Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Savon à main

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gilgamesh




Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Amsterdam/ Courroux (ch)
Date d'inscription : 29/08/2011

Savon à main Empty
MessageSujet: Re: Savon à main   Savon à main Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 10:39

En fin d'année, on a commencé de faire des savons maisons. Je cherchais justement une recette pour essayer de faire des savons à barbe! J'ai commencé de lire les 27 pages mais en effet ici c'est plus pratique. Je vais tenter celle recette bientôt Smile Merci!
En attendant je vous mets deux photos des savons:

Savon à main Savon210

Savon à main Savon211


J'ai acheté les moules (en silicone, fait main) et les tampons dans une petite boutique taiwanaise à des prix vraiment abordables. Si ça intéresse quelqu'un mp moi et je vous met en contact. On peut même lui suggérer, commander des nouveaux modèles. ça pourrait être sympa des savons Coupe-Chou Club!
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Savon à main Empty
MessageSujet: Re: Savon à main   Savon à main Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 12:37

Citation : On peut même lui suggérer, commander des nouveaux modèles. ça pourrait être sympa des savons Coupe-Chou Club!

Ca part surement d'une bonne intention , mais pour celà il te faut absolument l'autorisation de l'admin en chef si tu produis, donnes ou vends un produit estampillé 3C study
Revenir en haut Aller en bas
Gilgamesh




Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Amsterdam/ Courroux (ch)
Date d'inscription : 29/08/2011

Savon à main Empty
MessageSujet: Re: Savon à main   Savon à main Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 13:15

Je vais d'abord tester la recette Wink et avant de commander un moule ou un tampon à savon 3C, il faut des intéressés...

La suggestion est toutefois autorisée non?
Revenir en haut Aller en bas
blacksheep78

blacksheep78


Nombre de messages : 1005
Age : 55
Localisation : Versailles - GEO
Date d'inscription : 24/08/2010

Savon à main Empty
MessageSujet: Re: Savon à main   Savon à main Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 19:47

Bravo, ils sont vraiment très beaux tes savons !!!! cheers
Magnifique le dernier ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Savon à main Empty
MessageSujet: Re: Savon à main   Savon à main Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 23:28

Gilgamesh a écrit:
Je vais d'abord tester la recette Wink et avant de commander un moule ou un tampon à savon 3C, il faut des intéressés...

La suggestion est toutefois autorisée non?

Tu peux bien évidement tester la recette, et même lancer l'idée , ce n'est pas le problème , mais avant de faire des frais en faisant faire des moules avec le logo du 3C , tu dois demander l'aval du "chef" , un peu comme une marque déposée Wink

Si j'interviens ainsi c'est pour dire aussi qu'il y a vraiment très peu de chance que Leded et son staff autorise l'utilisation du logo 3C sur un produit . A part les CC du 3C et le kanayama 3C , je n'ai pas souvenir qu'il y ai eut d'autres autorisations . Bref je suis pas chef et tu dois avoir son accord .
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9842
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Savon à main Empty
MessageSujet: Re: Savon à main   Savon à main Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 17:58

le sujet de produits estampillés 3C a été débattu voici peu ici

Ne t'engage pas trop loin dans ton aventure, surtout dans l'utilisation du logo 3c qui est sous protection.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Savon à main Empty
MessageSujet: Re: Savon à main   Savon à main Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 18:46

Pour que cela soit un peu plus "officiel" :



Le sujet de produits estampillés 3C a été débattu voici peu : https://coupechouclub.1fr1.net/t30195p25-2018-les-11-ans-du-ccc#543100

Ne t'engage pas trop loin dans l'utilisation du logo 3c qui est sous protection.

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Gilgamesh




Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Amsterdam/ Courroux (ch)
Date d'inscription : 29/08/2011

Savon à main Empty
MessageSujet: Re: Savon à main   Savon à main Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 22:39

Merci pour le lien et vos réponses! Je n'ai pas tout de suite réalisé que mon post avait été déplacé en un sujet. En effet, un symbol plus neutre et qui n'engage personne serait peut-être plus adapté. Pas de commande de groupe, juste un partage et on verra ce qu'il se passe. Mais un tampon, ça pourrait être pas mal Smile Comme ça on pourrait aussi l'utiliser pour les savons coulés directement dans une boîte ou un bol. Le tampon est aussi plus facile à faire même si on obtient des plus beaux résultats avec les moules en silicone.
Le problème des tampons est que le motif ressort plus ou moins bien selon le timing/dureté du savon.

Enfin. Je rêve de nouveau encore un peu trop loin. D'abord un test et on verra Smile

Au fait, le lien du site (en mandarin) vous intéresse-t-il? Mais la "pub" n'est pas autorisée ici non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savon à main Empty
MessageSujet: Re: Savon à main   Savon à main Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savon à main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un savon à main pour ma fille
» Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème)
» Différence savon de marseille et savon à raser ?
» savon a barbe/savon normale.
» La main...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les produits de rasage-
Sauter vers: