Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nettoyage des blaireaux au vinaigre.

Aller en bas 
+5
Cabarfeidh
Chewbacca
El Bretón Andaluz
LeTranchant
Reinhold
9 participants
AuteurMessage
Reinhold

Reinhold


Nombre de messages : 495
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins
Date d'inscription : 17/03/2017

Nettoyage des blaireaux au vinaigre. Empty
MessageSujet: Nettoyage des blaireaux au vinaigre.   Nettoyage des blaireaux au vinaigre. Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 14:36

Salut à tous,

Vous m'excuserez mais je n'arrive pas à retrouver le sujet initial, d'où celui-ci.
J'étais sceptique quant au nettoyage regulier des blaireaux dans une solution de vinaigre blanc pour enlever ce maudit calcaire. Le terme exact serait plutôt "soucieux", vu le prix des deux blaireaux que j'utilise le plus, un Chubby II 3 bandes, et un Thater 2 bandes en 26 mm.
Et puis, au vu du poids proprement dingue de calcaire affraid  dans le chauffe-eau remplacé avant-hier dans la maison de l'Herault, le soir même je me suis décidé à les mettre au trempage dans une solution tiède à 15% de vinaigre blanc. Durée du trempage : Un 1/4 h. Puis lavage au shampooing doux.
Résultat : mes blaireaux ont ressuscité ! Leur touffe a retrouvé son volume d'origine, les poils sont à nouveau d'une douceur inouïe, et la mousse produite avec est divine.cheers
Franchement, aucune inquiétude à avoir pour un super blaireautage.
Merci aux quelques uns qui m'avaient conseillé le truc, dont Chewbacca, El Breton Andaluz, et Alunni.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
LeTranchant

LeTranchant


Nombre de messages : 1269
Age : 34
Localisation : Hanches. 28 GEO
Date d'inscription : 10/05/2018

Nettoyage des blaireaux au vinaigre. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des blaireaux au vinaigre.   Nettoyage des blaireaux au vinaigre. Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 15:55

Salut Reinhold,

Merci pour ton retour, j'y viendrais sûrement aussi un jour…

hello
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Nettoyage des blaireaux au vinaigre. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des blaireaux au vinaigre.   Nettoyage des blaireaux au vinaigre. Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 23:09

Je suis content pour toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Nettoyage des blaireaux au vinaigre. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des blaireaux au vinaigre.   Nettoyage des blaireaux au vinaigre. Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 5:32

voilà donc deux très beaux outils redevenu au top cheers

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Nettoyage des blaireaux au vinaigre. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des blaireaux au vinaigre.   Nettoyage des blaireaux au vinaigre. Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 6:36

Hello Philippe, merci de l'info, je vais essayer avec mon silvertip. Wait & see...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Desch

Desch


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

Nettoyage des blaireaux au vinaigre. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des blaireaux au vinaigre.   Nettoyage des blaireaux au vinaigre. Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 16:22

Astuce (re) testée aujourd'hui sur une touffe made in JC2C qui est la seule que j'utilise, et qui commençait à devenir un peu raide (je l'avais déjà fait suite à l'achat, sur les conseils de Jean-Charles). Nettoyage précautionneux ensuite avec un shampoing neutre de bonne facture qui ne me sera bientôt plus d'une grande utilité (suis bientôt aussi chevelu que le Wookie...). On arrive en fin de séchage, et mon blaireau a en effet l'air d'avoir rajeuni. A avoir demain après rasage dominicale ! hello
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Nettoyage des blaireaux au vinaigre. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des blaireaux au vinaigre.   Nettoyage des blaireaux au vinaigre. Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 7:07

Sous-entendrais tu que le Wookie ne se lave pas les cheveux autant que sa pilosité bien connue ??? Suspect

Nettoyage des blaireaux au vinaigre. Win201809160657

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
LeTranchant

LeTranchant


Nombre de messages : 1269
Age : 34
Localisation : Hanches. 28 GEO
Date d'inscription : 10/05/2018

Nettoyage des blaireaux au vinaigre. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des blaireaux au vinaigre.   Nettoyage des blaireaux au vinaigre. Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 10:19

