Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Petites traces rasoir neuf

Aller en bas 
+3
Alunni
smuirph
MisterFederer
7 participants
AuteurMessage
MisterFederer




Nombre de messages : 11
Age : 29
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 07/09/2017

Petites traces rasoir neuf Empty
MessageSujet: Petites traces rasoir neuf   Petites traces rasoir neuf Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 23:51

Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir un magnifique rasoir spartacus (neuf) personnalisé de chez TI.
Mon premier rasage avec a été un vrai régal. Ce rasoir m'a offert un rasage d'une douceur remarquable.
J'ai suivi toutes les recommandations de la boutique TI concernant l'entretien du rasoir qui m'étaient jointes avec celui-ci. (Je parle des recommandations permettant d'éviter l'oxydation du rasoir, c'est vraiment ce qui m'inquiétait).
J'ai donc rincé ma lame à l'eau chaude après mon rasage. J'ai ensuite séché la lame à l'aide d'une serviette en microfibre, j'ai même passé un petit coup de sèche-cheveux sur la lame et dans la chasse après pour être certain qu'il soit bien sec. J'ai ensuite huilé ma lame avec de l'huile de vaseline, puis je l'ai remis dans son étui et placé dans une pièce non-humide.

Et deux jours après, en ouvrant la boite de mon rasoir, je vois que quelques tâches sont apparues. Ca ne ressemble pas à des tâches d'oxydation je trouve, mais je ne sais pas ce que c'est ni comment les enlever (autrement qu'en utilisant déjà une pâte de polissage ou quelque chose comme ça).
En fait je suis surtout déçu, car j'ai pris toutes les précautions possible pour éviter ce qui finalement est arrivé... Je vous joins un lien d'une photo de mon rasoir à la fin de mon message.

Quelqu'un peu me dire ce que c'est que ces tâches, et ce que je peux faire pour les enlever et éviter que ça recommence ?

Merci beaucoup d'avance les amis !!

Valentin

https://www.noelshack.com/2018-10-4-1520549445-rasoir.png
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Petites traces rasoir neuf Empty
MessageSujet: : Petites traces rasoir neuf    Petites traces rasoir neuf Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 5:33

:zen: rien de grave l'ami , les T.I ont souvent ce petit problème scratch
pourquoi ???

solution : prend de la pierre d'argent ( super marché )et avec un coton tige frotte doucement les tâche
rince ta lame et essuie la avec du papier toilette , si ça ce trouve tu avais des traces de savon sur ta serviette en micro fibre et au séchage ça a noircie
donc ; prend , soit un linge propre ou le mieux du PQ
ne met pas de vaseline si tu te rase souvent , ça ne sert a rien

ATTENTION AUSSI ,évite de te servir de parfum , laque , déo etc tant que ton CC ne soit ranger dans sa boite , les retombées volatile des aérosols peuvent engendré ce genre de problème jap
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6939
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Petites traces rasoir neuf Empty
MessageSujet: Re: Petites traces rasoir neuf   Petites traces rasoir neuf Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 5:47

Idem.
Un petit conseil,évite quand tu rince ton CC,d'aller après la soie.Avec ton papier wc,passe le entre les chasses.
Revenir en haut Aller en bas
gabin59

gabin59


Nombre de messages : 820
Age : 65
Localisation : orchies 59310
Date d'inscription : 10/07/2017

Petites traces rasoir neuf Empty
MessageSujet: Ton T.I spartacus   Petites traces rasoir neuf Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 8:44

Bonjour à toi

L'année dernière j'avais encore un spartacus et un le grelot tous deux achetés neufs je n'ai eu aucun problème d'oxydation
En plus tu prends toutes les précautions avant usage donc je n'y comprends rien
Peut être que l'huile de vaseline ne convient pas à ton T.I perso j'utilise de l'huile de camélia depuis 2 ans et je n'ai aucune trace d'oxydation sur mes lames
Normalement les T.I sont livrés avec une pochette en cuir le ranges tu dedans car le cuir aussi protège de l'humidité
Revenir en haut Aller en bas
MisterFederer




Nombre de messages : 11
Age : 29
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 07/09/2017

Petites traces rasoir neuf Empty
MessageSujet: Re: Petites traces rasoir neuf   Petites traces rasoir neuf Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 11:53

Merci pour vos réponses les amis !!!

Ouais voilà, ce qui est frustrant c’est que je suis quelqu’un de très méticuleux, j’ai été très précautionneux lors de l’utilisation de mon rasoir et ça n’a pas suffit.

L’huile de vaseline est l’huile qui figure dans les recommandations de la petite fiche TI livrée avec le rasoir, et j’ai vu qu’elle était également recommandée par la communauté CCC donc je pense que ce n’est pas la cause de mes soucis.

Et la pierre d’argent est une bonne solution pour enlever les tâches, mais elle risque d’enlever les gravures également sur le long terme. Et puis ça ne réglera le souci que temporairement, car les tâches vont revenir lors des prochains rasages... Bon déjà si je peux enlever les tâches, ça me rassure un peu. Mais je voudrais surtout qu’elles ne reviennent pas.

Non vraiment je suis un peu désespéré là, j’aurais aimé gardé mon rasoir en parfait état très longtemps.
Si quelqu’un a eu le même problème que moi et a trouvé une solution, je suis preneur !

Thank you gentlemen!
Revenir en haut Aller en bas
MisterFederer




Nombre de messages : 11
Age : 29
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 07/09/2017

Petites traces rasoir neuf Empty
MessageSujet: Re: Petites traces rasoir neuf   Petites traces rasoir neuf Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 11:55

Et pour finir de te répondre Gabin, oui je place mon CC dans l’étui en cuir de TI, puis dans le carton de TI dans lequel mon rasoir m’a été livré (le carton absorbe semble-t-il l’humidité) et enfin dans une pièce non-humide. Smile
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Petites traces rasoir neuf Empty
MessageSujet: : Re: Petites traces rasoir neuf    Petites traces rasoir neuf Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 12:06

re question , a tu utilisé une serviette propre de toutes traces , ou a tu utilisé la serviette qui ta servie pour t' essuyer
Revenir en haut Aller en bas
MisterFederer




Nombre de messages : 11
Age : 29
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 07/09/2017

Petites traces rasoir neuf Empty
MessageSujet: Re: Petites traces rasoir neuf   Petites traces rasoir neuf Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 13:10

J’ai utilisé une serviette propre de toute trace, carrément neuve...
Je vous dis, j’ai les Dieux contre moi... J’ai pris toutes les précautions...

Par contre je viens de penser que mon rasoir m’a servi non pas à me raser toute la barbe, mais seulement les contours. Du coup, j’ai pas utilisé un savon classique mais un gel de rasage (le « luxury shaving gel » de chez Taylor of old bond street.
Peut-être que les traces sont liées au produit que j’utilise. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Petites traces rasoir neuf Empty
MessageSujet: Re: Petites traces rasoir neuf   Petites traces rasoir neuf Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 13:58

Pour ce genre de traces j'utiliserai de la pate à polir Puma avec un coton tige ( attention au fil , il faudra repasser beaucoup de cuir)
Revenir en haut Aller en bas
MisterFederer




Nombre de messages : 11
Age : 29
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 07/09/2017

Petites traces rasoir neuf Empty
MessageSujet: Re: Petites traces rasoir neuf   Petites traces rasoir neuf Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 22:53

J’ai essayé la pâte à polir que j’avais (de la TI d’ailleurs) et c’est efficace.
Après je suis pas passé trop près du fil donc il reste quelques marques mais c’est beaucoup mieux.
Cependant, le problème n’est pas réglé car je traite juste les symptômes du problème et pas la maladie.
Je vais reprendre mon ancien rasoir (un TI « rasoir français évidé sonnant extra garanti ») jusqu’à ce que j’ai fini mon tube de gel de rasage, puis je prendrai un savon classique et essaierai à nouveau avec mon nouveau rasoir. Le problème devrait être réglé je pense. En tout cas j’espère !
Je pense contacter TI pour avoir des infos aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice

Fabrice


Nombre de messages : 965
Age : 54
Localisation : Outreau, GEO
Date d'inscription : 17/04/2008

Petites traces rasoir neuf Empty
MessageSujet: Re: Petites traces rasoir neuf   Petites traces rasoir neuf Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 10:05

Il faut aussi surtout veiller à stocker le rasoir dans une pièce sèche.
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6939
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Petites traces rasoir neuf Empty
MessageSujet: Re: Petites traces rasoir neuf   Petites traces rasoir neuf Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 12:30

Mes CC sont dans un tiroir de la SB,dans leurs étuis et tout se passe bien. cheers
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Petites traces rasoir neuf Empty
MessageSujet: Re: Petites traces rasoir neuf   Petites traces rasoir neuf Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 19:07

Il semblerait que le problème vient du savon.
Apparemment tu fais tout bien comme il faut.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites traces rasoir neuf Empty
MessageSujet: Re: Petites traces rasoir neuf   Petites traces rasoir neuf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites traces rasoir neuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différence rasoir neuf / rasoir shave ready vu à la loupe!
» Debut decevant ...
» Mon premier rasoir neuf.
» [schema] Préparation d'un rasoir neuf
» Rasoir neuf n'amasse pas mousse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: