Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Presentation d'un nouveau venu.

Aller en bas 
+17
C. Tobini
staxbassman
TheCrowAlex666
BillVezey
gabin59
Bart51
Tcharpé
XxBLACKFOXX
jvallois
pascal13692
Xeleven83
Alunni
vincetai
Yo Wan
smuirph
Mateo
Saïdinho
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Saïdinho

Saïdinho


Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : St julien en genevois
Date d'inscription : 29/07/2017

Presentation d'un nouveau venu. Empty
MessageSujet: Presentation d'un nouveau venu.   Presentation d'un nouveau venu. Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 14:30

Bonjour.

Je m'appelle Saïd et je suis membre depuis le mois de juillet si je ne me trompe pas. Je viens de voir qu'il faillait se présenter donc désolé pour le retard.

Coiffeur depuis plus de 11 ans, j'ai toujours été attiré par la pogonotomie.
J'ai appris à manier le rasoir droit en autodidacte en regardant des videos et en me cultivant sur les forums du CCC.

J'ai pu suivre une formation de 3 jours avec Greg le Barbier de Bourg en Bresse et j'ai ouvert mon salon de Coiffure - Barbier en Haute- Savoie il y a un peu plus de 2 mois.

Voila pour les grandes lignes.

Bonne journée à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/salonlabarberie/
Mateo

Mateo


Nombre de messages : 456
Age : 36
Localisation : Rhône-Lyon
Date d'inscription : 16/06/2014

Presentation d'un nouveau venu. Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau venu.   Presentation d'un nouveau venu. Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 15:00

Salut Saïd et bienvenu à toi. C'est intéressant de voir un barbier sur le forum. Je me suis toujours posé la question : est ce qu'un barbier à le droit d'utiliser des coupe chou (et non des shavette) en prenant certaine précaution (nettoyage, désinfection, stérilisation...).
Revenir en haut Aller en bas
Saïdinho

Saïdinho


Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : St julien en genevois
Date d'inscription : 29/07/2017

Presentation d'un nouveau venu. Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau venu.   Presentation d'un nouveau venu. Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 15:10

Salut Mateo.

Merci pour ton message.

Je n'ai jamais entendu parlé d'interdiction. Cependant j'ai toujours les deux à disposition et je propose toujours le choix au client en lui expliquant bien la différence. Bien sur je désinfecte toujours au spray après le passage au cuir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/salonlabarberie/
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Presentation d'un nouveau venu. Empty
MessageSujet: : Re: Presentation d'un nouveau venu.    Presentation d'un nouveau venu. Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 15:47

hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Saïdinho

Saïdinho


Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : St julien en genevois
Date d'inscription : 29/07/2017

Presentation d'un nouveau venu. Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau venu.   Presentation d'un nouveau venu. Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 15:49

Merci Smuirph
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/salonlabarberie/
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Presentation d'un nouveau venu. Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau venu.   Presentation d'un nouveau venu. Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 15:55

Salut à toi et bienvenue sur le forum.
Et félicitations pour la proposition de vrai rasage au sabre dans ton salon. Quels coupe-choux proposes-tu à tes clients ?

La loi n'interdit aucun instrument, elle exige que les instruments coupants soient désinfectés correctement.. Tout comme elle exige que la nourriture soit manipulée avec des pinces ou avec des gants par les commerçants. Le tout est de le faire dans les règles de l'art. À la gare du Nord il y a quelques jours, j'ai vu une jeune vendeuse confectionner un sandwich club à la main. Elle portait bien ses gants ... depuis au moins une heure (mon Thalys avait du retard). Je l'avais observée se moucher, sortir les poubelles, refaire son chignon et nettoyer le plan de travail avec une éponge sortie de sous la table sans jamais changer de gants Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Presentation d'un nouveau venu. Empty
MessageSujet: : Re: Presentation d'un nouveau venu.    Presentation d'un nouveau venu. Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 15:56

jap de rien ami barbier , c'est un plaisir d'avoir un membre qui pratique en pro , l'art du rasage à l ancienne respect
Revenir en haut Aller en bas
Saïdinho

Saïdinho


Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : St julien en genevois
Date d'inscription : 29/07/2017

Presentation d'un nouveau venu. Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau venu.   Presentation d'un nouveau venu. Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 16:06

Bonjour Yo wan,

Merci pour ton message.

