
hdub
Nombre de messages : 2 Age : 56 Localisation : Bourg la reine (92) Date d'inscription : 18/11/2017
| Sujet: Relativement ... jeune et nouvel utilisateur de coupe chou Sam 18 Nov 2017 - 16:10 | |
| Bonjour,
Pour commencer je tiens à remercier les organisateurs/administrateurs et membres de ce site qui m'ont permis d'acquérir des connaissances quand à cette technique de rasage.
J'utilise un coupe chou Thiers-Issard "Le Petit Français" depuis fin août. Jusqu'alors, j'utilisais des rasoirs à lames jetables de marque Gillette. Je ne me posais pas de questions, jusqu'à ce que la peau de mon visage devienne irritée et rouge, puis vint des petits boutons, tout cela après l'achat d'une barrette de lames neuves. On aurait cru de l'ezcéma. Du coup, j'ai changé 2 fois de mousse à raser (peau sensible etc.) mais rien n'y changeait et ça empirait, j'avais presque honte de sortir dehors comme ça.
Après recherche sur Internet, je me suis intéressé au rasage à l'ancienne, d'abord aux rasoirs de sécurité mais j'ai pensé qu'il y aurait encore des bactéries un peu partout (je devenais parano) et j'ai laissé tomber. Mais quand j'ai vu les rasoirs coupe chou je fus tout de suite intéressé d'un point de vue hygiène et j'ai été séduit par l'objet. Là dessus je ne me suis pas trompé un rasoir coupe chou c'est très très propre, rien à voir avec un multi-lame.
Je suis ainsi toujours débutant, mais depuis que j'utilise ce type de rasoir, j'ai du plaisir à me raser, sentiment inconnu jusqu'ici, et je n'ai plus de problème de peau, outre les coupures et feu de rasage ce qui est bien normal quand on débute.
Les principales difficultés que j'ai rencontrées et que ce site m'a permis d'aborder sont : - La technique de rasage (angle de la lame, savon à raser, les différentes passes,...), - L'affinage de la lame, là j'ai bien eu du mal à préparer ma lame et j'ai beaucoup de choses à apprendre.
Désolé d'avoir été un peu long et merci de m'avoir lu. hdub |
|
| |
Xeleven83
Nombre de messages : 2618 Age : 43 Localisation : Le Beausset - France - GEO Date d'inscription : 15/08/2016
| Sujet: Re: Relativement ... jeune et nouvel utilisateur de coupe chou Sam 18 Nov 2017 - 16:31 | |
| Tu as déjà une lame c'est bien, mais je n'ai pas bien compris tu utilises toujours de la mousse en bombe? As tu fait l'acquisition d'un cuir pour l'entretien de ta lame? |
|
| |
Bart51
Nombre de messages : 1662 Age : 43 Localisation : Saint Memmie - France - GEO Date d'inscription : 24/06/2016
| |
| |
hdub
Nombre de messages : 2 Age : 56 Localisation : Bourg la reine (92) Date d'inscription : 18/11/2017
| Sujet: @ Xeleven Sam 18 Nov 2017 - 17:45 | |
| Lors de mon premier rasage j'ai utilisé la mousse en bombe que j'avais, la Nobacter. Ce fût très très difficile, c'est peu dire! De plus je n'avais absolument pas préparer ma lame au cuir.
J'ai acheté en premier le savon Osma que j'aime beaucoup mais il sèche très vite et je suis très lent... J'ai essayé ensuite les crèmes à raser Avène et Weleda que je trouve très bien et pour terminer le savon à raser Martin de Candre, top.
J'ai pris également le paddle supex 77 avec une pâte d'affutage Thiers-Issard Blanche. Cette pâte m'a été d'une grande aide. Le problème c'est que je l'ai déjà utilisée 3 fois... alors qu'il semble qu'il faut utiliser la pâte seulement 2 fois par an.
|
|
| |
gabin59
Nombre de messages : 820 Age : 65 Localisation : orchies 59310 Date d'inscription : 10/07/2017
| Sujet: presentation Sam 18 Nov 2017 - 18:00 | |
| BIENVENUE
Pour les derniers savons tu es au top
Pour le strop pose bien ton CC à plat sans appuyer et fait des passes plus de 300 et test du cheveux autrement fait toi aider par un membre du CCC pré de chez toi
La pate verte c'est comme le sky il ne faut pas en abuser |
|
| |
Xeleven83
Nombre de messages : 2618 Age : 43 Localisation : Le Beausset - France - GEO Date d'inscription : 15/08/2016
| Sujet: Re: Relativement ... jeune et nouvel utilisateur de coupe chou Sam 18 Nov 2017 - 18:11 | |
| Très bon choix le MDC, bonne raquette apparement, il faut que tu améliores ton geste sur le cuir comme le suggère Gabin59, le geste est très simple mais plus d'difficile qu'on le ne crois. Il faut de la patience et de l'application |
|
| |
Alunni
Nombre de messages : 7089 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Relativement ... jeune et nouvel utilisateur de coupe chou Sam 18 Nov 2017 - 18:58 | |
| |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6363 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Relativement ... jeune et nouvel utilisateur de coupe chou Sam 18 Nov 2017 - 19:55 | |
| |
|
| |
TheCrowAlex666
Nombre de messages : 2094 Age : 37 Localisation : Péronne - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2016
| Sujet: Re: Relativement ... jeune et nouvel utilisateur de coupe chou Sam 18 Nov 2017 - 20:52 | |
| Salut à toi et |
|
| |
Saken
| Sujet: Re: Relativement ... jeune et nouvel utilisateur de coupe chou Sam 18 Nov 2017 - 21:19 | |
| |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Relativement ... jeune et nouvel utilisateur de coupe chou Dim 19 Nov 2017 - 0:43 | |
| Salut à toi et bienvenue sur le forum. Belle présentation qui plus est, dans un français très correct et à l'orthographe irréprochable. Grammaticalement, c'est "quant à". Et l'on réserve l'affinage aux fromages, lui préférant l'affilage (amélioration du fil). Une fois le parquet bien surfacé à la ponceuse, on ne s'en sert plus, on utilise la cireuse polisseuse. C'est pareil pour la raquette, côté pâte c'est du ponçage, cuir nu c'est du polissage. |
|
| |
Sangchaud
Nombre de messages : 1787 Age : 62 Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: Relativement ... jeune et nouvel utilisateur de coupe chou Dim 19 Nov 2017 - 5:27 | |
| |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: Relativement ... jeune et nouvel utilisateur de coupe chou Dim 19 Nov 2017 - 11:44 | |
| |
|
| |
Hugodia
Nombre de messages : 873 Age : 69 Localisation : Lille - Malaga Date d'inscription : 22/07/2015
| Sujet: Re: Relativement ... jeune et nouvel utilisateur de coupe chou Dim 19 Nov 2017 - 22:50 | |
| Bonjour et |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Relativement ... jeune et nouvel utilisateur de coupe chou Lun 20 Nov 2017 - 16:57 | |
| chez nous. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
staxbassman
Nombre de messages : 2031 Age : 61 Localisation : Villeurbanne - GEO Date d'inscription : 28/08/2014
| Sujet: Re: Relativement ... jeune et nouvel utilisateur de coupe chou Lun 20 Nov 2017 - 18:52 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Relativement ... jeune et nouvel utilisateur de coupe chou | |
| |
|
| |
| Relativement ... jeune et nouvel utilisateur de coupe chou | |
|