Excellent lol lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Desch

Desch


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

Nettoyage des blaireaux au vinaigre. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des blaireaux au vinaigre.   Nettoyage des blaireaux au vinaigre. Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 11:05

Chewbacca a écrit:
Sous-entendrais tu que le Wookie ne se lave pas les cheveux autant que sa pilosité bien connue ??? Suspect

Nettoyage des blaireaux au vinaigre. Win201809160657

Ben... Il est chevelu maintenant le Wookie?? Suspect Je sous entendais surtout que le sieur Chewbacca avait à ma connaissance le crâne glabre et que je marchais joyeusement dans les pas de ce glorieux modèle, mais apparemment ce n'est plus d'actualité?
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Nettoyage des blaireaux au vinaigre. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des blaireaux au vinaigre.   Nettoyage des blaireaux au vinaigre. Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 11:09

Ça c'est pas Le Wookie c'est Raspoutine.
Revenir en haut Aller en bas
Desch

Desch


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

Nettoyage des blaireaux au vinaigre. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des blaireaux au vinaigre.   Nettoyage des blaireaux au vinaigre. Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 11:11

Sinon j'ai testé ce matin mon blaireau "remis à neuf". En ce qui le concerne, je n'ai pas non plus senti de changement radical. Il est un peu plus doux certes; la mousse montée est peut-être un peu plus généreuse. Mais la touffe en soit ne s'est pas transformé non plus. Ceci étant, en prenant le verre à moitié plein, cela doit vouloir dire que je l'entretiens pas trop mal du coup? cheers

Et accessoirement, cela doit tout de même lui faire du bien d'être un peu toiletté à l'occasion? :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
Desch

Desch


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

Nettoyage des blaireaux au vinaigre. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des blaireaux au vinaigre.   Nettoyage des blaireaux au vinaigre. Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 11:13

El Bretón Andaluz a écrit:
Ça c'est pas Le Wookie c'est Raspoutine.

C'est le jumeau maléfique du Wookie c'est ça? Parce qu'il a pas l'air commode hein... affraid

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Nettoyage des blaireaux au vinaigre. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des blaireaux au vinaigre.   Nettoyage des blaireaux au vinaigre. Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 11:38

ils sont plusieurs en une personne je pense.... lol!
Ca te va bien les cheveux je trouve, pour 2019 on a une chance de te voir comme ça ou se pousse plus ? Laughing

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Nettoyage des blaireaux au vinaigre. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des blaireaux au vinaigre.   Nettoyage des blaireaux au vinaigre. Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 20:33

c'est dingue ce qu'on peut faire en implantation de cheveux de nos jours Nettoyage des blaireaux au vinaigre. 421259

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Desch

Desch


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

Nettoyage des blaireaux au vinaigre. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des blaireaux au vinaigre.   Nettoyage des blaireaux au vinaigre. Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 21:39

Mais... Mais? MAIS??? Suspect

Chewbacca, il semblerait qu'un drôle d'oiseau ai cherché à copier ton look...

Ames sensible s'abstenir :

OH MON DIEU !!! affraid affraid affraid

Comme quoi finalement le crâne rasé hein n'est pas toujours la coupe la plus à droite hein...  No

Je suis parti. Je suis en train de courir. Loin. Tres loin. Au secours. Pas la tête. connerie

boulet  Nettoyage des blaireaux au vinaigre. 666422  boulet
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Nettoyage des blaireaux au vinaigre. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des blaireaux au vinaigre.   Nettoyage des blaireaux au vinaigre. Icon_minitimeMar 2 Mai 2023 - 16:12

C 'est l'printemps afro  ALLEZ,TOUS AU BAIN !!!Nettoyage des blaireaux au vinaigre. Images55



Nettoyage des blaireaux au vinaigre. Fotor_55
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage des blaireaux au vinaigre. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des blaireaux au vinaigre.   Nettoyage des blaireaux au vinaigre. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage des blaireaux au vinaigre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le vinaigre c'est pas bon !!!
» Comment vous faites ?
» Desinfection....je suis completement perdu...
» Nettoyage
» Nettoyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: