Bonjour à tous!
Alors, après avoir parcouru de long en large le forum, regardé une flopée de vidéos de rasage, je me suis dis que c'était pour moi! Alors je me lance, sur les PA le camarade Yo Wan vendait un très joli Tükmar, un brin vintage, qui me séduit bien, j'hésite peu, je craque, c'est bientôt noël!
Reçu rapidement, et Yo Wan y avait ajouté tout ce qu'il fallait pour entamer ce nouveau rasage ( merci à toi
) je dois me faire violence pour ne pas l'utiliser tout de suite, j'ai un entretien à passer, non pas que je ne sois pas investi dans mon projet de rasage aux coupe choux mais je ne suis pas encore persuadé de ma chance du débutant!
Du coup, premier rasage mardi, un peu stressé, je ne prends à moitié pas mon temps, pas de coupure wtg, du coup je fais le fifou, et tente un bon atg des familles, qui aura l'honneur de m'arracher la tronche, petite pierre d'alun en sortie histoire de se sentir vivant:.tino.: ...
Bilan, quelques points de sangs, de belle rougeurs qui s'estompent en fin de journée, quelques endroit quasi bbs, mais pas précis dans l'ensemble... J'ai vite compris, que ce n'est que le début d'un long apprentissage!
J'ai du coup des doutes sur ma mousse, elle a vite séchée voir disparue par endroits (j'en ai remis), ça a surement joué dans les irritations, avec l'angle qui ne doit peut être pas être optimal, je me dis que j'ai loupé un truc, sympa je tombe sur une vidéo de filsade pour monter les savons le père lucien, on m'en a offert un, ça tombe au poil!
1ère séance de cuir tendeur dans la foulée, j'ai l'impression d'avoir des problèmes de coordination, un geste que je n'avais jamais fais, genre un peu la poule qui trouve un couteau
! Je fais du coup un petit accro sur un bord, rien de méchant, puis je sens que ça rentre j'arrive lentement à enchainer l'aller retour! j'en fais une 50aines et je range le tout, machinalement je recommence à bugguer
.
Second rasage ce matin, ma peau s'est remise de mes précédentes scarifications, je tente un montage de la mousse au bol pour pouvoir contrôler la texture, je monte avec un peu plus d'eau, elle me plait, je me tartine, c'est partit! Wtg, j'adore la sensation, ça glisse, j'ai quelques difficultés pour le menton encore, mais ça passe, reste quelque poils, du coup, je décide de retenter atg
! Du coup rebelote, en 2ème passes après un nouveau blaireautage, stachemou en atg en tenant le nez ça passe nickel, mais le savon sèche relativement rapidement, ça tire un peu, je sens les endroits ou la passe va me laisser des séquelles, ça ne manque pas, moins de points de sangs, mais encore de belles rougeurs , mais qui partiront plus rapidement que 2jrs auparavant... bref pas encore le top... alun et eau glaciale me détendront un peu! 55min douche comprise, heureusement que je n'fais pas ça avant le boulot!
Pour finir, je décide pour cette fois de mettre un coup de canevas, 15 à 20 passes environs, et une 100aines de passes au cuir, que je remettrais avant le prochain rasage, demain ou après demain suivant la régénération de ma peau!
Voila tout ça pour dire, que le début c'est pas facile, mais j'aime bien ça, surtout la première passe pour l'instant
En tout cas encore merci pour ce forum qui m'aide énormément dans mes choix, mes décisions et mon apprentissage!
A bientôt pour la suite!