Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

La collection de Quintus

+2
El Bretón Andaluz
Quintus
6 participants
AuteurMessage
Quintus

Quintus

La collection de Quintus Empty
MessageSujet: La collection de Quintus   La collection de Quintus Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 17:14

Voici ma collection débutante. Bonne lecture!

On commence par mon premier amour  love  , un Fritisse Vulcanus d'après ce que je peux lire sous la couche d'oxydation. Acheté à Môssieur Tcharpé, fin 2013 il me semble, avec son paddle sur tendeur, son blaireaux omega en soie de porc, un petit savon arko mais surtout un peu de crème, à l'eucalyptus si je me souviens bien, fait maison. Un cc que j'aime mais bourré de défaut. Je le ressens aggressif, le fil ne tient pas, je suis obligé de l'affilé entre chaque passe. Mais c'est le premier donc c'est le meilleur.
Rasoir 6/8, évidé, chasse en bois inconnu mais joli avec ses veines fines qui ressortent bien.
La collection de Quintus Img_2310
La collection de Quintus Img_2311
La collection de Quintus Img_2313
La collection de Quintus Img_2312
La collection de Quintus Img_2314

Le deuxième, un Rodgers and Sons. Rasoir near wedge il me semble, 7/8 au plus large. Châsses d'origines en os ou ivoire d'après le vendeur mais qui étaient irrécupérables. Il les a remplacées par de la ronce de thuyas de l'atlas sivouplai. Les rivets sont un peu gros je trouve, ainsi que l'espaceur. JE les remplacerais peut-être, quand j'aurais plus d’expérience.
La lame était pleine de micro dents. J'ai réussi à récupérer le fil sur deux bon tiers mais le ton et toujours pas terrible. De plus il rase mais n'est pas doux, il arrache bien la face. J'arrive à rien avec celui-là et  j'aurais bien besoin d'aide.

La collection de Quintus Img_2315
La collection de Quintus Img_2316
La collection de Quintus Img_2317
La collection de Quintus Img_2318

Ici un Filarmonica?, pas d'inscriptions, 6/8 évidé, châsses plastique qui elles sont bien des fila ^^. Je n'y connais pas assez pour pouvoir l'identifié, j'en appelle à vos connaissances.
Toujours est-il que c'est mon meilleur coupe chou. Il est doux et "sonne" bien. C'est celui avec lequel j'ai eu les meilleurs résultats.

La collection de Quintus Img_2320
La collection de Quintus Img_2328
La collection de Quintus Img_2330

Noté les différences de rivets. Sûrement rechassé?
La collection de Quintus Img_2326
La collection de Quintus Img_2327

On remarque aussi la présence d'un damier au dos du cc ainsi qu'un chanfrein au niveau du nez.
La collection de Quintus Img_2329
Voilà, si ça peut aidé à l'identifier.

Le dernier de la présentation et le dernier acquis fin de semaine dernière, un Radium 134 Fontenille n°80 d'après ce que je lis. 13/16, évidé il me semble, châsses en pastique. Comme vous pouvez le voir le fil est inexistant voire dégueulasse. Quelques traces de rouilles et d'oxydations. A restaurer/préparer.
La collection de Quintus Img_2332
La collection de Quintus Img_2331
La collection de Quintus Img_2333
La collection de Quintus Img_2334

Voilà, c'est tout pour l'instant jusqu'au prochain SAC Laughing
Désolé pour les fautes d'orthographes, les tournures de phrases. Regarder le match de rugby France-Ecosse en même temps qu'écrire, c'et pas évident Razz
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: La collection de Quintus   La collection de Quintus Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 21:35

Le Fila est un "Especial para barbas duras", il n'y a rien sur la soie car à l'origine elle est recouverte d'un caoutchouc comme certain Boker. À l'origine c'est un 8/8 donc il a quand même pas mal diminué en largeur
Bart51

Bart51

MessageSujet: Re: La collection de Quintus   La collection de Quintus Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 22:03

superbe ces coupe choux Smile
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666

MessageSujet: Re: La collection de Quintus   La collection de Quintus Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 22:03

Sympa Wink
Kinnor
Modo
Kinnor

MessageSujet: Re: La collection de Quintus   La collection de Quintus Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 18:18

Le premier : j'aurais pas cru que tu te rases avec, par contre aucun mal à comprendre ton attachement !
Le second :je trouve la chasse TRES belle pas commune mais je ne trouve pas qu'elle soit assortie à cette lame.
Le Fila : est une belle lame et mériterait un bon nettoyage en profondeur.

Je me répète mais le Rodgers est TRES beau !

El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: La collection de Quintus   La collection de Quintus Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 22:19

J'ai le même avis que Kinnor en ce qui concerne la chasse du Rogers. Les chasses à 3 rivets sont typiquement allemandes et ne vont pas sur un Sheffield, de plus elles sont lourdingues genre CC pakistanais. Cette belle lame mériterait une chasse en corne.
sambutler

sambutler

MessageSujet: Re: La collection de Quintus   La collection de Quintus Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 22:30

Un début plutôt sympa .
Le Rodgers je le trouve pas si mal avec cette chasse .Bon la corne serai plus proche de l état d origine mais je l aime bien moi...
Le radium avec une bonne préparation sera je pense un très bon rasoir pour toi.
Je pense qu il te faudra les confier a un membre pour les remettre en route correctement .

http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
Quintus

Quintus

MessageSujet: Re: La collection de Quintus   La collection de Quintus Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 15:32

Merci de votre aide et vos retours. Plus qu'à trouver quelqu'un qui veuille bien me préparer le Radium et le Rodgers Wink
Kinnor
Modo
Kinnor

MessageSujet: Re: La collection de Quintus   La collection de Quintus Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 17:22

qu'entends tu par préparer ? le rendre SR ou changement de chasse ? ou les deux

Quintus

Quintus

MessageSujet: Re: La collection de Quintus   La collection de Quintus Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 21:17

Pour le Radium, faire un bon nettoyage, enlever la rouille sans abimer le reste de l'inscription et le rendre SR.
Pour le wedge, le rendre SR vu que je n'y suis pas arrivé Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La collection de Quintus   La collection de Quintus Icon_minitime

La collection de Quintus
Page 1 sur 1