Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Journal d'un débutant

4 participants
AuteurMessage
nico1984

Journal d'un débutant Empty
MessageSujet: Journal d'un débutant   Journal d'un débutant Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 16:30

Bonjour à tous,

Je vais vous faire ici un petit retour d'expérience sur mes débuts compliqués avec un coupe choux acheté à Noël...ça pourra être intéressant pour les nouveaux  ^^

Petit rappel niveau matériel : Cc neuf shave ready  le Dandy, savon bio vegan barba Truck et cuir Hérold.

Débutant complètement, je n'avais aucun repère que ce soit sur la technique ou l'affûtage du rasoir.

Je vous laisse donc imaginer mes premiers échecs, coupures, rougeurs surtout sur tout le cou. Difficultés pour se raser avec une lame qui accroche, bref la galère complet...Sans trop savoir ce qui ne va pas : affûtage, technique, préparation???...De quoi à vraiment se décourager et abandonner....

Heureusement, je me suis décidé à demander de l'aide à un membre du forum, Pascal qui s'est très gentiment proposé de m'aider.

Premier contact très sympa, et qui m'a beaucoup apporté : déjà le rasoir n'avait pas de problème, il était bien préparé, ouf, c'était déjà ça !! Bon malgré tout deja quelques petites traces d'oxydation suite à un mauvais nettoyage certainement...il va falloir être plus minutieux...
Nous avons revu la technique du passage sur le cuir, c'était pas du luxe vu l'état de mon cuir qui était lacéré à pas mal d'endroits Very Happy ... Et aussi revu la technique de rasage et la préparation de la peau.
Effectivement malgré mes lectures et visionnages de vidéo sur internet, ma technique n'était pas bonne (tenue du rasoir) et la préparation à améliorer également...

Après l'écoute de ces précieux conseils et plusieurs nouveaux rasages ça y est je commence enfin à voir une nette différence avec beaucoup moins de rougeur surtout au niveau du cou la où c'était compliqué pour moi.
Si je devais résumer les points importants qui ont vraiment amélioré le rasage aujourd'hui ce sont :
-le fait de se doucher avant
- la tenue du rasoir et la technique qui commence petit à petit à venir.pas évident de trouver le bon angle au début ou une bonne tenue du rasoir...

Bref, pour terminer rien ne vaut une rencontre qui permet vraiment d'échanger et de voir les mauvaises habitudes que l'on prend obligatoirement quand on apprend tout seul...

À bientôt et je vous tiendrai au courant pour la suite...

Nico
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692

MessageSujet: Re: Journal d'un débutant   Journal d'un débutant Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 17:02

Content de ta visite à la maison et surtout que les différents points que l'on a abordés donnent des résultats.
Au delà de la préparation de la barbe, qui a toute son importance, l'angle est LE problème à régler. Mais je n'ai pas de doute, ça va se faire doucement et comme je te l'ai dit en MP, ta peau va se faire aux passages de la lame et les rougeurs disparaîtront. Il faut juste de la régularité dans les rasages pour peaufiner la technique et habituer la peau.

MAIS ATTENTION ! tu es barbu (pour l'instant). Quand tu auras trouvé ton protocole et que le rasage commencera à devenir vraiment un plaisir, tu verras (bizarrement) que ta barbe diminue petit à petit pour finir un jour par disparaître. C'est la magie du 3C Twisted Evil

bon courage pour la suite et tiens-moi au courant

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Journal d'un débutant   Journal d'un débutant Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 23:25

C'est en effet très bien de se raser après la douche mais il y a d'autres alternatives.
Personnellement je me rase le matin mais me douche plutôt le soir. Au moment du rasage , pendant que mon blaireau trempe je me lave le visage à l'eau très chaude et laisse le savon pendant que je me lave les dents, ensuite je me rince une fois ce qui n'enlève pas tout le savon et je commence à monter ma mousse, un moment je m'arrête et me rince encore. Quand la mousse est montée je me rince une dernière fois et m'essuie,comme ça ma peau est peut-être mieux hydratée que quand je me douche avant.
Tcharpé

Tcharpé

MessageSujet: Re: Journal d'un débutant   Journal d'un débutant Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 21:39

Tcharpé a écrit:
Va voir Pascal, cela te fera gagner beaucoup de temps. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

jlavaisdit jlavaisdit jlavaisdit
http://tcharpe.over-blog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Journal d'un débutant   Journal d'un débutant Icon_minitime

Journal d'un débutant
Page 1 sur 1