| Comme la coutume l’exige: une petite présentation s’impose. | |
|
+20Alunni fdevil jvallois Bart51 linuxjca vavou Yo Wan guigs Sangchaud pascal13692 gabin59 zipman60 nicorinne eveal Xeleven83 TheCrowAlex666 Blason Guillaume33 romanobzh Nept 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nept
Nombre de messages : 11 Age : 33 Localisation : Gironde Date d'inscription : 03/12/2017
| Sujet: Comme la coutume l’exige: une petite présentation s’impose. Dim 3 Déc 2017 - 22:45 | |
| Bonsoir,
Je me présente, je me prénomme Florent, 26 ans.
J’ai découvert votre club grâce un à nouveau membre depuis quelques heures ( Guillaume 33 😉 ). L’histoire est simple, tous les mois je vais chez ma coiffeuse qui est aussi barbier. Le seule problème c’est qu’une fois que cela a repoussé, je reprends mon ami le rasoir et la déception: mauvais rasage, une repousse beaucoup plus rapide bref pas top du tout.
C’est donc en discutant avec votre nouveau membre, que j’ai découvert votre existence, car je l’avoue, l’idée du CC se promener dans mon esprit déjà depuis quelques temps: « Pourquoi ne pas avoir un rasage de barbier à la maison ? Et surtout, pourquoi ne pourrais je pas le faire ? »
Donc ce soir je prends ma présentation comme un premier pas vers cette nouvelle vie de rasage grâce au CC.
En vous souhaitant une bonne soirée, à bientôt 😉 |
|
| |
romanobzh
Nombre de messages : 371 Age : 41 Localisation : La Grigonnais 44 Date d'inscription : 09/09/2017
| Sujet: Re: Comme la coutume l’exige: une petite présentation s’impose. Dim 3 Déc 2017 - 22:47 | |
| Bonsoir et |
|
| |
Guillaume33
Nombre de messages : 22 Age : 38 Localisation : 33470 Date d'inscription : 28/01/2016
| Sujet: Re: Comme la coutume l’exige: une petite présentation s’impose. Dim 3 Déc 2017 - 22:48 | |
| Bienvenue |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Comme la coutume l’exige: une petite présentation s’impose. Dim 3 Déc 2017 - 22:54 | |
| Bienvenue au 3C _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
TheCrowAlex666
Nombre de messages : 2094 Age : 37 Localisation : Péronne - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2016
| Sujet: Re: Comme la coutume l’exige: une petite présentation s’impose. Lun 4 Déc 2017 - 3:44 | |
| Salut à toi et |
|
| |
Xeleven83
Nombre de messages : 2618 Age : 43 Localisation : Le Beausset - France - GEO Date d'inscription : 15/08/2016
| Sujet: Re: Comme la coutume l’exige: une petite présentation s’impose. Lun 4 Déc 2017 - 6:30 | |
| |
|
| |
eveal
Nombre de messages : 526 Age : 53 Localisation : Villenave d'ornon (33) GEO Date d'inscription : 27/06/2016
| Sujet: Re: Comme la coutume l’exige: une petite présentation s’impose. Lun 4 Déc 2017 - 7:03 | |
| |
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Comme la coutume l’exige: une petite présentation s’impose. Lun 4 Déc 2017 - 7:18 | |
| Salut à toi et |
|
| |
zipman60
Nombre de messages : 98 Age : 42 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 25/11/2017
| Sujet: Re: Comme la coutume l’exige: une petite présentation s’impose. Lun 4 Déc 2017 - 8:04 | |
| |
|
| |
gabin59
Nombre de messages : 820 Age : 65 Localisation : orchies 59310 Date d'inscription : 10/07/2017
| Sujet: presentation Lun 4 Déc 2017 - 8:11 | |
| BIENVENUE
Si l'idée du rasage au CC te plait n'hésite pas à investir dans du matériel d'occasion pour te faire une idée et franchir le pas |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Comme la coutume l’exige: une petite présentation s’impose. Lun 4 Déc 2017 - 9:31 | |
| Tu viens de prendre la meilleure décision de ta vie. sur le forum _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Sangchaud
Nombre de messages : 1787 Age : 62 Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: Comme la coutume l’exige: une petite présentation s’impose. Lun 4 Déc 2017 - 9:44 | |
| |
|
| |
guigs
Nombre de messages : 813 Age : 31 Localisation : Tours - GEO Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: Comme la coutume l’exige: une petite présentation s’impose. Lun 4 Déc 2017 - 9:48 | |
| Salut et bienvenue sur le 3C ! Si en plus, tu as l'occasion de débuter avec un autre membre et donc l'opportunité de vous entraider dans ce début d'aventure, c'est que du bonheur ! |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Comme la coutume l’exige: une petite présentation s’impose. Lun 4 Déc 2017 - 10:05 | |
| Salut à toi et bienvenue sur le forum. Et benis ton copain Guillaume, il est visiblement de bon conseil même si il n'intervient pas beaucoup ici .
Dernière édition par Yo Wan le Lun 4 Déc 2017 - 11:47, édité 1 fois |
|
| |
vavou
Nombre de messages : 42 Age : 28 Localisation : nièvre Date d'inscription : 16/11/2017
| Sujet: Re: Comme la coutume l’exige: une petite présentation s’impose. Lun 4 Déc 2017 - 11:13 | |
| |
|
| |
linuxjca
Nombre de messages : 365 Age : 63 Localisation : Charleroi - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Comme la coutume l’exige: une petite présentation s’impose. Lun 4 Déc 2017 - 12:13 | |
| Florent Ton barbier te rase avec un coupe-choux ? Ce ne serait pas plutôt une shavette ? Chez toi tu utilises quoi ? Multilame ? DE ? Rasoir électrique ? Tu te rases en une passe, en deux ou en trois ? |
|
| |
Bart51
Nombre de messages : 1662 Age : 43 Localisation : Saint Memmie - France - GEO Date d'inscription : 24/06/2016
| |
| |
Nept
Nombre de messages : 11 Age : 33 Localisation : Gironde Date d'inscription : 03/12/2017
| Sujet: Re: Comme la coutume l’exige: une petite présentation s’impose. Lun 4 Déc 2017 - 21:31 | |
| Bonsoir,
Désolé pour le temps de réponse mais je n’ai pue me connecté avant.
Linuxjca: oui elle me rase au CC ( normalement elle n’a pas le droit d’aprss ce que j’ai compris: question d’hygiene si je ne m’abuse ). Par contre tu viens de me posé une question intéressante: les passes... Je ne peux pas te répondre car je ne comprends pas ce terme, mais je vais m’empresser d’aller me renseigner sur sa définition pour pouvoir en suite te répondre. Mais sinon je me rase avec un multi-lames |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Comme la coutume l’exige: une petite présentation s’impose. Lun 4 Déc 2017 - 21:41 | |
| - Nept a écrit:
- Bonsoir,
Désolé pour le temps de réponse mais je n’ai pue me connecté avant.
Linuxjca: oui elle me rase au CC ( normalement elle n’a pas le droit d’aprss ce que j’ai compris: question d’hygiene si je ne m’abuse ). Par contre tu viens de me posé une question intéressante: les passes... Je ne peux pas te répondre car je ne comprends pas ce terme, mais je vais m’empresser d’aller me renseigner sur sa définition pour pouvoir en suite te répondre. Mais sinon je me rase avec un multi-lames Les barbiers ont le droit d'utiliser de vrais coupe-choux mais aussi l'obligation de suivre un processus de désinfection strict entre deux clients. C'est pourquoi la majorité préfère utiliser la shavette et mettre une nouvelle lame à chacun. En plus ils ne doivent pas affiler. La fameuse loi du moindre effort. Nous appelons une passe (de rasage) le fait de raser dans un premier sens. Quand tout est rasé, on remat de la mousse et on rase dans l'autre sens, c'est la deuxième passe. |
|
| |
Guillaume33
Nombre de messages : 22 Age : 38 Localisation : 33470 Date d'inscription : 28/01/2016
| Sujet: Re: Comme la coutume l’exige: une petite présentation s’impose. Lun 4 Déc 2017 - 21:44 | |
| - Yo Wan a écrit:
- Salut à toi et bienvenue sur le forum. Et benis ton copain Guillaume, il est visiblement de bon conseil même si il n'intervient pas beaucoup ici .
Désolé pour mes interventions mais j'en fait tout avec mont téléphone, alors mes petits doigts sur ces petits écran.... Pour mettre les photos ce tantôt j'ai mis un bon 1/4 d'heure.... J'espère être plus agile avec mon CC que mon portable 😂😂😂 |
|
| |
Nept
| Sujet: Re: Comme la coutume l’exige: une petite présentation s’impose. Lun 4 Déc 2017 - 21:48 | |
| Les barbiers ont le droit d'utiliser de vrais coupe-choux mais aussi l'obligation de suivre un processus de désinfection strict entre deux clients. C'est pourquoi la majorité préfère utiliser la shavette et mettre une nouvelle lame à chacun. En plus ils ne doivent pas affiler. La fameuse loi du moindre effort.
Nous appelons une passe (de rasage) le fait de raser dans un premier sens. Quand tout est rasé, on remat de la mousse et on rase dans l'autre sens, c'est la deuxième passe. [/quote]
En tout cas, pour ma part elle utilise le CC... c’est l’avantage d’avoir son barbier comme amie 😉 Mais je ne vais pas aller la voir tous les matins pour qu’elle me rase non plus ^^ D’où l’idée de me débrouiller tout seul tel un moineau prenant son envol lol
Ah et aussi: je fais donc deux passe 😉 |
|
| |
jvallois
Nombre de messages : 1440 Age : 56 Localisation : 02300 Ognes - France - GEO Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: Comme la coutume l’exige: une petite présentation s’impose. Lun 4 Déc 2017 - 22:08 | |
| |
|
| |
Yo Wan
| Sujet: Re: Comme la coutume l’exige: une petite présentation s’impose. Lun 4 Déc 2017 - 22:26 | |
| - Nept a écrit:
- Les barbiers ont le droit d'utiliser de vrais coupe-choux mais aussi l'obligation de suivre un processus de désinfection strict entre deux clients. C'est pourquoi la majorité préfère utiliser la shavette et mettre une nouvelle lame à chacun. En plus ils ne doivent pas affiler. La fameuse loi du moindre effort.
Nous appelons une passe (de rasage) le fait de raser dans un premier sens. Quand tout est rasé, on remat de la mousse et on rase dans l'autre sens, c'est la deuxième passe. En tout cas, pour ma part elle utilise le CC... c’est l’avantage d’avoir son barbier comme amie 😉 Mais je ne vais pas aller la voir tous les matins pour qu’elle me rase non plus ^^ D’où l’idée de me débrouiller tout seul tel un moineau prenant son envol lol Ah et aussi: je fais donc deux passe 😉[/quote] Lorsque le rasage au CC était la norme, beaucoup de clients avaient leur propre coupe-chou stocké dans un casier chez leur barbier. Comme ça, pas de souci. |
|
| |
jvallois
Nombre de messages : 1440 Age : 56 Localisation : 02300 Ognes - France - GEO Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: Comme la coutume l’exige: une petite présentation s’impose. Lun 4 Déc 2017 - 22:30 | |
| - Yo Wan a écrit:
- Lorsque le rasage au CC était la norme, beaucoup de clients avaient leur propre coupe-chou stocké dans un casier chez leur barbier. Comme ça, pas de souci.
Un peu comme ceux qui avaient leur propre serviette dans leur restaurant habituel ! Évidemment, faire ça au Mac Do, c'est pas facile... |
|
| |
Yo Wan
| Sujet: Re: Comme la coutume l’exige: une petite présentation s’impose. Lun 4 Déc 2017 - 22:45 | |
| Le Mac Do est à la grande cuisine ce que le Mach 3 est à la pogonotomie. Nous, on mange à La Tour d'Argent. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comme la coutume l’exige: une petite présentation s’impose. | |
| |
|
| |
| Comme la coutume l’exige: une petite présentation s’impose. | |
|