Pour le rasage traditionnel au rasoir droit j'utilise un "grelot" de P. Hospital. Je l'ai trouvé sur le bon coin celui la. Je l'ai restauré.
Ponçages, pate à polir, pierre d'argent, pierre à coticule et enfin cuir. Il rase plutôt bien mais il y a certaines "traces de vie" que je n'arrive pas à enlever. Trop prés de la dorure ou endroits inaccessibles. Mais je trouve que cela donne une âme au sabre!

Après plusieurs recherches, je n'ai pas réussi à dater ce rasoir. Je commence à avoir une petite collection de rasoirs "coupe choux" certains ne sont pas de bonne qualité, d'autres me servent à titre perso...


Dernière édition par Saïdinho le Mer 28 Fév 2018 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/salonlabarberie/
Saïdinho

Saïdinho


Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : St julien en genevois
Date d'inscription : 29/07/2017

Presentation d'un nouveau venu. Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau venu.   Presentation d'un nouveau venu. Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 16:13

smuirph,

Cela me semblait une évidence de le proposer. Cette tradition n'aurait pas du disparaitre de nos salons de coiffure.... Je trouve dommage que les barbiers ouvrent en masse par mode.

Facile de dire ça moi qui ouvre il y a deux mois! Mais , à mon grand regret, il y a 11 ans il n'y avait plus de formation de rasage dans le programme d'apprentissage et les stages ne se trouvaient pas facilement ou étaient assez onéreux.

Mes employeurs ne voulais pas perdre leur temps.... Aujourd'hui ils envoient leurs employé en stage!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/salonlabarberie/
vincetai

vincetai


Nombre de messages : 164
Age : 49
Localisation : Villeurbanne-république-GEO
Date d'inscription : 02/02/2018

Presentation d'un nouveau venu. Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau venu.   Presentation d'un nouveau venu. Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 16:16

Bienvenue!!
Revenir en haut Aller en bas
Saïdinho

Saïdinho


Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : St julien en genevois
Date d'inscription : 29/07/2017

Presentation d'un nouveau venu. Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau venu.   Presentation d'un nouveau venu. Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 16:19

Merci Vincetai
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/salonlabarberie/
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6938
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Presentation d'un nouveau venu. Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau venu.   Presentation d'un nouveau venu. Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 16:22

Bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Presentation d'un nouveau venu. Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau venu.   Presentation d'un nouveau venu. Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 16:35

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Saïdinho

Saïdinho


Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : St julien en genevois
Date d'inscription : 29/07/2017

Presentation d'un nouveau venu. Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau venu.   Presentation d'un nouveau venu. Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 16:56

Merci Alunni et Xeleven83
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/salonlabarberie/
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Presentation d'un nouveau venu. Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau venu.   Presentation d'un nouveau venu. Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 16:59

Bienvenue sur le forum.
Il me semble que l'usage d'un coupe-chou par les coiffeurs n'est pas autorisé en France. Je cherche les textes que je n'ai pas encore trouvés, mais renseigne-toi sur le sujet.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Saïdinho

Saïdinho


Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : St julien en genevois
Date d'inscription : 29/07/2017

Presentation d'un nouveau venu. Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau venu.   Presentation d'un nouveau venu. Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 17:02

Bonjour Pascal13692,

Merci pour ton message. Ok je me renseignerai.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/salonlabarberie/
jvallois

jvallois


Nombre de messages : 1439
Age : 56
Localisation : 02300 Ognes - France - GEO
Date d'inscription : 01/12/2017

Presentation d'un nouveau venu. Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau venu.   Presentation d'un nouveau venu. Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 17:06

jump cheers bienvenue cheers jump

Bravo pour ton ouverture !
J'espère que notre ami Pascal va trouver les textes exacts, que tu saches réellement ce qui t'est autorisé et que tu t'évites des ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
Saïdinho

Saïdinho


Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : St julien en genevois
Date d'inscription : 29/07/2017

Presentation d'un nouveau venu. Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau venu.   Presentation d'un nouveau venu. Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 17:09

Bonjour Jvallois.

Merci pour ton message. Oui c'est sur que c'est toujours mieux de faire les choses dans les règles!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/salonlabarberie/
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Presentation d'un nouveau venu. Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau venu.   Presentation d'un nouveau venu. Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 17:42

Pascal13692 a écrit:
Bienvenue sur le forum.
Il me semble que l'usage d'un coupe-chou par les coiffeurs n'est pas autorisé en France. Je cherche les textes que je n'ai pas encore trouvés, mais renseigne-toi sur le sujet.
C'est autorisé sous condition stricte de désinfection/stérilisation. Mais les vendeurs de shavettes prétendent que c'est interdit et comme c'est moins contraignant de remettre une lame jetable que le client paye ...
Si j'ai bonne mémoire, le texte parle d'interdiction d'utiliser une même lame si elle n'est pas stérilisée après chaque client. Et préconise d'utiliser un dispositif à lame changeables que l'on jette après usage.
Revenir en haut Aller en bas
jvallois

jvallois


Nombre de messages : 1439
Age : 56
Localisation : 02300 Ognes - France - GEO
Date d'inscription : 01/12/2017

Presentation d'un nouveau venu. Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau venu.   Presentation d'un nouveau venu. Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 17:58

Yo Wan a écrit:
C'est autorisé sous condition stricte de désinfection/stérilisation.  Mais les vendeurs de shavettes prétendent que c'est interdit et comme c'est moins contraignant de remettre une lame jetable que le client paye ...
Si j'ai bonne mémoire, le texte parle d'interdiction d'utiliser une même lame si elle n'est pas stérilisée  après chaque client. Et préconise d'utiliser un dispositif à lame changeables que l'on jette après usage.

S'agit-il bien du texte applicable en France ?
Ici, on aime bien ouvrir des parapluies tellement grands qu'ils peuvent abriter tout le forum à l'aise ! combat
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Presentation d'un nouveau venu. Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau venu.   Presentation d'un nouveau venu. Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 18:22

Les rédacteurs des lois sont subtils. Il s'arrangent pour que ce qu'ils veulent freiner ne soit pas forcément interdit mais plutôt soumis à tant de contraintes que peu de citoyens lambda puissent les appliquer. Le résultat est le même.

Ca me fait penser à une subtilité belge dans un autre domaine. Il n'y a plus de service militaire en Belgique depuis 1995.  Mais il n'a pas été supprimé  dans la loi. La loi prévoit que le parlement vote chaque année la durée  du service militaire. Et chaque année  cette durée est votée à zéro jour. Sur le plan legislatif, il serait très simple de le réintroduire si le besoin s'en faisait sentir. Sur le plan matériel,  c'est autre chose. Moins de casernes, plus de logement, pas d'equipement ...
Revenir en haut Aller en bas
jvallois

jvallois


Nombre de messages : 1439
Age : 56
Localisation : 02300 Ognes - France - GEO
Date d'inscription : 01/12/2017

Presentation d'un nouveau venu. Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau venu.   Presentation d'un nouveau venu. Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 18:30

C'est, en effet, le genre de subtilité qu'ils aiment bien !
Revenir en haut Aller en bas
XxBLACKFOXX

XxBLACKFOXX


Nombre de messages : 780
Age : 28
Localisation : Seraing-Belgique-GEO
Date d'inscription : 01/05/2017

Presentation d'un nouveau venu. Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau venu.   Presentation d'un nouveau venu. Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 18:53

bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Saïdinho

Saïdinho


Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : St julien en genevois
Date d'inscription : 29/07/2017

Presentation d'un nouveau venu. Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau venu.   Presentation d'un nouveau venu. Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 19:25

Merci XxBLACKFOXX.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/salonlabarberie/
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Presentation d'un nouveau venu. Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau venu.   Presentation d'un nouveau venu. Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 19:49

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Presentation d'un nouveau venu. Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau venu.   Presentation d'un nouveau venu. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation d'un nouveau venu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Presentation d’un nouveau venu
» Présentation d'un nouveau venu
» présentation nouveau venu
» présentation nouveau venu
» Présentation d'un nouveau venu d'ici ou d'ailleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: