| Père Noël du Japon Merci! | |
|
+7rem.44 Bart51 Kinnor Razor Edge XxBLACKFOXX NicoN Caploncour 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Caploncour
Nombre de messages : 72 Age : 70 Localisation : Nanterre Date d'inscription : 24/08/2017
| Sujet: Père Noël du Japon Merci! Mar 12 Déc 2017 - 17:44 | |
| Et voilà arrivé ce midi : Kamisori Mizuike Ôsami 16cm, lame de 50mm (2 号) acier Aogami, 40g. Une belle finition et une soie joliement habillée de rotin de glycine (藤) C'est du 6/8 pur jus L'émouture à la japonaise Et enfin voici le SOTM (Shaving Of Tomorrow Morning) Le bol est emprunté à ma collection de bols à thé; le blaireau est un petit Bluebeards Revenge très agréable à l'usage, le savon a été acquis durant la journée porte ouverte chez Planète Rasoirs et on ne le présente plus, et enfin une huile avant rasage et un après rasage faits maison (Variantes de recettes faciles de chez AZ). Le Kamisori a été livré SR me dit mon bras mais ce ne sera pas forcément l'avis de mon visage, seul le rasage de demain pourra le confirmer. Je me demande si je dois le passer au cuir avant 1er usage ou pas. Y a-t-il des avis sur la question ? |
|
| |
NicoN
Nombre de messages : 60 Age : 40 Localisation : La Montagne (44620) - France - GEO Date d'inscription : 20/08/2017
| Sujet: Re: Père Noël du Japon Merci! Mar 12 Déc 2017 - 17:54 | |
| Je suis encore nouveau dans le rasage au coupe choux mais pour vérifier que mon rasoir est SR je me tire un cheveux et le présente sur le Lame sans forcer, si il s'accroche et coupe, c'est gagné ! |
|
| |
Caploncour
Nombre de messages : 72 Age : 70 Localisation : Nanterre Date d'inscription : 24/08/2017
| Sujet: Re: Père Noël du Japon Merci! Mar 12 Déc 2017 - 19:06 | |
| - NicoN a écrit:
- Je suis encore nouveau dans le rasage au coupe choux mais pour vérifier que mon rasoir est SR je me tire un cheveux et le présente sur le Lame sans forcer, si il s'accroche et coupe, c'est gagné !
Euh... oui... mais j'ai plus de cheveux et il me reste que des poils Je vais en taxer un discrètement à mon épouse |
|
| |
XxBLACKFOXX
Nombre de messages : 780 Age : 28 Localisation : Seraing-Belgique-GEO Date d'inscription : 01/05/2017
| Sujet: Re: Père Noël du Japon Merci! Mar 12 Déc 2017 - 19:09 | |
| sinon essaye avec du sopalin ou du papier pq |
|
| |
Razor Edge
Nombre de messages : 596 Age : 44 Localisation : Vandeins Date d'inscription : 17/10/2016
| Sujet: Re: Père Noël du Japon Merci! Mar 12 Déc 2017 - 20:22 | |
| Sa m'étonnerais fort que ton kamisori ne soit pas shave ready: les japonais ont le culte de la perfection,je les vois mal envoyer un rasoir qui ne raserait pas... En tout cas il est superbe!! |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Père Noël du Japon Merci! Mar 12 Déc 2017 - 20:35 | |
| |
|
| |
Bart51
Nombre de messages : 1662 Age : 43 Localisation : Saint Memmie - France - GEO Date d'inscription : 24/06/2016
| Sujet: Re: Père Noël du Japon Merci! Mar 12 Déc 2017 - 21:49 | |
| Très joli ton Kami et oui il doit être sr (c'est du japonais) |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Père Noël du Japon Merci! Mar 12 Déc 2017 - 22:08 | |
| Si les poils du bras sont rasés, on n'est vraiment pas loin du shave-ready. Si ils sont coupés "à la volée", sans contact avec la peau, là, on y est.
Mais ça n'empêche pas de le repasser au cuir avant ta première utilisation. Genre 100-200 passes, bien légères. Juste le temps de faire connaissance, avant de passer aux choses sérieuses ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Père Noël du Japon Merci! Mar 12 Déc 2017 - 23:44 | |
| J'ai tout de suite remarqué ton beau bol à thé qui va très bien avec le kamisori. |
|
| |
Caploncour
| Sujet: Re: Père Noël du Japon Merci! Mer 13 Déc 2017 - 14:34 | |
| (déjà posté sur le facebook du CCC)
Je l'ai essayé ce matin et je n'ai pas été convaincu. N'importe laquelle des lames que j'ai affuté avec la Shapton 16000 est plus efficace. J'ai essayé de lui passer une dizaine de passes sur le canevas puis une cinquantaine de passes sur le cuir et re-test sur la joue mais c'est vraiment pas ça comparé à mon Kabrand et encore moins au Fila. Faut dire aussi que je suis un poil exigeant. J'ai regardé à la loupe x40 et le fil est beau à part quelques micro-micro pets (dûs au passage sur le textile ? j'aurais dû regarder avant). J'ose pas le passer sur la Shapton de peur l'abimer c'est con alors que j'ai passé tous les autres et que ça fonctionne au poil (de barbe). Je me tâte, je me tâte... Je suis sûr que s'il tranche pas plus les poils c'est parce qu'il "accroche" pas assez, bref pas assez affûté à mon goût, le cuir ce serait juste pour adoucir la sensation au rasage, or mon kami n'en est pas encore là. J'hésite (mais je vais pas hésiter très longtemps, j'me connais) |
|
| |
Alunni
Nombre de messages : 7090 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Père Noël du Japon Merci! Mer 13 Déc 2017 - 15:28 | |
| Félicitation,il est très joli.Tu l'as acheter chez qui? Même si il vient du japon,le passage au cuir est obligatoire.Je m'étais fait la même réflexion à la réception de mon Iwasaki,à la réputation reconnue. |
|
| |
Caploncour
| Sujet: Re: Père Noël du Japon Merci! Jeu 14 Déc 2017 - 8:08 | |
| - Alunni a écrit:
- Félicitation,il est très joli.Tu l'as acheter chez qui?
Même si il vient du japon,le passage au cuir est obligatoire.Je m'étais fait la même réflexion à la réception de mon Iwasaki,à la réputation reconnue. J'ai acheté sur Rakuten puis fait livré chez un ami vivant au Japon qui me l'a expédié pour éviter les droits de douane . |
|
| |
merlin78
Nombre de messages : 1363 Age : 60 Localisation : Mezy sur Seine -GEO Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Re: Père Noël du Japon Merci! Lun 1 Jan 2018 - 17:53 | |
| |
|
| |
Hugodia
Nombre de messages : 873 Age : 69 Localisation : Lille - Malaga Date d'inscription : 22/07/2015
| Sujet: Re: Père Noël du Japon Merci! Mer 3 Jan 2018 - 7:16 | |
| Ils ont de sacrés père Noël au Japon |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Père Noël du Japon Merci! | |
| |
|
| |
| Père Noël du Japon Merci! | |
|