Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Test Du Cheveu - Deprime

Aller en bas 
+11
rem.44
Krampon
pascal13692
Richpa
Arno76
Bart51
Tcharpé
Kinnor
Shaverwan
alec60
thibsw
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
thibsw

thibsw


Nombre de messages : 53
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/04/2018

Test Du Cheveu - Deprime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Du Cheveu - Deprime   Test Du Cheveu - Deprime - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 12:54

En parlant du cuir, je vois sur différente videos que le cuir ressemble clairement à du cuir, alors que la lanière que j’ai acheté à l’époque, qui, vu l’endroit, est de bonne qualité ressemble plutôt à du nubuk, c’est doux, genre cuir pas tanné.
Qu’en est il?
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Test Du Cheveu - Deprime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Du Cheveu - Deprime   Test Du Cheveu - Deprime - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 13:51

c'est un cuir peau de pèche et forcement tanné certain cuir sont glacés.
les deux types font le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
nico59

nico59


Nombre de messages : 154
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/01/2019

Test Du Cheveu - Deprime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Du Cheveu - Deprime   Test Du Cheveu - Deprime - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 14:11

Ca y'est première fois que je passe le test, bon mon cheveu est long et fin donc là pas une fois le test n'a réussi. En revanche un poil un peu plus en bas près de l'entrejambe, et à coup sûr coupé net. Ce test je l'ai fait sur deux coupe-choux : un TI que j'avais acheté non Shave Ready et dont j'ai repris l'affûtage hier en reprenant au 4k ou au 8k je ne me souviens plus. Ce TI est donné à 65-66 HRC. Egalement un coupe-chou de ma fabrication, revenu à 63 HRC. Ma séquence de pierres s'est terminée par le trio gallois jusqu'au 15k. Ensuite pâte verte sur ma longue planche de balsa, puis quelques passes de lin et cuir, le tour est joué. Sans la pâte verte et le balsa j'aurais eu du mal je pense. J'imagine qu'en prenant une pâte diamant ou spray, le cheveu serait coupé mais hélas je n'ai pas le produit. J'attends demain pour confirmer cette bonne impression au rasage.
Revenir en haut Aller en bas
nico59

nico59


Nombre de messages : 154
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/01/2019

Test Du Cheveu - Deprime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Du Cheveu - Deprime   Test Du Cheveu - Deprime - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 18:09

bon ça y'est après avoir bien adouci au cuir, le test du cheveu passe à chaque fois. Jusque là je n'avais pas réussi car il me fallait encore adoucir au cuir pour affiner davantage le fil.
Revenir en haut Aller en bas
LeTranchant

LeTranchant


Nombre de messages : 1269
Age : 34
Localisation : Hanches. 28 GEO
Date d'inscription : 10/05/2018

Test Du Cheveu - Deprime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Du Cheveu - Deprime   Test Du Cheveu - Deprime - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 20:55

nico59 a écrit:
bon ça y'est après avoir bien adouci au cuir, le test du cheveu passe à chaque fois. Jusque là je n'avais pas réussi car il me fallait encore adoucir au cuir pour affiner davantage le fil.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9842
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Test Du Cheveu - Deprime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Du Cheveu - Deprime   Test Du Cheveu - Deprime - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 16:54

Bravo mais le risque maintenant c'est d'avoir un fil agressif :spamafot:
Tu verras au rasage...

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
nico59

nico59


Nombre de messages : 154
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/01/2019

Test Du Cheveu - Deprime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Du Cheveu - Deprime   Test Du Cheveu - Deprime - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 17:10

Pourtant c'est bien le cuir qui m'a permis de réussir le test après avoir fait bien des passes. Et avant le strop, j'ai utilisé de la puma verte sur du balsa. Du coup pour toi, réussir le test du cheveu c'est avoir un fil agressif si je t'ai bien compris ? Si j'enlève la puma, eh bien je me rase en sortie de 15 000 puis strop, là ça me fait un peu peur.

Je ne me suis pas encore rasé donc je peux pas me rendre compte réellement, mais jusqu'à présent j'avais un savon de grande surface, certainement pas ce qui a de mieux. Du coup on verra bien lorsque j'aurais le proraso commandé récemment, les retours sont plutôt bons sur le forum, et je verrais sans doute déjà une différence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test Du Cheveu - Deprime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test Du Cheveu - Deprime   Test Du Cheveu - Deprime - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test Du Cheveu - Deprime
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Test du cheveu
» Hello
» test du cheveu ???
» Test du Cheveu
» Video: Aiguisage et test du cheveu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: