Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le voilà!

Aller en bas 
+5
prestoman
gabin59
Kinnor
pascal13692
Taz77
9 participants
AuteurMessage
Taz77

Taz77


Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : seine et marne(77)
Date d'inscription : 03/02/2018

Le voilà! Empty
MessageSujet: Le voilà!   Le voilà! Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 13:38


Bon le voilà le fameux moment je réalise mon premier affilage! et donc ou je vais réaliser mon premier rasage !
J'ai reçu mon DOVO astral il y a une semaine ! Je n'avais pas vraiment de temps mais me voilà en vacances ! Du coup j'ai pris le temps ce matin de l'affiler ! J'ai réalisé environ (car compter et se concentrer sur le geste la première fois n'est pas ce qu'il y a de plus simple) 250 passes sur cuir avec pâte verte (déjà pré-enduit à l'achat)! Mon cuir est un tendeur à vis Juchten le STREICH-RIEMEN.
J'ai ensuite réalisé environ 150 ou 200 passes sur le cuir nu.
Certes mon geste manque de précision je pense et la forme de l'astral n'est à mon avis pas pour m'aider (forme de la lame assez courbée....) mais j'ai pris mon mal en patience et espère avoir réalisé au mieux avec les conseils du forum et les vidéos de Mr Chewbacca sur youtube!

Petite question qui me vient ! Pourquoi est ce que quand je touche ma lame après cette séance de strop j'ai un dépôt noir qui se met sur mes doigts? Question bête sûrement aux yeux de certains mais basique pour moi.
Est ce le fil qui se fait ? Le résidu de pâte verte mais noirâtre ?
A vous connaisseurs de me répondre.

Sinon, j'ai l'impression que mon CC est peut être plu prés qu'à la réception pour me raser, même si je ne doute pas du fait que ca pourrait être mieux !

J'ai acheté un savon Proraso (le blanc) un blaireau Omega !

Alors c'est à mon tour de tester mon DOVO neuf! Pour mon premier rasage au CC! Je m'en vais de ce pas dans ma salle de bain pour réaliser tous les gestes appris sur ce forum et essayer de ne pas me couper ! J'avou que ce n'est pas sans aucune apréhension !

Je ne vais raser que le coup donc pas non plus un rasage de dingue ! Mais avec une barbe de 6 jours, donc il y a du poil !
Je repasserais sur le forum après afin de vous donner mon ressentis ! Merci à Yo wan qui a été bien présent pour répondre à mes interrogations jusque là
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Le voilà! Empty
MessageSujet: Re: Le voilà!   Le voilà! Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 13:45

Taz77 a écrit:


Petite question qui me vient ! Pourquoi est ce que quand je touche ma lame après cette séance de strop j'ai un dépôt noir qui se met sur mes doigts? Question bête sûrement aux yeux de certains mais basique pour moi.
Est ce le fil qui se fait ? Le résidu de pâte verte mais noirâtre ?
A vous connaisseurs de me répondre.

bingo cheers

Pense à essuyer soigneusement ta lame avant le repassage, sinon tu vas salir ton cuir ohwell

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Taz77

Taz77


Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : seine et marne(77)
Date d'inscription : 03/02/2018

Le voilà! Empty
MessageSujet: Re: Le voilà!   Le voilà! Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 13:57

Merci de ta réponse Pascal ! king
Je m'étais dis que le résidu serait vert et pas noir hihihihi ! Encore un manque d’expérience et de connaissance !
Je prendrais bien soin de le nettoyer !
Est ce qu'un nettoyage est aussi nécessaire avant le rasage du coup? car le résidu n'est peut être pas très hygiénique !
Revenir en haut Aller en bas
Taz77

Taz77


Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : seine et marne(77)
Date d'inscription : 03/02/2018

Le voilà! Empty
MessageSujet: Re: Le voilà!   Le voilà! Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 13:59

et par la même occasion, que me conseil tu pour nettoyer?
de l'eau tiède simplement? sur un chiffon micro fibre ou un gant de toilette si j'ai bien analysé mes lectures
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Le voilà! Empty
MessageSujet: Re: Le voilà!   Le voilà! Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 19:22

Le plus simple, du papier toilette devrait suffire.
Si tu as des enfants, tu dois avoir des "compresses tissées stérile" (ou non) c'est pas mal aussi.


