Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Savon made by Tcharpéland

+91
raph13
LSA
Spider
Guill
Ozhack
Krazuki
Kurkahn
Toma03
Avangogo
Mars
grain
Clodsabo
altus
gabin59
Tavu
Seb.
alacoume
Kroko
nicko7780
maxqueen
Thaeris
Forban
itto
semar
Mister.LL
k@ramelmou
kevin36
Karimk
Oracio62
samigina
chriis
mmdan67
toutouk20
Akabane Kurodo
Pierro
Walter92
Manox
Le sage femme
Kuma
xu-my
eveal
Xavier 1
vulpi
Duralamina
Aegdar
Domi
Blason
bajito
Gauth
ThY
karim
Sapasspa
Djouse
Gawel
Alain T
guigs
Saturne
Desch
rolome
Chewbacca
MenWhoCare
LeTranchant
Fabrice
Rougail 29
Wouaf
nico1984
Flomad
wakonda
Cabarfeidh
ClemABT
Bart51
Hugodia
Chignole
Fluminens
pascal13692
barbe-à-truc
Newbie94
Razor Edge
bouli37
RICO B
Kinnor
Xeleven83
Thib54
Beff
Yo Wan
smuirph
Chichil
willgreg
Tcharpé
Devotte
Alunni
95 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Tcharpé

Tcharpé

Savon made by Tcharpéland - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 8:26

Ah oui, là ça va beaucoup mieux !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Chewbacca
Admin
Chewbacca

MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 9:50

Domi a écrit:
Désolé j'aurai du l'écrire comme ça ,  M.I.T cela aurait été plus explicite. Embarassed

Ou pas... Toute la problématique de la communication, un message émis et un message perçu. Nous sommes déjà sur un forum, où il est de notoriété public, que les interprétations sont courantes sinon quotidienne. Le meilleur moyen commence donc par écrire les mots, ça devient tout de suite plus compréhensible pour les lecteurs du quotidien, mais aussi ceux de passage qui doivent régulièrement se poser la question "qu'est-ce que ça veut dire???"

SOTD pour Shave Of The Day = Rasage du jour
MDC = Martin de Candre
M.I.T plus connu sous le nom de Massachusetts Institute of Technology, mais là c'est Made In Tcharpéland

En résumé, les acronymes, c'est vraiment n'importe quoi biggrin . Nous prenons le temps de nous raser, pourquoi ne pas prendre celui d'écrire? Wink

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Domi

Domi

MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 10:52

C'est pas faux vive la langue française cheers
pascal13692
Admin
pascal13692

MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 11:42

J'ai également un souci de mousse avec un miel/lavande.
Impossible de monter une mousse, ni au bol ni au visage.
Le blaireau absorbe le savon et ne le restitue pas.
Hier j'ai essayé de laisser la boite dans l'eau chaude le temps de la douche.
Résultat : le savon est devenu bien mou et à la préhension, j'ai récupéré des grumeaux. J'ai changé de blaireau pour un poils 🐖, c'était pire.
Bon je n'ai pas de blaireau synthétique, ce qui explique peut-être le problème de mousse.

Dernière édition par Pascal13692 le Mer 3 Mar 2021 - 10:20, édité 2 fois
nicko7780

nicko7780

MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 11:55

Ça peut jouer en effet.
J'aime bien laisser une fine couche d'eau chaude sur mon savon le temps de ma douche.
Je le fais sur tous mes savons.
Je vide l'eau et j'utilise le blaireau.

J'ai toujours eu plus de mal avec le poils naturel et je trouve que le synthétique fait monter la mousse plus vite et plus facilement.
Avec mes blaireaux non synthétique je mets plus de temps et je ne monte pas au visage.
Chichil

Chichil

MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 21:42

Je confirme aussi que le M-L* monte plus difficilement que les autres ; qu'il faut charger un peu plus en savon.
Mais il monte quand même bien au B.S.** en FL***
N'ayant plus que des B.S.**, je ne peux pas comparer avec un B.P.N.**** : ça serait intéressant de faire un essai.

* Miel-Lavande
** Blaireau Synthétique
*** Face leathering
**** Blaireau en Poils Naturels

(Finalement, j'ai rien gagné en écrivant des acronymes, puisque j'ai fini par écrire les mots entiers quand même... Chewbacca a peut-être raison...) boulet
Seb.

Seb.

MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 13 Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 22:25

J'ai enfin testé un savon made in Tcharpeland à savoir celui aux agrumes.
Et bien les promesses sont au rendez-vous pouce , parfum délicat, très bonne mousse (montée sur le visage) et glisse excellente.
Merci beaucoup à Tcharpe pour le service après-vente car je n'est pas été un client facile. Wink
Tavu

MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 13 Icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 15:49

je ne me rase plus qu’avec le savon de Tcharpe .... aucun point de sang depuis ... une renaissance !!!!
Maintenant je tenterais bien d’autres parfums ....😁😁😁

ça se passe en MP?
Tcharpé

Tcharpé

MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 13 Icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 17:24

Oui ! bounce
alacoume

alacoume

MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 13 Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 7:11

Tcharpe a remplacé mon savon et je monte bien la mousse sur le nouveau. Par contre, je dois bien le charger et il a du mal a tenir la seconde passe.
L’odeur est agréable. Le rasage fluide.
Clairement pas du même niveau que Martin de Candre, mais un savon qui donne néanmoins du plaisir.
Tavu

MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 13 Icon_minitimeMer 24 Mar 2021 - 14:03

arrivage du jour ....

hâte de tester tout ça ... pour l’instant j’accroche vraiment avec l’odeur de l’agrume et du lavande miel..

pour le rose j’attends de voir l’odeur au blaireau ...

un grand merci !!!

Savon made by Tcharpéland - Page 13 6bbf2510
gabin59

gabin59

MessageSujet: rasage du jout   Savon made by Tcharpéland - Page 13 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2021 - 8:22

BONJOUR

Reçu le savon de jean marie PROVENCE
1 er essai aucun problème de montage de mousse
Application directement sur le visage avec un blaireau en poils de cochon
Flagrance prononcée de thym à l'ouverture du pot qui s'équilibre avec le pin après le premier mouillage
Tcharpé

Tcharpé

MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 13 Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 23:25

NOUVELLE FOURNÉE
APPEL A CONTRIBUTION

Bonsoir les amis !
Devant la demande de certains d'entre vous, je vais lancer la fabrication d'une nouvelle fournée.
Pour cette fois, je ferai certainement du Rose, du Lavande pure, du Agrumes, du Provence, du Cade et du Sans parfum.
En 120g, 80g et en stick.
Pour ceux qui sont intéressés, me contacter par MP. jap jap jap
toutouk20

toutouk20

MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 13 Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 12:14

Agrumes pour moi en pot et en Stick car j'en ai pas en stick :-)
https://www.lechienetlafamille.fr
altus

altus

MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 13 Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 12:24

Je voudrais essayer la lavande.
http://www.alessandrobeltrame.it
Clodsabo

Clodsabo

MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 13 Icon_minitimeDim 23 Mai 2021 - 16:43

Je viens de recevoir le colis de Tcharpé, toujours aussi bien emballé.

C'est un plaisir de découvrir certaines fragrances et en retrouver d'autres.

Je confirme adorer la "Rose" qui a une odeur fine durant les passages de lame, mais qui ne persiste pas au delà du rasage.

La "Lavande" est ce que je recherche généralement pour l'avoir récoltée gamin en Ardèche, avoir participé à sa distillation. J'utilise souvent cette fragrance par goût tout simplement.

La découverte, excellente d'ailleurs, c'est "Cade" qui en provençal est le genévrier. Je me demandais ce que cela pouvait donner en savon. Franchement, c'est au top.A la fois discret, plaisant et élégant. Il est presque à regretter que conformément à ce que doit être un savon à barbe, son odeur se limite au rasage tant j'aimerais la conserver plus avant.

