Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Vos avis sur ma nouvelle acquisition ?

Aller en bas 
+14
grain
guigs
XxBLACKFOXX
jvallois
Krampon
Kinnor
El Bretón Andaluz
Pierre-André
Yo Wan
Bart51
Tcharpé
Ericpseudo
sambutler
Barbe aque
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Vos avis sur ma nouvelle acquisition ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ma nouvelle acquisition ?    Vos avis sur ma nouvelle acquisition ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 6:00

Barbe aque a écrit:
Il m'arache la tronche, beaucoup de mal à l'afiler ! : Shocked

Te voilà en plein dans la galère du débutant isolé:

=> même avec une lame hyper bien préparée, les débuts ne sont jamais évidents, car le geste est imprécis. :spamafot:

=> Ta lame avant d'être affilée, a peut être besoin d'un affûtage à la pierre, mais peut-être pas... De toute façon, comme tu ne sais pas ce qu'est une lame shave ready et que tu n'as pas de pierres...

=> Une fois le fil sorti de pierre de finition, il faut le passer au cuir, avec la bonne gestuelle, et au moins une bonne centaine de passes (minimum) pour quelqu'un d'expérimenté...

=> L'affilage au cuir demande aussi un apprentissage, comme le rasage... Tu ne nous as pas parlé du cuir que tu utilise...

Un conseil: essaie de trouver un membre expérimenté sur Toulouse pour qu'il te prépare ton rasoir dans les règle de l'art.
Ou fais la préparer par un vrai pro du rasoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Hugodia

Hugodia


Nombre de messages : 873
Age : 68
Localisation : Lille - Malaga
Date d'inscription : 22/07/2015

Vos avis sur ma nouvelle acquisition ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ma nouvelle acquisition ?    Vos avis sur ma nouvelle acquisition ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 7:04

C’est une belle acquisition, si tu l’entretiens bien il fera du très bon boulot 👍
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2201
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

Vos avis sur ma nouvelle acquisition ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ma nouvelle acquisition ?    Vos avis sur ma nouvelle acquisition ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 8:22

je rejoint Tcharpé
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
Barbe aque

Barbe aque


Nombre de messages : 15
Age : 28
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 08/03/2018

Vos avis sur ma nouvelle acquisition ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ma nouvelle acquisition ?    Vos avis sur ma nouvelle acquisition ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 11:24

Cuir Sharpy England, pâte puma.


J'ai peut être pas le bon geste d’affilage silent

Je vous ai fait une video mais "Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours."

Je l'ai donc rendu publique, vous la trouverez en tapant " Barbe aque affilage CCClub " sur Youtube.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Vos avis sur ma nouvelle acquisition ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ma nouvelle acquisition ?    Vos avis sur ma nouvelle acquisition ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 11:54

On commence par le début...

Ton geste n'est pas bon...  No  No
Tu retourne le coupe choux sur le fil, alors qu'il doit être retourné sur le dos....
Donc tu esquinte le fil en l'arrondissant à chaque passage... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Donc si tant est que ton rasoir avait un fil correct quand tu l'as reçu, maintenant tu peux être sûr que ce n'est plus le cas...
=> passage à la pierre, au moins de finition, obligatoire. ohwell
Tcharpé a écrit:
Un conseil: essaie de trouver un membre expérimenté sur Toulouse pour qu'il te prépare ton rasoir dans les règle de l'art.
Ou fais la préparer par un vrai pro du rasoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

Vos avis sur ma nouvelle acquisition ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ma nouvelle acquisition ?    Vos avis sur ma nouvelle acquisition ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 18:14

Tcharpé à tout à fait raison tu n'affile pas comme il y faut, de plus tu utilise la pâte verte hors si ta lame était préparer il faut que du cuir nu.

Après perso je n'utilise pas le pâte mais j'ai l'impression au bruit du moins que ça racle énormément plutôt que de glisser.

Enfin bon la faut trouver un membre expérimenter qui va pouvoir te le faire au ptit oignon et si possible te montrer en même temps ce qui serait super et surtout tu saura ce que c'est shave-ready Smile
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Vos avis sur ma nouvelle acquisition ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ma nouvelle acquisition ?    Vos avis sur ma nouvelle acquisition ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 19:53

Thierry31 devrait passer me voir un de ces 4 pour qu'on regarde ses rasoirs.
Contacte-le et essayez de caler une date pour faire un tir groupé à la maison hello

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Vos avis sur ma nouvelle acquisition ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ma nouvelle acquisition ?    Vos avis sur ma nouvelle acquisition ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 20:32

Elle est pas belle la vie ??? cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Barbe aque

Barbe aque


Nombre de messages : 15
Age : 28
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 08/03/2018

Vos avis sur ma nouvelle acquisition ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ma nouvelle acquisition ?    Vos avis sur ma nouvelle acquisition ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 23:50

Merci du conseil, je vais travailler ma technique et je reviendrais vers vous ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2201
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

Vos avis sur ma nouvelle acquisition ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ma nouvelle acquisition ?    Vos avis sur ma nouvelle acquisition ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 0:12

écoute Barbe aque travaillé sa technique c'est bien Twisted Evil demande quand même une aide au forum pour qu'il t'explique le béaba du coupe choux si tu le fait tous seul sent avoir de base c'est pas bien Evil or Very Mad tu risque de flingué le rasoir affraid affraid affraid et le mettre a la poubelle pale et être dégouté du rasage traditionnel
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
Barbe aque

Barbe aque


Nombre de messages : 15
Age : 28
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 08/03/2018

Vos avis sur ma nouvelle acquisition ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ma nouvelle acquisition ?    Vos avis sur ma nouvelle acquisition ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 11:21

Mon cuir est voilé, il n'y a rien à en tirer, je pensais que ça pouvais faire l'affaire mais en fait pas du tout, même tendu au maximum il n'est pas droit fou Evil or Very Mad Evil or Very Mad fou

Est ce que vous pourriez me conseiller? Qu'est ce qui est le plus pratique pour un débutant?
J'ai vu qu'il y a des padle dont le cuir est bombé par une mousse, d'autres dont le raquette tiens le cuir en suspension, ou bien un strop assez large ?

J'ai un budget plus que limité, non par radinisme mais par manque cruel de moyens... je suis a peut de choses de me décourager. pale

Un produit, une marque?

En dernier recours je demanderais a un CCCiste de Toulouse au grand cœur de me les affiler mais j'ai cruellement envie d'apprendre par moi même via vos conseils avisées et ce fabuleux outils qu'est internet. Je ne suis pas plus bête qu'un autre, j'ose l’espérer. :spamafot:

Je préfère apprendre à pécher que de recevoir du poisson. Cruel égaux study
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Vos avis sur ma nouvelle acquisition ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ma nouvelle acquisition ?    Vos avis sur ma nouvelle acquisition ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 11:27

Tu as vu la proposition de Pascal, ne ne peux que te conseiller de le rencontrer, même si tu dois faire le trajet à vélo. Il te montrera le bon geste et plus encore. Emmène ton strop, il verra si c'est récupérable.
Revenir en haut Aller en bas
Barbe aque

Barbe aque


Nombre de messages : 15
Age : 28
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 08/03/2018

Vos avis sur ma nouvelle acquisition ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ma nouvelle acquisition ?    Vos avis sur ma nouvelle acquisition ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 11:36

Oh je n'y avais pas prêté attention !

Eh bien je vais contacter ce monsieur, et effectivement c'est peut être ce qu'il y a de mieux a faire
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Vos avis sur ma nouvelle acquisition ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ma nouvelle acquisition ?    Vos avis sur ma nouvelle acquisition ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 11:39

Barbe aque a écrit:
Mon cuir est voilé, il n'y a rien à en tirer, je pensais que ça pouvais faire l'affaire mais en fait pas du tout, même tendu au maximum il n'est pas droit  fou  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  fou

Est ce que vous pourriez me conseiller?  Qu'est ce qui est le plus pratique pour un débutant?
J'ai vu qu'il y a des padle dont le cuir est bombé par une mousse, d'autres dont le raquette tiens le cuir en suspension, ou bien un strop assez large ?

J'ai un budget plus que limité, non par radinisme mais par manque cruel de moyens... je suis a peut de choses de me décourager.  pale

Un produit, une marque?

En dernier recours je demanderais a un CCCiste de Toulouse au grand cœur de me les affiler mais j'ai cruellement envie d'apprendre par moi même via vos conseils avisées et ce fabuleux outils qu'est internet.  Je ne suis pas plus bête qu'un autre, j'ose l’espérer. :spamafot:

Je préfère apprendre à pécher que de recevoir du poisson. Cruel égaux study

Plus tu tends ton cuir au maximum , plus il va se "voiler" . Beaucoup de cuirs ne sont pas bien plats .
Selon l'importance du "voile" , il y a moyen de faire.
Au lieu de vouloir tendre ton cuir au maximum, stroppe légèrement détendu , tu verras qu"il sera plus à plat et que ta lame portera mieux sur le cuir .
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Vos avis sur ma nouvelle acquisition ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ma nouvelle acquisition ?    Vos avis sur ma nouvelle acquisition ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 19:55

Va voir Pascal, il te dira si ton cuir est ok, et te montrera comment t'en servir.
J'ai mis 6 mois à découvrir que j'affilais à l'envers, et que mes rasoirs, avec lesquels j'essayais de me raser n'était pas SR...
Et pourtant, j'étais sûr qu'ils l'étaient, et je trouvais normal de m'arracher la tronche tous les matins...
Mais il est possible que tu sois dégouté avant 6 mois...
Et que Pascal abrège tes souffrances très rapidement ! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
karim

karim


Nombre de messages : 2201
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

Vos avis sur ma nouvelle acquisition ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ma nouvelle acquisition ?    Vos avis sur ma nouvelle acquisition ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 20:49

bonsoir à tous hello Barbe aque nous sommes là pour te donné des conseils comme dit Tcharpé avoir une mauvaise base Evil or Very Mad tu seras deçu au bout de 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
Contenu sponsorisé





Vos avis sur ma nouvelle acquisition ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ma nouvelle acquisition ?    Vos avis sur ma nouvelle acquisition ?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur ma nouvelle acquisition ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma modeste rotation mise a jour 04/11/2017
» Thiers Issard 11/16 Grelot Crown SilverWing
» Ma nouvelle acquisition : bol EJ!
» 10 jours de CC et déjà une nouvelle acquisition ! CC L'alpin
» Ma nouvelle acquisition un CV Heljestrand MK 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: