Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Retour d'experience .

Aller en bas 
+11
Beff
Alunni
MTLK77
Xeleven83
Reinhold
TheCrowAlex666
Chichil
Yo Wan
barbe-à-truc
smuirph
Balou le vieil Ours
15 participants
AuteurMessage
Balou le vieil Ours

Balou le vieil Ours


Nombre de messages : 86
Age : 49
Localisation : Isere
Date d'inscription : 18/11/2017

Retour d'experience . Empty
MessageSujet: Retour d'experience .   Retour d'experience . Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 18:53

Bonsoir tout le monde ,

Voila après mes debut en tant que VRAI debutant il y a maintenant 2 mois , je vous fait un petit retour,

Pour ce qui se rappelle, le Smuirph m'avait " OFFERT" mon kit de démarrage comprenant tout le nécessaire pour des début en douceur.. respect rasage rasage2

Quelques erreurs d'affilage plus tard, un paddle de chez Chewbacca et un autre CC de chez Maitre Smuirph et le rasage CC est de rigueur 3 a 5 fois par semaine, .

Le mach 3 est au fond d'un placard au cas ou un voyage de dernière minute pour le boulot sans bagage en soute , il sont un peu tatillons en ce moment dans les terminaux et c'est pas le coup de se faire piquer le matériel .. .. Bref ... What a Face

Donc a ce jour j'en suis donc a un rasage 100 % cc;
Deux a trois passes ( mais pas toutes dans le bon sens je pense)
Quelques entailles ou points rouge mais rien de grave ...


Donc si vous me le permettez je vais vous poser une série de questions pour essayer de progresser....

Dans l'ordre " la mousse"

La j'ai un gros BUGG Retour d'experience . 666422

J'ai beau regarder quantités de vidéo , je n'arrive jamais a faire de la mousse qui ressemble a la votre, vos bols semblent être remplis de chantilly moi c'est euh ??? des bulles avec de l’eau et un peu de mousse... cry cry

J'arrive a faire un semblant de mousse sur le visage mais des que j'essaye dans le bol c'est mort .
J'ai essayer eau chaude, tiède,
Tourner longtemps, vite , lentement,
j'ai deux savons différents...
Essayer plusieurs bols,

Sur les conseils du smuirph j'ai meme essayer de l'eau en bouteille car chez moi c'est ultra calcaire et il semblerait que l'eau dure soit pas top. Il y a un leger mieux avec l'eau minerale mais rien de rare...

Pourquoi sur le groin ca a l'air mieux et dans le bol on dirait du lait qui est passé par dessus la casserole ..? confused
Sur le groin quand je fait des allers retours , ca va mais des que je commence a tourner ca part en sucette ...? confused

Ce qui m'amene a ma deuxieme serie d'interogation,

Lorsque je commence a me raser par les joues c'est top mais si je commence sur le menton en premier c'est la catastrophe, si je me rase le menton a la fin ca va nickel ..La peau a t'elle besoin d'un petit temp d'adaptation ? Savonage peut etre insufisant ?
Bien sur vous vous en doutez vu la qualité de ma mousse j'en remet plusieurs fois...

Pour le rasage deuxieme passe je gere a peu prés le coup ,et les joues. Vous me confirmez bien que la deuxieme passe sur les joues se fait en biais ? de l'oreille vers la bouche ( en fonction du sens du poil ...) si j'essai de la bouche vers l'oreille en deuxieme passe ca coupe rien donc ca ne doit pas etre le bon sens ???

Dernier point apres j'arrete, pour faire une deuxieme passes sur le menton ( juste sous la levre inferieure plutot) je passe carrement de gauche a droite ) euh c'est bon ca ou c'est une grosse connerie ? connerie

Dite , vous arrivez a faire une passe en remontant du menton jusqu'a la levre inferieure ??? la pour moi c'est de la science fiction ..

Désolé si les questions a mes interogations sont probablement dans différents post mais ca me permet egalement de vous faire un retour ...et peut etre de repondre aux questions d'autres debutant ... jlavaisdit

Pour info voici les savons que j'utilise , mais je pense que le probleme vient plutot du bonhome ...

Taylor of Old Bond Street - Savon à Barbe et son bol en bois - Sandalwood

Savon à barbe Himalaya de Henry Cavendish au Beurre de Karité & à l'Huile de Coco.


Bonne soirée a tous et bonne fin de weekend ... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Retour d'experience . Empty
MessageSujet: : Retour d'experience .    Retour d'experience . Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 19:08

hello salut l'ami jap

pour le problème de mousse scratch je t' envois un vrai blaireau
et je t' envois aussi un savon le plus simple du monde ( le mien ) Razz Razz Razz un proraso
fait un essai et dit moi , ou fait un retour sur le forum
et ne dit pas non , c'est moi qui commande Razz Razz Razz
de toute façon ton colis part cette semaine avec tes 4 cc qui sont presque prêt jap
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3138
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Retour d'experience . Empty
MessageSujet: Re: Retour d'experience .   Retour d'experience . Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 19:15

je ne connais pas le deuxième savon mais le TOBS en dur est plutôt décevant (on est plusieurs a ne rien en tirer de potable) alors que les crèmes sont excellentes.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Retour d'experience . Empty
MessageSujet: Re: Retour d'experience .   Retour d'experience . Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 19:17

La bonne nouvelle : j'ai la cause de ce problème de mousse.
La mauvaise : c'est le savon.

Explication : les marques TOBS, Geo F Trumper, Truefitt and Hill ont sous-traité la fabrications de la version dure de leurs savons. Mais ce producteur n'utilise pas la recette originale mais sa propre recette. Celle-ci est très bien pour les savonnettes mais pas pour le savon à barbe. Va au supermarché, prends un tube de crème à raser Palmolive ou un stick, ou de la Williams.
Revenir en haut Aller en bas
Chichil

Chichil


Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : Simiane-Collongue - GEO
Date d'inscription : 07/08/2017

Retour d'experience . Empty
MessageSujet: Re: Retour d'experience .   Retour d'experience . Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 19:28

La mousse contribue énormément à la facilité et à la qualité du rasage.
C'est simple : tu rates ta mousse, tu rates ton rasage.

Monter un savon au bol ajoute une difficulté et donc un risque d'échec supplémentaire.
En plus, il y a eu il n'y a pas longtemps un échange sur la (mauvaise) qualité des savons anglais, là où leurs crèmes sont excellentes.

Bref, si les anciens conseillent aux nouveaux d'utiliser des crèmes, ce n'est pas pour en vendre plus !
L’intérêt de la crème, c'est la facilité à reproduire le dosage, et la facilité à en rajouter si tu as mis trop d'eau.

Bref, même si le Proraso proposé par Smuirph est effectivement un savon facile, je t'encourage à t'entraîner avec une crème.
Il en existe de qualité satisfaisante, bon marché et faciles à trouver (Palmolive, Eau Thermale d'Avène, TOBS crème, ...)

...et le Proraso, tu le montes dans son bol, sur le savon : ne cherche pas encore à "charger le blaireau" comme font les pros : personnellement, c'est une technique que je ne maîtrise pas encore  No (6 mois de cc quotidien)

(Ah.... ben je viens de voir qu'il y en a d'autres qui répondent pareil !!)
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Retour d'experience . Empty
MessageSujet: Re: Retour d'experience .   Retour d'experience . Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 20:03

Ne lâche rien le meilleur reste à venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Balou le vieil Ours

Balou le vieil Ours


Nombre de messages : 86
Age : 49
Localisation : Isere
Date d'inscription : 18/11/2017

Retour d'experience . Empty
MessageSujet: Re: Retour d'experience .   Retour d'experience . Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 20:18

Bonsoir,

Merci pour tout vos retour rapide.

Vous avez l'air unanime sur la qualité du savon , ...

Quand a la proposition du Smuirph .... Maitre je ne sais pas quoi dit ... encore ... respect respect

Bonne soirée,

balou .
Revenir en haut Aller en bas
Reinhold

Reinhold


Nombre de messages : 495
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins
Date d'inscription : 17/03/2017

Retour d'experience . Empty
MessageSujet: Re: Retour d'experience .   Retour d'experience . Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 20:45

Yo Wan a écrit:

Explication  : les marques TOBS,  Geo F Trumper, Truefitt and Hill ont sous-traité la fabrications de la version dure de leurs savons. Mais ce producteur n'utilise pas la recette originale mais sa propre recette. Celle-ci est très bien pour les savonnettes mais pas pour le savon à barbe. Va au supermarché,  prends un tube de crème à raser Palmolive ou un stick, ou de la Williams.

Importante info. Merci Yo Wan Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Retour d'experience . Empty
MessageSujet: Re: Retour d'experience .   Retour d'experience . Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 23:45

Comme les copains, savon dur TOBS , c’est impossible de se raser avec cette grosse m**de fou

Tu verras avec un proraso tout bête la mousse que tu auras 😉
Revenir en haut Aller en bas
MTLK77




Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/08/2017

Retour d'experience . Empty
MessageSujet: Re: Retour d'experience .   Retour d'experience . Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 2:21

Pas la première fois que je vois ça, apparemment ce modèle de savon TOBS est IMPOSSIBLE à monter !

Je suis passé récemment au savon aprés avoir tester que des crèmes, c'est pas si compliqué en fait, même au bol, faut juste pas avoir peur d'ajouter de l'eau et t'obtiens ta belle chantilly ;-)

Déjà quand la mousse est pas bonne, ça laisse pas présager d'un bon rasage, quand t'auras le Proraso tu vas halluciner tellement ça monte tout seul ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6934
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Retour d'experience . Empty
MessageSujet: Re: Retour d'experience .   Retour d'experience . Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 6:17

Impossible....non.Plus difficile,oui. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Beff

Beff


Nombre de messages : 158
Age : 44
Localisation : Roannes Saint Mary - GEO
Date d'inscription : 27/10/2017

Retour d'experience . Empty
MessageSujet: Re: Retour d'experience .   Retour d'experience . Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 13:44

Bonjour.
Un petit conseil supplémentaire.
Par rapport à l'eau.
Méfies toi aussi des eaux dite minérales, certaine sont encore plus chargées en que l'eau de ton robinet.
Sans faire de pub et si je ne me trompe : Evian est la plus "neutre " des eaux en bouteille .
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
XxBLACKFOXX

XxBLACKFOXX


Nombre de messages : 780
Age : 28
Localisation : Seraing-Belgique-GEO
Date d'inscription : 01/05/2017

Retour d'experience . Empty
MessageSujet: Re: Retour d'experience .   Retour d'experience . Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 16:11

Un petit conseil supplémentaire, un petit fond d'eau sur le savon et laisse agir un peu. Le savon va monter très rapidement pouce
Revenir en haut Aller en bas
Quintus

Quintus


Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Grenoble-GEO
Date d'inscription : 15/12/2013

Retour d'experience . Empty
MessageSujet: Re: Retour d'experience .   Retour d'experience . Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 19:25

XxBLACKFOXX a écrit:
Un petit conseil supplémentaire, un petit fond d'eau sur le savon et laisse agir un peu. Le savon va monter très rapidement pouce

D'accord avec toi!
Je fais ça depuis très récemment et ça aide pas mal! Je complèterais ce que dit blackfox, met un film d'eau chaude à la surface de ton savon avant la douche, en même temps que tu fais tremper ton blaireau. J'ai l'impression que le savon ramollit plus et est plus simple à travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Retour d'experience . Empty
MessageSujet: Re: Retour d'experience .   Retour d'experience . Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 19:29

Quintus a écrit:
XxBLACKFOXX a écrit:
Un petit conseil supplémentaire, un petit fond d'eau sur le savon et laisse agir un peu. Le savon va monter très rapidement pouce

D'accord avec toi!
Je fais ça depuis très récemment et ça aide pas mal! Je complèterais ce que dit blackfox, met un film d'eau chaude à la surface de ton savon avant la douche, en même temps que tu fais tremper ton blaireau. J'ai l'impression que le savon ramollit plus et est plus simple à travailler.

Sur ce savon précis ? Je crains que non ... c'est pas faute d'avoir essayé ...
Revenir en haut Aller en bas
XxBLACKFOXX

XxBLACKFOXX


Nombre de messages : 780
Age : 28
Localisation : Seraing-Belgique-GEO
Date d'inscription : 01/05/2017

Retour d'experience . Empty
MessageSujet: Re: Retour d'experience .   Retour d'experience . Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 19:34

non non Yo pour tout les savons en général, celui qu'il a pour le moment il l'utilise pour la douche maintenant boulet
Revenir en haut Aller en bas
Quintus

Quintus


Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Grenoble-GEO
Date d'inscription : 15/12/2013

Retour d'experience . Empty
MessageSujet: Re: Retour d'experience .   Retour d'experience . Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 19:40

En effet pas sur ce savon, un LPL.

XxBLACKFOXX a écrit:
non non Yo pour tout les savons en général, celui qu'il a pour le moment il l'utilise pour la douche maintenant

Apparemment le fabriquant fait de bonne savonnette pour la douche Razz
Revenir en haut Aller en bas
XxBLACKFOXX

XxBLACKFOXX


Nombre de messages : 780
Age : 28
Localisation : Seraing-Belgique-GEO
Date d'inscription : 01/05/2017

Retour d'experience . Empty
MessageSujet: Re: Retour d'experience .   Retour d'experience . Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 19:51

faut il le conseiller pour un établissement pénitentiaire? Retour d'experience . 421259 boulet
Revenir en haut Aller en bas
gabin59

gabin59


Nombre de messages : 820
Age : 65
Localisation : orchies 59310
Date d'inscription : 10/07/2017

Retour d'experience . Empty
MessageSujet: tes premiers rasages   Retour d'experience . Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 20:26

BONSOIR

Pour la mousse je te conseille fortement la crème en pot ou en tube
Celle en tube étant la plus facile à monter pour un débutant avec succès assuré à 100/100
Ma crème préférée la TOBS aucun problème avec

Le savon beaucoup plus difficile à monter comme il a été dit mettre de l'eau chaude sur le savon dans sa boite laisser agir est aprés passer le blaireau dessus

Le protocole des passes au CC

Dans le sens du poil des favoris jusqu'au bas du cou et du bas des lèvres jusqu'au bas du cou
Deuxième passe à rebrousse poil du bas du cou vers le haut
La troisième pas obligatoire à travers c'est à dire de l'oreille jusqu'à la pointe du menton

Perso je commence bas des lèvres menton et cou l'endroit qu'il m'est difficile à raser le tout c'est d'avancer de tes expériences ne jamais rester statique sur ta réfléxion
Revenir en haut Aller en bas
Caploncour

Caploncour


Nombre de messages : 72
Age : 69
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 24/08/2017

Retour d'experience . Empty
MessageSujet: Re: Retour d'experience .   Retour d'experience . Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 18:13

La seule manière pour moi réussir mon rasage avec un savon anglais c'est de raser morceau par morceau : Joue droite, joue gauche, cou droit, cou gauche, menton, moustache, puis crâne.
On peut faire une belle mousse avec ces soap mais elle sèche beaucoup trop vite pour un débutant prudent. Je n'utilise ce savon que parce que je vais pas le jeter et puis il sent bon quand même (un Truefit&Hill).
L'autre jour à la réunion du CCC parisien, j'avais acheté une crème (à Mister Von Tiki je crois). Là par contre ça mousse vite et bien et pas la peine de surcharger... j'ai failli vider le pot en chargeant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Balou le vieil Ours

Balou le vieil Ours


Nombre de messages : 86
Age : 49
Localisation : Isere
Date d'inscription : 18/11/2017

Retour d'experience . Empty
MessageSujet: Re: Retour d'experience .   Retour d'experience . Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 9:47

Bonjour a tous,

j'ai reçu mon colis du Smuirph avec mes CC a restaurer (notamment celui de l’arrière grand père, un ti etc ...) et un blaireau avec plein de poil ... jump

Entre temps j'avais commandé un tube de crème suite a vos conseils... et la effectivement j'ai enfin un mousse qui rempli le bol , qui tient sur le visage le temps du rasage et surtout qui fait une mousse sur le visage asser opaque et dense ...... cheers rasage

J'ai fait des essais avec plus ou moins d'eau pour voir jusqu'a quel moment je pouvait en rajouter ...

C'est top .

Premier rasage avec mon TI spartacus ..... rasage2

Pour les autres CC ,Smuirph m'a recommandé du cuir et du cuir et du cuir ...

Donc je vais les essayer tous dans l'ordre ou je les passerai au cuir.

Je vous ferai une photo en rentrant a la maison courant semaine prochaine.

Bon week end a tous

Balou le viel Ours !!!!!!

Qui se vexe quand il se coupe ....Avant , c’était l'apprentissage maintenant si je me coupe a peine un peu j'ai l'impression d'avoir fait une connerie et je me dit ... quel \"con\"!!!! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour d'experience . Empty
MessageSujet: Re: Retour d'experience .   Retour d'experience . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour d'experience .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retour du retour VG de pâques
» De retour
» De retour
» De retour
» de retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: