| Avant de commencer... | |
|
+5Bart51 pascal13692 Yo Wan Aggelos Rom1- 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Rom1-
Nombre de messages : 21 Age : 26 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Avant de commencer... Ven 22 Déc 2017 - 16:20 | |
| Bonjour à tous !
Je vais bientôt acquérir un coupe-chou quand une PA me le permettra, et je me pose une question... Je suis violoniste, et ai donc une zone constamment (très) irrité au niveau du haut du cou. J'ai pris l'habitude de ne pas la raser (au rasoir électrique) mais de la tondre le plus court possible, sinon cela provoque une irritation violente voire infection.
A votre avis, est-ce du à la qualité de mon rasoir actuel (plutôt médiocre), ou je ne pourrai pas me raser non plus au CC ?
Bonne soirée ! |
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Avant de commencer... Ven 22 Déc 2017 - 17:28 | |
| Les premiers rasages au coupe chou sont un poil agressif... On ne connait pas le geste, on y va trop fort, pas avec le bon angle etc...
A priori, cela dit, avec: - Un bon rasoir bien SR et le bon geste - Un blaireau de qualité - Un savon ou une creme bien protecteurs et pourquoi pas un A/R qui calme bien le feu et les irritations je ne vois aucune raison de ne pas raser la zone, même si elle est soumise à un frottement répété |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Avant de commencer... Ven 22 Déc 2017 - 17:45 | |
| Pour rappel, le rasoir électrique ne "coupe" pas réellement mais provoque une déchirure de cisaillement, en coinçant le poil dans la grille. En déplaçant le rasoir, tous les poils déjà coincés mais pas encore cisaillés subissent une traction dépilatoire partielle, ce qui engendre les irritations. Avec une bonne préparation, le poil s'assouplit comme un spaghetti à la cuisson, et la lame unique du CC le coupe facilement. |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9941 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Avant de commencer... Ven 22 Déc 2017 - 18:23 | |
| Comme les autres, je pense que le cc ne t’irritera pas une fois que ta peau sera habituée. Le rasage au coupe-chou est franc et net, rien à voir avec le quasi arrachage d'un électrique. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Bart51
Nombre de messages : 1662 Age : 43 Localisation : Saint Memmie - France - GEO Date d'inscription : 24/06/2016
| Sujet: Re: Avant de commencer... Ven 22 Déc 2017 - 20:36 | |
| Effectivement comme les autres au début il faut que la peau s'habitue mais avec bon après rasage genre nivea crème à la pierre d'alun (je le met moi même) tu n'auras pas ou peu de souci, et le cc est moi agressif qu'un rasoir électrique ça c'est sur |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Avant de commencer... Ven 22 Déc 2017 - 21:22 | |
| Une autre solution , radicale celle-là, et qui résoudra tous tes problèmes: te mettre à la contrebasse... |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6364 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Avant de commencer... Ven 22 Déc 2017 - 21:25 | |
| - Yo-Wan a écrit:
- Avec une bonne préparation, le poil s'assouplit comme un spaghetti à la cuisson, et la lame unique du CC le coupe facilement.
L'image est nouvelle... L'image est belle...!!! Du grand, de l’excellent Maître Yo-Wan |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Avant de commencer... Ven 22 Déc 2017 - 21:47 | |
| Je rappelle que ma mère qui était concertiste et ne se rasait pas mettait un petit coussin spéciale en velour sur la mentonnière. Si tu es mal rasé ç'est logique que tu aies des irritations dues aux frottements des poils sur ta mentonnière, c'est un peu comme si tu la passais à la brosse à reluire pour la faire briller:lol: Une fois que tu te raseras au CC, après une courte adaptation ta peau ne connaîtra plus le feu du rasoir et tu n'auras plus d'irritations ni de poils incarnés. |
|
| |
Rom1-
Nombre de messages : 21 Age : 26 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Avant de commencer... Ven 22 Déc 2017 - 22:53 | |
| Me voilà rassuré ! C'est vrai que mon rasoir électrique est une vraie tronçonneuse ; ceci dit je n'ai pas l'habitude de préparer ma peau avant de me raser. Au passage c'est un peu HS mais pensez-vous qu'un AS alcoolisé serait judicieux dans ce cas-là ? J'utilise habituellement une pierre d'alun simplement. Je fais confiances aux membres du 3c quant à la préparation de mon future coupe chou Merci pour ton témoignage el breton andalouz ! Encore des arguments en faveur du rasage au cc, je vous ferai part de mes premiers essais, je ne peux plus attendre !
Dernière édition par Rom1- le Ven 22 Déc 2017 - 22:57, édité 1 fois |
|
| |
Rom1-
| Sujet: Re: Avant de commencer... Ven 22 Déc 2017 - 22:57 | |
| Au passage, je viens de découvrir ta collection Aggelos, très impressionnant, je n'avais jamais vu de pièces aussi belles, mais je n'en suis qu'au début |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Avant de commencer... Ven 22 Déc 2017 - 23:15 | |
| L'AS alcoolisé dégraisse la peau et l'assèche. Mon conseil, c'est le glaçon. Prends un petit pot de crème brûlée, mange la crème et nettoie le pot. Mets de l'eau dedans et au freezer. Après le nettoyage du visage pour oter les dernières traces de mousse, passe ce pot sur la peau, côté verre. Pour sentir bon, AS ou Cologne ou eau de parfum vaporisé au dessus de la tête, pas directement sur la main et sur la gue...e
|
|
| |
Rom1-
| Sujet: Re: Avant de commencer... Ven 22 Déc 2017 - 23:34 | |
| Tiens je n'avais jamais entendu cela, j'essaierai dès demain |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Avant de commencer... Sam 23 Déc 2017 - 0:14 | |
| - Yo Wan a écrit:
- Mon conseil, c'est le glaçon.
Une fois à la plage j'avais entendu une conversation de nanas parlant de leur sexualité. Il y en a une qui suivait tes conseils en se mettant un glaçon dans le minou avant le rapport en expliquant que ça lui resserrait le vagin et qu'elle avait plus de plaisir. Y'en a aucune qui se mettait de la pierre d'alun |
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Avant de commencer... Sam 23 Déc 2017 - 9:42 | |
| Bah avec ce problème d'irritations j'éviterais perso tout ce qui resserre et assèche trop la peau... Donc pierre d'alun et alcool non, pas trop a priori. A l'inverse, dans l'esprit du coussinet de velours, je tablerai sur un AS qui nourrit, hydrate et assouplit. Genre une creme grasse, un lait, genre un skin food de chez Trumper, le "Cosmetic Lad" de Lush (que j'utilise, je préfèrais le nom français "Mec Plus Ultra"). (et merci, même si j'ai du franchement lever le pied ces derniers mois, une maison de 1830 ca demande un autre budget que des rasoirs de la même époque tu devrais te pencher sur la collection d'Altus si tu aimes les belles pièces, pour moi c'est une référence ) |
|
| |
Rom1-
| Sujet: Re: Avant de commencer... Sam 23 Déc 2017 - 11:23 | |
| C'est d'une logique imparable, j'avais tendance à utiliser la pierre d'alun pour fermer les plaies sur cette zone mais une crème grasse serait plus efficace pour nourrir la peau en AS. Je testerai...
Je jetterai un oeil à la collection d'Altus, c'est toujours un plaisir pour les yeux |
|
| |
Trognon
Nombre de messages : 991 Age : 55 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/08/2015
| Sujet: Re: Avant de commencer... Sam 23 Déc 2017 - 12:58 | |
| Ayant ( ayant eu ) dans mon cercle de connaissances de grands violonistes , certains utilisaient un fin foulard entre l'instrument et leur cou ( ils jouaient des heures durant parfois ) .
Dernière édition par Trognon le Dim 24 Déc 2017 - 18:00, édité 1 fois |
|
| |
Rom1-
| Sujet: Re: Avant de commencer... Dim 24 Déc 2017 - 12:40 | |
| Je crois que je vais opter pour la solution du foulard pour commencer, c'est bien plus simple ! |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6364 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Avant de commencer... Dim 24 Déc 2017 - 13:33 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avant de commencer... | |
| |
|
| |
| Avant de commencer... | |
|