| Présentations | |
|
+15TheCrowAlex666 vincetai BillVezey gabin59 staxbassman Tcharpé smuirph Hugodia zipman60 Yo Wan pascal13692 Alunni jvallois Bart51 Thierry31 19 participants |
Auteur | Message |
---|
Thierry31
Nombre de messages : 79 Age : 59 Localisation : BESSAN Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Présentations Ven 2 Mar 2018 - 13:59 | |
| Bonjour à tous, Nouveau sur le forum, je pense être dans la bonne section pour me présenter. Passionné de pogonotomie, j'ai décidé de parfaire mes connaissances et j'ai trouvé votre forum, riche de conseils précieux. Fermement décidé à me faire pousser la barbe, j'ai acheté tout ce qu'il faut pour l'entretenir. Arrive le cap fatidique du dessin des contours.. . Et là que choisir ? .... J'ai commencé avec un rasoir de sûreté, puis par un coupe chou de type shavette, histoire de me faire la main.... blaireau au top, savon au top, huiles et baumes, bref ma femme n'en peut plus 😂. Le shavette me gêne par conception. Placer le manche selon le côté est un exercice délicat. Surtout avec des lunettes à verres progressifs et de la buée dessus.... De plus pour faire "juste" les contours de ma barbe, ça ma parraissait un peu du luxe....En grenouillant sur le net je suis tombé sur "kamisori" et là ce fut le drame car je n'en dort plus de mes recherches et le prix. .. Mais quel bel objet...Mais avec mes recherches J'ai finalement opté pour un petit kamisori sur le site ETSY . Vintage (1950) et "à pas trop cher", histoire de me faire la main.... Livré "coupant" mais non "shave ready" et malgré tout de bonne facture ( me semble-t-il ), je continue mes recherches pour affiler la bête.... 1ere connerie de novice: un paddle de chez déco cuir... En fait il ne sert qu'à décorer votre salle de bain. ... Je m'accroche et me dit qu'on peut faire quelque chose.... Déjà, la vidéo de déco cuir montre comment préparer un cuir pour affiler avec de la pâte mais côté fleur? Je ne comprends plus..... D'autant que le cuit collé côté croûte est tellement fin que je suis perdu... Bref me suis fait avoir. Pour relativiser, je me dis que j'ai une raquette prête pour recevoir un bon cuir au plus vite. Après plus de passes sur le cuir que ne pourrait faire une vieille copine 😂, le kamisori gratte toujours . J'ai donc beaucoup de questions à poser sur le forum. J'en ai une qui me vient ( arrêtez-moi si je me trompe. 1/ le kamisori semble avoir un angle d'affutage différent d'un coupe chou , par conception, entraînant, de part le fait, un angle d'attaque du poil différent. Celui-ci est donné pour être plus à plat pour le rasage. Après de nombreux passages sur le cuir conformes aux vidéos du net: rien! Je me décide enfin à relever mon kami et là un fil apparaît. Loin du test du test du cheveux, certes, mais je sens que ça vient... D'après vous: Les japonais se seraient-ils mis à affûter leurs lames en s'adaptant à la demande européenne ? Un rasoir d'occasion est fait à la main de celui qui a eu à l'entretenir. Il est donc difficile de revenir à des critères de coupe personnels. Celà reste très suggestif... Je suis avide de vos remarques et de vos suggestions. Merci |
|
| |
Bart51
Nombre de messages : 1662 Age : 43 Localisation : Saint Memmie - France - GEO Date d'inscription : 24/06/2016
| |
| |
jvallois
Nombre de messages : 1440 Age : 56 Localisation : 02300 Ognes - France - GEO Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: Présentations Ven 2 Mar 2018 - 15:49 | |
| Bienvenu parmi les coupeurs de poil ! |
|
| |
Alunni
Nombre de messages : 7092 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Présentations Ven 2 Mar 2018 - 15:57 | |
| Bonjour et bienvenue Lis les sujets de la rubrique "Pour bien démarrer" & aussi le "wiki" Ensuite,je te conseille de voir avec un membre du forum de te préparer ton kami.Bien souvent,il te faut des pierres,bien trop chères pour un seul rasoir.La préparation est spéciale,pas comme un coupe chou. |
|
| |
Thierry31
Nombre de messages : 79 Age : 59 Localisation : BESSAN Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Présentations Ven 2 Mar 2018 - 16:21 | |
| Merci pour l'info. J'ai commencé à regarder les pierres. Il est évident que je devrait y venir. Le but étant de me faire la main avant de passer la vitesse supérieure car là J'ai vu de ces kamisoris.... aïe aïe aïe |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9942 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Présentations Ven 2 Mar 2018 - 18:25 | |
| Si tu lèves ton kami et obtient un fil, ça coupera mais ça ne rasera pas il ne faut pas perdre de vue le rapport d'angle d'un rasoir pour que le tranchant puisse raser et pas seulement couper du saucisson. le côté asymétrique d'un kamisori est également à prendre en compte. Ton rasoir est d'occasion, on ne sait pas ce qu'il a subi avant que tu l'achètes et il a peut-être besoin de passer aux pierres avant un affilage qui lui rendra toutes ses fonctions. Regarde s'il n'y a pas un membre toulousain qui pourrait t'aider à préparer ton rasoir; _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Présentations Ven 2 Mar 2018 - 18:45 | |
| Salut à toi et bienvenue sur le forum. Mais pourquoi vouloir être barbu ? Quand je l'étais, c'etait essentiellement pour pouvoir me lever 5 minutes plus tard, mais bon ... J'ai toujours le bouc (court) parce que ça fait sérieux, mais j'ai augmenté la surface à raser au max, crâne compris en été |
|
| |
Thierry31
| Sujet: Re: Présentations Ven 2 Mar 2018 - 19:10 | |
| Bon s'il y a un toulousain qu'il me fasse signe. Pour la barbe, J'ai été modèle coiffure et barbe pour ma coiffeuse qui passait son BP. Je J'ai gardée ( la barbe pas la coiffeuse.! Ma femme voulait pas 🤣🤣🤣). Mais la barbe c'est plus d'entretien que sans. J'ai la barbe blanche et vieille ( comme moi) du coup C'est du boulot à hydrater, coiffer. Les barbiers coûtent un bras. Donc je pense que ça va me gaver. Je suis retraité maintenant ( jeune retraité....) J'ai le temps de m'occuper à me raser et me chouchouter. Pas encore avec un kamisori ! Pour l'instant je faits des passes sur un cuir de m..... Mais ça va pas durer |
|
| |
zipman60
Nombre de messages : 98 Age : 42 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 25/11/2017
| Sujet: Re: Présentations Ven 2 Mar 2018 - 21:22 | |
| |
|
| |
Hugodia
Nombre de messages : 873 Age : 69 Localisation : Lille - Malaga Date d'inscription : 22/07/2015
| Sujet: Re: Présentations Ven 2 Mar 2018 - 21:54 | |
| Bonjour et |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Présentations Ven 2 Mar 2018 - 22:02 | |
| |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6366 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Présentations Ven 2 Mar 2018 - 22:05 | |
| Un kami pour commencer. .? Je ne saurais te recommander de commencer par un coupe choux normal, préparé par quelqu'un qui sait. Le kami, c'est beau. Mais pour après. C'est comme si tu voulais commencer à apprendre à monter à cheval avec un cheval de rodéo... Il y en a qui ont essayé. .. |
|
| |
Thierry31
| Sujet: Re: Présentations Ven 2 Mar 2018 - 22:49 | |
| Entraînement difficile, guerre facile |
|
| |
staxbassman
Nombre de messages : 2033 Age : 61 Localisation : Villeurbanne - GEO Date d'inscription : 28/08/2014
| Sujet: Re: Présentations Ven 2 Mar 2018 - 23:02 | |
| |
|
| |
gabin59
Nombre de messages : 820 Age : 65 Localisation : orchies 59310 Date d'inscription : 10/07/2017
| Sujet: PRESENTATION Sam 3 Mar 2018 - 8:10 | |
| BIENVENUE
Pour l'entretien de la barbe rien de mieux qu'un CC bien SR Pour le cuir c'est une pièce très importante à ne pas négliger il est aussi important que le rasoir Pour le kami dans quelques semaines j'en aurais un et je donnerai le résultat de mes premières expériences |
|
| |
Thierry31
| Sujet: Re: Présentations Sam 3 Mar 2018 - 9:32 | |
| J'en ai eu un pendant un temps de CC. Là j'étais au rasoir de sûreté papillon. Une tuerie un vieux gilette avec 9 niveaux de réglages. Le kami bien que compliqué me plait. Je vais passer chez mon barbier pour voir ce qu'il pense de mon acquisition. |
|
| |
BillVezey
Nombre de messages : 125 Age : 27 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/11/2017
| Sujet: Re: Présentations Sam 3 Mar 2018 - 11:33 | |
| |
|
| |
vincetai
Nombre de messages : 164 Age : 50 Localisation : Villeurbanne-république-GEO Date d'inscription : 02/02/2018
| Sujet: Re: Présentations Sam 3 Mar 2018 - 13:26 | |
| |
|
| |
TheCrowAlex666
Nombre de messages : 2094 Age : 37 Localisation : Péronne - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2016
| Sujet: Re: Présentations Dim 4 Mar 2018 - 1:22 | |
| Salut à toi et |
|
| |
XxBLACKFOXX
Nombre de messages : 780 Age : 28 Localisation : Seraing-Belgique-GEO Date d'inscription : 01/05/2017
| Sujet: Re: Présentations Dim 4 Mar 2018 - 13:31 | |
| |
|
| |
menfin64
Nombre de messages : 117 Age : 50 Localisation : PAU Date d'inscription : 06/02/2015
| Sujet: Re: Présentations Dim 4 Mar 2018 - 16:35 | |
| |
|
| |
Fabien0
| Sujet: Re: Présentations Dim 4 Mar 2018 - 16:51 | |
| Bienvenue
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
Xeleven83
Nombre de messages : 2618 Age : 43 Localisation : Le Beausset - France - GEO Date d'inscription : 15/08/2016
| Sujet: Re: Présentations Dim 4 Mar 2018 - 18:15 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentations | |
| |
|
| |
| Présentations | |
|