_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Le voilà! Empty
MessageSujet: Re: Le voilà!   Le voilà! Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 20:33

C'est le frottement avec le métal qui donne cet aspect noirâtre. Nettoyage avec un chiffon propre, sec ou légèrement humide.
si c'est bien nettoyé avant le passage au cuir, pas besoin de nettoyer encore avant la phase rasage.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
gabin59

gabin59


Nombre de messages : 820
Age : 65
Localisation : orchies 59310
Date d'inscription : 10/07/2017

Le voilà! Empty
MessageSujet: CC DOVO   Le voilà! Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 8:12

BONJOUR

Le résidu noir est dû au frottement de la lame sur le cuir ce qui est normal
Perso je frotte la lame avec un chiffon à lunettes tu demandes aux opticiens ceux qui servent à la pub c'est gratos
Pour le proraso c'est un bon savon pas de problème

Les dovos ne sont pas réputés pour leurs préparations (sortie d'usine )
J'espére que ton astral remplira tes attentes

Pour le rasage il y a une phase d'apprentissage semée de petites coupures mais après elles se feront très rares
Revenir en haut Aller en bas
Taz77

Taz77


Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : seine et marne(77)
Date d'inscription : 03/02/2018

Le voilà! Empty
MessageSujet: ca y'est ! Je l'ai essayé !   Le voilà! Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 20:56

Salut! Merci de vos réponses Pascal et Gabin !
Gabin en effet, j'ai beaucoup lu par rapport au sheave ready mais surtout au non shave ready des Dovo en sortie d'usine.
Pour ma part, j'ai suivi les instructions de me raser!
C'est ce que j'ai fait ! Et voilà j'ai effectué mon premier rasage (uniquement le cou comme je l'expliquais plus haut ! )! Un kiff total ! Des drôles de sensations pour un rasage différent ! C'est vvaiment un outil plaisant! J'adhère ! Je ne me suis même pas coupé hihihi cheers
Un point de sang (pierre d'alun) et c'est tout !
Pour ce qui est du rasoir ! Je pense que c'st une bonne lame! Mon premier rasage étant hésitant (le temps de prendre la machine de guerre en main) et mon rasage n'était donc pas nikel il en restait un peu ! Puis j'ai quand même ressentit le feu du rasoir avec des petites rougeurs !
Je pense que je vais encore lui faire bouffer du cuir en masse avant le prochain test !
Mais je suis globalement satisfait !

Me reste plus qu'a prendre un bon geste !
Revenir en haut Aller en bas
prestoman

prestoman


Nombre de messages : 318
Age : 54
Localisation : BELGIQUE, Binche
Date d'inscription : 23/08/2013

Le voilà! Empty
MessageSujet: Re: Le voilà!   Le voilà! Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 19:48

Salut,

j'ai lu ton post, le passage au cuir c'est bien, mais puis-je te suggérer d'ici quelques rasages d'entamer la grande aventure : passage sur la pierre à effiler (type coticule) ?

Celà t'aidera à préparer à l'avenir ta(tes...) lame, par ailleurs je te rassure : moi je les passe 1 à 2 fois par ans et ensuite passage au cuir (nombre de fois en fonction de la lame entre 75 et 200 fois).

Pour ça : pleins de gars de ta région ou alors tente un "pèlerinage" à Paris lors des permanences et si t'es gentil, tu rencontreras Monsieur SMUIRPH... sage

En tous cas : proficiat pour ton entrée dans le club !!



P.S. : tu aimes le proraso ? Dès que je retourne en Italie (1 à 2 fois par an) je fais le plein de toutes les couleurs (vert, blanc, rouge et jaune pour mon père)... j'attend impatiemment la nouvelle gamme qui est sortie en Italie mais pas ici.

