Bonjour à tous,
Je vais vous faire ici un petit retour d'expérience sur mes débuts compliqués avec un coupe choux acheté à Noël...ça pourra être intéressant pour les nouveaux ^^
Petit rappel niveau matériel : Cc neuf shave ready le Dandy, savon bio vegan barba Truck et cuir Hérold.
Débutant complètement, je n'avais aucun repère que ce soit sur la technique ou l'affûtage du rasoir.
Je vous laisse donc imaginer mes premiers échecs, coupures, rougeurs surtout sur tout le cou. Difficultés pour se raser avec une lame qui accroche, bref la galère complet...Sans trop savoir ce qui ne va pas : affûtage, technique, préparation???...De quoi à vraiment se décourager et abandonner....
Heureusement, je me suis décidé à demander de l'aide à un membre du forum, Pascal qui s'est très gentiment proposé de m'aider.
Premier contact très sympa, et qui m'a beaucoup apporté : déjà le rasoir n'avait pas de problème, il était bien préparé, ouf, c'était déjà ça !! Bon malgré tout deja quelques petites traces d'oxydation suite à un mauvais nettoyage certainement...il va falloir être plus minutieux...
Nous avons revu la technique du passage sur le cuir, c'était pas du luxe vu l'état de mon cuir qui était lacéré à pas mal d'endroits
... Et aussi revu la technique de rasage et la préparation de la peau.
Effectivement malgré mes lectures et visionnages de vidéo sur internet, ma technique n'était pas bonne (tenue du rasoir) et la préparation à améliorer également...
Après l'écoute de ces précieux conseils et plusieurs nouveaux rasages ça y est je commence enfin à voir une nette différence avec beaucoup moins de rougeur surtout au niveau du cou la où c'était compliqué pour moi.
Si je devais résumer les points importants qui ont vraiment amélioré le rasage aujourd'hui ce sont :
-le fait de se doucher avant
- la tenue du rasoir et la technique qui commence petit à petit à venir.pas évident de trouver le bon angle au début ou une bonne tenue du rasoir...
Bref, pour terminer rien ne vaut une rencontre qui permet vraiment d'échanger et de voir les mauvaises habitudes que l'on prend obligatoirement quand on apprend tout seul...
À bientôt et je vous tiendrai au courant pour la suite...
Nico