Bonjour tout le monde,
Comme préciser dans un topic que j'ai posté vendredi, j'ai reçu une chasse bois d'ébène et voici mon petit travail
Acheté sur EBay un CC Mazelier en pas trop mauvais état (un peu de rouille et une dent), j'ai décidé de me lancer dans ma première restauration. Habitant en appartement je n'avais pas la possibilité d'avoir quelque outillage
comme par exemple une perceuse en colonne pour percer la chasse etc
Mais pas de panique, tout problème existe sa solution !
Première chose le nettoyage !
- Eau Chaude + savon
- Pierre Blanche
- Dremel
- Pâte Puma Verte
- toile émeri Grain 2K
- Pâte blanche Dialux
- Pâte Bleu Dialux
Résultat du nettoyage:
avant:
après + Chasse monter:
De plus, je n'avais pas remarquer mais il y a l'inscription sur la lame qui est apparu ! "Toute Barbe" et au milieu je lis "Bellino"
Je me suis donc équipé d'un guide de perçage de marque Wolfcraft (une trentaine d'euros à Leroy), très pratique et pas aussi encombrant qu'une perceuse à colonne dans un appartement
Mais aussi d'un marteau boule de 2Oz
Viens ensuite la création du tranchant, pareil j'ai du m'équiper de quelques pierres acheté sur Amazon mais honnêtement j'avais très peur du résultat avec le prix investit mais j'en suis extrêmement content finalement ! Par contre il y a la pierre de gauche avec un grain inférieur (côté gauche de marque Norton) que j'utilise uniquement pour quelques dents, vient ensuite une belle pierre des Pyrénées acheté à la fête médiévale de Provins (couleur grise au millieu) puis donc les fameuse pierres acheté sur Amazon dont j'en suis très content
- Pierre de marque Norton
- Pierre des Pyrénnées Grain 1K
- Pierre de marque Shar Pener (chinoise) 2K;3K;5K;8K
- Cuir pâte verte puis cuir nu
Après plusieurs heure de travail, premier rasage et que du bonheur ! Un peu de cuir encore et encore lui fera pas de mal !
Voici le résultat !