En bref: merci Tcharpé. Encore une grande cuvée.
Prend soin de toi, il te faudra en préparer d'autres.
http://www.sabonadiere.fr/Site_de_Claude/Bienvenue.html
toutouk20

toutouk20

MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 13 Icon_minitimeDim 23 Mai 2021 - 17:19

les savons de Tcharpé sont toujours aussi excellents une référence en matière de savon à raser je vous les conseille vivement pour ceux qui ne connaissent pas encore Wink
https://www.lechienetlafamille.fr
grain

grain

MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 13 Icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 11:44

Bonjour à tous,
j'ai reçu hier le savon à la rose, le provence et le cade.
J'ai essayer le cade ce matin et concernant la mousse, elle fait le job.
pour le parfum comme dit plus haut concernant le provence, en ouvrant j'avais peur que ça soit trop fort mais en fait non une fois la mousse montée et appliquée le parfum est léger et très sympathique. il persiste même un petit moment après la fin du rasage.
Bref en conclusion satisfait cheers
Mister.LL

Mister.LL

MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 13 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 14:05

Bonjour à tous pour compléter ma collection de Tcharpé je vais prendre du Lavande pure, du Provence, et du Cade un de chaque en 80 gr drunken drunken drunken drunken
Xavier 1

Xavier 1

MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 13 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 20:34

Moi perso, j'ai reçu le rose et le lavande. 
Testé le rose , au top.
Et le lavande,  l'odeur  drunken
Mister.LL

Mister.LL

MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 13 Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 9:22

Dans le SOTD d'hier et de ce jour, test des nouveaux "Tcharpé" Cade et Provence . Le CADE, enfin un savon qui sent LE CADE petite note de résine épicée en finale une merveille . Le Provence on y retrouve l'odeur de la garigue avec en tête une agréable note de thym, Il se combine à merveille avec l'after shave "Aqua Balsamica" de Myrsol . Mousse toujours aussi abondante et protection parfaite . Ces savons est un peut plus mou que les fournées précédente , plus facile à charger. Une très belle réussite. cheers
Demain test du Pure Lavande dont je ne doute pas, qu'il sera dans la lignée des deux autres drunken drunken drunken
Fabuleuse suite que ses 3 savons qui réunissent pour nous , les saveurs de la Provence.
Domi

Domi

MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 13 Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 10:57

Tu me donnes envie d'essayer ces deux dernières fragrances qui sont les seules qui me manquent. D'ailleurs, je fais des tests sur un After shave depuis un moment, et je pense en prendre un nature pour essayer d'avoir un combo personnalisé. Pourrais tu me dire Mister comment tu avais fait pour intégrer de l'huile essentielle dans le jasmin ?
Mister.LL

Mister.LL

MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 13 Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 12:50

Domi a écrit:
Tu me donnes envie d'essayer ces deux dernières fragrances qui sont les seules qui me manquent. D'ailleurs, je fais des tests sur un After shave depuis un moment, et je pense en prendre un nature pour essayer d'avoir un combo personnalisé. Pourrais tu me dire Mister comment tu avais fait pour intégrer de l'huile essentielle dans le jasmin ?

Je crois que je les ais tous cheers cheers cheers cheers cheers et j'avoue que je suis vraiment fan de ces savons drunken
Pour le Jasmin , si je me souviens bien, je l'ai ramolli au bain marie dans un bol , j'ai ajouté les HE bien mélanger et j'ai remis le tout dans le récipient d'origine.
Domi

Domi

MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 13 Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 13:32

Ok merci Luc moi aussi j'adore ces savons. Te rappelles tu de combien de goutes tu avais mis pour un savon?
Mars

Mars

MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 13 Icon_minitimeLun 19 Juil 2021 - 12:11

Je viens de recevoir deux savons de Tcharpé. Expédition rapide, emballage impeccable.
Je viens de tester le Cade.
Je ne vais pas être très original, cela a déjà été dit et répété sur le forum : EXCELLENT!
Montée et tenue de la mousse, glisse et hydratation parfaites! Parfum présent et discret. Une totale réussite jump
Merci Tcharpé!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 13 Icon_minitime

Savon made by Tcharpéland
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant