Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Thiers Issard ou Wacker ?

+12
Hugodia
Quintus
rem.44
TheCrowAlex666
sambutler
Newbie94
pascal13692
Arnaud F
Tcharpé
Richpa
El Bretón Andaluz
Ventilo
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ventilo

Ventilo

Thiers Issard ou Wacker ? Empty
MessageSujet: Thiers Issard ou Wacker ?   Thiers Issard ou Wacker ? Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 20:37

Bonjour à tous,

Je m'intéresse à des rasoirs de ces deux marques et je suis étonné de la différence de prix, les TI sont nettement plus chers que les Wacker.

Cette différence est-elle justifiée ?
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Thiers Issard ou Wacker ?   Thiers Issard ou Wacker ? Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 21:22

Il y a tellements de modèles qu'il faudrait voir quels CC tu compares car il y a beaucoups de choses qui influent sur le prix (matériel de la chasse, festonnage, gravure etc.)
Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: Thiers Issard ou Wacker ?   Thiers Issard ou Wacker ? Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 22:25

Je préfère nettement la qualité de fabrication et la finition des Wackers .
TI fait aussi bien du bas de gamme que du haut de gamme . Wacker ne fait pas de bas de gamme et est beaucoup plus artisanal.
Ventilo

Ventilo

MessageSujet: Re: Thiers Issard ou Wacker ?   Thiers Issard ou Wacker ? Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 22:52

@ El Breton :
En 7/8, par exemple le Oak grelot de TI (330€) et le Jungmeister de Wacker (270€). Chasses en corne et dos guilloché tous les deux.
Un TI bison 5/8 en corne (265€) et un Wacker allround 6/8 en corne également (160€).

@ Richpa :
Et pour ce qui est du rasage, il y a une différence ?
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Thiers Issard ou Wacker ?   Thiers Issard ou Wacker ? Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 23:49

Les wacker sont de très bon rasoirs, je précise que je n'en ai pas mais j'ai souvent lu que ce sont des CC non destinés aux débutants car ils nécessitent une assez longue préparation pour les rendres shave ready. Attendons ce que nous dit Richpa sur ce sujet, un que je tr0uve magnifique est celui dont la lame est noire par brunissage .
Tcharpé

Tcharpé

MessageSujet: Re: Thiers Issard ou Wacker ?   Thiers Issard ou Wacker ? Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 6:26

En effet les prix évoluent en fonction du travail sur la lame et de la matière des chasses...
Et cela d'une manière considérable...
Je trouve le Jungmeister très sympa.
Mais je n'ai jamais eu de Wacker.
Ceci dit, compte tenu de ton ancienneté sur le forum, la préparation d'une lame neuve ne devrait pas être un problème.
http://tcharpe.over-blog.com
Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: Thiers Issard ou Wacker ?   Thiers Issard ou Wacker ? Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 9:22

Ventilo a écrit:
@ El Breton :
En 7/8, par exemple le Oak grelot de TI (330€) et le Jungmeister de Wacker (270€). Chasses en corne et dos guilloché tous les deux.
Un TI bison 5/8 en corne (265€) et un Wacker allround 6/8 en corne également (160€).

@ Richpa :
Et pour ce qui est du rasage, il y a une différence ?

L'acier est différent d'un rasoir à l'autre , même dans une même marque . Les deux marques à niveau de qualité de lame égale sont excellentes au rasage.
C'est plus sur la finition que je préfère Wacker.
Arnaud F

MessageSujet: Re: Thiers Issard ou Wacker ?   Thiers Issard ou Wacker ? Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 10:18

Bonjour,

Je possède deux Thiers Issard et un Wacker Allround. J'ai une préférence pour le Wacker à l'usage, mais peut être que la préparation initiale du rasoir y est pour quelque chose. En effet, j'ai acquis le Wacker chez 1barber qui me l'avait préparé avant l'envoi.

Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: Thiers Issard ou Wacker ?   Thiers Issard ou Wacker ? Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 11:48

Les Wackers sont souvent un peu plus difficile à préparer la 1ere fois, mais ensuite ils tiennent très très bien Wink
Arnaud F

MessageSujet: Re: Thiers Issard ou Wacker ?   Thiers Issard ou Wacker ? Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 16:41

Oui totalement le tenue du fil me parait bonne. La coupe est nette et douce.
Ventilo

Ventilo

MessageSujet: Re: Thiers Issard ou Wacker ?   Thiers Issard ou Wacker ? Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 17:32

La préparation, je devrais m'en sortir.
Pour un Wacker, elle nécessite seulement le passage à la pâte et cuir, ou également coticule ?
J'en ai déjà eu un, mais je ne me souviens plus. Embarassed

Pour ce qui est de l'acier, il me semble avoir lu des avis très élogieux sur le C135 de TI, qu'en est-il ?
Arnaud F

MessageSujet: Re: Thiers Issard ou Wacker ?   Thiers Issard ou Wacker ? Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 17:40

Je vais faire une remarque subjective, mais j'ai la sensation que le TI est plus raide au rasage, même s'il s'avère très doux. J'ai l'impression de sentir une certaine dureté de l'acier. Sensation que je n'ai pas sur le Wacker qui est plus proche d'un autre coupe chou que j'ai un " andrex"
Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: Thiers Issard ou Wacker ?   Thiers Issard ou Wacker ? Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 18:10

Les Wackers ont surtout des aciers un peu raides sauf les CC un peu vintage. J'ai 4 ou 5 Wackers récents (<2008) et un de 1979 . Celui de 1979 est un peu différent , moins dur peut être , mais les 2 générations sont excellentes.
Pour les TI  , j'en ai également 7 ou 8 (récents et vintage) , le C135 est aussi un peu rugueux  , bien plus que les anciens aciers TI . Coté douceur les anciens aciers TI sont un peu plus confortables que le C135 .
Mais celà dit je me rase aussi bien avec les uns que les autres , les sensations sont un peu différentes.
Sinon pour répondre entre un Wacker récent avec un acier trés dur et un TI C135 . Les 2 ont des aciers très durs , le ressenti au rasage différent mais difficile de dire en quoi !! C'est très subjectif et difficile à définir , mais pas pareil c'est sûr study
Je sais çà ne vous avance pas beaucoup .............
pascal13692
Admin
pascal13692

MessageSujet: Re: Thiers Issard ou Wacker ?   Thiers Issard ou Wacker ? Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 18:24

Prends les 2, ils sont biens :spamafot: jump

Ventilo

MessageSujet: Re: Thiers Issard ou Wacker ?   Thiers Issard ou Wacker ? Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 23:16

Pascal13692 a écrit:
Prends les 2, ils sont biens :spamafot: jump

Mais bien sûr ! Comment n'y ai-je pas songé tout seul ? cheers
Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: Thiers Issard ou Wacker ?   Thiers Issard ou Wacker ? Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 9:33

Il a raison , çà évite de faire un choix. Tu vends plusieurs CC "ordinaires" pour en acheter 1 exeptionnel. C'est le choix que j'ai fait il y a quelques années et je ne le regrette pas du tout.
Moins de cc en magasin en plus Wink
Ventilo

Ventilo

MessageSujet: Re: Thiers Issard ou Wacker ?   Thiers Issard ou Wacker ? Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 11:47

Je me suis déjà défait de la plus grande partie de mes rasoirs il y a quelques années.
Du coup, je n'en ai plus qu'un seul en état de raser. :spamafot:
Cela dit, il le fait de façon vraiment irréprochable, quotidiennement.

Là, j'ai de quoi faire une petite folie, mais deux, ça va être plus compliqué...

Si la production des Wacker est plus artisanale, je m'attendrais à ce qu'ils soient plus chers, or c'est l'inverse, sur des modèles comparables à première vue, comme les 7/8 que j'ai mentionnés.
Je ne comprends pas. scratch
Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: Thiers Issard ou Wacker ?   Thiers Issard ou Wacker ? Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 19:38

Le risque est aussi que Wacker père est bientot proche de la retraite et on est pas bien sûr que le fils ait envie de continuer , de vendre peut être mais pas sûr (mais alors pas du tout) qu'il forge comme son père.
Avant que çà s'arrête ??
En ce moment j'ai vu de superbe Damas sur leur site !!! Le prix est en conséquence mais que c'est beau .
Newbie94

MessageSujet: Re: Thiers Issard ou Wacker ?   Thiers Issard ou Wacker ? Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 14:38

Même conseil que Richpa, si tu peux te permettre 1 folie maintenant, vise le Wacker, TI sera toujours là dans 5 ou 10 ans pour la folie suivante et la marque teutonne pas forcément.Wink
Et si tu paies moins cher chez les allemands, tu auras de quoi te prendre 1 savon ou 1 blaireau en plus. lol!
Ventilo

Ventilo

MessageSujet: Re: Thiers Issard ou Wacker ?   Thiers Issard ou Wacker ? Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 21:26

Vous m'avez convaincu.

C'est vrai que les Damas sont magnifiques, mais est-ce que ça rase mieux, le Damas ?

De toute façon, il ne sont clairement pas dans mes prix. Sad
Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: Thiers Issard ou Wacker ?   Thiers Issard ou Wacker ? Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 23:32

Non çà ne rase pas mieux , mais pas moins bien non plus (en tout cas chez wacker)
Ils sont clairement beaucoup plus chers que les aciers standards , même inox , c'est bien ce que me chagrine study
Ventilo

Ventilo

MessageSujet: Re: Thiers Issard ou Wacker ?   Thiers Issard ou Wacker ? Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 21:38

Vous m'avez convaincu : Jungmeister commandé chez Ghoz. cheers

Encore quelques jours d'attente, l'occasion de se réjouir un peu plus longtemps bounce
sambutler

sambutler

MessageSujet: Re: Thiers Issard ou Wacker ?   Thiers Issard ou Wacker ? Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 22:10

Pour moi le wacker chevalier reste parmi un des plus beau coupe chou sur le marché...
Bien sûr en restant dans de la production "industriel " geek
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Thiers Issard ou Wacker ?   Thiers Issard ou Wacker ? Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 22:35

De mon point de vue dans toutes les marques actuelles il y a quand même une grande partie artisanale, on ne voit pas encore de CC fabriqués par des robots mais je pense que si le marché était plus grand ce serait tout à fait possible.
Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: Thiers Issard ou Wacker ?   Thiers Issard ou Wacker ? Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 22:48

sambutler a écrit:
Pour moi le wacker chevalier reste parmi un des plus beau coupe chou sur le marché...
Bien sûr en restant dans de la production "industriel " geek

Les Wacker ne sont pas fabriqués industriellement, c'est à la main . Tout au plus reçoit il des ébauches de forge sur certains modèles.
Le Chevalier est effectivement sublime .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Thiers Issard ou Wacker ?   Thiers Issard ou Wacker ? Icon_minitime

Thiers Issard ou Wacker ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant