| un nouveau venu | |
|
+12p4nda Tcharpé Gauth Bart51 staxbassman El Bretón Andaluz smuirph Yo Wan LeTranchant Alunni Jules coupe chou26 16 participants |
Auteur | Message |
---|
coupe chou26
Nombre de messages : 5 Age : 67 Localisation : MIRMANDE Date d'inscription : 31/08/2018
| Sujet: un nouveau venu Ven 31 Aoû 2018 - 17:33 | |
| bonjour
je suis dans un petit village de la Drôme et depuis peu à la retraite. je prends donc du temps pour "explorer" les carton de souvenirs que m'ont laisser mes anciens . je viens de découvrir des " rasoir Coupe Chou " (5) dans un carton venant de mon grand père maternel. Certains ont attirés ma curiosité suite à l’inscription sur les lames. mes recherches sur internet m'ont données quelques informations mais reste incomplète malgré les passionnées des divers forums ou j'ai eu accès sur votre site donc je me suis inscrit pour en connaitre plus
le premier " JOSEPH RODGERS & SONS " OUTLERS TO THEIR MAJESTY N° 6 NORFOCK STREET SHEFFIELD Il y a aussi une couronne et les initiales G R
le second " MALAINGRE (une couronne avec 5 ronds sur le dessus 4+1 celui du haut porte une croix) STAURENCHY " E.S.R NOGENT Hte MARNE
le troisième en très mauvaise état " VINCENT" en dessous pratiquement effacé sur une partie la fin se termine par ENCE
les 2 autres ne comportent aucune inscription
l’état général n'est pas fameux mais pourra peut être faire l'objet d'une restauration c'est ce que j'ai vu en parcourant votre site
je m'en remet à vos connaissances. Je suis totalement novice en la matière.
je ne peux poster de photos pour le moment venant juste de m'incrire amicalement mino |
|
| |
Jules
Nombre de messages : 25 Age : 34 Localisation : VOIRON Date d'inscription : 24/08/2018
| Sujet: Re: un nouveau venu Ven 31 Aoû 2018 - 17:52 | |
| Les 3 premiers portent des noms reconnus pour leurs qualités. Des photos nous permettront de mieux estimer leurs états et leurs potentiels. Pour la restauration pas de problèmes : il suffit une fois les bêtes montrées de se mettre en relation avec l'un de nos membres qui s'occupera de remettre ces anciens sur pate. Et puis ensuite, pourquoi ne pas tenter de se raser avec ? |
|
| |
coupe chou26
Nombre de messages : 5 Age : 67 Localisation : MIRMANDE Date d'inscription : 31/08/2018
| Sujet: photos ? Ven 31 Aoû 2018 - 18:02 | |
| bonjour, comment faire pour poster des photos ? effectivement pourquoi pas essayé le rasage mais peu barbu donc .... merci |
|
| |
Alunni
Nombre de messages : 7089 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: un nouveau venu Ven 31 Aoû 2018 - 18:20 | |
| Bienvenue sur le forum Tu trouveras un maximum de renseignements et de membres aptes à te conseiller sur le forum |
|
| |
coupe chou26
| Sujet: un nouveau venu Ven 31 Aoû 2018 - 18:47 | |
| hello merci en théorie cela devrai bien se passer !!!! oui |
|
| |
coupe chou26
| Sujet: Re: un nouveau venu Ven 31 Aoû 2018 - 18:53 | |
| |
|
| |
LeTranchant
Nombre de messages : 1269 Age : 34 Localisation : Hanches. 28 GEO Date d'inscription : 10/05/2018
| Sujet: Re: un nouveau venu Ven 31 Aoû 2018 - 20:06 | |
| La rouille est présente mais la restau passera malgré quelque petite trace d'oxydation qui restera tout de même, sinon le fil est en bon état à voir pour le deuxième en partant du bas et le premier du haut ou le fil a déjà été rattraper auparavant au niveau du nez En tout cas, ce sont de belles lames et surtout venant de la famille ! |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: un nouveau venu Ven 31 Aoû 2018 - 20:32 | |
| Salut à toi et bienvenue sur le forum. Effectivement il va falloir dérouiller. Mais rien de bien difficile. Dans un premier temps, tu imprègnes d'huile WD40 et tu frottes le métal avec de la laine d'acier 000. Ensuite coton à demaquiller et pierre d'argent. Pour les châsses, brosse à dents et dentifrice. Et puis photos individuelles pour nous montrer le résultat |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: un nouveau venu Ven 31 Aoû 2018 - 20:56 | |
| |
|
| |
Jules
Nombre de messages : 25 Age : 34 Localisation : VOIRON Date d'inscription : 24/08/2018
| Sujet: Re: un nouveau venu Ven 31 Aoû 2018 - 21:17 | |
| Effectivement, rien de bien méchant. Ces lames font parties de ton patrimoine familiale : tu peux les restaurer toi même comme indiqué ci-dessus ou bien les faire restaurer (y aura un dé-châssage, nettoyage et remise en état intégrale "Prêt à Raser"). Pour nettoyer la lame, je te conseille de la mette à plat sur un support (si tu fais ça "en l'air" tu risques de déraper et même si c'est pas encore Prêt à Raser, ça coupe les doigts facilement, version direction les urgences). Si ces rasoirs ont une valeur sentimentale importante et que tu veux les restaurer toi même, entraine toi au préalable sur un vieux CC sans grande valeur trouvé en vide grenier ; ça t'apprendra les erreurs à ne pas commettre. J'aime bien le perruquier (3ème), c'est un peu particulier de se raser avec, mais on s'y fait |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: un nouveau venu Ven 31 Aoû 2018 - 22:23 | |
| - coupe chou26 a écrit:
le premier " JOSEPH RODGERS & SONS " OUTLERS TO THEIR MAJESTY N° 6 NORFOCK STREET SHEFFIELD
Petite rectification ce n'est pas Outlers mais Cutlers qui signifie couteliers. Il Es vrai que sur la soie c'est petit et le C ressemble à un O |
|
| |
staxbassman
Nombre de messages : 2031 Age : 61 Localisation : Villeurbanne - GEO Date d'inscription : 28/08/2014
| Sujet: Re: un nouveau venu Sam 1 Sep 2018 - 8:49 | |
| |
|
| |
coupe chou26
| Sujet: nouveau venu Sam 1 Sep 2018 - 9:56 | |
| bonjour , merci a tous pour vos messages de bienvenue
je cite
Petite rectification ce n'est pas Outlers mais Cutlers qui signifie couteliers. Il Es vrai que sur la soie c'est petit et le C ressemble à un O
merci effectivement en regardant plus précisement il s'agit bien d'un C
|
|
| |
Bart51
Nombre de messages : 1662 Age : 43 Localisation : Saint Memmie - France - GEO Date d'inscription : 24/06/2016
| |
| |
Gauth
Nombre de messages : 103 Age : 28 Localisation : Ottignies Date d'inscription : 08/06/2018
| Sujet: Re: un nouveau venu Sam 1 Sep 2018 - 20:53 | |
| |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6363 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: un nouveau venu Sam 1 Sep 2018 - 22:43 | |
| Joseph Rodgers, Malaingre-Staurenghi, IC Vincent... Le grand-père avait du goût: trois fabricants réputés, plutôt de la fin du XIX ème à en voir la forme des lames. Tous restaurables. Le nettoyage proposé par Yo-Wan ne doit pas malmener l'intégrité de ces lames. Tu peux le faire toi même. Cela aura l'avantage de les rendre propres. Ensuite, il faudra s'attaquer à la restauration des fils, ça, c'est plus compliqué, car il faut des pierres d'affilage spécifiques que tu n'as certainement pas, et du savoir-faire. Cela ne servira à rien si tu ne comptes pas te raser avec... Mais ce serait dommage de ne pas aller jusqu'au bout de la démarche... Je te donnerai volontiers un coup de main. Quand tu auras 7 messages, contacte moi par MP ou par email... |
|
| |
p4nda
Nombre de messages : 10 Age : 36 Localisation : NIORT Date d'inscription : 25/08/2018
| Sujet: Re: un nouveau venu Dim 2 Sep 2018 - 13:37 | |
| |
|
| |
Loki
Nombre de messages : 13 Age : 39 Localisation : moselle Date d'inscription : 30/07/2018
| Sujet: Re: un nouveau venu Dim 2 Sep 2018 - 14:03 | |
| Bienvenue et bon courage pour ta restauration |
|
| |
jvallois
Nombre de messages : 1440 Age : 56 Localisation : 02300 Ognes - France - GEO Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: un nouveau venu Dim 2 Sep 2018 - 16:43 | |
| |
|
| |
dimgaz
Nombre de messages : 1285 Age : 44 Localisation : Nancy - France - GEO Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Re: un nouveau venu Mer 5 Sep 2018 - 9:02 | |
| |
|
| |
cortezz
Nombre de messages : 8 Age : 38 Localisation : Forcalquier Date d'inscription : 22/07/2018
| Sujet: Re: un nouveau venu Mer 5 Sep 2018 - 12:02 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un nouveau venu | |
| |
|
| |
| un nouveau venu | |
|