Voici ma collection débutante. Bonne lecture!
On commence par mon premier amour
, un Fritisse Vulcanus d'après ce que je peux lire sous la couche d'oxydation. Acheté à Môssieur Tcharpé, fin 2013 il me semble, avec son paddle sur tendeur, son blaireaux omega en soie de porc, un petit savon arko mais surtout un peu de crème, à l'eucalyptus si je me souviens bien, fait maison. Un cc que j'aime mais bourré de défaut. Je le ressens aggressif, le fil ne tient pas, je suis obligé de l'affilé entre chaque passe. Mais c'est le premier donc c'est le meilleur.
Rasoir 6/8, évidé, chasse en bois inconnu mais joli avec ses veines fines qui ressortent bien.
Le deuxième, un Rodgers and Sons. Rasoir near wedge il me semble, 7/8 au plus large. Châsses d'origines en os ou ivoire d'après le vendeur mais qui étaient irrécupérables. Il les a remplacées par de la ronce de thuyas de l'atlas sivouplai. Les rivets sont un peu gros je trouve, ainsi que l'espaceur. JE les remplacerais peut-être, quand j'aurais plus d’expérience.
La lame était pleine de micro dents. J'ai réussi à récupérer le fil sur deux bon tiers mais le ton et toujours pas terrible. De plus il rase mais n'est pas doux, il arrache bien la face. J'arrive à rien avec celui-là et j'aurais bien besoin d'aide.
Ici un Filarmonica?, pas d'inscriptions, 6/8 évidé, châsses plastique qui elles sont bien des fila ^^. Je n'y connais pas assez pour pouvoir l'identifié, j'en appelle à vos connaissances.
Toujours est-il que c'est mon meilleur coupe chou. Il est doux et "sonne" bien. C'est celui avec lequel j'ai eu les meilleurs résultats.
Noté les différences de rivets. Sûrement rechassé?
On remarque aussi la présence d'un damier au dos du cc ainsi qu'un chanfrein au niveau du nez.
Voilà, si ça peut aidé à l'identifier.
Le dernier de la présentation et le dernier acquis fin de semaine dernière, un Radium 134 Fontenille n°80 d'après ce que je lis. 13/16, évidé il me semble, châsses en pastique. Comme vous pouvez le voir le fil est inexistant voire dégueulasse. Quelques traces de rouilles et d'oxydations. A restaurer/préparer.
Voilà, c'est tout pour l'instant jusqu'au prochain SAC
Désolé pour les fautes d'orthographes, les tournures de phrases. Regarder le match de rugby France-Ecosse en même temps qu'écrire, c'et pas évident