J'envisage de faire un turn around des produits à tous les amateurs hehe .
Revenir en haut Aller en bas
Taz77

Taz77


Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : seine et marne(77)
Date d'inscription : 03/02/2018

Le voilà! Empty
MessageSujet: re!   Le voilà! Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 9:06

salut prestoman!
Merci de ta réponse et désolé du temps que j'ai mis à poster la mienne !
Bon, pour revenir un peu sur ton conseil, j'ai lu par rapport à la coticule que c'était prioritairement pour refaire un fil abîmé, ou alors que cela n'était pas vraiment nécessaire si on utilisait beaucoup de cuir pour prépare le CC.
Où j'en suis aujourd'hui?
quelques rasages avec mon ptit DOVO et je ne regrette pas d'avoir rejoins l'aventure ! Quel plaisir de prendre soin de son visage avec des produits, des savons et de se prendre au jeu quant au rasage à l'ancienne !
Je n'ai pas encore trouvé d'aprés rasage que j'apprécie, je ne sais pas trop quoi prendre, crème, baume ?bref faut que je trouve ça.
Du coup mon sabre est passé environ 5 fois au cuir avec minimum 100 passes à chaque fois (j'avais fait deux sessions sur pâte verte).
Plus ca va et mieux il fait son travail mais j'ai quand même pas mal de "feu du rasoir". Ca reste pour moi le seul inconvénient. (je l'avais moins avec mon rasoir 3lames). Alors je me demande s'il ne faudrait vraiment pas que je rencontre quelqu'un pour le faire un peu mieux affilé.

Sinon merci de la proposition pour le Proraso mais je 'ai pris une fois, je l'apprécie mais comme je débute, j'ai envie d'en essayer plein d'autre avant d'y peut être revenir ! Mais j'apprécie la proposition !

Aujourd'hui je compte remettre de la pâte verte sur mon cuir ! faire 10/150 passes sur pâte verte et ensuite lui mettre 200 sur cuir nu. J'pense que ça va pas lui faire de mal au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

Le voilà! Empty
MessageSujet: Re: Le voilà!   Le voilà! Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 9:36

Taz77 a écrit:
salut prestoman!
Merci de ta réponse et désolé du temps que j'ai mis à poster la mienne !
Bon, pour revenir un peu sur ton conseil, j'ai lu par rapport à la coticule que c'était prioritairement pour refaire un fil abîmé, ou alors que cela n'était pas vraiment nécessaire si on utilisait beaucoup de cuir pour prépare le CC.
Où j'en suis aujourd'hui?
quelques rasages avec mon ptit DOVO et je ne regrette pas d'avoir rejoins l'aventure ! Quel plaisir de prendre soin de son visage avec des produits, des savons et de se prendre au jeu quant au rasage à l'ancienne !
Je n'ai pas encore trouvé d'aprés rasage que j'apprécie, je ne sais pas trop quoi prendre, crème, baume ?bref faut que je trouve ça.
Du coup mon sabre est passé environ 5 fois au cuir avec minimum 100 passes à chaque fois (j'avais fait deux sessions sur pâte verte).
Plus ca va et mieux il fait son travail mais j'ai quand même pas mal de "feu du rasoir". Ca reste pour moi le seul inconvénient. (je l'avais moins avec mon rasoir 3lames). Alors je me demande s'il ne faudrait vraiment pas que je rencontre quelqu'un pour le faire un peu mieux affilé.

Sinon merci de la proposition pour le Proraso mais je 'ai pris une fois, je l'apprécie mais comme je débute, j'ai envie d'en essayer plein d'autre avant d'y peut être revenir ! Mais j'apprécie la proposition !

Aujourd'hui je compte remettre de la pâte verte sur mon cuir ! faire 10/150 passes sur pâte verte et ensuite lui mettre 200 sur cuir nu. J'pense que ça va pas lui faire de mal au contraire.

Attention la pâte verte viens après la pierre donc si ton cc rase bien que du cuir nu sinon à chaque fois tu affute et non affile
Revenir en haut Aller en bas
Taz77

Taz77


Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : seine et marne(77)
Date d'inscription : 03/02/2018

Le voilà! Empty
MessageSujet: re Bart   Le voilà! Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 12:44

[quote="Bart51"]
Taz77 a écrit:


Attention la pâte verte viens après la pierre donc si ton cc rase bien que du cuir nu sinon à chaque fois tu affute et non affile

Salut Bart51, j'ai beaucoup lu sur le forum et échangé avec quelques membres, et d'aprés mes recherches,
Il n'est pas mauvais quand tu achètes un cc neuf, de le passer à la pâte vert et ensuite en effet cuir nu. Pour le coup c'est ce que j'ai fait avec le mien.
Pour aujourd'hui, je n'ai pas attendu ta réponse pour le repasser à la pâte verte, au cuir nu et me reraser. Je pense en effet que tu as raison car j'ai l'impression qu'il etait un peu moins efficace aujourd'hui (plus de feu de rasoir).
Du coup je pense qu'il va mériter encore beaucoup de cuir nu e plus de pâte vert.. Je pense que mon DOVO ASTRAL est une bonne lame, mais comme ce sont mes premiers essais j'ai un peu du mal à faire tout çà. Mais jusqu'à présent, pas de coupures, c'est bien qu'il est un minimum shave ready non?

En tout cas j'apprécie vos réponses les gars! C'est cool d'être soutenu dans cette aventure qui mine de rien est plaisante mais demande un certain temps d'adaptation!
Revenir en haut Aller en bas
Taz77

Taz77


Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : seine et marne(77)
Date d'inscription : 03/02/2018

Le voilà! Empty
MessageSujet: Re: Le voilà!   Le voilà! Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 12:45

[quote="Bart51"]
Taz77 a écrit:

Attention la pâte verte viens après la pierre donc si ton cc rase bien que du cuir nu sinon à chaque fois tu affute et non affile

Bart51, que pense tu du passage à la coticule ? penses tu que mon DOVO en ai besoin?
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 18/02/2018

Le voilà! Empty
MessageSujet: Re: Le voilà!   Le voilà! Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 14:41

Salut Taz77,
Si tu as parcouru le forum, pourquoi as tu commencé avec ce rasoir ?
L’ideal pour débuter est de se procurer une lame d’occasion (pas trop cher) mais bien préparée par un connaisseur.
En faisant ainsi tu peux déjà apprendre à te raser de manière agréable et cela te laisse du temps pour apprendre tout le reste avec d’autres lames (pierres, canevas, cuir...).
Moi c’est ce que j’ai fais, évidemment j’apprends encore beaucoup de choses mais pendant ce temps là mes rasages se passent super bien.
On progresse plus vite ainsi je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

Le voilà! Empty
MessageSujet: Re: Le voilà!   Le voilà! Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 3:58

Taz77 a écrit:
Bart51 a écrit:
Taz77 a écrit:

Attention la pâte verte viens après la pierre donc si ton cc rase bien que du cuir nu sinon à chaque fois tu affute et non affile

Bart51, que pense tu du passage à la coticule ? penses tu que mon DOVO en ai besoin?

Alors oui je pense que cela ne lui ferait pas de mal de le préparer (passage à la coticule) afin de refaire le fil comme il faut, biensur en faisant le bon protocol (coticule + soit pâte soit cuir nue ), pour ça il faudrait qu'un membre te le fasse et si possible te le montre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caploncour

Caploncour


Nombre de messages : 72
Age : 69
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 24/08/2017

Le voilà! Empty
MessageSujet: Re: Le voilà!   Le voilà! Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 18:37

Perso, je pense que si tu as du plaisir à te raser avec ce que tu as obtenu, contentes-toi de ce que tu as. Plus tard achètes un rasoir d’occasion pas trop pourri et fais-toi la main sur des pierres de qualité. Naturelles ou artificielles mais de qualité. Tu découvriras alors un nouveau plaisir, un passe-temps. Attention aux addictions qui te guettent : CC, savons, blaireaux, after-shave, pierres (il en fait plusieurs), cuirs, .... bienvenue au club des acheteurs compulsifs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Beff

Beff


Nombre de messages : 158
Age : 44
Localisation : Roannes Saint Mary - GEO
Date d'inscription : 27/10/2017

Le voilà! Empty
MessageSujet: Re: Le voilà!   Le voilà! Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 21:34

Salut.
Si ton cc te procure une bonne coupe, mais te laisse un feu de rasage, je pense qu'il faut effectivement que tu accentues ton attention sur l'affilage au cuir nu.
Normalement avec le temps, après quelques rasages, tu devrais voir une amélioration!
Cela est un constat fait, avec ma petite expérience !

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Taz77

Taz77


Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : seine et marne(77)
Date d'inscription : 03/02/2018

Le voilà! Empty
MessageSujet: re ! aprés quelques rasages !   Le voilà! Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 8:10

Merci pour vos réponses les gars ! Désolé du temps que j'ai mis à revenir vers vous ! Beaucoup beaucoup de taff en ce moment !
J'ai en effet augmenté mon nombre de passes au cuir nu ! Et! Le résultat se ressent ! cela commence à être vraiment agréable ! Beaucoup moins de feu du rasoir ! et je pense que ma peau s'est habituée ! Je suis au final trés satisfait de mon DOVO neuf !
Revenir en haut Aller en bas
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

Le voilà! Empty
MessageSujet: Re: Le voilà!   Le voilà! Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 13:23

cool Smile

Comme quoi avec un bon cuir il suffit de passer du temps pour avoir de bon résultat Smile
Revenir en haut Aller en bas
prestoman

prestoman


Nombre de messages : 318
Age : 54
Localisation : BELGIQUE, Binche
Date d'inscription : 23/08/2013

Le voilà! Empty
MessageSujet: Re: Le voilà!   Le voilà! Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 23:15

Taz77 a écrit:
Merci pour vos réponses les gars ! Désolé du temps que j'ai mis à revenir vers vous ! Beaucoup beaucoup de taff en ce moment !
J'ai en effet augmenté mon nombre de passes au cuir nu ! Et! Le résultat se ressent ! cela commence à être vraiment agréable ! Beaucoup moins de feu du rasoir ! et je pense que ma peau s'est habituée ! Je suis au final trés satisfait de mon DOVO neuf !

Désolé également pour le temps de réponse : je reste persuadé qu'il faut se forger sa propre expérience tinostar tinostar tinostar

Certains membres ne jurent que par le coticule + cuir avec pâte, d'autres coticule (ou autre pierre....) + cuir nu.

Modestement, je te dirais que c'est chacun son trip, du moment que ton rasoir soit shave ready....

Mais d'aucuns viennent de te mettre subtilement en garde : attention au syndrome d'achat compuslif, je suis moi-même tombé dans le piège et j'ai du mal à en sortir .pleur

Plus sérieusement : tu as raison, proraso est une valeur sûre mais tu trouveras peut-être ton bonheur dans d'autres senteurs, d'autres sensations, d'autres mousses....

L'important étant que tu dois TE faire plaisir.

Dommage que ma Belgique natale soit si loin de ta seine et marne : je viendrais avec plaisir te montrer non pas LA technique mais juste MA technique d'effilage et si elle te convient : je peux passer dans le valhalla du CC pour avoir insufflé la passion du cc à un autre membre.

Ton humble dévoué...
en MP si tu veux qu'on se rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le voilà! Empty
MessageSujet: Re: Le voilà!   Le voilà! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le voilà!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et voilà
» me voilà
» Ben voilà... !!!
» presentation et premiere question...
» Et voilà .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: