| retour vers le futur? | |
|
+14Yo Wan Zaracai pascal13692 staxbassman Mateo Kinnor gabin59 jvallois Branch smuirph Bart51 Tcharpé Alunni Nieben 18 participants |
Auteur | Message |
---|
Nieben
Nombre de messages : 13 Age : 53 Localisation : FORBACH Date d'inscription : 18/05/2018
| Sujet: retour vers le futur? Ven 18 Mai 2018 - 22:06 | |
| Bonjour, je viens de me lancer dans le rasage au coupe-choux et si je ne suis pas décédé dans les 72h qui suivent, c'est que tout ira bien. tous est venu suite à une crise financière ( je me suis fais remercier de mon job) et que je voulais garder une apparence soignée. suite à une recherche sur le net, je me suis aperçus que le rasage au CC est bien moins cher et plus agréable que le modèle moderne. comme tous le monde, j'ai commencé à retourner au blaireau et au lavabo.... Puis, je me lance et je veux acheter un CC d'occasion et retourner à la tradition. Et puis le coté risque, est plus sucré. Bref, je n'ai aucune expérience, et je me lance dans l'aventure les pieds joints.
D'un point de vue personnel, je suis têtu et je recherche continuellement la perfection. Le sensor 5 lames ne me donne pas un résultat satisfaisant, et les lames coutent un reins (malgré que je vis à la frontière et que les prix sont nettement moins cher en Allemagne). la mousse à raser en bombe, ne me donne pas le plaisir du blaireau. Bref, tout cela m'ennuie.
Merci d'avoir été courageux jusque qu'ici, à bientôt. |
|
| |
Alunni
Nombre de messages : 7089 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: retour vers le futur? Ven 18 Mai 2018 - 23:08 | |
| Bonsoir et Bienvenue. 72h,ne sont pas suffisant. Attend encore un peu. Non, je déconne. Je ne crois pas non plus, que le rasage au coupe chou soit le moins cher. Par contre, ce que je suis certain, c'est que c'est le plus efficace, quand on en a appris le fonctionnement. Pour cela, regarde les sujets dans la rubrique "Pour bien démarrer" |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6362 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: retour vers le futur? Sam 19 Mai 2018 - 0:22 | |
| .:Bienvenue:. Si tu te cantonnes à un seul coupe choux, il est certain que le rasage au cc est le plus économique sur le long terme. Si.... Sinon, cela risque d'être différents.
|
|
| |
Bart51
Nombre de messages : 1662 Age : 43 Localisation : Saint Memmie - France - GEO Date d'inscription : 24/06/2016
| |
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : retour vers le futur? Sam 19 Mai 2018 - 7:25 | |
| |
|
| |
Branch
Nombre de messages : 248 Age : 45 Localisation : Rhône alpes Date d'inscription : 03/10/2017
| Sujet: Re: retour vers le futur? Sam 19 Mai 2018 - 7:58 | |
| Salut Si tu es raisonnable sur l'acquisition de matériel se sera effectivement économique... Si tu es raisonnable moi je pense l'être, et pourtant j'ai préféré ne pas faire d'addition |
|
| |
jvallois
Nombre de messages : 1440 Age : 56 Localisation : 02300 Ognes - France - GEO Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: retour vers le futur? Sam 19 Mai 2018 - 8:24 | |
| |
|
| |
gabin59
Nombre de messages : 820 Age : 65 Localisation : orchies 59310 Date d'inscription : 10/07/2017
| Sujet: PRESENTATION Sam 19 Mai 2018 - 9:44 | |
| BIENVENUE
Le rasage au CC est un art Acquérir les gestes et le rasage parfait demandent du temps et de l'expérience La réflexion et la remise en question dans le début sont permanentes pour progresser Le plaisir reste immense et addictif
Sur le prix si tu es très raisonnable va voir les P.A et certains membres qui te répondent tu seras surpris coté finance
Autrement tous plaisirs amènent à la collection suprème si tu tombent dans le ( SAC ) cela peut te couter en plus du rein les deux yeux mais tu n'est pas obligé |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: retour vers le futur? Sam 19 Mai 2018 - 10:10 | |
| |
|
| |
Mateo
Nombre de messages : 456 Age : 36 Localisation : Rhône-Lyon Date d'inscription : 16/06/2014
| Sujet: Re: retour vers le futur? Sam 19 Mai 2018 - 10:16 | |
| Bonjour et bienvenue à toi. Je rejoins les copains, petites annonces pour un CC préparé aux poils afin de commencer de manière sereine en ayant un point de référence sur ce qu'est un coupe chou Shave ready. Les CC neuf sont rarement shave ready ou alors il faut acheter l'option si elle est proposée, comme sur les sites de certains membres de ce forum. Je te conseille dans un premier temps d'investir dans un bon cuir (mad in chewbacca par exemple) et un bon savon. Tu trouveras toutes les infos que tu tu cherches sur ce forum alors n'hésite pas à utiliser la fonction "Recherche" ou demander directement à un membre en MP. Bonne lecture et bon rasage. |
|
| |
staxbassman
Nombre de messages : 2031 Age : 61 Localisation : Villeurbanne - GEO Date d'inscription : 28/08/2014
| Sujet: Re: retour vers le futur? Sam 19 Mai 2018 - 12:06 | |
| |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: retour vers le futur? Dim 20 Mai 2018 - 12:44 | |
| Le rasage au coupe-chou est économique dès lors qu'on n'écoute pas les sirènes du SAC. Avec un cc, un blaireau, un cuir et un savon basique, en une année tu rembourses l'investissement. Après c'est tout bénef. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Zaracai
Nombre de messages : 14 Age : 30 Localisation : Tautavel Date d'inscription : 14/05/2018
| Sujet: Re: retour vers le futur? Dim 20 Mai 2018 - 13:22 | |
| Bienvenue |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: retour vers le futur? Dim 20 Mai 2018 - 15:06 | |
| Salut à toi et bienvenue sur le forum - Alunni a écrit:
- ....
Je ne crois pas non plus, que le rasage au coupe chou soit le moins cher. Par contre, ce que je suis certain, c'est que c'est le plus efficace, quand on en a appris le fonctionnement. Pour cela, regarde les sujets dans la rubrique "Pour bien démarrer" En fait en théorie c'est le cas. Mon frère possède trois cc, dont deux sont des cadeaux de ma part. Je lui en avais passé plus mais il préfère utiliser toujours les mêmes et me les a rendus. Il n'utilise qu'un seul savon, TOBS, et n'a que deux blaireaux. De mon côté, voir le lien mes bébés ci-dessous. Et trente savons, dix blaireaux ... |
|
| |
Joster
Nombre de messages : 101 Age : 52 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 06/12/2017
| Sujet: Re: retour vers le futur? Dim 20 Mai 2018 - 18:25 | |
| Effectivement cela peut être economique... Faut juste être fort dans sa tête Ca fait moins d'un an que je me suis mis au CC et j'en ai deja 5.... dont un d'un artisan Sans compter les 3 blaireaux... les differents savons et cremes... l'avant rasage... l'apres rasage .... J'avoue : je suis faible |
|
| |
LeTranchant
Nombre de messages : 1269 Age : 34 Localisation : Hanches. 28 GEO Date d'inscription : 10/05/2018
| Sujet: Re: retour vers le futur? Dim 20 Mai 2018 - 22:06 | |
| |
|
| |
guigs
Nombre de messages : 813 Age : 31 Localisation : Tours - GEO Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: retour vers le futur? Dim 20 Mai 2018 - 22:38 | |
| Salut et bienvenue Difficile de résister en effet ! Certains y arrivent tout de même |
|
| |
Sangchaud
Nombre de messages : 1787 Age : 62 Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: retour vers le futur? Lun 21 Mai 2018 - 8:15 | |
| Bienvenue à toi !! Comme te l'on dit les copains, le plus important est de commencer avec un CC bien préparé (au risque de se dégouter),un bon cuir pour l'affiler, un blaireau et un bon savon. Et pas la peine d'aller chercher du neuf, de bonnes occases font tout aussi bien le travail |
|
| |
Nieben
Nombre de messages : 13 Age : 53 Localisation : FORBACH Date d'inscription : 18/05/2018
| Sujet: merci à tous Lun 21 Mai 2018 - 8:52 | |
| Comme j'ai pu le lire dans tous les postes, une addiction arrive vite Personnellement, je vise une certaine sérénité: je ne cherche que de n’être plus dépendant du mercantilisme et retrouver un certain gout de la vie, qu'on nous a volé. Pour en revenir au prix du rasage, faite une comparaison: entre les prix des lames, du porte-lames, de la bombe de mousse à raser, de l'après-rasage, du baume de soin, etc. Sans parler des interférences entres les produits, qui rendent le rasage pénible(par exemple: l'utilisation d'un 5-lames avec de la mousse à raser en bombe, obture l'interstice inter-lame. chose qui n'a pu lieu avec le savon à barbe). Comme j'ai beaucoup voyagé dans ma vie, et que le rasoir que je dispose au moment opportun ne dispose pas de lame dans le commerce local.... Donc je rachète un rasoir complet avec ses lames à chaque fois. Figurez vous, que votre 5-lames préférés n'est pas forcement en vente sur un autre continent, et oui, la sectorisation des dvds, ne concernent pas seulement que les dvds.... Pour le moment, je suis dans la période où je me cherche dans l’acquisition d'un CC et de ses équipements. A bientot |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: retour vers le futur? | |
| |
|
| |
| retour vers le futur? | |
|