Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 C'est l'début!!

Aller en bas 
+4
MTLK77
Yo Wan
Kinnor
Fwenky
8 participants
AuteurMessage
Fwenky

Fwenky


Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 03/12/2017

C'est l'début!!  Empty
MessageSujet: C'est l'début!!    C'est l'début!!  Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 19:40

Bonjour à tous!

Alors, après avoir parcouru de long en large le forum, regardé une flopée de vidéos de rasage, je me suis dis que c'était pour moi! Alors je me lance, sur les PA le camarade Yo Wan vendait un très joli Tükmar, un brin vintage, qui me séduit bien, j'hésite peu, je craque, c'est bientôt noël!

Reçu rapidement, et Yo Wan y avait ajouté tout ce qu'il fallait pour entamer ce nouveau rasage ( merci à toi hello ) je dois me faire violence pour ne pas l'utiliser tout de suite, j'ai un entretien à passer, non pas que je ne sois pas investi dans mon projet de rasage aux coupe choux mais je ne suis pas encore persuadé de ma chance du débutant!

Du coup, premier rasage mardi, un peu stressé, je ne prends à moitié pas mon temps, pas de coupure wtg, du coup je fais le fifou, et tente un bon atg des familles, qui aura l'honneur de m'arracher la tronche, petite pierre d'alun en sortie histoire de se sentir vivant:.tino.: ...
Bilan, quelques points de sangs, de belle rougeurs qui s'estompent en fin de journée, quelques endroit quasi bbs, mais pas précis dans l'ensemble... J'ai vite compris, que ce n'est que le début d'un long apprentissage!
J'ai du coup des doutes sur ma mousse, elle a vite séchée voir disparue par endroits (j'en ai remis), ça a surement joué dans les irritations, avec l'angle qui ne doit peut être pas être optimal, je me dis que j'ai loupé un truc, sympa je tombe sur une vidéo de filsade pour monter les savons le père lucien, on m'en a offert un, ça tombe au poil!whistle
1ère séance de cuir tendeur dans la foulée, j'ai l'impression d'avoir des problèmes de coordination, un geste que je n'avais jamais fais, genre un peu la poule qui trouve un couteau tinostar! Je fais du coup un petit accro sur un bord, rien de méchant, puis je sens que ça rentre j'arrive lentement à enchainer l'aller retour! j'en fais une 50aines et je range le tout, machinalement je recommence à bugguer tinostar.

Second rasage ce matin, ma peau s'est remise de mes précédentes scarifications, je tente un montage de la mousse au bol pour pouvoir contrôler la texture, je monte avec un peu plus d'eau, elle me plait, je me tartine, c'est partit! Wtg, j'adore la sensation, ça glisse, j'ai quelques difficultés pour le menton encore, mais ça passe, reste quelque poils, du coup, je décide de retenter atg cavapas ! Du coup rebelote, en 2ème passes après un nouveau blaireautage, stachemou en atg en tenant le nez ça passe nickel, mais le savon sèche relativement rapidement, ça tire un peu, je sens les endroits ou la passe va me laisser des séquelles, ça ne manque pas, moins de points de sangs, mais encore de belles rougeurs , mais qui partiront plus rapidement que 2jrs auparavant... bref pas encore le top... alun et eau glaciale me détendront un peu! 55min douche comprise, heureusement que je n'fais pas ça avant le boulot!

Pour finir, je décide pour cette fois de mettre un coup de canevas, 15 à 20 passes environs, et une 100aines de passes au cuir, que je remettrais avant le prochain rasage, demain ou après demain suivant la régénération de ma peau!

Voila tout ça pour dire, que le début c'est pas facile, mais j'aime bien ça, surtout la première passe pour l'instant lol

En tout cas encore merci pour ce forum qui m'aide énormément dans mes choix, mes décisions et mon apprentissage!

A bientôt pour la suite!


Dernière édition par Fwenky le Jeu 21 Déc 2017 - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

C'est l'début!!  Empty
MessageSujet: Re: C'est l'début!!    C'est l'début!!  Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 20:22

Merci du partage, prends ton temps lors des prochains rasages, profites bien et fais nous des photos pouce

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

C'est l'début!!  Empty
MessageSujet: Re: C'est l'début!!    C'est l'début!!  Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 20:31

Iiiil est des nooootres (air connu) ...

Félicitations pour cette première, et content de constater que tu ne te sois pas massacré lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fwenky

Fwenky


Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 03/12/2017

C'est l'début!!  Empty
MessageSujet: Re: C'est l'début!!    C'est l'début!!  Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 21:15

Yeah, j'fais bien attention, et j'ai l'impression qu'il est assez permissif, ce qui est très agréable!

De plus, je n'y connais rien en shavereadysation, mais j'ai l'impression qu'il était préparé au top! Merci!

Lui plus que moi en tout cas ninja study
Revenir en haut Aller en bas
MTLK77




Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/08/2017

C'est l'début!!  Empty
MessageSujet: Re: C'est l'début!!    C'est l'début!!  Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 23:59

La fameuse mousse qui sèche ! Hésite pas à rajouter une goutte d'eau entre les passes histoire de bien réhydrater l'ensemble, rien de pire qu'une mousse sèche qui s'estompe... ça doit être volumineux et aussi bien humide, je me suis surpris encore récemment à réussir et parfois rater mes mousses : de l'eau de l'eau

J'aime le canevas aprés le rasage, ça décrasse bien le fil je pense que c'est toujours mieux de le faire ;-)

T'as l'air bien parti en tout cas bonne continuation ! vache
Revenir en haut Aller en bas
Mateo

Mateo


Nombre de messages : 456
Age : 36
Localisation : Rhône-Lyon
Date d'inscription : 16/06/2014

C'est l'début!!  Empty
MessageSujet: Re: C'est l'début!!    C'est l'début!!  Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 6:32

Salut à toi. Je me rappel très bien de mes début tout pareil que toi. Hésite pas à laisser 2 ou 3 jours complets entre chaque rasage au début. Après tout dépend de ta peau, moi par chance je ne suis pas sensible mais je me rappel bien qu'un rasage quotidien m'occasionnait de bon points de sang sur la tronche, à en faire doutais le tranchant de ma lame préparée par un très grand de ce forum (quel noob). Pour la mousse je n'hésite jamais à la refaire si je ne la trouve pas correcte des le début, c'est trop important pour la glisse. Fait toi plaisir surtout et du cuir du cuir du cuir....

Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3545
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

C'est l'début!!  Empty
MessageSujet: Re: C'est l'début!!    C'est l'début!!  Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 10:04

Wah un diois Smile

Le cuir c'est un coup à prendre, je pense qu'on a tous mis quelques petits coups sur nos premiers cuirs en apprenant.
Hésite pas à essayer de parfaire le geste avec un ancien si tu as des doutes. Nicorinne doit pas être très loin de toi si je ne m'abuse

Bon courage pour la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
gabin59

gabin59


Nombre de messages : 820
Age : 65
Localisation : orchies 59310
Date d'inscription : 10/07/2017

C'est l'début!!  Empty
MessageSujet: 1 er rasage   C'est l'début!!  Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 11:12

BONJOUR

Petit conseil pour le savon pére lucien que j'ai déja utilisé

Il demande beaucoup d'eau pour que la mousse soi belle
n'hésite pas à mettre l boite sous le robinet d'eau chaude pour bien mouiller le savon et laisse agir
Ensuite bien badigeonner le blaireau peu essoré sur le savon et normalement la mousse devrait tenir le temps du rasage

Pour le reste ne t'inquiéte pas tu vas vite apprendre
Revenir en haut Aller en bas
Fwenky

Fwenky


Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 03/12/2017

C'est l'début!!  Empty
MessageSujet: Re: C'est l'début!!    C'est l'début!!  Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 14:35

Merci pour vos réponses! cheers

Pour le savon, je vais essayer ce que vous me dites.
Je partirais avec plus d'eau à la base dans le blaireau, une pellicule chaude sur le savon, et pour la seconde passe je veillerais à remettre de l'eau, ça devrait déjà mieux passer, meilleure glisse du coup déjà moins d'agression pour ma peau.
C'est marrant, je détestais le rasage avant, maintenant je dois attendre impatiemment que les poils poussent (et que ma peau se remette) pour pouvoir me raser! Laughing !

Pour le cuir, je trouve que ça va mieux, disons que je suis plus fluide bien que peu rapide, a voir dans le temps, si le fil tient c'est que ça va! Ouais j'avais vu Nicorine sur la géolocalisation! C'est sur que pour avoir le geste complètement efficient cela peut être bien d'avoir un mentor. J'ai vu qu'il tâtait la pierre, ce que j'aurais plaisir à voir un jour!

Encore du cuir, demain je remet ça cheers

Merci à vous!

Revenir en haut Aller en bas
MTLK77




Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/08/2017

C'est l'début!!  Empty
MessageSujet: Re: C'est l'début!!    C'est l'début!!  Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 15:27

Fwenky a écrit:
Merci pour vos réponses! cheers

C'est marrant, je détestais le rasage avant, maintenant je dois attendre impatiemment que les poils poussent (et que ma peau se remette) pour pouvoir me raser! Laughing !




On est tous pareils jump
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3545
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

C'est l'début!!  Empty
MessageSujet: Re: C'est l'début!!    C'est l'début!!  Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 17:25

Si t'es prêt à traverser le vercors y a des pierres ici aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

C'est l'début!!  Empty
MessageSujet: Re: C'est l'début!!    C'est l'début!!  Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 20:17

Félicitation Smile

Si tu passe ton cc au cuir après rasage généralement c'est pour qu'il soit prêt pour le prochain rasage donc pas forcement de cuir avant rasage (après c'est comme tu le sent) Smile

C'est toujours les débuts qui sont plus ou moins difficile, tu commence avec du bon matos bien préparer donc j'ai confiance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Fwenky

Fwenky


Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 03/12/2017

C'est l'début!!  Empty
MessageSujet: Re: C'est l'début!!    C'est l'début!!  Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 22:55

Ouais Bart, mais pour essayer d'être au mieux je le passe le plus possible, pour le perfectionnement de la technique, et comme ça je pourrais à terme trouver le temps de passe sur le cuir suffisant pour un bon rasage. Pour le moment, je me dis que mieux vaut trop que pas assez!

Merci Aggelos, si jamais un jour ça cafouille je te demanderais conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est l'début!!  Empty
MessageSujet: Re: C'est l'début!!    C'est l'début!!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est l'début!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: