| Bonjour tout le monde | |
|
+10pascal13692 Tcharpé dimgaz staxbassman Bouddha Alunni gabin59 LeTranchant smuirph salixtristis 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
salixtristis
Nombre de messages : 14 Age : 33 Localisation : haute marne Date d'inscription : 23/07/2018
| Sujet: Bonjour tout le monde Lun 23 Juil 2018 - 22:11 | |
| Bonjour a tous , tout nouveau membre je me rase depuis 4 ans au rasoir de sécurité en commencent par un edwin jaeger fermé et par la suite un merkur a peigne ouvert que j'apprécie car plus aggressif (a moins que ce soit la lame fournie avec qui rase fort comparé a mes derby par pack de 100 ). J'ai fait l'acquisition d'un coupe choux l'alpin coupe toujours shave ready il y'a a peine 2 jours mais pas encore testé , j’espère que après l'affilage réglementaire ce sera au top ou au poil je dirais . Je me suis équipé d'un strop large 80 millimètres pour évité les passages en croix . Bonne idées ? Sinon j'ai de la pâte verte et de la pâte thiers issard a l'aluminocyline quel différence entre les deux ? une fois l'une finis je peux mettre l'autre pâte ou bien faut il un nettoyage sévère du strop ? Merci pour vos futurs réponse et bonne soirée a vous .
|
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Bonjour tout le monde Lun 23 Juil 2018 - 22:15 | |
| |
|
| |
LeTranchant
Nombre de messages : 1269 Age : 34 Localisation : Hanches. 28 GEO Date d'inscription : 10/05/2018
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Lun 23 Juil 2018 - 22:37 | |
| La pâte verte est un peu plus forte en abrasif, la pâte blanche de thiers est aussi abrasive mais ajoute un côté "poli" pour la finition me semble t-il. Théoriquement si tu as un strop plus large que ta lame je dirais qu'effectivement tu n'as pas besoin de faire en X, mais le fait que le fil soit fait en X apportera peut être un plus sur la coupe. mais là il faut qu'un ancien se manifeste car je peux dire des conneries aussi |
|
| |
salixtristis
Nombre de messages : 14 Age : 33 Localisation : haute marne Date d'inscription : 23/07/2018
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Lun 23 Juil 2018 - 23:05 | |
| Merci pour ces réponses rapides. Cela va de soit que je fouillerais dans le forum pour apprendre , mais je tenais a présenté mon matériel de débutant. En tout cas merci et a demain. |
|
| |
gabin59
Nombre de messages : 820 Age : 65 Localisation : orchies 59310 Date d'inscription : 10/07/2017
| Sujet: PRESENTATION Mar 24 Juil 2018 - 7:32 | |
| Bienvenue
La pate verte ne pas en abuser elle est necessaire lorsque le rasoir accroche la peau
Si tu affiles correctement ton CC tu ne t'en serviras pas souvent j'ai un rasoir qui n'a pas vu la pate verte ou d'une autre couleur depuis un an |
|
| |
Alunni
Nombre de messages : 7089 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mar 24 Juil 2018 - 7:49 | |
| Bonjour et bienvenue Si ton CC est shave ready pas besoin de pate,tu n'as besoin que de ton cuirqui même si il fait 8cm,ne doit pas te dispenser de faire les passes en croix,très importantes. |
|
| |
Bouddha
Nombre de messages : 10 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/07/2018
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mar 24 Juil 2018 - 8:06 | |
| |
|
| |
staxbassman
Nombre de messages : 2031 Age : 61 Localisation : Villeurbanne - GEO Date d'inscription : 28/08/2014
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mar 24 Juil 2018 - 10:42 | |
| |
|
| |
dimgaz
Nombre de messages : 1285 Age : 44 Localisation : Nancy - France - GEO Date d'inscription : 07/06/2012
| |
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6363 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| |
| |
salixtristis
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mar 24 Juil 2018 - 16:53 | |
| Bonjour merci pour les conseils je prend note pour la pâte a utilisé avec parcimonie et qu'il est important de faire ses passes en x . Le fait que le strop soit plus large est peut être un plus pour un débutant ? J'ai reçus le rasoir mais je suis pas chez moi donc les premières impressions seront pour ce week end je devrais recevoir le strop comme ça avant tout essais de rasage déjà désinfections du rasoir au vinaigre 14 degrés cela doit être suffisant pour évité de chopper la chtouille non ? Et après test du cheveux pour voir si c'est bien shave ready je sais que c'est pas sur a 100 % mais ça donne une idée , et après une 50 en de passe avant premier rasage . Quand pensez vous ? Merci a vous en tout cas pour votre présence et bonne soirée . |
|
| |
Alunni
Nombre de messages : 7089 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mar 24 Juil 2018 - 18:30 | |
| Je ne croix pas qu'un strop large soit un avantage pour un débutant.Au contaire,un strop étroit t'oblige à faire tes passes en croix.Quand à la désinfection au vinaigre,je n'y crois pas une seconde. |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mar 24 Juil 2018 - 18:55 | |
| - salixtristis a écrit:
- Bonjour merci pour les conseils je prend note pour la pâte a utilisé avec parcimonie et qu'il est important de faire ses passes en x . Le fait que le strop soit plus large est peut être un plus pour un débutant ? J'ai reçus le rasoir mais je suis pas chez moi donc les premières impressions seront pour ce week end je devrais recevoir le strop comme ça avant tout essais de rasage déjà désinfections du rasoir au vinaigre 14 degrés cela doit être suffisant pour évité de chopper la chtouille non ? Et après test du cheveux pour voir si c'est bien shave ready je sais que c'est pas sur a 100 % mais ça donne une idée , et après une 50 en de passe avant premier rasage . Quand pensez vous ? Merci a vous en tout cas pour votre présence et bonne soirée .
Les passes en X sont indispensables. Le fait d'avoir un strop de 8 cm n'y change rien et n'est pas un plus. désinfection au vinaigre ? quelle désinfection ? Il y a plein de sujets sur la désinfection, lis-les avant de mettre n'importe quoi sur ta lame. Le test du cheveu ? N'a la valeur qu'on veut bien lui accorder. Tout dépend du cheveu, du sens par lequel tu le tiendras. De plus, un test du cheveu négatif ne veut pas dire qu'un cc n'est pas shave ready et j'irai même plus loin en disant qu'un test positif indique un fil extrêmement tranchant, donc probablement très agressif avec feu du rasoir garanti. 50 passes avant le premier rasage ? Ouais, si tu veux flinguer ton fil avant d'avoir pu te rendre compte de ce qu'est un cc prêt à l'usage. Conseil : bonne préparation de la barbe à raser et rasage. Là tu auras une référence sur le pouvoir de ta lame et tes futurs affilages devront tendre au même résultat pour maintenir ce pouvoir de coupe et la douceur qui lui est associée. Sinon…….. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6363 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mar 24 Juil 2018 - 19:18 | |
| Vinaigre ??? Où as tu péché cette info? Tu risques d'oxyder ta lame. Quelle est la raison pour laquelle tu souhaites désinfecter ce cc? Soit il est neuf, et à moins que le vendeur l'ait contaminé en le trempant dans un bouillon de culture, je ne vois pas pourquoi le désinfecter. Soit il a déjà servi, auquel cas je te recommande d'utiliser un véritable désinfectant-décontaminant genre hexanios ou équivalent. Un cc vendu SR ne se passe pas au cuir avant de s'en servir. A moins de bien s'y connaître. Imagine que ta gestuelle pour l'affilage ne soit pas bonne et que tu détériore le fil avant de t'en servir. Quelle référence auras tu ?
|
|
| |
Tcharpé
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mar 24 Juil 2018 - 19:19 | |
| Coiffé sur le poteau par Pascal pour les 50 passes!
Dernière édition par Tcharpé le Mar 24 Juil 2018 - 22:21, édité 1 fois |
|
| |
salixtristis
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mar 24 Juil 2018 - 21:26 | |
| Le vinaigre est utilisé comme désinfectant pour beaucoup d'utilisation ménagère dou mon intérêt pour celui-ci que j'utilise soit vinaigre d'alcool blanc ou alors ménager 14 % qui est plus fort en alcool . Surtout le vinaigre a un effet sur tout ce qui est rouille pu oxydation j'ai par exemple récupérer des anciens moules en cuivre grâce a un trempage. Juste éviter sur l'aluminium car ça le bouffe . Etant donné que c'est un rasoir anciens je préfère le désinfecter avant dans les moindres recoins. Merci pour les conseils de passes . Je vais me renseigner sur le vinaigre car il a beaucoup de vertus mais il faut que je vois a quel point point . En tout cas cela enlèvera l'oxydation |
|
| |
salixtristis
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mar 24 Juil 2018 - 21:39 | |
| |
|
| |
salixtristis
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mar 24 Juil 2018 - 22:09 | |
| Autant pour moi le vinaigre 14 degrés est peut être trop fort mais le vinaigre blanc est très efficace dans pleins d'utilisations dont enlever l'oxydations et la désinfection alimentaire et cosmétique . Merci pour les renseignements. Après rinçage séchage , graisser seulement la lame a l'huile d'olive ou y'a t'il d'autres parties a huiler pour éviter justement l’oxydation ? |
|
| |
salixtristis
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mar 24 Juil 2018 - 22:11 | |
| J'ai trouvé pour l'huile en creusant le forum c'est super |
|
| |
LeTranchant
Nombre de messages : 1269 Age : 34 Localisation : Hanches. 28 GEO Date d'inscription : 10/05/2018
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mar 24 Juil 2018 - 22:28 | |
| ATTENTION, effectivement le vinaigre blanc est bien mais il faut pas en abuser du moins sur les lames, si tu met du vinaigre sur un coton oui mais si tu laisse tremper ta lame je te le déconseille car effectivement elle va vite s'oxyder, donc ce que je te conseil c'est de prendre un coton, du vinaigre blanc dilué avec de l'eau |
|
| |
salixtristis
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mar 24 Juil 2018 - 22:38 | |
| Super oui pas bête le Cotton . Je viens de voir sur le forum que quelqu'un a tremper son cc 20 min est que cela a eu pour effet de l'oxyder . Je veux simplement le désinfecter pas lui faire un bain de vinaigre en forfait demi heure puis le rincer sécher et huilé . J'ai de la pierre d'argent pour faire briller la lame je vais me renseigner également sur ce produit . Merci encore et bonne soirée . |
|
| |
Alunni
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mar 24 Juil 2018 - 22:39 | |
| Il y a très peu de risques d'infections avec un ancien CC. Si tu tiens à désinfecter, il y a en pharmacie des lingettes à l'hexanios.
Dernière édition par Alunni le Mar 24 Juil 2018 - 22:44, édité 1 fois |
|
| |
salixtristis
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mar 24 Juil 2018 - 22:43 | |
| Ok merci pour les lingettes je verrais bien . |
|
| |
guigs
Nombre de messages : 813 Age : 31 Localisation : Tours - GEO Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mer 25 Juil 2018 - 15:28 | |
| Bienvenue sur le 3C Pour le côté pratique, tu peux utiliser les lingettes qu'Alunni te recommande. Au pire, si tu veux vraiment la jouer sécurité, d'autres personnes t'ont recommandé des produits de la marque anios par exemple que tu devrais au moins trouver dans un magasin de matériel médical. Si d'éventuelles pathogènes résisteraient dans le temps sur ta lame, je ne suis pas sûr que du "simple vinaigre" ait une quelconque action sur le germe que tu veux éliminé. Tout le reste a été dit par les copains alors bonne lecture en attendant le premier rasage au CC |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mer 25 Juil 2018 - 22:00 | |
| - salixtristis a écrit:
- Je me suis équipé d'un strop large 80 millimètres pour évité les passages en croix .
C'est le contraire, plus le cuir est large et moins il sera complètement plat. Tu penses que par exemple si ton strop ne faisait qu'un centimètre de large tu serais obligé de faire des passe en X, c'est clair mais par contre le cuir sera parfaitement plat. Maintenant plus le cuir est large et moins il restera plat, imagine comment serait la surface s'il mesurait 1 m de large. Donc on fait des passes en X sur le cuir pour corriger les défauts de planéité et que sur le parcours le fil reste en contact, si par exemple sur ton strop de 8 cm de large le cuir était bombé au centre seul le centre de la lame serait bien affilé si tu ne croisais pas |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde | |
| |
|
| |
| Bonjour tout le monde | |
|