| Savon made by Tcharpéland | |
|
+91raph13 LSA Spider Guill Ozhack Krazuki Kurkahn Toma03 Avangogo Mars grain Clodsabo altus gabin59 Tavu Seb. alacoume Kroko nicko7780 maxqueen Thaeris Forban itto semar Mister.LL k@ramelmou kevin36 Karimk Oracio62 samigina chriis mmdan67 toutouk20 Akabane Kurodo Pierro Walter92 Manox Le sage femme Kuma xu-my eveal Xavier 1 vulpi Duralamina Aegdar Domi Blason bajito Gauth ThY karim Sapasspa Djouse Gawel Alain T guigs Saturne Desch rolome Chewbacca MenWhoCare LeTranchant Fabrice Rougail 29 Wouaf nico1984 Flomad wakonda Cabarfeidh ClemABT Bart51 Hugodia Chignole Fluminens pascal13692 barbe-à-truc Newbie94 Razor Edge bouli37 RICO B Kinnor Xeleven83 Thib54 Beff Yo Wan smuirph Chichil willgreg Tcharpé Devotte Alunni 95 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tcharpé
Nombre de messages : 6364 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Savon made by Tcharpéland Dim 28 Fév 2021 - 8:26 | |
| Ah oui, là ça va beaucoup mieux !!! |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Savon made by Tcharpéland Dim 28 Fév 2021 - 9:50 | |
| - Domi a écrit:
- Désolé j'aurai du l'écrire comme ça , M.I.T cela aurait été plus explicite.
Ou pas... Toute la problématique de la communication, un message émis et un message perçu. Nous sommes déjà sur un forum, où il est de notoriété public, que les interprétations sont courantes sinon quotidienne. Le meilleur moyen commence donc par écrire les mots, ça devient tout de suite plus compréhensible pour les lecteurs du quotidien, mais aussi ceux de passage qui doivent régulièrement se poser la question "qu'est-ce que ça veut dire???" SOTD pour Shave Of The Day = Rasage du jour MDC = Martin de Candre M.I.T plus connu sous le nom de Massachusetts Institute of Technology, mais là c'est Made In Tcharpéland En résumé, les acronymes, c'est vraiment n'importe quoi . Nous prenons le temps de nous raser, pourquoi ne pas prendre celui d'écrire? _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Domi
Nombre de messages : 2086 Age : 53 Localisation : Rennes 35200 GEO Date d'inscription : 15/06/2017
| Sujet: Re: Savon made by Tcharpéland Dim 28 Fév 2021 - 10:52 | |
| C'est pas faux vive la langue française |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9941 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Savon made by Tcharpéland Dim 28 Fév 2021 - 11:42 | |
| J'ai également un souci de mousse avec un miel/lavande. Impossible de monter une mousse, ni au bol ni au visage. Le blaireau absorbe le savon et ne le restitue pas. Hier j'ai essayé de laisser la boite dans l'eau chaude le temps de la douche. Résultat : le savon est devenu bien mou et à la préhension, j'ai récupéré des grumeaux. J'ai changé de blaireau pour un poils , c'était pire. Bon je n'ai pas de blaireau synthétique, ce qui explique peut-être le problème de mousse. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
Dernière édition par Pascal13692 le Mer 3 Mar 2021 - 10:20, édité 2 fois |
|
| |
nicko7780
Nombre de messages : 228 Age : 44 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 04/06/2019
| Sujet: Re: Savon made by Tcharpéland Dim 28 Fév 2021 - 11:55 | |
| Ça peut jouer en effet. J'aime bien laisser une fine couche d'eau chaude sur mon savon le temps de ma douche. Je le fais sur tous mes savons. Je vide l'eau et j'utilise le blaireau.
J'ai toujours eu plus de mal avec le poils naturel et je trouve que le synthétique fait monter la mousse plus vite et plus facilement. Avec mes blaireaux non synthétique je mets plus de temps et je ne monte pas au visage. |
|
| |
Chichil
Nombre de messages : 333 Age : 54 Localisation : Simiane-Collongue - GEO Date d'inscription : 07/08/2017
| Sujet: Re: Savon made by Tcharpéland Dim 28 Fév 2021 - 21:42 | |
| Je confirme aussi que le M-L* monte plus difficilement que les autres ; qu'il faut charger un peu plus en savon. Mais il monte quand même bien au B.S.** en FL*** N'ayant plus que des B.S.**, je ne peux pas comparer avec un B.P.N.**** : ça serait intéressant de faire un essai. * Miel-Lavande ** Blaireau Synthétique *** Face leathering **** Blaireau en Poils Naturels (Finalement, j'ai rien gagné en écrivant des acronymes, puisque j'ai fini par écrire les mots entiers quand même... Chewbacca a peut-être raison...) |
|
| |
Seb.
Nombre de messages : 61 Age : 44 Localisation : Villeconin -GEO Date d'inscription : 22/06/2020
| Sujet: Re: Savon made by Tcharpéland Mar 2 Mar 2021 - 22:25 | |
| J'ai enfin testé un savon made in Tcharpeland à savoir celui aux agrumes. Et bien les promesses sont au rendez-vous , parfum délicat, très bonne mousse (montée sur le visage) et glisse excellente. Merci beaucoup à Tcharpe pour le service après-vente car je n'est pas été un client facile. |
|
| |
Tavu
Nombre de messages : 92 Age : 50 Localisation : LES CLAYES SOUS BOIS Date d'inscription : 29/10/2018
| Sujet: Re: Savon made by Tcharpéland Ven 19 Mar 2021 - 15:49 | |
| je ne me rase plus qu’avec le savon de Tcharpe .... aucun point de sang depuis ... une renaissance !!!! Maintenant je tenterais bien d’autres parfums .... ça se passe en MP? |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6364 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Savon made by Tcharpéland Ven 19 Mar 2021 - 17:24 | |
| Oui ! |
|
| |
alacoume
Nombre de messages : 838 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/06/2013
| Sujet: Re: Savon made by Tcharpéland Lun 22 Mar 2021 - 7:11 | |
| Tcharpe a remplacé mon savon et je monte bien la mousse sur le nouveau. Par contre, je dois bien le charger et il a du mal a tenir la seconde passe. L’odeur est agréable. Le rasage fluide. Clairement pas du même niveau que Martin de Candre, mais un savon qui donne néanmoins du plaisir. |
|
| |
Tavu
Nombre de messages : 92 Age : 50 Localisation : LES CLAYES SOUS BOIS Date d'inscription : 29/10/2018
| Sujet: Re: Savon made by Tcharpéland Mer 24 Mar 2021 - 14:03 | |
| arrivage du jour .... hâte de tester tout ça ... pour l’instant j’accroche vraiment avec l’odeur de l’agrume et du lavande miel.. pour le rose j’attends de voir l’odeur au blaireau ... un grand merci !!! |
|
| |
gabin59
Nombre de messages : 820 Age : 65 Localisation : orchies 59310 Date d'inscription : 10/07/2017
| Sujet: rasage du jout Jeu 25 Mar 2021 - 8:22 | |
| BONJOUR
Reçu le savon de jean marie PROVENCE 1 er essai aucun problème de montage de mousse Application directement sur le visage avec un blaireau en poils de cochon Flagrance prononcée de thym à l'ouverture du pot qui s'équilibre avec le pin après le premier mouillage |
|
| |
Tcharpé
| Sujet: Re: Savon made by Tcharpéland Sam 8 Mai 2021 - 23:25 | |
| NOUVELLE FOURNÉE APPEL A CONTRIBUTION Bonsoir les amis ! Devant la demande de certains d'entre vous, je vais lancer la fabrication d'une nouvelle fournée. Pour cette fois, je ferai certainement du Rose, du Lavande pure, du Agrumes, du Provence, du Cade et du Sans parfum. En 120g, 80g et en stick. Pour ceux qui sont intéressés, me contacter par MP. |
|
| |
toutouk20
Nombre de messages : 652 Age : 63 Localisation : Anjou Maine et Loire Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Savon made by Tcharpéland Mer 12 Mai 2021 - 12:14 | |
| Agrumes pour moi en pot et en Stick car j'en ai pas en stick :-) |
|
| |
altus
Nombre de messages : 1226 Age : 68 Localisation : Roma - Italia - GEO Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Savon made by Tcharpéland Mer 12 Mai 2021 - 12:24 | |
| Je voudrais essayer la lavande. |
|
| |
Clodsabo
Nombre de messages : 300 Age : 75 Localisation : LE CANNET (06) Date d'inscription : 18/04/2020
| Sujet: Re: Savon made by Tcharpéland Dim 23 Mai 2021 - 16:43 | |
| Je viens de recevoir le colis de Tcharpé, toujours aussi bien emballé.
C'est un plaisir de découvrir certaines fragrances et en retrouver d'autres.
Je confirme adorer la "Rose" qui a une odeur fine durant les passages de lame, mais qui ne persiste pas au delà du rasage.
La "Lavande" est ce que je recherche généralement pour l'avoir récoltée gamin en Ardèche, avoir participé à sa distillation. J'utilise souvent cette fragrance par goût tout simplement.
La découverte, excellente d'ailleurs, c'est "Cade" qui en provençal est le genévrier. Je me demandais ce que cela pouvait donner en savon. Franchement, c'est au top.A la fois discret, plaisant et élégant. Il est presque à regretter que conformément à ce que doit être un savon à barbe, son odeur se limite au rasage tant j'aimerais la conserver plus avant.
En bref: merci Tcharpé. Encore une grande cuvée. Prend soin de toi, il te faudra en préparer d'autres. |
|
| |
toutouk20
Nombre de messages : 652 Age : 63 Localisation : Anjou Maine et Loire Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Savon made by Tcharpéland Dim 23 Mai 2021 - 17:19 | |
| les savons de Tcharpé sont toujours aussi excellents une référence en matière de savon à raser je vous les conseille vivement pour ceux qui ne connaissent pas encore |
|
| |
grain
Nombre de messages : 1140 Age : 52 Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Savon made by Tcharpéland Mer 26 Mai 2021 - 11:44 | |
| Bonjour à tous, j'ai reçu hier le savon à la rose, le provence et le cade. J'ai essayer le cade ce matin et concernant la mousse, elle fait le job. pour le parfum comme dit plus haut concernant le provence, en ouvrant j'avais peur que ça soit trop fort mais en fait non une fois la mousse montée et appliquée le parfum est léger et très sympathique. il persiste même un petit moment après la fin du rasage. Bref en conclusion satisfait |
|
| |
Mister.LL
Nombre de messages : 1383 Age : 64 Localisation : Ciney Belgique Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: Savon made by Tcharpéland Jeu 27 Mai 2021 - 14:05 | |
| |
|
| |
Xavier 1
Nombre de messages : 2207 Age : 39 Localisation : Braine-le-comte Belgique GEO Date d'inscription : 25/11/2018
| Sujet: Re: Savon made by Tcharpéland Jeu 27 Mai 2021 - 20:34 | |
| Moi perso, j'ai reçu le rose et le lavande. Testé le rose , au top. Et le lavande, l'odeur |
|
| |
Mister.LL
Nombre de messages : 1383 Age : 64 Localisation : Ciney Belgique Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: Savon made by Tcharpéland Ven 4 Juin 2021 - 9:22 | |
| Dans le SOTD d'hier et de ce jour, test des nouveaux "Tcharpé" Cade et Provence . Le CADE, enfin un savon qui sent LE CADE petite note de résine épicée en finale une merveille . Le Provence on y retrouve l'odeur de la garigue avec en tête une agréable note de thym, Il se combine à merveille avec l'after shave "Aqua Balsamica" de Myrsol . Mousse toujours aussi abondante et protection parfaite . Ces savons est un peut plus mou que les fournées précédente , plus facile à charger. Une très belle réussite. Demain test du Pure Lavande dont je ne doute pas, qu'il sera dans la lignée des deux autres Fabuleuse suite que ses 3 savons qui réunissent pour nous , les saveurs de la Provence. |
|
| |
Domi
Nombre de messages : 2086 Age : 53 Localisation : Rennes 35200 GEO Date d'inscription : 15/06/2017
| Sujet: Re: Savon made by Tcharpéland Ven 4 Juin 2021 - 10:57 | |
| Tu me donnes envie d'essayer ces deux dernières fragrances qui sont les seules qui me manquent. D'ailleurs, je fais des tests sur un After shave depuis un moment, et je pense en prendre un nature pour essayer d'avoir un combo personnalisé. Pourrais tu me dire Mister comment tu avais fait pour intégrer de l'huile essentielle dans le jasmin ? |
|
| |
Mister.LL
| Sujet: Re: Savon made by Tcharpéland Ven 4 Juin 2021 - 12:50 | |
| |
|
| |
Domi
| Sujet: Re: Savon made by Tcharpéland Ven 4 Juin 2021 - 13:32 | |
| Ok merci Luc moi aussi j'adore ces savons. Te rappelles tu de combien de goutes tu avais mis pour un savon? |
|
| |
Mars
Nombre de messages : 23 Age : 69 Localisation : Hauts-de-France Date d'inscription : 08/07/2021
| Sujet: Re: Savon made by Tcharpéland Lun 19 Juil 2021 - 12:11 | |
| Je viens de recevoir deux savons de Tcharpé. Expédition rapide, emballage impeccable. Je viens de tester le Cade. Je ne vais pas être très original, cela a déjà été dit et répété sur le forum : EXCELLENT! Montée et tenue de la mousse, glisse et hydratation parfaites! Parfum présent et discret. Une totale réussite Merci Tcharpé!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Savon made by Tcharpéland | |
| |
|
| |
| Savon made by Tcharpéland | |
|